Cela faisait désormais 2 jours que Tom arpentait les rues de Logue Town. Cette ville ayant eu un impact significatif sur la vie de ce jeune homme en quête d'un but, un idéal dans sa vie. Peut-être l'avait-il trouvé ici. Une vie de liberté en mer, loin de la monotonie de ces îles fades qu'il avait pu découvrir au cours de sa vie.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Tom n'avait causé aucun problème ici. Aucune bagarre, aucune ivresse abusive n'était venue perturber son pèlerinage.
Cependant, il était désormais temps pour lui de quitter ces lieux. Il avait désormais soif d'aventure. Il ne savait pas vraiment où il irait ni ce qu'il ferait. Il se contentait simplement de se laisser porter par son instinct et les vastes océans entourant ce monde.
Il se dirigea donc à nouveau vers le port où il eut la bonne surprise d'y retrouver le petit équipage l'ayant amené ici. C'était un petit navire marchand assez inoffensif transportant quelques marchandises pour le compte de petits marchands. Seuls 4 marins d'apparence inoffensive composaient l'équipage de ce rafiot. Il se présenta donc face à l'un d'entre eux dans le but de pouvoir y embarquer à nouveau.
Le vagabond réussit donc à se faire accepter à nouveau à bord de cet embarquement sans trop de négociations, moyennant un coût de transport non négligeable. Ses derniers berry étaient désormais totalement écoulés. Toutefois, cela n'importait que peu pour Tom, habitué à cette sensation de sentir ses poches vides. Le marin lui indiqua cependant que 2 autres personnes se joindront au voyage. L'un d'entre eux était un petit marchand embarquant avec ses biens tandis que le second avait pour mission de protéger l'embarquement ainsi que les marchandises. Un commerçant et un homme de main donc. Ce n'était rien de bien effrayant ou inquiétant pour Tom. Quant à la destination de ce navire ? Le vagabond ne prit même pas la peine de l'écouter. Sa première destination n'importait que peu.
Le navire levait l'ancre dans deux heures, le temps que toutes les marchandises finissent d'être acheminées dans la petite cale. Heureusement que le marchand n'est pas trop chargé se disait-il, vu le maigre espace de stockage que cette caravelle abritait.
Tom fit le choix d'attendre à bord du navire, s'accoudant sur un bord de celui-ci et admirant l'horizon. Un léger sourire se fit remarquer sur son visage habituellement peu expressif. Tom était impatient de prendre la mer. A vrai dire, il n'avait jamais été aussi excité de sa vie.
Ces deux heures s'écoulèrent en un battement de cil et sans crier garde, la caravelle leva l'ancre et hissa les voiles vers de nouveaux horizons.
Le crépuscule pointa le bout de son nez assez rapidement. Après tout, l'embarcation avait quitté le port assez tard dans la journée. Chacun mangea de son côté : les 4 marins sur le pont; le garde, seul dans son coin et le marchand dans la cabine qu'il n'avait d'ailleurs pas quitté depuis le départ. Quant à Tom, prévoyant comme il est, ne mangea pas. Sans aucun berry en poche il avait été incapable de se procurer de la nourriture avant le départ. L'ivrogne se contenta d'observer tout ce beau monde dans son coin.
Une fois leur repas ingurgité et la nuit totalement tombée, tout ce beau monde finit par s'assoupir. Plein de curiosité et cherchant à tuer l'ennui, Tom s'en alla faire un tour dans la cale du navire afin d'y observer toutes ces fameuses marchandises. Aux premiers abords, rien de bien intéressant. De la nourriture, quelques outils et un peu d'alcool. C'est sur ce dernier point que Tom porta son attention. Une petite caisse de rhum dépassait de tout ce débarras. Sans se poser la moindre question d'éthique, l'ivrogne s'empressa de l'ouvrir afin d'y dénicher quelques bouteilles. Après tout, quelques jours s'étaient écoulés depuis sa dernière beuverie. Tout en débouchant une première bouteille il murmura :
"Je suis un pirate désormais, je n'ai d'ordre à recevoir de personne".
Ce crédo typique de la piraterie commençait à animer de plus en plus ses pensées, le poussant à agir sans gêne comme maintenant.
