-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tom Woods [Terminé]

Tom Woods,

Age : 26 ans
Sexe : Homme
Race : Humain.
Métier : Boire est-il un métier ?
Groupe : Pirate
But : Trouver un but à sa vie.
Équipement : Un simple couteau.
Parrain : Aucun.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Personne.
Codes du règlement :

Description physique

Tom est un homme possédant une carrure assez impressionnante. Du haut de ses 1m87 pour 89kg de muscles, il affiche régulièrement un air assez sérieux voire sûr de lui.
Il a les cheveux longs constamment plaqués en arrière, les yeux marrons et un teint de peau assez clair sans pour autant lui donner un air maladif.
Souvent vêtu d'un simple débardeur blanc, d'un pantalon noir et de simples bottes, Tom affiche la parfaite panoplie du bagarreur. Afin de parfaire ce style, il arbore autour du cou un pendentif en forme de croix n'ayant à sa connaissance  aucune signification particulière autre qu'un simple attachement émotionnel de sa part.
Outre ces détails vestimentaires, le bagarreur ne possède pour l'instant aucun tatouage ou autre bijou et ne transporte avec lui qu'un simple sac de toile lorsqu'il souhaite voyager (chose qui arrive assez régulièrement).
En bref, ce cher Tom ne donne pas l'image d'un bon citoyen amical et inoffensif. Sa carrure, son expression faciale ainsi que sa démarche assez assurée attirent souvent sur lui quelques regards inquiets ou curieux.
Jusqu'à présent, celui-ci ne porte aucune arme de grand calibre sur lui, faute de moyens financiers. Seul un couteau de poche présent la plupart du temps dans son sac et ne servant principalement qu'à cuisiner ou menacer compose son attirail. Après tout, Tom est un habitué au langage des poings et bien que capable de manier divers objets tel des chaises ou morceaux de bois, celui-ci ne les privilégie pas pour l'instant.

Description psychologique

Conformément à son allure, Tom est un petit fauteur de trouble local. Une fois quelques verres d'alcool ingurgité, celui-ci à la fâcheuse tendance à provoquer les personnes l'entourant amenant assez souvent à des bagarres venant "animer" l'endroit. En effet, cet énergumène à l'alcool assez mauvais (surtout pour son entourage en général) et celui-ci en à bien conscience. Bien que quelques fois, le bagarreur tombe sur plus fort que lui, l'excitation et l'animation proposée par un affrontement lui procure une certaine satisfaction le sortant de son quotidien assez plat.
Cependant, lorsqu'il est sobre, Tom est un homme assez calme. Il passe la plupart de son temps seul et à tendance à se lasser rapidement d'un endroit. Cette lassitude combinée aux troubles qu'il créé le pousse à ne jamais rester bien longtemps au même endroit. Ce qu'il recherche en réalité, lui même ne le sait pas. Il se contente simplement d'errer par-ci par-là, squattant les tavernes et rendant quelques services afin de se procurer de quoi étancher sa faim et surtout sa soif.
Malgré son apparence de brute arrogante, Tom n'en reste pas moins un être empli de curiosité. Bien qu'il ne soit pas le plus futé de sa génération, il arrive de par son éloquence (et quelques menaces) à se débrouiller pour survivre dans ce monde.

Biographie

Une enfance sans remous :

Où était-il né ? Sur une simple île d’East Blue qui n’avait désormais que peu d’importance pour Tom. Il avait grandi auprès d’une famille banale sans frère ni sœur. Sa mère avait consacré la plupart de son temps à l’élever tandis que son père travaillait sur un chantier naval et n’était donc présent que le soir.
Durant son enfance, le jeune garçon était déjà du genre à ne pas se laisser faire. Certains ont bien essayé de l’embêter mais ces malheureux le regrettaient généralement assez vite. Après tout, ce jeune homme était né avec une corpulence et une force déjà supérieure à la moyenne. Néanmoins, Tom n’était pas violent gratuitement à cette époque. Du genre calme et réservé, celui-ci mena une enfance plutôt tranquille entouré d’une mère aimante et d’un père occupé.

