Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gain de PR/PP avec la gazette (et ptêt de sous)

Bon, je pense que l'essentiel est dans le titre s'pas ?

Cependant une restriction demeure: faut pas que ce soit en doublon des récompenses-RP. Exemple: Unwin défonce un QG, gagne la blinde de PR/PP, un nouveau gain dans le journal (parce qu'on va forcément en parler) serait évidemment de trop.

Maintenant quels articles seraient alors concernés ?
- Les reportages "spécials": rétrospective sur la vie de Toji, Kanaa nous parle des gauffres liégeoises, un GM-sauvage a mordu un élan, etc...
- Les pubs de boutique. Ben oui, à force d'entendre des pubs les infos commencent à rentrer, c'est le but.
- Les lettres des lecteurs, parce que "why not ?" ^^^

Bon 'videmment y devrait y avoir des limites:

- Les reportages spéciales ça doit pas être des faits divers, faut qu'ils soient cool et longs (et dans les premières pages de la gazette)
- Les pubs doivent avoir la classe, et le gain est limité: on retient plus facilement le nom de la boutique que celui du proprio
- Les lettres doivent être intéressantes pour la majorité des lecteurs, pas des ptites annonces quoi plutôt des avis politique (sérieux ou pas :p)

Passons maintenant aux éventuels gains de berrys

1) gains en faisant un article dans la gazette. A voir si le staff serait compris dans l'bastringue ou pas.
2) augmentation des gains d'une boutique au détriment d'investissements publicitaire. Exemple: je paye 2 millions de berrys pour mettre ma pub, mes gains augmentent (au hasard) de 10%. Ce qui revient un peu au même que faire de modifications "immobilières" à la boutique elle-même. Dans le jargon on appel ça des actifs incorporels x)

==> remarquez que je ne sais pas si la Gazette actuelle est contrôlée par le staff ou pas. Dans ce cas elle aurait plutôt un rôle informatif HRP (mais écrit en RP) et donc les gains ne seraient pas forcément adéquats. Un journal privé peut-être...

Yu/Ya

Sur le principe, je serais plutôt pour.

Par contre, même si quelqu'un ramasse déjà de la popularité par le biais des récomps, je vois pas en quoi ça empêcherait d'en récupérer là aussi.

Cependant, sur le cas particulier évoqué, même si c'est pas totalement le sujet, je vois pas quel intérêt aurait la marine / le gouvernement à faire publier des articles racontant que leurs bases ont été mises à sac par 10 rouges en colère. Ça fait un peu tâche.
      Tout est dans l'habillage

"Une tentative d'évasion massive au QG de North Blue échoue lamentablement, seul un équipage mineur a réussit à s'enfuir en boutant le feu à une partie du complexe de la Marine. Des pertes mineures sont à déplorer et les fuillards seront, nous assure la Marine, appréhender sous peu"

Ce qui donne: "on a eu un problème, ouai, mais on les a bien défoncés. Vive nous."

EDIT: en ce qui concerne la limitation des gains, c'est parce que les récompenses de RP comprennent forcément la notoriété des actes, et donc leur publication éventuelle dans la presse. Enfin, à mon sens.
        Personnellement même si l'idée est relativement bonne, mais je suis contre pour trois raisons :

Tout d'abord, comme tu l'as signaler toi même Yuji, les don de récompenses prenne en compte la notoriété, à svoir donc, le fait d'être dans le journal etc, donc du coup refaire un truc parce qu'on est passé sur la Gazette derrière je suis pas forcément sur que ça soit logique.

Ensuite, c'est injuste comme système : nous sommes 3/4, voir 5 journalistes/rédacteurs à la gazette, même en prenant notre temps nous n'avons donc pas le temps de couvrir à leur juste valeur tous les rps qui mériteraient d'être mentionnés. Prenons un exemple tout simple : les rpyeurs qui mériteraient d'avoir à mes yeux un article complets sur leurs actes en ce moment : Gharr, Toji, Tahar, les Gun, Mantle, Minos, et j'en passe. A cela on peut également rajouter toutes les pubs (même si c'est vous qui les faites) et deux ou trois autres bricoles. Aucun des membres actuel de la gazette n'étant une machine, et chacun de nous ayant une vie (enfin sauf Unwin, mais elle faut rien lui confier d'important), on ne peut pas traiter tout ces sujets correctement, chose qui serait fait dans un journal normal ayant une bonne centaine d'employés. Donc au final, ça le fait moyen de savoir que seul Toji, Gharr et Unwin on eu de la PR alors que Mantle, Minos et Saru en méritait aussi, pour citer les trois premiers noms qui me viennent.

