Jack ouvrit subitement les yeux et hurla en se redressant :
« MON KATANA ? ! NON ! »
Plusieurs membres de l’équipage se précipitèrent dans sa cabine, alertés par les cris qui émanaient de cette pièce !
« JACK ?! Il se passe quoi ?! »
« Mon katana ?! Je l’ai oublié là-bas !!! Faut faire demi-tour ! »
« Quoi ?! Ton katana ? Il a quoi de particulier ton katana ? Mais tu sais au moins que nous sommes à plusieurs jours de navigation depuis notre départ de Rokade ! »
« Mais ? Il était tout neuf, il m'a couté une blinde ! J'étais si proche de le maitriser en plus ! »
John entra à son tour dans la pièce en demandant aux autres de regagner leurs postes.
« Jack, promis ! On te retrouvera une nouvelle lame dès qu’on le pourra ! Pendant que tu te reposais pour regagner des forces, j’ai reçu un message du QG ! Premièrement ils nous félicitent pour l ’élimination du capitaine Shark, Eduardo me fait passer le message qu’il n’a jamais douté un seul instant de tes capacités ! Autre chose, nous avons une nouvelle mission en cours, de la plus haute priorité ! »
« Hein comment ça ?! Je n’ai même pas la possibilité de pouvoir profiter de ma récompense pour m’acheter du matos supplémentaire et boire du bon rhum ? C’est quoi cette connerie de mission prioritaire ?! Je demanderais une compensation pour la gène occasionnée. »
« Alors, je te fais la version courte, un de nos navires, transportant une cargaison de très haute valeur, a totalement disparu. Je n’ai jamais entendu le boss aussi stressé, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement, mais cela semble lui porter à cœur. Une caravelle se dirige vers nous pour nous fournir de l’équipement, récupérer notre cadavre et avoir les dernières instructions, voilà je pense avoir fait le tour ! »
« Hum… je sens que cette mission va être particulièrement chiante. Si cela se trouve, votre capitaine est partie avec le butin pour couler des jours heureux. Ou bien il est au fond de l’océan, en bouffant les coraux par la racine. »
« Nous allons rapidement être fixés Jack, pas la peine de te faire du mauvais sang. Tu as encore besoin de repos pour totalement récupérer de tes blessures. »
John voyait cette nouvelle comme un cadeau des dieux, cela tombait au meilleur moment possible. Si jamais il parvenait à mettre la main sur son navire, Eduardo n’aurait d’autres choix que de le promouvoir. Finalement miser sa carrière sur Skellington avait été sa meilleure idée depuis qu’il était rentré dans l’organisation de Medelin.
D’après les directives données par le patron, il ne devait plus être très loin du lieu de rencontre avec le second équipage.
Une fois l’échange de marchandises effectuées et les formalités accomplies avec l’équipage de la caravelle, Mavrick s’empressa de rejoindre ses quartiers pour étudier les différentes cartes fournies. Elles représentaient les voies maritimes qui utilisaient par le navire de contrebande, et commencèrent alors pour lui un long travail d’analyse. Environ trois heures plus tard, il était parvenu à cibler une zone en particulier, mais son hypothèse ne lui plaisait absolument pas, bien au contraire.
Il s’agissait d’un des rares tronçons empruntant obligatoirement un axe hautement sensible pour les contrebandiers, car le risque était important de croiser la Marine à ce moment-là. Le risque de piraterie était quasi nul dans cet endroit, voir inexistant, car le QG de la Marine de South Blue ne se trouvait qu’à une journée de navigation. John décida de revoir ses calculs une nouvelle fois, peut-être était-il passé à côté d’un détail important.
« Merde.. Merde et Merde ! »
La nuit était quasiment tombée, le navire se dirigeait vers la zone de recherche sans plus d’information, les marins commençaient à se poser des questions. Le capitaine n’étant toujours pas sorti de sa cabine depuis maintenant cinq heures…
Mavrick était épuisé et surtout totalement désemparé, se prenant la tête dans les mains, la sueur dégoulinant de son front. Il n’avait d’autres choix que d’annoncer la mauvaise nouvelle à l’équipage. Réunissant donc l’ensemble de ses hommes à l’exception de Skellington, il détailla donc dans quelle merde ils se trouvaient, et surtout la suite qui n’allait pas plaire à tout le monde.