La genèse d’un bagarreur ivrogne :

Le temps poursuit son œuvre et mis à part quelques bagarres infantiles, rien de bien notable se produisit dans la vie de Tom. Cependant, plus le temps passait et plus sa force, se développant de plus en plus au fil du temps, fut sollicitée par les villageois.
Porter des caisses ou autres objets lourds, voilà en quoi se résumait la vie de ce garçon.
Toutefois, ce train de vie monotone et sans saveur commençait à fortement l’agacer. Il était las de cet endroit, las de ces personnes se servant de lui que pour sa force, las de ce village et de cette vie. Les seuls rares moments lui procurant un semblant d'excitation furent les 2 ou 3 altercations avec des abrutis trop sur d’eux.
A partir de ses 19 ans, Tom prit la mauvaise habitude de côtoyer la taverne non loin de chez lui en compagnie de 2 ou 3 amis de son village. C’est à partir de ce moment que les choses prirent une toute autre tournure dans la vie de Tom. Les verres s’enchainaient et les éclats de rires entre amis finirent rapidement par se transformer en provocations et en bagarres avec les autres villageois venus boire un coup.
Les premières altercations ne furent réglées que par des avertissements car les dégâts n’étaient que minimes et les participants tous alcoolisés.
Cependant, le temps passait et la patience des villageois arriva doucement à sa limite.
Un soir, une bagarre particulièrement violente éclata. Bien entendu, le premier responsable était Tom. Cette fois, plusieurs personnes prirent part à cet incident afin de stopper cet ivrogne gênant. Après un bon nombre de coups échangés et un grand nombre d’adversaires à affronter, Tom finit par se faire maîtriser par un groupe de marine étant de passage dans le coin au moment de cet affrontement.
C’est dans une cellule que le jeune homme se réveilla. Une fois sorti de cette courte détention, Tom retourna au village où il reçut un accueil assez hostile.
S’en était trop pour eux. Il fut alors prié de quitter ce village qui le vit naître.
Il prit tout de même le temps de faire ses adieux à ses parents déchirés par cette décision collective mais contraints de l’accepter.
En réalité, ce bannissement fut une sorte de libération pour lui, las de cette vie et de cet endroit qu’il n’avait pas eu le courage de quitter jusque-là.
Il prit alors le strict nécessaire avec lui avant de prendre la route vers de nouveaux horizons. Le seul regret que cet homme pouvait avoir était celui de laisser sa pauvre mère derrière lui. Il s'était promis de retourner la voir un jour.

Une errance toujours aussi vide :

Un village après l’autre, Tom parcourt de nombreux horizons en répétant toujours la même routine et les mêmes erreurs : rendre service pour gagner sa vie et provoquer une bagarre à la taverne du coin. Ce mode de vie lui déplaisait au fond. Il se contentait simplement de s’en satisfaire à défaut de trouver quelque chose de plus exaltant.
Sa lassitude était toujours aussi grande mais il ne savait pas quoi faire pour y remédier.
Néanmoins, lors de son voyage, il rencontra un groupe de personnes organisant des combats clandestins. Quelle aubaine pour Tom, n’ayant rien trouvé de plus exaltant dans sa vie. C’est sans une once d’hésitation qu’il accepta de les rejoindre.
Malheureusement, cette petite organisation ne dura pas bien longtemps. Après quelques semaines, les principaux organisateurs furent mis aux arrêts une fois leurs activités découvertes. Heureusement pour lui, Tom ne fut pas interpellé et quitta cette zone assez rapidement avec quelques gains issus des paris en poche.

Un but ?