Une bouteille, deux bouteilles, trois bouteilles,... Tom avait rapidement perdu le compte. Le voilà désormais saoul, la caisse de rhum totalement vide et Tom à nouveau dans un état second. Il remonta donc sur le pont d’une démarche typique de l’ivrogne qu’il était tout en commençant à chantonner de plus en plus fort.
C’est ainsi qu’il se retrouva sur le pont, se donnant en spectacle avec une bouteille de rhum vide à la main. Le pauvre Tom chantait terriblement faux et suffisamment fort pour réveiller l’équipage ainsi que l’homme de main assoupi contre la porte de la cabine de son employeur.
“C’est pas fini tout ce boucan ?”
S’écria l’un des marins, visiblement agacé par toute cette agitation.
Ces quatre gaillards furent les premiers à venir se poster face à l’ivrogne se donnant de plus en plus en spectacle.
Leur présence ainsi que ces précédentes interpellations eurent pour effet de stopper net l’euphorie du vagabond. Celui-ci changea radicalement d’expression afin d’afficher un visage menaçant. L’ivrogne trop joyeux venait de laisser place à la brute provocatrice.
“Tu FerAiS MiEux *hic* de Te RecOucher MousSailLon. SiNon Tu RisQues De *hic* Le RegRetTer.”
Le pauvre homme arrivait à peine à aligner une phrase correctement tant il était saoul.
C’est alors que l’homme de main se manifesta. Se frayant un passage entre ces quatres marins avant de venir se poster face à Tom.
Le vagabond, de par son imposante taille, se mit alors à le regarder de haut tout en détournant ses provocations vers lui.
“Tu EsPere ImPreSsiOnneR Qui CoMme *hic* ComMe ça ?”
Sans la moindre réponse de sa part, l’homme de main asséna un violent coup de poing en plein dans le visage de l'ivrogne, ce qui le fit perdre l’équilibre avant de venir s’écrouler au sol.
Plein d’assurance, l’homme de main le regarda plein de mépris tout en prononçant enfin quelques mots :
“Tu n’es donc doté que d’une grande gueule ? Quel minable.”
Pensant que cette altercation était terminée, celui-ci s'apprêtait à retourner à son poste lorsque, à sa grande surprise, Tom se releva tout en éclatant de rire.
“Hahahaha, tu ne m’as pas manqué !”
Étonnamment, Tom réussit à prononcer cette phrase sans aucune difficulté contrairement aux précédentes. L’ivrogne se mit alors en garde face à son adversaire tout en affichant un sourire mesquin traduisant son excitation face à une confrontation.
Le garde se permit de prononcer une phrase pleine d'assurance avant de se retourner vers son adversaire.
"Mais c'est que l'autre abruti en veut encore ?"
Sans lui laisser le temps de répondre, l'homme de main s'élança face à l'ivrogne afin de lui asséner un nouveau coup au visage. Malheureusement pour lui, Tom titubait fortement et d'un mouvement d'apparence involontaire, celui-ci esquiva sans mal ce coup avant de venir le frapper en plein dans l'estomac. Un coup bien placé suffisant généralement à mettre ses précédents adversaires hors d'état de nuire.
Toutefois, cet homme semblait bien moins faiblard que ses précédents adversaires. L'homme de main recula rapidement avant de tenter d'asséner quelques coup de pieds que Tom se vit obligé de parer tant bien que mal avec ses bras. Ceux-ci étaient particulièrement puissants et Tom le ressentait de par la douleur qui commençait à se faire sentir sur ses bras.
Le vagabond, après plusieurs coups encaissés, parvint à attraper le pied de son adversaire avant de venir le projeter au loin tel un sac de victuailles.
L'ivrogne ne laissa pas une seconde de répit à son adversaire et s'élança d'un pas bancal vers lui avant de venir lui asséner plusieurs coups sans aucune coordination ni aucune cohérence.
L'homme de main, réussit à se relever rapidement tout en semblant un peu sonné. Néanmoins, celui-ci réussit à esquiver les premiers coups avant de se retrouver dépassé par cette cadence difficile à anticiper.
Un coup, puis deux, puis quatre vinrent le percuter de plein fouet.
Les quatre marins quant à eux, ne pouvaient qu'assister à cette confrontation tout en espérant voir le garde triompher.
Les minutes se succédèrent sans qu'aucun des deux ne prenne totalement l'avantage, s'échangeant coup sur coup. Les deux affichaient désormais un visage abimé et même ensanglanté par ces violents chocs subis.
