Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Salade de phalange [Terminée]

Seikyuu, L'Impétueux

Age :29 hiver bien froid et sec. Comme son odeur corporel à base de tabac d'ailleurs.
Sexe : Homme.
Race : Humain
-->
Métier : Aucun
Groupe : Marine
But : Dans un premier temps, arrêter les méchants pirates et révolutionnaires pour imposer une véritable justice et droiture dans ce monde. Puis dans un second temps, obtenir Kokutou Yoru, la lame noire pourquoi pas.
Équipement : Un paquet d'clope toujours entamé, un briquet à clapet bien usé et une flasque de gnole. Mais il ne tombe jamais en rade, le bougre à toujours de l'essence et du tabac sur lui. Personne ne sait comment il fait. Mais il le fait.
Parrain : moi-même
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui de Phoenix D. Juusei
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Red
Codes du règlement :  

Description physique & Psychologique


Un beau jour, Seikyuu a voulu s'inscrire en salle de sport histoire de faire un peu d'exercice. Non loin de lui l'idée de s'y mettre sérieusement comme de nombreux hommes et de femmes dont le désir d'être toujours plus musclé est un but unique dans leur misérable vie. Et même s'il le pense, il ne s'autoriserait jamais à dire que ces personnes sont indécentes de toute raison de vivre. Le pragmatique se contenterait seulement de les qualifier d'insectes inutiles à la société. C'est bien plus poétique. C'est d'ailleurs ce que le bougre s'est empressé de dire à l'un des bodybuilder l'ayant accosté froidement pour lui conseiller tel exercice plutôt qu'un autre. Une chose absurde que l'agent n'a eu bon de répondre que par un soupir de désespoir envers l'être inférieur qui lui faisait face à ce moment-là. Tout ça pour dire que l'homme reste d'une corpulence élancée mais solide malgré ce que l'on pourrait croire. Car si cette rencontre était la meilleure raison pour lui de quitter dès son premier jour d'entrainement ce lieu si iconique, Seikyuu aime s'adonner à ses quelques pompes et abdominaux matinales le gardant dans une forme plus que correcte face aux misères de ce monde.

Cette même silhouette mince mais athlétique se marie particulièrement avec le type de vêtement qu'il porte de toute manière. Des chaussures à moitié neuve ne sachant pas si elles sont usées ou simplement sale de par la nature du bonhomme, un pantalon cintré à la taille d'un couleur quelconque, une haut repassé un jour sur trois accompagné d'une veste aux couleurs de son unité parfois abîmée par les brûlures de cigarettes lorsqu'il ne fait pas attention à où sa cendre tombe. Sans parler de sa coiffure ébouriffé la plus part du temps car se coiffer reste une perte de temps totalement inutile. Et ça, perdre du temps, il en a horreur.

Par fois, sur son joli minois de futur quarantenaire, des hématomes et autres balafres se font voir comme des traces de sang sur ses phalanges elles, quotidiennement rougeâtre. Il faut dire que malgré son physique athlétique, le bonhomme est solide mentalement et n'est pas du genre à se laisser faire. Son tempérament est d'ailleurs extrêmement combatif que ce soit par les mots ou bien généralement ... par les poings. « Tu parles pas ... J'te sors les mots dl' bouche. » est un peu une de ses nombreuses doctrines. Puisque s'il met un poing d'honneur à établir une véritable justice dans les enquêtes et les problèmes généraux qu'il résout, Seikyuu est un baroudeur avec un franc parler pouvant mettre le feu au monde entier. Ce beau parleur apprécie l'honnêteté et lorsqu'on lui ment, sa grosse veine frontale fait ressortir toute l'animosité qu'il s'efforce de cacher au plus profond de lui. Même si en tant que beau parleur, l'homme originaire de l'Est a cette manière de s'exprimer l'obligeant à manger certains mots ou syllabe pouvant le rendre totalement incompréhensible. Vous ne le comprenez pas, il répète, vous ne pigez toujours rien, il vous insulte, vous vous énervez, il frappe. C'est généralement comme ça que ça se passe. Généralement ...

Mais s'il passe par moment dans des phases vocales incompréhensibles, il sait pourtant y faire avec les mots et sait très bien les choisir dans diverses situations afin de tourner cette dernière à son avantage. Une manière civilisée de créer des problèmes là où de base, il n'y en a pas. « C'est dans la tempête que l'on aperçoit la vérité de l'âme » Il déteste avoir tort de toute façon et fait tout pour être le gagnant à la fin. Peut-être que ça fait écho à sa délicieuse addiction aux jeux d'argent pour lesquels il laisse exploser une colère silencieuse à chaque fois qu'il perd. Mauvais perdant qu'il est.