6 ans étaient passés depuis que son village natal l’avait rejeté. Désormais âgé de 25 ans, Tom n’avait pas évolué d’un pouce. Hormis sa force physique et ses crochets qui furent perfectionnés avec le temps.
C’est alors qu’un jour, le vagabondage de Tom l’amena dans une ville assez particulière du nom de “Logue Town”. Celle-ci était particulièrement grande, en tout cas bien plus que la plupart des autres endroits où le jeune homme avait mis les pieds. Il y était arrivé en début d'après-midi en payant un simple navire marchand avec les gains restants de ses combats clandestins.
Bien entendu, il connaissait cette ville de par sa grande réputation. "La ville où tout commence et où tout se termine", celle où le célèbre Gold Roger fut exécuté.
Comme un bon touriste curieux, Tom prit le temps de parcourir cette ville d’un air admiratif assez peu fréquent chez lui. C’est alors que son trajet le mena face aux fameux échafaud.
Toujours animé par cette curiosité, le bagarreur se mit à fixer cette infrastructure si particulière. Il se mit même à rêvasser, admirant le fait que cet homme ait vécu libre et soit mort en symbole bien que controversé.
La piraterie. Il n’en avait entendu que du mal durant sa vie. Des gens victimes de pillage se plaignant ou de simples villageois suivant le fil de pensée proposé par le gouvernement mondial.
Personnellement, il ne s’était jamais vraiment intéressé à ces énergumènes. Cependant, il fallait admettre que le fait de vivre, de se battre et de voyager tout en ne suivant que les lois et les principes qu’ils s’imposent eux même avait quelque chose de probablement satisfaisant.

Après avoir admiré cet échafaud durant plusieurs longues minutes, Tom se retrouva dans une petite taverne comme à son habitude.
Cependant, Tom n'arriva pas à boire plus d’un verre. Ses pensées et l’image de cet échafaud encore ancré dans sa tête le détournait presque de sa fâcheuse habitude.
“Jusqu’ici, je n’ai pas pu trouver mon bonheur sur la terre, peut être que ces océans sauront me le procurer ?” se disait-il tout en fixant son verre vide.
Le pauvre homme n'avait jusqu’ici jamais trouvé de vrai sens à sa vie. Il était temps de changer drastiquement d’air et d’horizons. Il avait perdu trop de temps à se lamenter et à vivre dans ce cycle d’alcool et de travaux ingrats.

Après une nuit durant laquelle le sommeil se fit difficile à trouver, Tom prit une résolution qui allait peut-être tout changer pour lui. En tout cas, il estimait que ça valait la peine d’essayer.


Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Gregouz
  • Êtes-vous majeur ? Oui
    -->
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Brook
    -->
  • Vous vous définiriez comme : Curieux et joyeux Smile
  • Vous faites du RP depuis : L'été dernier. J'ai fais un peu de JDR a une époque (D&D pour les connaisseurs)
    -->
  • Vos disponibilités (approximatives) : Quand je peux, je suis pas quelqu'un de très organisé XD mais disons que j'essaye tout de même d'être présent assez régulièrement.
    -->
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google


Dernière édition par Tom Woods le Mar 3 Mai 2022 - 17:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine
Salut Tom, et bienvenue dans le coin o/

Avant de valider ta présentation il manque un dernier truc, il y a deux codes cachés dans le réglement et tu dois les trouver et les renseigner dans ta fiche :

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)


Up dés que c’est fait et on passera te valider.

A bientôt
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Et bienvenue à toi,

Pour la forme, quelques fautes d'inattention qui ne gênent pas la lecture. Il serait bien cependant, à mon avis, que tu fasses plus attention à mieux espacer tes paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire et tu ne le fais pas systématiquement. Rien de très grave.

Pour les descriptions je trouve que le tout est un peu court. On arrive sans mal à voir à quoi ressemble ton personnage mais ce n'est pas très poussé pour autant, du moins selon moi. Le bât blesse pour le mental, là pour le coup c'était peut-être un peu trop succinct. Tom est principalement abordé sous l'angle de la brute et ça ne va pas beaucoup plus loin.

L'histoire est classique, en fait on dirait presque que ton personnage est un PNJ, et paradoxalement c'est quelque chose que moi j'aime bien. On est face à une personne normale qui se retrouve à vivre une vie de brute et dont la force physique est le principal atout. Il ne sait pas quoi faire de son existence, il erre sans but jusqu'à se dire que la piraterie pourrait être une bonne idée. Tom est paumé, et j'apprécie ça.

C'est avec ce genre de personnage qu'on peut le plus facilement dire "j'attends de voir ce qui va lui arriver" car pour le coup absolument rien n'est joué d'avance.

Une petite présentation agréable à lire en somme, quoiqu'un peu courte à mon humble avis.

Je te valide donc à 550 dorikis.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.

Bon jeu et amuse toi bien parmi nous vil forban en devenir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544