Alisea Niddle
Race : HumaineMétier : Couturière d'élite
Groupe : Marine
But : Remettre les criminels dans le droit chemin avec un bon coup de ciseaux.
Équipement : Une énorme paire de ciseaux en acier de couleur bleu de 2 mètres de longueur, ainsi qu'un petit set de couture (mètre ruban, aiguille, une petite paire de ciseaux et une petite bobine de fils bleu). Parrain :
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement :
Description physique
Alisea est une femme assez déroutante, son corps qui par un malheureux hasard, a décidé de cesser toute croissance et de la laisser à une taille où avoir un escabeau avec soit n’est jamais un luxe … De ce fait, cela lui donne l’apparence d’une gamine inoffensive, mais cela n’est qu’une apparence. Malgré le fait qu’aucun obstacle ne soit assez bas pour l’obliger à se baisser, elle profite de sa taille réduite de 1m50 et de son faible poids pour gagner en vitesse et en agilité. Alisea à des cheveux longs, très long, bouclé en deux tresses en spirale leur donnant la forme de deux tornades reposant de chaque côté de son torse. Sa chevelure allant jusqu'à sa taille et de couleur bleu, par moment mauve, tout dépend de l'éclat du soleil ou de la lune, de la luminosité de l'endroit dans lequel elle se retrouve.
Elle sourit la quasi-totalité du temps, un sourire qui reste souvent imprimé dans l’esprit des gens qu’elle croise, de par le sentiment de malaise qu’il génère. Sa peau est très pale, surement, car son corps n'a pas pu s'épandre de la lumière du soleil à cause de toutes les heures passée à coudre dans les ateliers de la marine. On pourrait penser face à sa couleur de peau, qu'on se retrouve face à un cadavre. En ce qui concerne ses yeux, elle possède un œil dont la pupille est colorée d’un magnifique bleu. Pour le second, il fut happé par l’explosion d’une machine à coudre, depuis, elle a un œil de verre avec un petit motif représentant un bouton. Son corps porte d’autres cicatrices due à l’explosion de sa machine, elle a des cicatrices à chaque coin de sa bouche, une au niveau du cou, puis une sur chaque avant-bras qui en fait le tour. Chacune de ses cicatrices est parcouru en zigzag par un fil de suture de couleur bleu servant à camouflé les plaies disgracieuse.
Pour ce qui est de sa description vestimentaire, elle reste assez classique, du moins d’un certain point de vue, donc va la décrire de bas en haut. Cela commence par des petites chaussures de couleur noir en cuir. Alisea ne porte pas de pantalon, mais une longue robe en soie à manche courte mêlant du blanc et un bleu métallisé. Sa robe est parcourue de nombreux rubans noués en nœud au niveau de la ceinture, ainsi qu’à ses extrémités. Dans le dos de sa robe, il y a une grande encoche dans laquelle elle peut faire tenir de manière semi-horizontale son immense paire de ciseaux de combat. Il y a aussi de nombreuses petites poches cachées disséminés partout sur elle, servant à abriter son nécessaire à couture. D’un claquement de doigt elle peut dégainer de nombreuses aiguilles, des petits ciseaux, où encore, un énorme stock de bobine de fils. Ses mains sont habillées par des gants fin, permettant de cacher les nombreuses piqûres d’aiguilles. Au niveau de la tête, il y a simplement deux grand rubans bleu métallisé noué chacun en deux gros nœuds, lui permettant de ne pas se retrouver avec les cheveux devant les yeux pour travailler.
Description psychologique
C’est une femme avec plusieurs facettes, il est presque impossible de prédire ses réactions, tant elle est lunatique. Mais cela n’a pas toujours était le cas, jadis c’était une jeune fille de ce que l’on peut appeler de normale, arrivant à éprouver de la compassion, de la tristesse et sachant comment réagir face aux autres. Tout cela changea lors de l’accident qui lui fit perdre un œil et recouvra certains de ses membres de vilaines cicatrices et qui à l'époque, lui arracha les deux bras. D’après les médecins, ce serait un petit écrou qui lui aurait traversé l’œil et qui se serait planté dans son cerveau, qui créa un désordre au niveau des émotions et de sa santé mentale. Depuis, c’est une autre personne, qui laisse une marque dans l’esprit de ceux qui la croisent.
Alisea est aux premiers abords une personne avec un caractère très joviale, un poil égocentrique et un peu tête en l’air. Mais au fond c’est une femme avec une addiction prononcée pour la souffrance des autres. Elle aime voir les gens malheureux autour d’elle, cela lui remonte le moral et la console dans le fait que si les autres sont tristes, c’est parce qu'ils ne sont pas à son niveau. Elle est aussi très mesquine, elle aime déformer les vérités, pour en créer de nouvelles à son avantage et créer ainsi le bordel. Il ne faut jamais lui faire confiance, elle se servira de tout ce que l’on peut lui dire pour se mettre elle-même en valeur et trahir quelqu’un pour son propre bénéfice, de plus, cela l’amuse énormément.
