-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Veselje Hladno

Veselje Hladno, Shaker

Race : Humain
Métier : Barman
Groupe : Chasseur de prime
But : Retrouver Levilia.
Équipement : Un bâton de combat lesté aux extrémités, un nécessaire à cocktails (shaker, passoire, pince à glaçon, verre doseur, verre à mélange), des gants en cuir, une tenue d'été (tenue normale) et une d'hiver (pour résister aux grands froids).
Parrain : Nop
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nop
Codes du règlement :

Description physique

7.11.1617
Cher journal, hier soir Papa et Maman sont sortis.
Papa a voulu me faire un bisou, mais il m’a réveillé en tombant dans ma chambre. Il était bizarre, il était très tard, je pense qu’il était fatigué… Mais c’est pas grave ! J’ai appris un truc fou !
Papa est tombé, il m’a réveillé, Maman lui a crié dessus et, après qu’ils se disputent, ils m’ont dit que je n’avais pas les cheveux bleu-blanc à la naissance. J’avais les yeux bleus, ça oui… Mais pas les cheveux !! Et en fait, c’est à cause d’eux !
Si j’ai bien compris, j’avais les cheveux noirs à la naissance, mais ils faisaient beaucoup d’expérience à la maison et, en fait, c’est une expérience ratée de Maman (une expérience qui a fait beaucoup de fumée que j’aurais ina… Inha… Inhalée) qui a changé ma couleur de cheveux.
Elle devait décomposer un cryodial, mais j’ai pas tout compris… Mais tu te rends compte ??? J’ai changé de couleur de cheveux à trois ans !! C’est fou quand même.

4.01.1622
Cher journal,
Les entraînements de Maître Levilia commencent enfin à porter à leurs fruits. Est-ce qu’ils développent mon esprit… Pas sûr, mais je suis de plus en plus souple ! Je peux enfin faire les deux grands écarts ! Et la force… La force, cher journal !
J’arrive à briser des planches à la main !! C’est dingue ! Je ne comprends pas comment cet entraînement a pu me rendre aussi efficace, mais ça marche ! C’est fou !

9.03.1624
Cher journal,
J’ai décroché un travail de barman et, honnêtement, je développe une dextérité plutôt agréable. Est-ce que je suis le plus fort ? Non. Est-ce que je suis le plus adroit ? Haha… Non plus.
Mais je suis en train d’atteindre un équilibre dans mes capacités qui est franchement agréable. J’apprécie énormément.

13.12.1624
Cher journal,
Si j’ai bien compris, j’ai dormi trois jours. Il y a eu une turbo baston au bar hier soir. Ouais, une baston entre profs, te fous pas de ma gueule. De ce qu’on m’a dit, je me suis interposé… J’ai pris tellement cher.
Y’avait un utilisateur de fruit du démon dans le lot et, complètement saoul, il m’a fait passer un quart d’heure comme jamais auparavant. Les enseignements de Maître Levilia m’ont permis d’éviter le pire, si j’ai bien compris… Putain j’ai tellement mal.
Les cicatrices dans mon dos me suivront toute ma vie…

28.02.1625
Cher journal…
Maître Levilia est partie… Elle m’a donné un bâton de combat adapté à ma taille et, pour citer cette connasse :
« Vu que tu fais qu’un mètre soixante-cinq et soixante kilos tout mouillé, le bâton suffira. »
Il est parfait. Absolument parfait. Il fait un bon mètre quarante, les extrémités sont lestées d’acier pour accélérer la rotation. Ca fait trois jours que je l’essaie et, bien que je vois ces limites, je ne lui trouve pas de réel défaut pour sa qualité (qui n’est pas folle, soyons honnêtes).
...

18.06.1625
Cher journal,
Papa et Maman se sont cotisés pour m’offrir une tenue qui ressemble vaguement à celle de Levilia : beaucoup de blanc et de bleu pour passer inaperçu dans la neige, du noir et du brun pour contraster, un tissu épais pour se protéger du froid, une capuche rigide pour les intempéries et des bottes épaisses pour marcher partout. C’est dingue.
Ils ont même ajouté des gants en cuir pour limiter les risques d’engelure et accroître mon maniement du bâton.
On a rarement vu mieux comme cadeau d’anniversaire, pas vrai ?

Description psychologique

11.08.1613
Cher journal,
Maman m’a dit que je devais commencer comme ça parce que c’est important.
Aujourd’hui Papa m’a encore emmené manger de la glace, le vendeur n’en revient pas : on vient tous les jours. Mais en même temps, c’est BEAUCOUP TROP BON.
Quand je serai grand, je ne mangerai que ça.