Même si ça, ce n'est pas le pire défaut de l'homme. Oh non ... Si son odeur de tabac froid ne fait qu'un avec son corps jusqu'à coller au marcel qu'il a en dessous de sa chemise sensé le protéger tout de même de ces effluves écœurantes, il ne peut s'empêcher de fumer et ce, continuellement. Le voir un jour sans une clope au bec relève aujourd'hui de l'impossible. Et lorsque ça se produira, alors le monde sera aux portes de son apocalypse la plus totale. Et lorsqu'il ne fume pas, il aime se délecter d'une gorgée de gnole pour le laisser plancher sur des idées plus sombres que ce qu'il peut côtoyer chaque jour qu'il passe sur cette terre et prie le bon dieu pour que le lendemain soit meilleur ou encore pire. Seikyuu se laisse le bénéfice du doute qu'en à sa personnalité pragmatique et réaliste du monde qu'il observe.

Quand il ne fume pas ou ne boit pas, l'agent apprécie quelque petite drogue ouvrant son esprit à une vision plus libre et ouverte pour paraître un peu moins froid au premier abord. Du moins c'est ce qu'il croit de son point de vue. De celui de ses interlocuteurs, c'est bien différent par fois.

Biographie

La détermination d'un homme est certainement le visage le plus viril que ce dernier puisse montrer. Un véritable état d'esprit maître de son corps et de ses actes. Marquer son temps de par ses actions concrètes et punitives, pour un membre du gouvernement et plus particulièrement de la Marine est à la limite de l'obligation pour tout officier souhaitant briller parmi les plus grands. Souhaiter arrêter les plus grands criminels du monde et imposer sa véritable justice, voilà en quoi croit réellement Seikyuu . D'ailleurs, avant d'en dire plus sur ce qui nous amène au moment précis où la vie de cet homme a basculée, sachez un détail concernant son identité; ni lui ni personne ne connait son nom.

Originaire des mers de l'Est, le jeune démon grandit dans les allées sombres de Logue Town, ville légendaire ayant vu naître le premier grand Seigneur des Pirates, Gol D. Roger. Une citée sous l'emprise de fantômes prônant la liberté des hommes au détriment du respect et de la bienveillance du monde, pillant et tuant sur leur passage. Mais gamin, Seikyuu n'en avait clairement rien à foutre de toute cette folie qui s'emparait du monde. Les gentils, les méchants, même aujourd'hui ce sont des notions qui ne lui parlent pas plus que ça. Si un "pirate" ou un révolutionnaire fait quelque chose de bien à ses yeux, pourquoi devrait-il l'arrêter ou lui trancher la gorge ? Car sa sainteté le conseil des cinq étoile et toute l'amirauté l'ordonne puisque c'est ça la véritable justice ? Pff, des conneries. Un jour, l'impétueux façonnera le monde à son image et ainsi, l'ensemble du monde deviendra juste.

C'est donc au sein de la citée à l'échafaud que l'enfant grandit sans père ni mère, orphelin et errant dans les rues avec ses frères et sœurs de misère; ils sont au nombre de sept au total. Tous liés par une situation orpheline, ils se sont trouvés les uns après les autres et au fil des années, sont devenus inséparables même si aujourd'hui, tous ont prit des chemins différents. Vivant dans la pauvreté et l'insécurité, Seikyuu a du se forger le caractère nécessaire pour protéger les plus petits même si au dessus de lui, son frère et sa sœur veillaient à ce qu'il n'aille pas trop loin dans les punitions qu'il infligeait aux bourreaux de sa famille. Le sang chaud circulant dans son être a tendance à réveiller des pulsions assez ... malsaine visant à commettre l'irréparable. Mais pas de soucis, aujourd'hui il maîtrise. Il maîtrise oui ...

Dans cette misère, le jeune grandit comme il peut mais la vie lui laissera des séquelles psychologiques lui forgeant un caractère bien spécifique. La survie qu'il devait effectuer chaque jour pour se nourrir et nourrir les siens lui apprit dans un premier temps l'inégalité constante qui pouvait exister et lui donna la bonté du don envers les autres. Mais de cette même survie, une certaine hargne envers ceux se permettant de manger à outrance sans même donner les miettes aux autres naquit.