Mais ce n’est pas pour autant quelqu’un de foncièrement méchante, elle prend à cœur son métier et elle est très fière de pouvoir être dans les rangs de la marine. Si une personne essaye de se rapprocher d’elle, il lui suffira simplement de garder un minimum de distances, de ne pas la brusquer et de lui faire croire que c’est elle la patronne, pour qu’elle vous laisse tranquille. Il faut la voir comme un tout petit animal toxique et venimeux. Donc, règle numéro une : On garde ses distances, même si elle vient vers vous.
Il n’est pas rare de la croiser en train de jouer avec son œil en verre pour essayer de faire peur aux autres, elle peut par moment le personnifier et parler avec lui pendant des heures. Elle aime aussi courir après les autres avec son énorme paire de ciseaux pour leur faire croire qu’elle va les couper en deux, ce qui est à la base une blague, devient une vraie menace quand elle croise des pirates. Alisea ne déteste pas vraiment les pirates comme la plupart des marines, elle ne les voit que comme des cafards avec des goûts vestimentaires douteux. Elle leur court surtout après car, leur faire du mal, lui fait du bien à elle, c’est une sorte de sport à ses yeux.
Sinon pour tout ce qui est de rapiécé où de réparer des vêtements, elle sera toujours présente, elle adore son métier et malgré sa personnalité, n’hésitera pas, à faire en sorte que son travail soit accompli. Il se peut ceci dit qu’une personne ne nécessitant que d’un changement de bouton, se retrouve avec quelque chose de complétement différent.
Biographie
Alisea est née sur une petite île reculée de West Blue au sein d'une famille relativement aisée et appréciée par les habitants du village dans lequel ils résidaient. Son père, seul et unique médecin de l'île et sa mère, patronne d'une voilerie renommée, se rendaient le plus souvent disponible pour s'occuper de leur fille. Elle passa une enfance calme durant laquelle elle se découvrit une passion pour la couture, un art transmit par sa mère qui lui a appris les bases au sein de son entreprise. Dès l'âge de 7 ans, Alisea savait tailler puis confectionner des voiles de bateau qu'elle revendait via le réseau de sa mère pour ce faire de l'argent de poche de façon conséquente, ce qui lui permis de se lancer dans un second hobby, la collection de robe de haute couture. Dès qu'un bateau de commerce arrivait pour faire réparer où remplacer ses voiles, Alisea en profitait pour leur acheter leurs plus belles robes, ce qui amusait souvent les marins, qui ne s'attendait pas à ce qu'une gamine ait les fonds nécessaires pour leur acheter leurs marchandises de luxe.
Après avoir amassé une énorme collection de robes et après les avoir toutes inspectées, Alisea décida d'arrêter de confectionner des voiles dans l'entreprise de sa mère pour se lancer elle-même dans la création de vêtement haut de gamme. À l'âge de 15 ans elle avait déjà son propre petit atelier de couture, dans lequel elle passait ses journées à imaginer, dessiner, tailler et coudre des vêtements qu'elle revendait dans un petit commerce de l'île à petit prix, pour faire profiter au plus de monde possible, le fait d'avoir de beaux vêtements.
Un jour pendant sa 17éme année, alors qu'elle était en train de coudre sur une vieille machine à coudre industrielle à vapeur, celle-ci, suite à un souci mécanique, explosa en milliers de morceaux. Le corps d'Alisea fut traverser de toutes parts par d'innombrables projectiles d'acier, dans un vacarme assourdissant. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était assise contre le mur opposé à la machine, sa vue était floue, elle ne voyait que du côté droit, une douleur atroce commençait à se réveiller, si forte qu'elle n'arrivait pas à déterminer d'où elle venait. En baissant la tête, elle arriva à distinguer son torse, ensanglanté, avec en son centre un gros morceau métallique ensanglanté. Alisea paniqué, essaya d'attraper le projectile, mais ses bras ne répondaient pas, elle ne sentait qu'une immense douleur provenant de ses coudes. En tournant la tête, elle se rendit compte que ses membres avaient été arrachés dans l'explosion, ou du moins, sectionner net par des plaques en acier appartenant à la structure de la machine. Elle se mit à paniquer puis à hurler, pour enfin s'évanouir dans sa mare de sang contre le mur.
Alisea fut réveiller par le bruit d'un pas sur le parquet. Elle n'était plus dans son atelier, mais allongé dans un lit médical. En ouvrant les yeux, elle remarqua qu'elle était entourée de plusieurs personnes en blouse blanche recouverte de sang. Parmi ces personnes se trouver son père, très fatigué, des larmes commençait à apparaitre sur son visage. Il s'approcha d'elle, ravala ses larmes puis lui raconta pourquoi elle était alitée.
-Nous t'avons trouvé inconsciente dans les débris de ton petit atelier, le village a accouru après que l'on ait entendu une énorme explosion. Tu as été retrouvé gisante dans une mare de sang, tes bras détachés de ton corps. J'ai fait tout ce que j'ai pu, on t'a transfusé une grande quantité de sang, vu que tu en avais perdu beaucoup, ensuite …
-Mes ...mes ... mes bras, je ne les sens plus !