C'est alors qu'après un énième assaut, ceux-ci marquèrent un temps d'arrêt. Tom affichait toujours ce sourire narquois agaçant tandis que l'autre semblait éprouvé autant physiquement que mentalement par cette violente altercation.
L'homme de main semblait faiblir et Tom l'avait remarqué. Sans crier garde, l'ivrogne saisit alors la bouteille de rhum tombée à terre au début de cet affrontement avant de venir l'exploser sur le visage de son adversaire n'ayant pas eu à temps le réflexe de parer cet assaut.
Ce violent coup l'écorcha fortement sur tout le visage et quelques bouts de verre se retrouvèrent plantés sur celui-ci. L'homme de main posa ses genoux à terre, ayant probablement atteint ses limites. Tom, sans une once de conscience où de pitié lui asséna un dernier coup au visage. Un crochet du droit particulièrement violent dans lequel Il avait mis toute sa force restante. Quelques bouts de verre vinrent également se planter dans son poing lors de ce coup, cependant, le trop fort taux d'alcoolémie présent dans l'organisme de Tom eut pour effet de lui faire ignorer la douleur pour le moment.
Quoi qu'il en soit, le garde ne s'en relèvera probablement pas de sitôt. Il se retrouvait au sol, le visage fortement abimé, totalement inconscient et gisant dans une petite flaque de sang.
Tom détourna alors son regard vers ces quatre pauvres marins terrifiés par la scène à laquelle ils venaient d'assister.
"J'espère que vous avez apprécié ce petit divertissement"
Dit-il avec son visage ensanglanté le rendant encore plus intimidant que précédemment.
Ceux-ci, dans un élan de peur et un instinct naturel de survie vinrent s'agenouiller devant lui, l'implorant d'arrêter ces hostilités.
"Nous ne sommes que de pauvres marins, épargnez nous par pitié !"
C'est après cet acte de reddition qu'une idée surgit du cerveau embrouillé de Tom.
"Très bien *hic*, dAnS cE cAs, Je m'EmpArE de Ce nAvIRe ! Il est *hic* DéSorMaiS Ma prOpRIété et Je vOuS SoMme de m'ObéiR *hic* SoUs PeiNe De SuBir Le MêMe SOrt que VoTre Ami incOnsCieNt. Et en tant que P..premier ComManDeMEnt, je vous oRdOnNe d'aller Me liGotEr cet iMbéCile sUr le MaT AvaNt Qu'il ne se noie dans Son *hic* pRoPre SaNg."
Ceux-ci s'exécutèrent sans discuter. Ils étaient désormais simplement animés par la peur. L'un d'entre eux vint récupérer une corde dans la cale tandis que les trois autres s'occupèrent de porter l'homme de main. En seulement quelques minutes, celui-ci fut attaché au mat sous l'œil à moitié attentif de Tom.
La fièvre de la piraterie l'avait encore atteint. Cependant, pour une fois, l'ivrogne avait réussi à tirer un avantage de cette ivresse.
Victorieux et fier, Tom s'avança vers la porte de la cabine avant d'y trouver des Tonfas posées au sol, appartenant probablement à l'homme de main. Celui-ci les ramassa avant de les jeter à la mer d'un air indifférent. Cependant, il est clair que si ce garde était venu défier Tom avec ces armes, l'affrontement aurait été probablement bien plus difficile pour lui.
Le vagabond entrouvra alors la porte de la cabine avant de tomber nez à nez avec le marchand. Celui-ci était particulièrement terrifié et osait me menacer avec un petit couteau afin que je ne l'approche pas.
Bien entendu, Tom étant encore totalement ivre, ignora ce danger et s'approcha de lui. D'un mouvement médiocre, le marchand réussit à entailler Tom au niveau de son abdomen. La blessure était superficielle, cependant, en observant ce résultat, Tom saisit le pauvre petit marchand par le col avant de le projeter violemment hors de la cabine.
Le vagabond prit ensuite soin de ramasser le couteau avant de refermer la porte de la cabine, laissant le marchand apeuré et blessé en compagnie des marins.
Tom se retrouva donc seul dans cette petite cabine où seul un lit et un bureau sommaire étaient présents. Le vagabond prit soin de verrouiller la porte afin de ne pas être dérangé.