Troisième point qui fait que je suis pas favorable : même si on essaie de faire un truc relativement rp, la gazette est la surtout pour renseigner les joueurs sur ce qu'il se passe sur le forum sans être obligés de lire tous les rps, et de rappeler les points HRP qui sont fait (mise en place de la chronologie etc). Donc, comme elle n'est que semi-rp, et qu'elle s'apparente plus à un magazine people qu'à un journal à proprement parlé, je pense qu'on doit la gardée bien séparée du système de don de récompenses.

Puis d'un point de vue personnel j'aimerais garder ma liberté sans avoir 150 personnes me réclamant d'avoir un article dans la gazette sous prétexte que ça fait du gain en PR. Si on veut s'acharner sur un joueur, ben qu'on puisse le faire en toute liberté sans à chaque fois non seulement se demander si c'est juste pour les autres, mais en plus sans avoir 428 remarques par jour du genre "mais je mérite un article j'ai défoncé une chèvre dans la rue, je veux mes 0,3 PR pour avoir eu trois lignes dans la gazette!"

C'est bête mais même si on limite un max, il y en aura qui le feront. Déjà qu'on a des caprices sur les récompenses...

Donc voilà, moi j'ai tendance à dire non, même si c'est une excellente idée qui valait le coup d'être proposée.

Et d'ailleurs, doù vous tenez que la gazette est contrôlée par le gouvernement ?
        J'ai pas le souvenir qu'ils disent quoi que ce soit sur le contrôle des médias dans one piece (à part diffuser la bataille contre BB, et encore) et journal veut pas forcément dire censure, suffit de regarder le Canarf enchainé... Et puis surtout, quand on regarde les gens qu'il y a parmis les rédacteur, si c'est le gouvernement qui contrôle, ben moi je m'inquiéterais énormément sur l'intelligence de ses dirigeants (Leanne, Rachel, Shaïness, 1/2 Unwin, et moi, avouer qu'on a déjà vu plus controlables)
          J'ai pas dit gouvernement; j'ai dit "Staff", dans le sens "est-ce que c'est une Gazette OFFICIELLE approuvée par les admins et qui servira de base à des events ou ce genre de truc-much ?"

Si on prend les applications IRL, je sais que mon idée est logique, mais quand on prend les applications RP je sais tout aussi bien que l'application serait problématique. J'pensais surtout jouer à ce niveau sur des gains de PR/PP relativement faibles, mais après tout s'pas moi qui écrit dans la gazette, zêtes les mieux placés pour juger =)
            J'aurais voulu apporter ma pierre à l'édifice, mais Shaïness m'a dit quelque chose de très juste applicable ici aussi. je ne ferais que reprendre ce qu'on a dit. Donc je vais faire court.

Yuji est une véritable usine à idées/suggestions! XD
            Par contre, de base, je pense pas que mettre cette idée en place soit une bonne idée; je suis totalement d'accord avec TnT. =)

Sur ce, bonne journée. ^^
            Rachel, the Reaper
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Pour faire simple et concis, je ne suis pas pour l'idée non plus.
            Pourquoi ? Cf les deux premiers argument de TnT (et un peu le 3ème) que je plusoie à 100%.

Moi, la flemme de développer ? naaaaan :p
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Encore une bonne idée de Yuji, mais trop difficile à mettre en place et pour les raisons déjà citées plus haut c'est non désolé.

Ensuite la gazette est pour le moment plutôt officieuse même si le staff garde sa grosse patte dessus. Pour préparer les évents ou trucs comme ça, nous nous chargerons de glisser des articles ici ou là pour avertir les attentifs Smile