« Bon les gars, voilà que vous êtes au fait de la situation, maintenant, j’ai besoin de valider mon hypothèse.. Pour ça nous allons faire cap sur le QG de la Marine… »
« Quoi ?! »
« Mais t’es devenu fou ? »
Un brouhaha général s’empara du pont et John n’arrivait pas à faire rétablir le silence malgré ses appels au calme.
« C’est quoi ce raffut ici ?! Il y’a une baston en cours sans moi ?! »
Jack venait de faire son entrée, sa simple présence avait eu plus de résultats pour rétablir le silence que tout ce qu’avait entrepris jusqu’à présent Mavrick. Une fois de plus, le colosse était tombé à point nommé ! Rebelote pour John qui expliqua dans les grandes lignes ses conclusions et son besoin de pouvoir inspecter le QG à la recherche du navire de Medelin.
« Tout ça pour ça ?! C’est quoi le souci ? On va rester hors de portée, en observant une île à la longue vue ?! »
« Oui, mais Jack, ils ont de quoi raser une île là-bas, si jamais nous sommes repérés, nous finirons capturés à coup sûr ! »
« Hum.. Pas de panique mesdames ! Je fais confiance en John, il n’est pas du genre à commettre des imprudences, n’est-ce pas ?! Sur ce, je retourne me coucher, réveiller moi uniquement si cela se castagne, bonne nuit ! »
Jack, avait profité de son repos pour se remettre de ses nombreuses blessures. Enfin du moins c’est ce qu’il disait à qui voulait l’entendre. Il n’avait qu’une seule envie, c’était de se remettre à l’entrainement, récupérant une arme dans le stock disponible. Il rangea sa fierté de côté et demanda à l’un des hommes de Vasquez de lui enseigner les rudiments du combat au sabre. La priorité était déjà de lui apprendre les postures de combats qu’elles soient offensives ou défensives pour partir sur des bases saines. Cette première étape s’annonçait déjà bien complexe pour le pirate, lui qui avait toujours fait les choses au feeling sans aucun cadre qui se retrouvait à devoir écouter et obéir s’il voulait progresser. Son combat contre Tyrius avait été un parfait exemple des limites, il avait beau être un énorme bœuf sur le plan physique, capable de briser la pierre avec son poing, il n’en restait pas moins un combattant très limité. Jack savait que s’il voulait survivre sur le Grand Line, il fallait qu’il devienne avant tout un redoutable combattant, armes en main.
Les jours défilés et la pression étaient totalement retombés sur le navire, tous faisaient confiance en Jack. Ce qui permettait à John de pouvoir se faire oublier et vaquer à ses occupations. Toutefois, il en était intiment convaincu, Eduardo lui demanderait de faire son possible pour récupérer cette cargaison. Même si cette dernière était entreposée au cœur du QG de la Marine, il n’était pas près de retrouver un sommeil calme et apaisé. Comment annoncer aux gars, « bon, nous allons maintenant prendre d’assaut la place forte de la Marine sur South Blue, pas d’inquiétude, je gère… »
« Putain, comment je vais pouvoir m’en sortir cette fois-ci ?! Je vais en toucher deux mots à Jack, s’il est de mon côté, les hommes suivront peut-être…»
Sa dépendance à Skellington se faisait de plus en plus grande, à la base c’était lui qui devait profiter de leur partenariat. Au final il se retrouvait totalement dépendant de lui, et cet électron libre était en mesure de lui fausser compagnie à n’importe quel moment, ou bien crever en faisant n’importe quoi comme à son habitude. Un souci de plus qui se rajoutait à la liste déjà bien fournie.
Le jour tant attendu ou tant redouté en fonction de chacun arriva finalement. John était sur le pont déjà équipé de sa longue-vue pour être le plus réactif possible. Au loin se dessine l’île, qui servait de QG de la Marine, véritable forteresse imprenable pour le commun des mortels. C’était aussi là que résidait le redoutable contre-amiral Sierra, l’homme qui commandait l’ensemble des troupes sur South Blue.
La tension à bord était palpable, la moindre erreur pouvait conduire cette mission de repérage droit dans le mur.
« Nous devons encore nous approcher, je suis incapable de distinguer quoique ce soit à cette distance. »
L’avancer se faisait dans le plus grand des silences, seul Jack semblait totalement indifférent à ce qu’il se passait. Il sollicitait sans arrêt les hommes pour s’entrainer avec son foutu sabre, ce type était vraiment une anomalie.