-Reprend ton souffle puis écoute moi et ne bouge pas, tu risquerais d'ouvrir de nouveau tes plaies. Donc, je disais, ensuite, nous avons retrouvé tes deux avant bras, aux vues de la coupure net et de leur état quasi indemne, nous avons engagé une opération pour te les recoudre. Actuellement tu ne les sens pas à cause de l'anesthésie, il va te falloir beaucoup de repos et un temps indéterminé de rééducation avant de pouvoir en faire quelque chose. J'ai soigneusement retiré tous les morceaux d'acier qui s'étaient plantés dans ton corps, puis refermé ta grande plaie au torse. Le morceau de métal qui y était enfoncé n'a pas touché d'organes vitaux. Pour finir, je suis désolé de t'annoncer cela ma fille, mais je n'ai pas pu sauver ton œil gauche, un écrou s'y est planté, j'ai dû te le retirer. Maintenant repose toi, je vais prévenir ta mère que tu as survécue.
Tout le monde quitta la pièce, laissant la jeune fille seule. Elle se demandait ce qu'elle allait devenir, la vie n'était pas forcément belle pour les handicapés. Alisea passa trois longs mois alités durant lesquelles elle ne put rien faire par elle-même, ayant toujours besoin d'une tierce personne pour exécuter la moindre chose. La première fois qu'on l'autorisa enfin à se lever, elle s'écrasa comme une crotte sur le sol. Ses membres n'ayant pas servi pendant un trimestre, c'étaient atrophié et étaient comme absents. Il fallut une année entière à la jeune femme pour retrouver des capacités motrices décente, ceci dit, elle ressentait encore une immense douleur à chacun de ses bras, même s'ils avaient survécu à l'accident. Cependant, même si elle s'en remettait à peu près physiquement, mentalement c'était autre chose. Elle voulait rester seule la plupart du temps, ne plus dépendre des autres et encore moins faire quelque chose pour eux. Une fois parfaitement remise l'année suivante, elle décida de quitter son île natale. L'envie de faire de la jolie couture pour les habitants de l'île, avait disparue, maintenant elle ne voulait penser qu'à sa propre personne.
Alisea embarqua sur un navire de commerce lors de sa vingtième année puis quitta son île. Elle passa plusieurs semaines sur l'océan avant de se faire débarquer de force sur Hinu Town par l'équipage qui ne la supportait plus vu qu'elle passait la majeure partie de son temps à râler et les critiquer. Se retrouvant seule sans un sou, sans rien connaitre des lieux, Alisea décida de se rentre au bureau de recrutement de la marine. C'était pour elle le meilleur moyen de se trouver un toit sans devoir sympathiser avec des inconnus. L'entretient se déroule assez rapidement. Au début, assez dubitatif vis-à-vis d'une personne recouverte de cicatrice avec un œil en moins, elle fut embauchée grâce à sa dextérité qu'elle démontra lors d'exercices physiques. Durant ses classes, Alisea soufra tellement vis-à-vis de la difficulté de l'entrainement, qu'elle ne savait pas ce qui était le plus difficile et douloureux entre perdre ses bras, où marcher des jours dans le désert avec très peu d'eau et du sable plein la culotte.
Au fur et à mesure des années, la jeune femme se fit une certaine réputation au sein de la garnison, elle était reconnue comme une personne toxique, mais qui faisait son travail à la perfection. Armée d'une énorme paire de ciseaux plus grand qu'elle, Alisea se jetait dans les batailles en essayant de sectionner les membres des hors-la-loi qui se mettaient sur son chemin. Entre deux missions elle avait aussi prise l'habitude de se rendre dans la blanchisserie de la garnison pour y réparer elle-même les vêtements des autres soldats, jugeant peu efficace le travail effectué sur place par les employés des lieux. Elle se fit aussi faire un œil en verre au motif fantaisiste, car le sable qui passait son temps à se glisser sous son bandeau était devenu insupportable et ses collègues n'arrêtaient pas de se moquer d'elle vis-à-vis de son handicap. Malheureusement, une fois les blagues sur les borgnes passées, ils l'attaquaient par rapport à sa taille, mais y gagnaient quelques coups au passage.
À présent, Alisea est une femme connue par la majorité des habitants de l'île, crainte par les enfants qui pensent qu'ils vont être dévorés par elle s'ils ne se comportent pas bien. Elle se sert de son allure d'adolescente toute gentille pour approcher les gens, puis ensuite elle leur raconte des choses horribles tout en arborant un grand sourire. Tout cela pour se créer une aura négative et ainsi éloigner toutes personnes désirant discuter avec elle.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo :
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : Je m'adapte à toute les situations tel un cafard.
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Tous
- Vous vous définiriez comme : Un papa gâteau
- Vous faites du RP depuis : J'ai commencer à en faire en 2005 sur des forums bleach, puis d'autres forums sur divers thème jusqu'en 2012 ( je crois ), puis dernièrement je me suis dit que ce serait sympas de retenter l'expérience. J'ai perdu, je pense beaucoup de notions, mais je ferais de mon mieux.
- Vos disponibilités (approximatives) : après-midi en semaine.
- Comment avez-vous connu le forum ? Google
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Alisea Niidle le Jeu 23 Juin 2022 - 14:58, édité 8 fois