8.12.1615
Cher journal,
Je suis nul à l’école… Je ne comprends pas… Maman est super intelligente, c’est une professeur à l’académie, Papa aussi… Mais moi, ça m’ennuie. J'ai envie de courir dans la neige et découvrir le royaume. J’ai peur de les décevoir.

14.04.1618
Cher journal,
Il s’est passé quelque chose de bizarre aujourd’hui : des grands ont embêté une fille parce que son frère n’a pas fait son service militaire… J’ai pris sa défense, mais ils m’ont dit que son frère était un traître qui ne voulait défendre la couronne.
Je suis pas d’accord. On devrait tous pouvoir faire ce qu’on veut ! Moi je suis nul en math et en géo et en histoire et en biologie et… Et en beaucoup de choses en fait ! Pourtant mes parents ne m’en veulent pas et disent que j’ai mes talents.
C’est pas juste pour la fille et son frère, ça m’a rendu triste.

15.10.1621
Cher journal,
Une amie de Maman est revenue d’un long voyage, elle s’appelle Levilia. Apparemment, elle a vu chez moi des capacités de guerrier et elle a décidé qu’elle m’entraînerait. Papa et Maman sont d’accord.
On s’est entraîné toute la journée et je crois que je suis doué.
J’ai enfin un talent cher journal.
Enfin. Je promets d’en tirer le plus possible et de devenir le meilleur.

13.07.1624
Cher journal,
Il se passe des choses qui m’échappent… Le pays a changé, les gens ne sourient plus de la même manière. Ô les chercheurs cherchent et les archéologues… Archéoles ? Mais je ne sais pas, il y a une chape de tristesse et de colère qui abîme la joie qui réchauffait les cœurs de tout le monde.
Je n’aime pas ça, le monde doit changer…

28.02.1625
...
Et sans la lumière de maître Levilia, je ne suis pas sûr de survivre ici.
Bien sûr que j’aime Papa et Maman… Mais elle voyait mon talent, elle me donnait envie d’être meilleur et, surtout, elle savait me convaincre que je le pouvais…
Qu’est-ce que je vais faire sans elle ? Je vais devoir affronter la vie seul ? Est-ce que j’en suis capable ??

01.12.1626
Cher journal,
Ce monde me dégoûte. Trop de sang, trop de haine, trop de combats, trop de trop.
Il y a eu les rois, les marines, la révolution, le gouvernement, encore la marine… Et personne ne pense au peuple.
Ils font tous semblant d’en avoir quelque chose à foutre de nous, mais finalement seules leurs grandes luttes les intéressent. Rien d’autre.
Ils me dégoûtent tous, quels qu’ils soient…
Il faut que je trouve un moyen d’évoluer en dehors de leur système, que je parte d’ici. JE sais que Maman le sait déjà, je le vois dans ses yeux. Papa acceptera. Il n’aura pas le choix.

Biographie

11.12.1613
Cher journal,
Papa a dit que je ne pouvais pas commencer un journal avec une histoire de glace. Papa est bête des fois, mais bon.
Je m’appelle Veselje Hladno, j’ai 6 ans, je suis un garçon, j’ai les cheveux et les yeux bleus. Mon papa s’appelle Boris et ma maman Litvia. J’habite à Jalabert. Mes parents sont des professeurs qui travaillent sur des coquillages bizarres qui tombent des fois du ciel.
Plus tard, je ferai comme eux.

24.09.1614
Cher journal,
Ça fait un an que je vais à l’école et, en fait, j’aime pas trop ça. Ma maîtresse dit que le fils des Hladno devrait être très intelligent et fort à l’école… Mais ça n’est pas le cas.
Je dois plus écouter à l’école.
JE te laisse, j’ai encore eu une punition.

13.03.1618
Cher journal,
Maman a beaucoup pleuré hier soir… Mes notes sont catast… Catrosti… Vraiment très nulles. J4ai beau relire mes leçons, ça ne reste pas dans ma tête.
Le maître dit que j’ai le cerveau aussi gelé que mon prénom… Je… Je peux pas…

21.07.1620
Cher journal,
Nous sommes partis en excursion une petite semaine avec l’école. On a rejoint le clan Lierst, des nomades qui restent dans les steppes, pour découvrir leur mode de vie.
C’était génial. Ces gens font attention à l’intelligence, mais pas que à la théorie.
Ils m’ont appris à faire du patinage sur de la glace très fine, et j’étais plutôt bon à ça. Selon leur chef, ma place n’est pas dans une salle de classe.

