Coucou Meria,
C’est pour ta récompense de ton présent solo du 23/05.
N’hésite pas à venir me voir en mp si quoi que ce soit t’interloque ou t’importune dans mon message. Tu es ma première quête, aussi j’en appelle à ta bienveillance.
J’ai bien aimé ta description du saloon et du propriétaire, ça plonge direct dans l’ambiance ! On comprend vite où on a mis les pieds, ainsi que le ressenti de ton personnage.
S’il faut vraiment faire une remarque, elle sera minime. Ton passage de la description "générale" aux actions en cours de Meria m’a demandé de relire pour être sûre que je n’avais pas oublié une phrase. C’est en résumé assez abrupt à mon goût, mais ce n’est qu’un point de vue. On en reparle si tu veux par mp.
Dans tous les cas, je ne compte pas le compter dans ta récompense. Tout comme la chose qui suit.
J’ai un tout petit souci personnel avec ton code, je pense. Dans le sens où il transforme (sans doute) certains de tes paragraphes en gros pavés sans aération, ce qui rend la lecture légèrement moins agréable sur mon téléphone.
Mais c’est hélas souvent le souci avec les codes. Si tu veux un screen pour te montrer le résultat sur discord, dans le but d’essayer d’améliorer le dit code, je peux t’envoyer ça.
De toutes petites fautes se sont glissées dans tes textes. Ce n’est rien de grave, rien d’important (nous en faisons tous), juste dommage, même si certaines font sourire.
- Comme celle-ci:
Quelle idée de voir autant aussi !
Sinon wow ! Je savais Meria revancharde, beaucoup centrée sur elle-même et misandre, mais je plains ce pauvre shérif. L’intoxication au laurier rose est un sort sacrément violent pour un affront si petit (il l’a menacée en mots et en actes et lui a dit d’aller voir ailleurs quoi
). Surtout suivie par un meurtre en règle !
Je suis allée (par curiosité) chercher des articles/études/autres trucs avec des sources pas obligatoirement nettes sur les dangers du laurier rose, suite à la lecture de ton poste. Bonté divine. Les résultats trouvés font plutôt froid dans le dos.
Un bain dans une infusion de laurier rose ferait aussi un moyen de torture sympathique.La descente de Meria dans la maison de Lloyd se suit super facilement. Il faut cependant que je te taquine sur un point : tu m’as un peu perdue dans la cuisine.
Si ton personnage a directement ou presque la confirmation que le shérif ne mange que des graines, pourquoi lui faut-il plusieurs minutes ensuite pour trouver un pot de graines ?
J’ai bien compris que c’était pour trouver LE pot qu’il mangerait ce soir, mais la formulation dans ton rp peut laisser penser qu’elle n’en trouve qu’un.
Le combat entre le shérif et Meria (qui m’a rappelé gentiment et légèrement du Matrix) se lit sans difficulté, tout comme le précédent.
Vu que l’homme est gravement blessé avant même qu’il ne se soit saisi d’une arme, en plus malade comme un chien, j’aurais beaucoup aimé que tu décrives peut-être un tout petit peu plus les effets de son état physique sur ses attaques/déplacements. Par exemple en précisant que si Meria évite presque toutes les balles, c’est aussi parce qu’il vise mal à cause de tremblements/autres. Etc.
Tu le fais de temps en temps pour les nouvelles blessures, celles qui apparaissent au cours du dit combat, et c’est chouette ! Ça donne un côté plus humain à la scène !
Je ne m’attendais sinon pas à ce que la jeune pirate soit très amochée à la fin, vu combien elle avait affaibli auparavant son adversaire. Et je suis donc presque heureuse de ne pas la voir trop blessée.
Je me demande ce qu’elle va devenir à présent, cette forban au caractère de cochon. Enfin tu me diras que je sais, vu que j’ai lu le bout de suite déjà écrit. Mais est-ce qu’elle repassera devant le saloon à un moment ou un autre, quitte à le faire discrètement ? Est-ce que le meurtre du shérif va lui revenir de temps en temps en mémoire ? Il est après tout sacrément différent d’une bagarre de comptoir…
Calcul de récompense :
Petite note : ton scénario demandé en quête ne se retrouve pas exactement dans ton rp. Ici, je n’en ai pas tenu compte, mais tu pourrais te retrouver embêté(e) en cas de quête plus importante.
Soyons joueurs. Les bijoux (et la petite monnaie) récupérés valent 2 M de berries + 2d6 M à tirer sur le topic des dés. Soit ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t23468-roulez-petits-des ;)
Gains en pp/pi :
Meurtre d'un notable : Niveau V 20 pp/pi. Le duel et le meurtre que tu demandais ne concernant qu’un seul et même combat/adversaire, je n’en ai gardé qu’un.
Gain en dorikis :
360
Dorikis : 2550
PP : -105
PI : -95