Les jours et les années passèrent, avant d'arriver au douzième anniversaire du garçon devenu jeune homme. Si les souvenirs du démon de ce jour sont encore intactes, c'est qu'à ce moment-là, sa vie bascula dans une toute autre dimension. Ses idées noires naquirent et pour cause. Alors que sa petite sœur Anna, âgée de seulement huit ans jouait dans leur hameau de fortune, ce dernier fit visiter par des hommes dénoués de tout honneur alors que chaque enfant de la fratrie s'adonnait à son activité quotidienne au sein de Logue Town; trouver de la nourriture aux quatre coins de la ville. Seikyuu, chargé de la protection de sa jeune sœur, parti faire une sieste, épuisé par la faim en ayant été hyperactif les jours d'avant. Toutefois, cette ville attirant les pirates du monde entier pour son histoire légendaire avait tout de mauvais. Sans protection et livrée à elle-même, la jeune Anna fit violentée par les hommes avant qu'ils ne s'emparent de seuls biens que les enfants possédaient; leur nourriture et le peu de fortune qu'ils avaient amassés pour partir enfin tous ensemble de cette île. Et, comme dans un élan de dernier espoir, la petite vient à crever l'œil d'un des criminels à l'aide d'une cuillère rouillée, tant sa haine était grande. Mais le retour de bâton fut si grand, qu'à ce jour, la fratrie est encore en deuil de la jeune Anna. Car battue à mort, c'est le visage violacé et ensanglanté que Seikyuu retrouva sa jeune sœur, voyant les pirates s'en aller les poches pleines.

Honteux de s'être endormi, mort à l'intérieur en voyant le corps inanimé de sa sœur, une rage s'en précédente s'empara de son âme emportant avec lui un couperet si mal aiguisé, qu'il est préférable de frapper avec pour briser que de trancher. Parcourant la ville entière, il ne retrouva pas les criminels s'étant perdu dans la foule bondant les rues de la citée. Cependant, alors qu'il retourna auprès de sa défunte, il trouva le couvre-chef de celui qu'elle avait pu rendre borgne avant de rendre son dernier souffle. Et en son devant, le roger du groupuscule.

Cette journée emporta la haine de l'homme et il se jura de venger Anna. Mais aussi proche d'elle, il se rappela son innocence et sa volonté de rendre le monde gentil, bienveillant envers tous. Depuis, sa vision de la justice extrémiste qu'il s'était construit s'envola et laissa place au jugement de l'individu de par ses actes et sa bonté d'âme. Même si depuis ce jour, la fratrie s'est déchirée mettant en faute l'absence de Seikyuu pour sauver leur petite sœur. Aujourd'hui, certains ont pris la voie de la piraterie pour vivre libre, d'autre de la révolution pour abattre les tyrans gouvernementaux. Alors que Seikyuu lui, s'est engagé dans les rangs de l'armée maritime pour parcourir les mers et répandre sa vision du monde une fois qu'il sera en pouvoir de le faire.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Guillaume/Yami
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Luffy / Zoro et un peu tout le monde en vrai
  • Vous vous définiriez comme : fêtard, amateur de jeux-vidéos...
  • Vous faites du RP depuis : longtemps avec pas mal de pauses
  • Vos disponibilités (approximatives) : vraiment flou, 1 fois par semaine comme 7/7, tout dépend de l'envie
  • Comment avez-vous connu le forum ? Ancien joueur, reroll de Phoenix D. Juusei


Dernière édition par Butch le Dim 26 Juin 2022 - 19:05, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Bon retour Phoenix.

Tu sais déjà comment le coin marche donc je te laisse gérer la présentation, up quand tu auras fini.

Les règles de reroll te permettent de commencer avec 50% des dorikis de phoenix + le barème classique du à la présentation.

A plus o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello !

J'ai enfin terminé ma présentation, je sais pas ce que ça vaut mais au moins j'en ai fini  Salade de phalange [Terminée] 1f605
Hâte de pouvoir rp avec vous autres !

Merci à vous <3

Edit: Et si quelqu'un peut me rename Seikyuu s'il vous plait, ce serait parfait. En vous remerciant ! <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Et rebienvenue parmi nous !