18.10.1621
Cher journal,
Maître Levilia est folle en fait. On a passé la journée à s’entraîner dans le froid, en short et t-shirt… Elle m’a mis une misère, t’imagines même pas.
J’ai mal absolument partout, et le pire c’est que je n’ai même pas réussi à la toucher une seule fois alors que j’avais un bâton et qu’elle se battait à main nue. À MAIN NUE ! C’est carrément fou.
On remet ça demain, il va falloir que j’arrive à la toucher quand même.

23.12.1621
Ça y est cher journal ! JE l’ai enfin touchée !
Il m’a fallu deux mois, pour y arriver, mais enfin ! Enfin enfin enfin enfin enfin !
Demain je la vaincrai.

24.12.1621
Cher journal,
Aujourd’hui Maître Levilia était armée elle aussi, deux tonfas.
Je n’ai même pas réussi à l’approcher.

16.09.1622
Cher journal,
J’ai vu des marines tabasser un vieillard aujourd’hui… Il ne pouvait pas payer ses impôts et donc ils ont décidé de lui faire payer en nature…
J’ai voulu intervenir, mais Maître Levilia m’en a empêché. Elle a dit qu’il ne fallait pas s’attaquer aux forces de l’ordre, car cela risquerait de retomber sur mes parents. Je n’ai rien fait…

28.09.1622
Cher journal,
Les marines ont été retrouvés morts le crâne éclaté dans une ruelle. Ça m’a fait plaisir. J4ai demandé à Maître Levilia ce qu’elle en pensait. Elle m’a répondu que le karma retrouve toujours son équilibre, d’une manière ou d’une autre.
Je crois que c’est elle qui les a tués, je n’en suis pas bien sûr.

14.05.1624
Cher journal,
Le monde de la nuit et de l’amusement est un monde étrange. Les clients du bar sont très bavards passé une certaine heure et, si certains ne font que s’épancher sur leurs recherches et les dernières trouvailles ou problématiques, d’autres racontent des choses beaucoup plus sérieuses sous couvert de l’alcool.
Certains disent que la paix de la marine n’est qu’une façade, que rien ne change réellement, d’autres s’insurgent que notre île soit ainsi parasitée par un gouvernement central qui ne comprend ni nos vies ni nos traditions.
Je ne suis pas sûr de ce que je dois en penser, mais j’ai l’impression que le goût de l’air a changé.
Selon Maître Levilia, les forces centralisées ne devraient pas avoir lieu d’être, qu’il s’agisse de la marine ou d’une autre. Chaque île devrait être libre de respirer comme elle l’entend, de se gérer comme elle l’entend, et ce même si des luttes internes la secouent.

27.02.1625
Cher journal,
Papa et Maman ont organisé un repas en l’honneur de Maître Levilia. JE ne suis pas sûr de comprendre pourquoi.
Cela faisait quelques années que je ne les avais pas vus tous réunis sur aussi longue période (oui, ces quatre heures sont un record, si je dois être honnête). Maman a préparé sa fameuse daube de sanglier, Papa n’a sorti que de bonnes bouteilles.
J’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose, mais je ne sais pas quoi… Toutes leurs actions étaient pareilles à l’accoutumée, seul le cadre a évolué.
On verra bien demain, que veux-tu ?

11.10.1626
Cher journal…
Je ne le comprends pas. Pourquoi… ? Pourquoi faut qu’ils s’entretuent ? Ou plutôt… Pourquoi faut-il que deux puissances étrangères nous tuent ? De nombreux gradés de Lavalières sont passés par la salle de classe de ma mère, mon père avait des amis parmi les victimes de Bocande.
Que s’est-il passé ? Quand les Boréalins ont-ils cessé d’être un peuple uni face à l’adversité et les blizzards de novembre ? Quand avons-nous commencé à nous haïr ?
Il y a tous les jours une nouvelle catastrophe, une nouvelle maladie, un nouveau drame… Rien ne va jamais, je le sens bien quand je vois l’état des habitués du bar.
Nous n’avions peut-être pas beaucoup de soleil, mais nous avions chaud…

14.01.1627
Cher journal
JE continue de m’entraîner et de travailler au bar, tu t’en doutes. J’ai néanmoins profité de mes dernières vacances pour rejoindre le clan Lierst.
Ils m’ont accueilli avec joie, leur chef est le fils de celui que j’ai rencontré enfant. Les deux semaines à leurs côtés étaient formidables. Nous avons chassé, pêché, vécu le blizzard ensemble.
Le clan a énormément vieilli et, lorsque j’en ai demandé la raison, on m’a dit que de nombreux jeunes avaient quitté le clan pour rejoindre l’une des grandes cités de l’île pour y exercer divers métiers, l’un d’entre eux – l’excentrique – serait même devenu chasseur de prime.