Mavrick avait déployé plusieurs hommes à chaque coin du navire équipés eux aussi de longue-vue pour scruter l’arrivée d’un potentiel bâtiment de guerre.
Ils allaient bientôt entrer dans les eaux réservées exclusivement à la Marine et c’est là que les choses allaient véritablement devenir compliquées !
Fort heureusement pour eux, pour le moment, la fourmilière semblait endormie, mis à part de rares navettes qui passaient au loin, aucun signal menaçant.
« Nous y sommes !! Repliez les voiles et priez ! »
Ils étaient déjà depuis deux bonnes heures dans les eaux interdites. L’activité maritime était toujours aussi calme, c’était maintenant à John de jouer. Il scruta attentivement l’île à la recherche du fameux navire.
Les minutes passaient et toujours rien, chaque seconde était une seconde de trop. L’équipage était sur les nerfs, ils attendaient qu’une seule chose, le signal pour virer de bord et se mettre hors de portée de la Marine. Même Jack stoppa ses occupations pour se positionner près de John, les mains sur les hanches il attendait lui aussi.
« C’est bon ! Mon intuition était la bonne ! Il est bien là-bas, fait chier… Allez, on bouge ! Mettons-nous hors de danger ! Jack vient avec moi !»
Les deux hommes entrèrent dans la cabine du chef des contrebandiers, en plein milieu de celle-ci était positionné une table. Sur laquelle étaient placés en évidence un escargophone et plusieurs feuilles remplies de notes.
« Je dois contacter le patron, fais comme chez toi, installe-toi.»
« Boss ? »
« Oui ? »
«Ici John Mavrick, j’ai retrouvé le l’Ange de la Fortune ! Mais j’ai une mauvaise nouvelle… »
«Laquelle ?... »
« Il est en ce moment au QG de South Blue, la Marine à mit la main dessus. »
« FAIT CHIER ! FAIT CHIER ET FAIT CHIER ! Bon, John on est dans la merde.. Cette cargaison est de la plus haute importance, il faut que tu fasses tout ton possible pour la récupérer. Je te fais confiance et tu as Jack avec toi, à vous deux vous allez forcément trouver un moyen. Je pense qu’un petit groupe aura plus de chance de réussite. Et la chance est avec vous, le Sous-Amiral Sierra est actuellement parti à la poursuite d’Hannibal et de son équipage. Tu es quelqu’un de très intelligent, c’est le moment de le prouver ! Bonne chance à vous et doucement sur la destruction ! »
« Clac ! »
Jack éclata de rire, tandis que Mavrick s’écroulait dans sa chaise, le front dégoulinant de sueur, il prit sa tête entre ses mains.
« Je crois que ton patron souhaite se débarrasser de nous ! J’aime bien la castagne et je ne suis pas du genre à être frileux ! Mais je crois que cette fois, cela dépasse légèrement mes compétences, combien ils sont de bleus là-dedans ? ! »
« beaucoup trop Jack, beaucoup trop… »
Mavrick se replongea dans ses cartes maritimes à la recherche d’une quelconque solution. Il lui faudrait une armée pour prendre d’assaut frontalement une telle place forte. Et encore, pas sûr que cela suffise à venir à bout des défenses. il avait tout de même remarqué un détail très important, le navire était amarré à plusieurs centaines de mètres des principaux bâtiments. La zone semblait bien plus accessible et surtout à bonne distance de la flotte de guerre. Pendant que Jack se la coulait douce avec un verre de rhum à la main, le chef des contrebandiers se creuser les méninges pour trouver une solution. Une mission commando de nuit ? C’était pour le moment la chose la plus envisageable, mais le risque de se faire malgré tout repérer était grand. Il ne faudrait pas plus qu’une petite demi-heure après l’alerte pour avoir sur le dos les premiers navires de guerre. Non il fallait pouvoir s’approcher de façon plus discrète, peut être pas un flanc et ensuite continuer sa progression à pied ? Combien de temps faudrait-il ? Et surtout comment porter la cargaison sur une si longue distance ?
Il expliqua ses différentes pistes à Skellington, qui semblait pas vraiment convaincu par l’idée de crapahuter à travers l’île avec des caisses sur le dos et des milliers de soldats à leurs trousses. En revanche, il était très favorable à une attaque éclair de nuit pour s’emparer du navire et mettre les voiles.
« Bon je vais prendre l’air moi, tu vas finir par te griller la cervelle mon pauvre ! Tu devrais prendre l’air avec moi. »
« Non c’est bon, j’ai besoin de calme ! Je vais trouver une solution j’en suis certain, j’y suis presque..»
« Comme tu veux ! »
La journée était déjà bien avancée, et une brise fraiche a balayé le pont du navire pour le plus grand plaisir du pirate. Il alla s’accouder au bastingage tribord du bateau pour finir tranquillement son verre en admirant l’horizon.
* Le calme avant la tempête…*
« NAVIRE EN VUE À BÂBORD !! »
Annonça la vigie en pointant son doigt dans la direction annoncée. Jack jeta un regard curieux, après tout des bateaux sur la mer, ce n’était pas vraiment une surprise.
« IL S’AGIT D’UNE CARAVELLE DE LA MARINE ! »
A cette annonce, le timonier changea légèrement son cap pour éviter de croiser sa route, tout en ne faisant aucune manœuvre trop suspecte. Skellington continuait à regarder le navire au loin sans grand intérêt avant qu’une lumière éclaire son cerveau :
« NON ! ON VA DROIT DESSUS ! IMMÉDIATEMENT ! »
« Hein ?! Comment ça Jack ?! Tu as trop bu ?! »
« FAITES CE QUE JE DIS ! JOHN !! RAPPLIQUE IMMÉDIATEMENT ! »
Le contrebandier sorti de sa cabine en trombe imagine le pire, un cuirassé, les prenant en chasse.
« QUOI ?! NOUS SOMMES ATTAQUÉS ?! »
« Non ! C’est nous qui allons attaquer ! J’ai trouvé la solution à l’ensemble de tes problèmes. »
Il pointa du doigt le minuscule navire au loin
« Quoi ? Comment ça ?! »
« Nous allons nous faire passer pour un équipage de la Marine pour nous approcher du QG sans nous faire remarquer ! »
« Tu es sérieux ?! »
Mavrick resta quelques instants silencieux, cogitant sur la proposition de Jack.
« D’accord ! Faisons ça ! Brillante idée Jack, je compte sur toi pour la suite ! »
« MON KATANA ? ! NON ! »
Plusieurs membres de l’équipage se précipitèrent dans sa cabine, alertés par les cris qui émanaient de cette pièce !
« JACK ?! Il se passe quoi ?! »
« Mon katana ?! Je l’ai oublié là-bas !!! Faut faire demi-tour ! »
« Quoi ?! Ton katana ? Il a quoi de particulier ton katana ? Mais tu sais au moins que nous sommes à plusieurs jours de navigation depuis notre départ de Rokade ! »
« Mais ? Il était tout neuf, il m'a couté une blinde ! J'étais si proche de le maitriser en plus ! »
John entra à son tour dans la pièce en demandant aux autres de regagner leurs postes.
« Jack, promis ! On te retrouvera une nouvelle lame dès qu’on le pourra ! Pendant que tu te reposais pour regagner des forces, j’ai reçu un message du QG ! Premièrement ils nous félicitent pour l ’élimination du capitaine Shark, Eduardo me fait passer le message qu’il n’a jamais douté un seul instant de tes capacités ! Autre chose, nous avons une nouvelle mission en cours, de la plus haute priorité ! »
« Hein comment ça ?! Je n’ai même pas la possibilité de pouvoir profiter de ma récompense pour m’acheter du matos supplémentaire et boire du bon rhum ? C’est quoi cette connerie de mission prioritaire ?! Je demanderais une compensation pour la gène occasionnée. »
« Alors, je te fais la version courte, un de nos navires, transportant une cargaison de très haute valeur, a totalement disparu. Je n’ai jamais entendu le boss aussi stressé, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement, mais cela semble lui porter à cœur. Une caravelle se dirige vers nous pour nous fournir de l’équipement, récupérer notre cadavre et avoir les dernières instructions, voilà je pense avoir fait le tour ! »
« Hum… je sens que cette mission va être particulièrement chiante. Si cela se trouve, votre capitaine est partie avec le butin pour couler des jours heureux. Ou bien il est au fond de l’océan, en bouffant les coraux par la racine. »
« Nous allons rapidement être fixés Jack, pas la peine de te faire du mauvais sang. Tu as encore besoin de repos pour totalement récupérer de tes blessures. »
John voyait cette nouvelle comme un cadeau des dieux, cela tombait au meilleur moment possible. Si jamais il parvenait à mettre la main sur son navire, Eduardo n’aurait d’autres choix que de le promouvoir. Finalement miser sa carrière sur Skellington avait été sa meilleure idée depuis qu’il était rentré dans l’organisation de Medelin.
