-Ouais.
-Plutôt froid.
-Ouais, plutôt froid.
Accoudé sur un des balcons du vaste palais dressé sur l'iceberg du Seigneur d'ivoire, j'observe l'activité qui grouille autour du monstrueux navire. Cela fait un moment que le tombeau glacé n'a pas connu autant de vie. Ou pas d'ailleurs. Après tout, d’après ceux qui y résident, Teach y est revenu a sept reprises pour mettre en scéne ses macabres jeux de guerre, rejouant sans se lasser sa victoire tronquée contre Toreshky sans jamais arriver a atteindre son véritable but, apaiser sa frustration de n'avoir pas pu tuer de ses mains son plus fidèle ennemi. Pauvre Teach, je présume que sa relation avec le vieil empereur devait ressembler à celle que j'ai avec Tahar. Probable que je lui en voudrais assez de se faire tuer sans que j'y sois pour rien. En tout cas j’espère que cette bataille sera à la hauteur des espoirs du vieux fou, qu'elle le fera exulter et jubiler jusqu’à ce que j'arrache de mes mains son vilain cœur noir et clôturer enfin sa bien trop longue carrière.
Aux points d'appontement du navire on s'affaire à débarquer armes, gens et bagages, on prépare un siège, un de plus, le dernier ? Sous la direction des hommes d'Elize, derniers survivants familiers du coin, on renforce les zones les plus endommagés des défenses pour les rendre a nouveau opérationnelles, on entasse des vivres et des munitions, on remet debout portes et murs, on renforce les cloisons et les fenêtres, on dresse des barricades dans les couloirs et partout on déplace des canons péniblement déchargés des navires.
-Pourquoi tu n'as pas voulu qu'on remette en place les défenses extérieures ?
-Je ne veux pas d'un duel d'artillerie. D'abord parce que ça lui montrerait qu'Elize a trouvé beaucoup d'alliés, et surtout parce qu'une défaite à longue portée lui laisserait la possibilité de fuir. Et ce n'est pas ce que nous voulons. Nous voulons qu'il vienne ici, a terre, qu'il engage le combat au plus proche, qu'il s'enfonce profondément dans ses couloirs jusqu’à être si profond dans le terrier qu'il ne pourra en sortir qu'en nous tuant tous.
-Je suppose que ça se tient. Mais nous refais pas le coup de Thriller Bark...
-Je te dirais bien que ce n'est pas prévu mais...
-Ouais...
-Sinon on peut toujours demander à Marvin quelles sont nos chances... Marvin ?
-Je ne fais plus ce genre de pronostics depuis que Drake Percecoeur a rencontré son destin sous la forme de l'équipage des Sea Wolfs. A quoi bon ? Nous sommes la pour nous battre, nous sommes décidés à le faire. Et a cet instant précis, connaitre nos chances de gagner, bonnes ou mauvaises, ne nous fera pas changer nos positions, c'est donc une information parfaitement inutile...
-C'est si mauvais que ça ?
-Je dirais que nos chances sont meilleures que la dernière fois...
-Surement l'absence de Reyson...
-Comme dirait les Amerzoniens, tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
-Cette fois c'est clair, on est foutus...
-Ouais, rentrons.
Me retournant vers la porte qui mène à la salle ou se tient le conseil de guerre, j'ai le temps de lever les yeux vers le drapeau qu'on est en train de hisser au plus haut des mats du navire. Après trois ans d'absence, le pavillon du seigneur d'ivoire flotte à nouveau sur le glacier. J’espère que l'attention plaira à Teach...
A l'intérieur la température monte brusquement, sous l'épaisse couche de glace, les appartements et les couloirs du navire sont étonnamment bien chauffés. Autour de la table ou comme dans toutes les réunions du genre, on a dressé un plan de l'immense navire, une coalition hétéroclites de pirates et de révolutionnaires, brièvement unis autour du meilleur argument du monde pour une alliance, le plus terrible des ennemis communs..
-Bien, Chers amis de longue date ou d'un jour, bienvenue ici. Je présume que tout le monde connait maintenant les grandes lignes de notre plan de bataille...
Un plan de bataille simple, très simple, tant les leçons du passé m'ont appris qu'aucun plan ne résiste bien longtemps au contact de l'ennemi, et qu'il est bien plus simple de se lancer dans quelque chose que chaque subordonnée peut comprendre et appliquer, tout en en sachant assez pour prendre les bonnes décisions et faire les bons écarts au bon moment, quand la situation commence à déraper.
Et elle le fait toujours.
-A l'heure ou nous parlons, le drapeau du seigneur d'ivoire flotte à nouveau sur le glacier. Et notre très précieuse sorcière de glace vient de diffuser un appel à tous les survivants, affiliés et autres anciens alliés et compagnons du seigneur d'ivoire, les invitant à se rassembler sous la bannière de son fils et de la sienne.
Les rumeurs sur les enfants de Toreshky ont toujours été légions, sans qu'on puisse jamais vraiment les vérifier. Mais tout le monde en a entendu parler, y compris Teach qui les a cherché longtemps, et a tué tout ceux qui pouvaient en étre. Alors quoi de mieux pour l'aiguillonner que de lui faire croire qu'il en existe un qui soit assez fort et puissant pour s'attirer les services de la dernière des commandantes de flotte encore en vie de feu l'empereur...
-Ce qui signifie que nous n'attendons plus que le Malvoulant en personne pour nous lancer dans la danse. Si vous avez une ultime question ou une dernière volonté avant son arrivée, c'est le bon moment.
Dernière édition par Red le Lun 13 Juin 2022 - 20:53, édité 1 fois