Fatigué et alcoolisé, Tom s'allongea finalement dans ce lit qui était désormais sien avant de s'assoupir presque instantanément sans se soucier de ses 6 otages présents sur le pont.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Tom n'avait causé aucun problème ici. Aucune bagarre, aucune ivresse abusive n'était venue perturber son pèlerinage.
Cependant, il était désormais temps pour lui de quitter ces lieux. Il avait désormais soif d'aventure. Il ne savait pas vraiment où il irait ni ce qu'il ferait. Il se contentait simplement de se laisser porter par son instinct et les vastes océans entourant ce monde.
Il se dirigea donc à nouveau vers le port où il eut la bonne surprise d'y retrouver le petit équipage l'ayant amené ici. C'était un petit navire marchand assez inoffensif transportant quelques marchandises pour le compte de petits marchands. Seuls 4 marins d'apparence inoffensive composaient l'équipage de ce rafiot. Il se présenta donc face à l'un d'entre eux dans le but de pouvoir y embarquer à nouveau.
Le vagabond réussit donc à se faire accepter à nouveau à bord de cet embarquement sans trop de négociations, moyennant un coût de transport non négligeable. Ses derniers berry étaient désormais totalement écoulés. Toutefois, cela n'importait que peu pour Tom, habitué à cette sensation de sentir ses poches vides. Le marin lui indiqua cependant que 2 autres personnes se joindront au voyage. L'un d'entre eux était un petit marchand embarquant avec ses biens tandis que le second avait pour mission de protéger l'embarquement ainsi que les marchandises. Un commerçant et un homme de main donc. Ce n'était rien de bien effrayant ou inquiétant pour Tom. Quant à la destination de ce navire ? Le vagabond ne prit même pas la peine de l'écouter. Sa première destination n'importait que peu.
Le navire levait l'ancre dans deux heures, le temps que toutes les marchandises finissent d'être acheminées dans la petite cale. Heureusement que le marchand n'est pas trop chargé se disait-il, vu le maigre espace de stockage que cette caravelle abritait.
Tom fit le choix d'attendre à bord du navire, s'accoudant sur un bord de celui-ci et admirant l'horizon. Un léger sourire se fit remarquer sur son visage habituellement peu expressif. Tom était impatient de prendre la mer. A vrai dire, il n'avait jamais été aussi excité de sa vie.
Ces deux heures s'écoulèrent en un battement de cil et sans crier garde, la caravelle leva l'ancre et hissa les voiles vers de nouveaux horizons.
Le crépuscule pointa le bout de son nez assez rapidement. Après tout, l'embarcation avait quitté le port assez tard dans la journée. Chacun mangea de son côté : les 4 marins sur le pont; le garde, seul dans son coin et le marchand dans la cabine qu'il n'avait d'ailleurs pas quitté depuis le départ. Quant à Tom, prévoyant comme il est, ne mangea pas. Sans aucun berry en poche il avait été incapable de se procurer de la nourriture avant le départ. L'ivrogne se contenta d'observer tout ce beau monde dans son coin.
Une fois leur repas ingurgité et la nuit totalement tombée, tout ce beau monde finit par s'assoupir. Plein de curiosité et cherchant à tuer l'ennui, Tom s'en alla faire un tour dans la cale du navire afin d'y observer toutes ces fameuses marchandises. Aux premiers abords, rien de bien intéressant. De la nourriture, quelques outils et un peu d'alcool. C'est sur ce dernier point que Tom porta son attention. Une petite caisse de rhum dépassait de tout ce débarras. Sans se poser la moindre question d'éthique, l'ivrogne s'empressa de l'ouvrir afin d'y dénicher quelques bouteilles. Après tout, quelques jours s'étaient écoulés depuis sa dernière beuverie. Tout en débouchant une première bouteille il murmura :
"Je suis un pirate désormais, je n'ai d'ordre à recevoir de personne".
Ce crédo typique de la piraterie commençait à animer de plus en plus ses pensées, le poussant à agir sans gêne comme maintenant.
Une bouteille, deux bouteilles, trois bouteilles,... Tom avait rapidement perdu le compte. Le voilà désormais saoul, la caisse de rhum totalement vide et Tom à nouveau dans un état second. Il remonta donc sur le pont d’une démarche typique de l’ivrogne qu’il était tout en commençant à chantonner de plus en plus fort.
