Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Un compagnon d'infortune ?

Les soldats de la marine étaient très agités. Entre les innombrables bruits de pas raisonnant au-dessus de la tête de l’ivrogne et ces aller-retour incessant entre le pont et la cale où il se trouvait, Tom pouvait au moins se vanter d’avoir un peu de divertissement durant ce début de captivité. Après quelques dizaines de minutes, le tout s’arrêta, laissant s’installer une ambiance calme et pesante sur ce preneur d’otage devenu captif à son tour.

Ce calme laissa le temps au vagabond de ressasser toute cette amertume et toute cette colère qui l’animait désormais. Sa trop grande assurance l’avait mené à sa perte. En l’espace de quelques minutes, l’apprenti pirate avait tout perdu. Tom était perdu dans ses pensées, trop occupé à repenser à cet acte l’ayant profondément affecté.

C’est alors que de légers bruits de chaîne sur sa gauche vinrent le sortir de ses pensées. En tournant la tête, Tom aperçut une silhouette présente dans la même cellule que lui. Il n’était donc pas le seul à avoir été capturé par ce navire aujourd’hui. L’ivrogne se mit alors à fixer son compagnon de cellule afin d’en discerner son apparence dans cette cellule aussi sombre que miteuse. Il s’agissait d’un homme aux cheveux foncés arborant une tenue de marin assez banale. Cependant, ce qui attira le plus l’attention de Tom fut ce qu’il semblait être une série de cicatrices présentes sur le côté droit de son visage, des marques inhabituelles probablement issues d’une grave blessure.

Cet inconnu était vraisemblablement endormi, expliquant son manque d'interaction depuis la venue de Tom. Un sommeil probablement profond aux vues du vacarme présent à bord il y a encore quelques minutes. N’étant pas d’humeur à taper la discussion avec un inconnu, l’ivrogne détourna le regard une fois son voisin totalement observé, se mettant alors à fixer avec amertume les marchandises présentes un peu plus loin.

Après quelques instants, un soupirement vint interpeller le vagabond tournant donc immédiatement la tête vers sa gauche. Son voisin était finalement réveillé et celui-ci fixait Tom à son tour. Après quelques secondes d’observation silencieuse, l’inconnu prit enfin la parole.

“Il semblerait que la pêche fut bonne pour le lieutenant Laffite.”

Ainsi, ce moustachu hautain se nommait donc “Laffite” ? Un nom venait donc se greffer sur le faciès de ce sous-officier.

“Il t’a arrêté pour quelle raison ?”

Il semblerait que cet inconnu ait envie de taper la discussion. Après tout, cette traversée risquait d’être longue. C’est dans cette optique que Tom se prit au jeu en répondant au balafré.

“Vol de marchandise et prise d’otage, et toi ?”

On pouvait clairement ressentir l’amertume dans les mots de Tom. Une amertume justifiée tant sa capture fut improbable.

“Ces marchandises en question sont celles que tu fixe depuis tout à l’heure j’imagine.”

Le captif croisa ensuite ses jambes et prit une petite inspiration avant de commencer à raconter son histoire.

“Pour faire simple, je faisais partie d’un équipage pirate. Nous étions en train de débarquer sur une petite île non loin de là dans le but de la piller. Toutefois, une fois les hostilités démarrées, ce cher Laffite nous intercepta avec ses petits soldats. Les voyant gagner du terrain, mon capitaine prit le large avec une partie de l’équipage, m’abandonnant avec d’autres à notre triste sort.”

Ainsi, lui aussi avait été trahi ? Quelle drôle de coïncidence qui ne manqua pas d'interpeller Tom.

“Si par miracle je finissais par sortir d’ici, cet enfoiré de Nick regrettera de ne pas m’avoir tué lui-même.”

En tout cas, il est clair que ce pirate était bien plus bavard que Tom qui se contentait d’écouter ses histoires sans trop en dire. L’autre élément assez significatif que le vagabond put observer fut le calme et la légèreté avec laquelle ce captif avait raconté son histoire. Une légèreté dont Tom n’aurait pas pu faire preuve à sa place.

“Et le reste de ton équipage qui à été abandonné, que sont-ils devenus ?”

Le vagabond aimait ce petit échange et celui-ci se permit de l’alimenter encore plus.

“Certains sont morts ou ont fui sur les terres je suppose. Quant au reste, ils se trouvent dans une autre cellule à l’étage inférieur de ce navire. Il doit en rester peut-être 5 ou 6 je ne sais plus. Après tout, ça n’a plus d’importance désormais.”

“D’ailleurs nous ne nous sommes pas présentés. Après tout, nos destins sont désormais liés. Mes amis m’appellent Alden, et toi ?”

“Tom Woods, fier pirate d’East Blue. Tout comme toi, si je parviens à sortir d’ici, il y a quelques personnes à qui je voudrais faire passer l’envie de me vendre à la marine.”

“Deux fiers pirates trahis par les leurs, rien que ça !”

“A vrai dire, ce n’était pas mes hommes mais de simples otages. Ces quatre merdes étaient bien trop effrayés pour contester mes ordre ce qui m’a poussé à être trop peu attentif à leurs actes. Arriva ce qu’il arriva : à la première occasion, ces enfoirés m’ont forcé à la confrontation avec ce vaisseau de la marine.”

“Et nous voilà ici comme deux cons à ressasser nos erreurs du passé.”

Alden était quelqu’un de particulièrement calme et agréable, bien loin des stéréotypes du pirate arrogant et sanguinaire que Tom avait entendu tout au long de sa vie d’errance.

Les heures et même les jours défièrent tandis que ces deux captifs échangèrent sur leurs vies respectives. Tom y confessa son passif de vagabond fauteur de trouble tandis qu’Alden lui compta ses quelques aventures sur South Blue avec ce fameux équipage de traître.

3 jours de navigation s’écoulèrent donc. Animées par les discussions entre captifs et les diverses provocations que cet enfoiré de Laffite prenant un malin plaisir à venir nous profaner comme pour y exposer sa supériorité sur nous tout en se permettant quelques coup de pieds à chaque contestation ou réponse de notre part. Cet enfoiré était détestable et plus les jours passaient, plus la haine que Tom et Alden lui vouait grandissait. Cette haine et ce passif de pirate trahi commença progressivement et inconsciemment à créer un certain lien entre ces deux pirates animés par la vengeance et l’esprit de liberté de plus en plus fort. Il était clair qu’à la moindre occasion, ces deux compagnons de cellule en profiteraient pour anéantir cet équipage et se venger de leurs détracteurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine