-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Capacités spéciales

B'jour, 'soir! Alors, j'aimerai demander deux capacités passives. Oui, deux, étant donné que le personnage n'a qu'une seule vraie technique active, décrite dans la fiche de personnage.



    Nom : Siegfurson
    Prénom : Noah J.

    Possède déjà un haki ou une autre capacité? : Nope.
    Nom de la capacité : Bagarreur expérimenté
    Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive.
    Effets de la capacité : Noah en va pas mal, en trente ans de piraterie. Il en a surtout prit de belles dans la tronche. Il a mené d'innombrables combats, que ce soit en mer face à la marine, ou dans les tavernes entre poivrots. Ceci, couplé avec son extraordinaire constitution, lui a octroyé une endurance hors norme. Il encaisse mieux que la plupart des gens, et peut tenir debout dans un combat plus longtemps que beaucoup. Il ressentira moins un coup puissant qu'un autre. [Concrètement: Noah encaisse bien, les coups lui font moins mal. M'enfin, s'il se prend un coup de Toji, il ira quand même bouffer les pissenlits par la racine, hein. :p Si l'écart en dorikis est grand, ça fera pas grande différence. Peut-être qu'il prendra trois coups au lieu de deux. Mais contre un adversaire de même niveau, il ressentira un peu moins les coups que ce que l'autre aurait espéré.
    Limite de la capacité : Bah c'est un homme, il finit par tomber au bout d'un moment quand même. Ca marche surtout sur les coups contondants aussi. Les lames le coupent comme tout le monde. Puis l'écart de dorikis, comme dit plus haut.

    Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : C'est à moitié de naissance, parce qu'il a déjà un physique imposant qu'il en fait un type endurant. Mais c'est surtout par l'expérience qu'il l'a acquise. Un truc obtenu avec le temps quoi.



Pour la deuxième:



    Nom de la capacité : La patte de l'ours.
    Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive.
    Effets de la capacité : De la même façon, le physique hors norme du pirate et son expérience du combat lui octroyé une force hors du commun. Le gaillard est capable de frapper plus fort que la plupart des gens de son niveau. [Concrètement: Ca se traduirait par des coups plus puissants que son niveau de dorikis. 10%, je dirais, mais c'est négociable. :p
    Limite de la capacité : Il frappe plus fort, mais ça ne veut pas dire qu'il étalera tout le monde du premier coup non plus. :p

    Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : Pareil que la première: à moitié de naissance, à moitié l'expérience.
    Pour la première je suis pas contre, bien que ce soit extrêmement classique (y a au moins 3 autres joueurs sur le fofo qui veulent la même chose ^^)

    Pour la deuxième je suis pas pour l'idée de la majoration des %... ça oblige à des calculs et à une comparaison de dorikis... Je serait plutôt pour une majoration de un palier sur l'échelle des matière cassable par Noah. (cf tableau des sabreurs qui s'applique à tous en fait).
    Sinon cela peut tout simplement être jouer IRP, ou bien mis en valeur dans tes techniques ( ce qui me parait le mieux).

    Comme d'hab' je demande un autre avis de staffeux pour confirmation.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Bah j'préfère que ce soit officialisé par une technique passive, pour les deux d'ailleurs. Disons que ça légitime le truc, si ça me prend un espace de technique. Alors que simplement dire: "Nan mais mon perso il est baraque il encaisse mieux!" ca pourrait passer pour du GB.

    Sinon c'est très classique, mais c'est un perso classique. ^^ Et pas assez malin pour élaborer des techniques compliquées. C'plus une brute épaisse avec un physique hors norme, d'où ces deux techniques passives qui appuient ça.


    Pour l'échelle bah si on pouvait faire une échelle de trucs cassables selon les dorikis, ce serait pas mal. Parce que je peux pas en faire une sans savoir ce que les autres peuvent casser ou pas. Et du coup, Noah serait un palier au dessus de son niveau de dorikis normal. Ou quelque chose dans le genre.
      Hum, on est d'accords donc que à 600 dorikis, je peux briser de la "terre dure" et des arbres à mains nues par exemple?

      Le truc, c'est que au dessus de 600, le palier le plus proche est à 900, - les os - et ça fait un gros écart. C'pour ça que 10%, ça m'semblait un bon compromis. C'pas trop gros, et facile à calculer. :p
        Pas très grave ^^.

        Règles:
        augmente de 1 niveau les types de matériaux cassables par le joueur selon ses dorikis.

        Si un staffien s'oppose à cette idée qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! ... Personne ?... Validée comme ça donc !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Coule! Merci. Very Happy
          Mwagagagagaga, j'arrive trop tard on dirait -nan je plaisante, je peux remonter dans le temps-
          juste pour dire que ça me va, attention tout de même à ne pas trop abuser.
          Mettre ces deux capacités en techniques passives serait une très bonne idée Razz

          Je locke.