C’est ainsi qu’il se retrouva sur le pont, se donnant en spectacle avec une bouteille de rhum vide à la main. Le pauvre Tom chantait terriblement faux et suffisamment fort pour réveiller l’équipage ainsi que l’homme de main assoupi contre la porte de la cabine de son employeur.
“C’est pas fini tout ce boucan ?”
S’écria l’un des marins, visiblement agacé par toute cette agitation.
Ces quatre gaillards furent les premiers à venir se poster face à l’ivrogne se donnant de plus en plus en spectacle.
Leur présence ainsi que ces précédentes interpellations eurent pour effet de stopper net l’euphorie du vagabond. Celui-ci changea radicalement d’expression afin d’afficher un visage menaçant. L’ivrogne trop joyeux venait de laisser place à la brute provocatrice.
“Tu FerAiS MiEux *hic* de Te RecOucher MousSailLon. SiNon Tu RisQues De *hic* Le RegRetTer.”
Le pauvre homme arrivait à peine à aligner une phrase correctement tant il était saoul.
C’est alors que l’homme de main se manifesta. Se frayant un passage entre ces quatres marins avant de venir se poster face à Tom.
Le vagabond, de par son imposante taille, se mit alors à le regarder de haut tout en détournant ses provocations vers lui.
“Tu EsPere ImPreSsiOnneR Qui CoMme *hic* ComMe ça ?”
Sans la moindre réponse de sa part, l’homme de main asséna un violent coup de poing en plein dans le visage de l'ivrogne, ce qui le fit perdre l’équilibre avant de venir s’écrouler au sol.
Plein d’assurance, l’homme de main le regarda plein de mépris tout en prononçant enfin quelques mots :
“Tu n’es donc doté que d’une grande gueule ? Quel minable.”
Pensant que cette altercation était terminée, celui-ci s'apprêtait à retourner à son poste lorsque, à sa grande surprise, Tom se releva tout en éclatant de rire.
“Hahahaha, tu ne m’as pas manqué !”
Étonnamment, Tom réussit à prononcer cette phrase sans aucune difficulté contrairement aux précédentes. L’ivrogne se mit alors en garde face à son adversaire tout en affichant un sourire mesquin traduisant son excitation face à une confrontation.
Le garde se permit de prononcer une phrase pleine d'assurance avant de se retourner vers son adversaire.
"Mais c'est que l'autre abruti en veut encore ?"
Sans lui laisser le temps de répondre, l'homme de main s'élança face à l'ivrogne afin de lui asséner un nouveau coup au visage. Malheureusement pour lui, Tom titubait fortement et d'un mouvement d'apparence involontaire, celui-ci esquiva sans mal ce coup avant de venir le frapper en plein dans l'estomac. Un coup bien placé suffisant généralement à mettre ses précédents adversaires hors d'état de nuire.
Toutefois, cet homme semblait bien moins faiblard que ses précédents adversaires. L'homme de main recula rapidement avant de tenter d'asséner quelques coup de pieds que Tom se vit obligé de parer tant bien que mal avec ses bras. Ceux-ci étaient particulièrement puissants et Tom le ressentait de par la douleur qui commençait à se faire sentir sur ses bras.
Le vagabond, après plusieurs coups encaissés, parvint à attraper le pied de son adversaire avant de venir le projeter au loin tel un sac de victuailles.
L'ivrogne ne laissa pas une seconde de répit à son adversaire et s'élança d'un pas bancal vers lui avant de venir lui asséner plusieurs coups sans aucune coordination ni aucune cohérence.
L'homme de main, réussit à se relever rapidement tout en semblant un peu sonné. Néanmoins, celui-ci réussit à esquiver les premiers coups avant de se retrouver dépassé par cette cadence difficile à anticiper.
Un coup, puis deux, puis quatre vinrent le percuter de plein fouet.
Les quatre marins quant à eux, ne pouvaient qu'assister à cette confrontation tout en espérant voir le garde triompher.
Les minutes se succédèrent sans qu'aucun des deux ne prenne totalement l'avantage, s'échangeant coup sur coup. Les deux affichaient désormais un visage abimé et même ensanglanté par ces violents chocs subis.
C'est alors qu'après un énième assaut, ceux-ci marquèrent un temps d'arrêt. Tom affichait toujours ce sourire narquois agaçant tandis que l'autre semblait éprouvé autant physiquement que mentalement par cette violente altercation.