J’y pense tous les soirs depuis.

13.08.1627
Cher journal,
Je me suis renseigné et il s’avère que les chasseurs de primes sont les personnes les plus libres de ce monde. Ils n’appartiennent à aucun grand mouvement central, n’ont besoin que d’un bout de papier pour exister.
J’en ai parlé aux parents… Maman n’a rien dit. Elle m’a regardé bien fixement pendant que je lui parlais des chasseurs de prime, des moyens de le devenir, de ce que cela pouvait apporter.
Papa, lui, m’a demandé si je savais quel était le métier de Maître Levilia. Il m’a ensuite annoncé qu’elle était elle-même chasseuse de prime, qu’elle n’était rentrée au pays qu’à sa demande.
Il lui avait demandé de me rencontrer, elle avait décidé de me prendre comme élève de son propre chef. Elle n’était partie qu’une fois ma formation achevée.

14.11.1627
Cher journal,
J’ai bien réfléchi et, après deux mois d’entraînement intensif, j’ai quitté mon travail. J’ai fait l’acquisition d’une carte de chasseur de prime.
Ce monde me dégoûte à un point que tu n’imagines pas… Et je ne peux rien y faire. Mes parents sont à l’abri grâce à leur statut, mais cette année a été immonde pour tous les autres, tous ceux qui ne travaillent pas pour une académie prestigieuse.
Je ne veux être assimilé à rien, la chasse à la prime semble être la meilleure option… Et puis je suis sûr que tous les milieux mettent des têtes à prix, pas seulement les marines.

03.01.1628
J’ai tellement mal cher journal… Mais il faut que je l’écrive maintenant, tandis que tout mon être me fait mal.
J’ai embauché ma première prime aujourd’hui. Rien de méchant, une petite frappe des bas quartiers de Bocande qui partait se réfugier dans les bois après ces crimes.
Trois jours pour trouver sa cachette, un à l’attendre et un affrontement comme je n’en ai jamais vécu.
J’ai eu peur, cher journal.
Le type se battait avec un fléau. Simple à esquiver, mais incontrable avec mon bâton et au combien douloureux en cas d’échec. J’ai au moins deux côtes cassées, peut-être le poignet fissuré…
Lorsque le combat s’est terminé, je me suis senti revivre comme jamais avant. Mon entraînement payait enfin. J’en veux plus.

19.04.1628
Cher journal,
JE te fais la promesse que je serai parti de Boréa dans un an. Je veux retrouver Maître Levilia et chasser à ses côtés.
La simple pensée d’un combat avec comme partenaire me transit d’excitation.
Pour sceller cette promesse, j’ai décidé que ce serait la dernière fois que je t’écrirai d’ici mes retrouvailles avec mon maître. Nous ne nous retrouverons qu’à ce moment-là.

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo : Bot Mathieu
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : J'hésite entre Brook et MR 2 !.
  • Vous vous définiriez comme : Fêtard, amateur de jeux (plateau, vidéo, rôle), jeune éditeur
  • Vous faites du RP depuis : 13 ans maintenant (8 sans compter les poses, 16 si on cumul avec mon expérience en JDR)
  • Vos disponibilités (approximatives) : Trois quatre soirs par semaine
  • Comment avez-vous connu le forum ? Top site
    Et bienvenue parmi nous !

Pour la forme, assez peu de fautes, même si certaines sont assez grossières et n'auraient pas fait long feu avec une relecture, mais rien de méchant ne t'en fais pas.

Pour les descriptions physiques et mentales, le fait de procéder comme tu le fais, donc via un journal intime, n'est pas forcément ma tasse de thé à la base mais fort est de constater que ça fonctionne, on a des informations sur le personnage mais de manière détournée donc c'est réussi. Je suis quand même resté malgré tout un peu sur ma faim à ce niveau là

Pour l'histoire, c'est sympathique, rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé qu'au final, le fait de passer par un journal permet de plus s'accrocher au personnage. Je ne saurai trop dire pourquoi mais je l'ai trouvé attachant, j'avais envie d'en savoir plus sur ce gentil petit gars un peu naïf, et puis lentement la vie commence à lui montrer que tout n'est pas si rose qu'il ne le pense. Quelques bonnes références au Lore de Boréa également, ce qui est une très bonne chose.

C'était une petite présentation rapide à lire et qui nous offrait un personnage que j'ai trouvé agréable et dont je suis curieux de connaitre la suite des aventures.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 620 dorikis.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.

Bon jeu et amuse toi bien sur OPR !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544