Pour la forme:
Je n'aime pas relever les fautes comme on le ferait pour une dictée donc je vais t'épargner ça. En revanche il y a beaucoup de fautes dans ta présentation. Certaines phrases ne veulent purement et simplement rien dire, des fois parce qu'un mot manque, d'autres parce qu'il est remplacé par un autre. Tout le monde fait des fautes et si j'ai bien compris tu as eu une belle pause en rp donc c'est normal que ça soit difficile au début. Je t'invite à essayer de passer par des correcteurs tels que Scribbens par exemple. Un rapide passage de ton texte dedans relève déjà pas mal d'erreurs. Bien sûr c'est loin d'être parfait et moi même je me fais avoir à laisser des conneries dans mes textes.

Pour les descriptions:
Tu fais le choix de les fusionner, c'est ton droit mais je trouve que cela te dessert plus qu'autre chose. Le tout est assez court et finalement assez avare en informations. Ton personnage n'aime pas les bodybuilders et les go-muscu, ma foi pourquoi pas, il a le droit.

"Il faut dire que malgré son physique athlétique, le bonhomme est solide mentalement et n'est pas du genre à se laisser faire."

Faut-il en conclure que généralement les gens avec un physique athlétique n'ont pas un bon mental ? Je ne vois pas le rapport. Pourquoi "malgré" ?

Autre point que je trouve assez étrange; ton personnage est décrit comme un beau parleur, mais il lui arrive souvent d'être totalement incompréhensible tant il parle mal. C'est paradoxal, c'est peut-être le but recherché, rendre la chose comique, mais c'est déroutant.

Ensuite, Seikyuu a tous les vices, il fume, il boit et se drogue. Il a un passé difficile, moi ça ne me choque pas du tout. En revanche, d'expérience, les camés dans ce genre sont généralement des larves avec une condition physique déplorable. J'aime beaucoup le fait de donner des vices à un personnage, c'est super pour le rendre humain, mais là ça fait beaucoup quand même pour un type avec un joli minois et un super beau corps de sportif. On va dire que ça reste du manga, donc que ça passe.

Malgré ça on a quand même une bonne idée de son apparence donc le travail est fait, je trouve juste que la partie sur le mental est trop en retrait, ce qui est dommage.


Pour l'histoire:
Tu as décidé d'utiliser le cliché du gosse des rues obligé de voler pour survivre et orphelin qui plus est. Les archétypes ne sont pas foncièrement mauvais, ce qui est intéressant c'est de voir ce que l'on en fait. Le tout commence bien, tu poses le décor, on sait où va prendre l'action, ça l'ancre dans le lore du forum. Cependant, très vite un premier détail m'a perturbé: quid des parents ? J'ai bien compris qu'il était orphelin, d'accord, mais comment ça se fait ? Qui étaient ses géniteurs, pourquoi ne sont-ils pas là pour s'occuper de lui ? A-t-il été abandonné ? Ses parents sont-ils morts ? On ne sait pas et on ne saura pas. Admettons, pourquoi pas, mais qui s'est occupé de lui pendant ses premières années alors ? Je visualise bien une troupe de jeunes voleurs âgés de six à huit ans, aucun souci, mais avant ? Quand il avait moins d'un an il volait son lait sur le marché ? Qui s'est occupé de lui ? C'est de l'ordre du détail mais ça m'aurait permis de rentrer de suite dans le récit au lieu de me dire que ça ne faisait pas grand sens.

"(ils) sont devenus inséparables même si aujourd'hui, tous ont prit des chemins différents."

Pas si inséparables que ça visiblement, mais je le relève juste pour te taquiner.

Pour la suite, vient le gros évènement de la présentation, l'élément choquant du passé de Seikyuu. Aucun soucis pour les pirates qui viennent fracasser une gamine dans une maison de clodos juste pour lui voler quelques berrys, y'a des raclures partout. Par contre à la fin ils repartent les poches pleines ? Tu dis toi même plus tôt que n'est pas grand chose, mais ça reste un détail. Autre point sur lequel je m'interroge, où était Seikyuu ? Tu dis qu'il faisait une sieste parce qu'il était fatigué, mais pourquoi il n'est pas justement chez lui ? J'ai trouvé ça étrange mais il fallait bien trouver une raison pour ne pas tuer ton personnage.

Pour le reste je pense qu'on peut s'attendre plus ou moins à une petite quête de vengeance pour faire payer les vermines qui ont osé tuer la sœur, ça te donne de la matière pour des jolis rps donc c'est sympa.


Tout ça pour dire que je te valide donc à 3500 dorikis (3030 de ton ancien personnage et 470 du nouveau).

Pour la suite tu connais déjà: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544