D’après les directives données par le patron, il ne devait plus être très loin du lieu de rencontre avec le second équipage.
***
Une fois l’échange de marchandises effectuées et les formalités accomplies avec l’équipage de la caravelle, Mavrick s’empressa de rejoindre ses quartiers pour étudier les différentes cartes fournies. Elles représentaient les voies maritimes qui utilisaient par le navire de contrebande, et commencèrent alors pour lui un long travail d’analyse. Environ trois heures plus tard, il était parvenu à cibler une zone en particulier, mais son hypothèse ne lui plaisait absolument pas, bien au contraire.
Il s’agissait d’un des rares tronçons empruntant obligatoirement un axe hautement sensible pour les contrebandiers, car le risque était important de croiser la Marine à ce moment-là. Le risque de piraterie était quasi nul dans cet endroit, voir inexistant, car le QG de la Marine de South Blue ne se trouvait qu’à une journée de navigation. John décida de revoir ses calculs une nouvelle fois, peut-être était-il passé à côté d’un détail important.
« Merde.. Merde et Merde ! »
La nuit était quasiment tombée, le navire se dirigeait vers la zone de recherche sans plus d’information, les marins commençaient à se poser des questions. Le capitaine n’étant toujours pas sorti de sa cabine depuis maintenant cinq heures…
Mavrick était épuisé et surtout totalement désemparé, se prenant la tête dans les mains, la sueur dégoulinant de son front. Il n’avait d’autres choix que d’annoncer la mauvaise nouvelle à l’équipage. Réunissant donc l’ensemble de ses hommes à l’exception de Skellington, il détailla donc dans quelle merde ils se trouvaient, et surtout la suite qui n’allait pas plaire à tout le monde.
« Bon les gars, voilà que vous êtes au fait de la situation, maintenant, j’ai besoin de valider mon hypothèse.. Pour ça nous allons faire cap sur le QG de la Marine… »
« Quoi ?! »
« Mais t’es devenu fou ? »
Un brouhaha général s’empara du pont et John n’arrivait pas à faire rétablir le silence malgré ses appels au calme.
« C’est quoi ce raffut ici ?! Il y’a une baston en cours sans moi ?! »
Jack venait de faire son entrée, sa simple présence avait eu plus de résultats pour rétablir le silence que tout ce qu’avait entrepris jusqu’à présent Mavrick. Une fois de plus, le colosse était tombé à point nommé ! Rebelote pour John qui expliqua dans les grandes lignes ses conclusions et son besoin de pouvoir inspecter le QG à la recherche du navire de Medelin.
« Tout ça pour ça ?! C’est quoi le souci ? On va rester hors de portée, en observant une île à la longue vue ?! »
« Oui, mais Jack, ils ont de quoi raser une île là-bas, si jamais nous sommes repérés, nous finirons capturés à coup sûr ! »
« Hum.. Pas de panique mesdames ! Je fais confiance en John, il n’est pas du genre à commettre des imprudences, n’est-ce pas ?! Sur ce, je retourne me coucher, réveiller moi uniquement si cela se castagne, bonne nuit ! »
***
Jack, avait profité de son repos pour se remettre de ses nombreuses blessures. Enfin du moins c’est ce qu’il disait à qui voulait l’entendre. Il n’avait qu’une seule envie, c’était de se remettre à l’entrainement, récupérant une arme dans le stock disponible. Il rangea sa fierté de côté et demanda à l’un des hommes de Vasquez de lui enseigner les rudiments du combat au sabre. La priorité était déjà de lui apprendre les postures de combats qu’elles soient offensives ou défensives pour partir sur des bases saines. Cette première étape s’annonçait déjà bien complexe pour le pirate, lui qui avait toujours fait les choses au feeling sans aucun cadre qui se retrouvait à devoir écouter et obéir s’il voulait progresser. Son combat contre Tyrius avait été un parfait exemple des limites, il avait beau être un énorme bœuf sur le plan physique, capable de briser la pierre avec son poing, il n’en restait pas moins un combattant très limité. Jack savait que s’il voulait survivre sur le Grand Line, il fallait qu’il devienne avant tout un redoutable combattant, armes en main.
