1628 - West Blue, Poiscaille - Nom de la mission : La poiscaille se taille - Commentaire personnel : Je ne suis pas responsable de l’intitulé de cette mission
Première fois que je dois me rendre dans les bureaux du Cipher Pol 2. Pour un département réputé en perte d’effectif, les locaux restent passablement remplis. Et, d’ailleurs, la décoration ainsi que l’agencement y sont bien meilleurs que chez le Cipher Pol 4. Pas très étonnant, si on y réfléchit : ils demeurent responsables de l’économie du Gouvernement malgré la réduction de leur activité.
D’une démarche tranquille, je me dirige vers un bureau spécifique. La plupart des employés ici sont indéniablement des bureaucrates, mais je ne suis pas intéressé par eux. Suite à quelques discussions, je me suis vu assigné un potentiel collègue, soit une opportunité plutôt rare. Inhérent à notre travail, la solitude représente aussi la meilleure façon d’exercer notre métier. Pour autant, je suis convaincu que certaines missions méritent l’attention d’au moins deux agents.
Mon index et mon majeur percutent à quelques reprises l’une des parois d’un bureau où se situe un Mink. Il ne fut pas difficile à repérer. Une fois tourné vers moi, mon sourcil s'arque légèrement tandis que mon regard baisse légèrement pour s'arrêter brièvement sur un détail.
« Jolie cravate. » lançais-je calmement pour ouvrir la discussion. Non, vraiment, ce n'était pas une blague. Je me permets de faire remarquer ce genre de détails, je croise trop souvent des individus aux goûts vestimentaires ... questionnables.
Basculant légèrement pour me remettre dans une posture droite, je joignais les mains dans mon dos après avoir réajustés la hauteur de mes lunettes.
« Vous devez être l’agent Droséra. Je suis l’agent Laranja, du CP4. » Une brève pause s’invite le temps d’incliner légèrement la tête en guise de salutations. « J’ai demandé à travailler avec votre département sur une mission que mon supérieur désigne comme “périlleuse”. » Cette fois, c’était une blague… malheureusement pas de ma part. Je lui ai tendu un rapport préliminaire expliquant la situation. Il existe des accords commerciaux entre les marchands de la ville de Poiscaille et la Marine qui permettent de nourrir une bonne partie des forces armées gouvernementales. Or, un contrôle de l'intendance révèle une anomalie entre la quantité de poisson et la somme dépensée par le Gouvernement. Cumulée, les pertes sont assez élevées pour causer de l’agitation en interne.
« J’aurais besoin de votre aide dans cette affaire. Nous ne sommes certes pas dans une enquête très excitante, je vous l’accorde, mais les cargaisons ne transitent qu’entre les mains de la Marine. Le problème est soit en terme de gestion de l’intendance, soit il y a une activité suspecte d’un ou plusieurs membres de la marine. »
Silencieux, je le laisse étudier le rapport avec autant de calme que le permet un bureau où les employés en pause café se roulent par terre sur des jeux de mots et autres calembours plus que douteux. Lorsqu’il sera prêt, nous pourrons certainement nous rendre en direction de Poiscaille. A moins qu’il ait de quoi nous donner une piste, nous allons devoir procéder à l’ancienne et enquêter sur place.