L'homme de main semblait faiblir et Tom l'avait remarqué. Sans crier garde, l'ivrogne saisit alors la bouteille de rhum tombée à terre au début de cet affrontement avant de venir l'exploser sur le visage de son adversaire n'ayant pas eu à temps le réflexe de parer cet assaut.
Ce violent coup l'écorcha fortement sur tout le visage et quelques bouts de verre se retrouvèrent plantés sur celui-ci. L'homme de main posa ses genoux à terre, ayant probablement atteint ses limites. Tom, sans une once de conscience où de pitié lui asséna un dernier coup au visage. Un crochet du droit particulièrement violent dans lequel Il avait mis toute sa force restante. Quelques bouts de verre vinrent également se planter dans son poing lors de ce coup, cependant, le trop fort taux d'alcoolémie présent dans l'organisme de Tom eut pour effet de lui faire ignorer la douleur pour le moment.
Quoi qu'il en soit, le garde ne s'en relèvera probablement pas de sitôt. Il se retrouvait au sol, le visage fortement abimé, totalement inconscient et gisant dans une petite flaque de sang.
Tom détourna alors son regard vers ces quatre pauvres marins terrifiés par la scène à laquelle ils venaient d'assister.
"J'espère que vous avez apprécié ce petit divertissement"
Dit-il avec son visage ensanglanté le rendant encore plus intimidant que précédemment.
Ceux-ci, dans un élan de peur et un instinct naturel de survie vinrent s'agenouiller devant lui, l'implorant d'arrêter ces hostilités.
"Nous ne sommes que de pauvres marins, épargnez nous par pitié !"
C'est après cet acte de reddition qu'une idée surgit du cerveau embrouillé de Tom.
"Très bien *hic*, dAnS cE cAs, Je m'EmpArE de Ce nAvIRe ! Il est *hic* DéSorMaiS Ma prOpRIété et Je vOuS SoMme de m'ObéiR *hic* SoUs PeiNe De SuBir Le MêMe SOrt que VoTre Ami incOnsCieNt. Et en tant que P..premier ComManDeMEnt, je vous oRdOnNe d'aller Me liGotEr cet iMbéCile sUr le MaT AvaNt Qu'il ne se noie dans Son *hic* pRoPre SaNg."
Ceux-ci s'exécutèrent sans discuter. Ils étaient désormais simplement animés par la peur. L'un d'entre eux vint récupérer une corde dans la cale tandis que les trois autres s'occupèrent de porter l'homme de main. En seulement quelques minutes, celui-ci fut attaché au mat sous l'œil à moitié attentif de Tom.
La fièvre de la piraterie l'avait encore atteint. Cependant, pour une fois, l'ivrogne avait réussi à tirer un avantage de cette ivresse.
Victorieux et fier, Tom s'avança vers la porte de la cabine avant d'y trouver des Tonfas posées au sol, appartenant probablement à l'homme de main. Celui-ci les ramassa avant de les jeter à la mer d'un air indifférent. Cependant, il est clair que si ce garde était venu défier Tom avec ces armes, l'affrontement aurait été probablement bien plus difficile pour lui.
Le vagabond entrouvra alors la porte de la cabine avant de tomber nez à nez avec le marchand. Celui-ci était particulièrement terrifié et osait me menacer avec un petit couteau afin que je ne l'approche pas.
Bien entendu, Tom étant encore totalement ivre, ignora ce danger et s'approcha de lui. D'un mouvement médiocre, le marchand réussit à entailler Tom au niveau de son abdomen. La blessure était superficielle, cependant, en observant ce résultat, Tom saisit le pauvre petit marchand par le col avant de le projeter violemment hors de la cabine.
Le vagabond prit ensuite soin de ramasser le couteau avant de refermer la porte de la cabine, laissant le marchand apeuré et blessé en compagnie des marins.
Tom se retrouva donc seul dans cette petite cabine où seul un lit et un bureau sommaire étaient présents. Le vagabond prit soin de verrouiller la porte afin de ne pas être dérangé.
Fatigué et alcoolisé, Tom s'allongea finalement dans ce lit qui était désormais sien avant de s'assoupir presque instantanément sans se soucier de ses 6 otages présents sur le pont.