Les jours défilés et la pression étaient totalement retombés sur le navire, tous faisaient confiance en Jack. Ce qui permettait à John de pouvoir se faire oublier et vaquer à ses occupations. Toutefois, il en était intiment convaincu, Eduardo lui demanderait de faire son possible pour récupérer cette cargaison. Même si cette dernière était entreposée au cœur du QG de la Marine, il n’était pas près de retrouver un sommeil calme et apaisé. Comment annoncer aux gars, « bon, nous allons maintenant prendre d’assaut la place forte de la Marine sur South Blue, pas d’inquiétude, je gère… »
« Putain, comment je vais pouvoir m’en sortir cette fois-ci ?! Je vais en toucher deux mots à Jack, s’il est de mon côté, les hommes suivront peut-être…»
Sa dépendance à Skellington se faisait de plus en plus grande, à la base c’était lui qui devait profiter de leur partenariat. Au final il se retrouvait totalement dépendant de lui, et cet électron libre était en mesure de lui fausser compagnie à n’importe quel moment, ou bien crever en faisant n’importe quoi comme à son habitude. Un souci de plus qui se rajoutait à la liste déjà bien fournie.
***
Le jour tant attendu ou tant redouté en fonction de chacun arriva finalement. John était sur le pont déjà équipé de sa longue-vue pour être le plus réactif possible. Au loin se dessine l’île, qui servait de QG de la Marine, véritable forteresse imprenable pour le commun des mortels. C’était aussi là que résidait le redoutable contre-amiral Sierra, l’homme qui commandait l’ensemble des troupes sur South Blue.
La tension à bord était palpable, la moindre erreur pouvait conduire cette mission de repérage droit dans le mur.
« Nous devons encore nous approcher, je suis incapable de distinguer quoique ce soit à cette distance. »
L’avancer se faisait dans le plus grand des silences, seul Jack semblait totalement indifférent à ce qu’il se passait. Il sollicitait sans arrêt les hommes pour s’entrainer avec son foutu sabre, ce type était vraiment une anomalie.
Mavrick avait déployé plusieurs hommes à chaque coin du navire équipés eux aussi de longue-vue pour scruter l’arrivée d’un potentiel bâtiment de guerre.
Ils allaient bientôt entrer dans les eaux réservées exclusivement à la Marine et c’est là que les choses allaient véritablement devenir compliquées !
Fort heureusement pour eux, pour le moment, la fourmilière semblait endormie, mis à part de rares navettes qui passaient au loin, aucun signal menaçant.
***
« Nous y sommes !! Repliez les voiles et priez ! »
Ils étaient déjà depuis deux bonnes heures dans les eaux interdites. L’activité maritime était toujours aussi calme, c’était maintenant à John de jouer. Il scruta attentivement l’île à la recherche du fameux navire.
Les minutes passaient et toujours rien, chaque seconde était une seconde de trop. L’équipage était sur les nerfs, ils attendaient qu’une seule chose, le signal pour virer de bord et se mettre hors de portée de la Marine. Même Jack stoppa ses occupations pour se positionner près de John, les mains sur les hanches il attendait lui aussi.
« C’est bon ! Mon intuition était la bonne ! Il est bien là-bas, fait chier… Allez, on bouge ! Mettons-nous hors de danger ! Jack vient avec moi !»
Les deux hommes entrèrent dans la cabine du chef des contrebandiers, en plein milieu de celle-ci était positionné une table. Sur laquelle étaient placés en évidence un escargophone et plusieurs feuilles remplies de notes.
« Je dois contacter le patron, fais comme chez toi, installe-toi.»
« Boss ? »
« Oui ? »
«Ici John Mavrick, j’ai retrouvé le l’Ange de la Fortune ! Mais j’ai une mauvaise nouvelle… »
«Laquelle ?... »
« Il est en ce moment au QG de South Blue, la Marine à mit la main dessus. »
« FAIT CHIER ! FAIT CHIER ET FAIT CHIER ! Bon, John on est dans la merde.. Cette cargaison est de la plus haute importance, il faut que tu fasses tout ton possible pour la récupérer. Je te fais confiance et tu as Jack avec toi, à vous deux vous allez forcément trouver un moyen. Je pense qu’un petit groupe aura plus de chance de réussite. Et la chance est avec vous, le Sous-Amiral Sierra est actuellement parti à la poursuite d’Hannibal et de son équipage. Tu es quelqu’un de très intelligent, c’est le moment de le prouver ! Bonne chance à vous et doucement sur la destruction ! »
« Clac ! »
Jack éclata de rire, tandis que Mavrick s’écroulait dans sa chaise, le front dégoulinant de sueur, il prit sa tête entre ses mains.
« Je crois que ton patron souhaite se débarrasser de nous ! J’aime bien la castagne et je ne suis pas du genre à être frileux ! Mais je crois que cette fois, cela dépasse légèrement mes compétences, combien ils sont de bleus là-dedans ? ! »
« beaucoup trop Jack, beaucoup trop… »
Mavrick se replongea dans ses cartes maritimes à la recherche d’une quelconque solution. Il lui faudrait une armée pour prendre d’assaut frontalement une telle place forte. Et encore, pas sûr que cela suffise à venir à bout des défenses. il avait tout de même remarqué un détail très important, le navire était amarré à plusieurs centaines de mètres des principaux bâtiments. La zone semblait bien plus accessible et surtout à bonne distance de la flotte de guerre. Pendant que Jack se la coulait douce avec un verre de rhum à la main, le chef des contrebandiers se creuser les méninges pour trouver une solution. Une mission commando de nuit ? C’était pour le moment la chose la plus envisageable, mais le risque de se faire malgré tout repérer était grand. Il ne faudrait pas plus qu’une petite demi-heure après l’alerte pour avoir sur le dos les premiers navires de guerre. Non il fallait pouvoir s’approcher de façon plus discrète, peut être pas un flanc et ensuite continuer sa progression à pied ? Combien de temps faudrait-il ? Et surtout comment porter la cargaison sur une si longue distance ?
Il expliqua ses différentes pistes à Skellington, qui semblait pas vraiment convaincu par l’idée de crapahuter à travers l’île avec des caisses sur le dos et des milliers de soldats à leurs trousses. En revanche, il était très favorable à une attaque éclair de nuit pour s’emparer du navire et mettre les voiles.
« Bon je vais prendre l’air moi, tu vas finir par te griller la cervelle mon pauvre ! Tu devrais prendre l’air avec moi. »
« Non c’est bon, j’ai besoin de calme ! Je vais trouver une solution j’en suis certain, j’y suis presque..»
« Comme tu veux ! »
La journée était déjà bien avancée, et une brise fraiche a balayé le pont du navire pour le plus grand plaisir du pirate. Il alla s’accouder au bastingage tribord du bateau pour finir tranquillement son verre en admirant l’horizon.
* Le calme avant la tempête…*
« NAVIRE EN VUE À BÂBORD !! »
Annonça la vigie en pointant son doigt dans la direction annoncée. Jack jeta un regard curieux, après tout des bateaux sur la mer, ce n’était pas vraiment une surprise.
« IL S’AGIT D’UNE CARAVELLE DE LA MARINE ! »
A cette annonce, le timonier changea légèrement son cap pour éviter de croiser sa route, tout en ne faisant aucune manœuvre trop suspecte. Skellington continuait à regarder le navire au loin sans grand intérêt avant qu’une lumière éclaire son cerveau :
« NON ! ON VA DROIT DESSUS ! IMMÉDIATEMENT ! »
« Hein ?! Comment ça Jack ?! Tu as trop bu ?! »
« FAITES CE QUE JE DIS ! JOHN !! RAPPLIQUE IMMÉDIATEMENT ! »
Le contrebandier sorti de sa cabine en trombe imagine le pire, un cuirassé, les prenant en chasse.
« QUOI ?! NOUS SOMMES ATTAQUÉS ?! »
« Non ! C’est nous qui allons attaquer ! J’ai trouvé la solution à l’ensemble de tes problèmes. »
Il pointa du doigt le minuscule navire au loin
« Quoi ? Comment ça ?! »
« Nous allons nous faire passer pour un équipage de la Marine pour nous approcher du QG sans nous faire remarquer ! »
« Tu es sérieux ?! »
Mavrick resta quelques instants silencieux, cogitant sur la proposition de Jack.
« D’accord ! Faisons ça ! Brillante idée Jack, je compte sur toi pour la suite ! »