Les évènements ne cessaient de se succéder. Ambrosias souhaitait chasser des pirates, tel avait été le motif principal motivant son engagement dans la Marine. Aujourd’hui, on pouvait dire qu’elle était servie. Promue au grade de commandante et à disposition d’un immense vaisseau de ligne, le Béluga, elle s’était fait un petit nom sur Orange, l’île où elle était affectée. une fois encore, elle devait faire ses preuves pour montrer aux huiles qu’elle méritait la confiance qu’ils commençaient lentement mais sûrement à placer en elle. Le Colonel Shoga étant largement assez fort pour défendre le QG d’Orange et venant de le prouver suite à l’attaque des hommes de l’équipage du Chapeau de Fer, on avait fait comprendre à l’ancienne vétérinaire que ses jours sur East Blue étaient comptés. Ambrosias suspectait l’implication de la Commodore Hisoyashi de la division de la sous-marine. Quelque chose lui disait que cette jeune gradée souhaitait voir la grande brûlée rejoindre ses rangs. Grand Line l’appelait, elle le savait. Telle était la voie classique des officiers. Plus ils montaient en grade, plus ils avançaient sur les mers. La route de tous les périls était la suite logique, cela ne faisait aucun doute.
Contacté une fois encore par sa hiérarchie, le Colonel Shoga avait reçu l’ordre de faire naviguer la Commandante Ambrosias vers Logue Town. Sur place, elle était sensée prendre à son bord plusieurs centaines de prisonniers et les faire convoyer sur la route de tous les périls jusqu’Enies Lobby. Du moins, telle était la mission officielle. Les pirates remis aux soins de la militaire n’étaient autre que les membres de l’équipage du Houar. Quelques semaines auparavant, une opération conjointe de plusieurs corps de la Marine avait manqué de mettre la main sur leur capitaine, l’ancien Amiral Claes Gerritzon. Bien que leur navire ait été coulé, leur chef avait pris la soin avec une centaine d’hommes sur le Cimetière d’épaves. Feignant un énième convoi de petite ampleur, les huiles s’attendaient à voir le renégat attaquer le Béluga pour récupérer ses hommes. Connaissant particulièrement bien la force du capitaine pirate et souhaitant le voir périr une bonne fois pour toute, le Gouvernement avait mis sur l’agent d’Isigny sur l’affaire. escortée parla commandante Ambrosias, son rôle était de tuer gerritzon quand il viendrait libérer ses hommes. La militaire était l’appât et la membre du Cipher Pol le tireur d’élite embusqué.
En dehors de l’agent Minaro Alaaric, la brûlée ne connaissait pas de membre des opérations spéciales. Leur réputation légendaire avait cependant un peu pris du plomb dans l’aile à cause du pitre insupportable qu’était le pseudo-magicien. Se doutant que cet étrange énergumène devait être une exception, elle se fit un devoir d'accueillir Caramélie à bord de son bâtiment. Pour que personne ne puisse se douter de quoique ce soit, l’agent avait pris l’identité factice d’une jeune lieutenante arrivant sur sa première affectation. Une fois tous les prisonniers à bord et les consignes données, l’équipage avait pris la mer en direction de Reverse Mountain. Grâce au talent du navigateur, le sergent-chef Paracchini, la traversée n’avait pas été un problème et le Béluga était arrivé au Cap des Jumeaux en un seul morceau. Le soir venu, la capitaine avait proposé à l’agent d’Isigny de se joindre à elle pour un repas privé dans sa cabine. Les deux femmes n’avaient alors échangé que quelques mots et Ambrosias souhaitait en apprendre plus sur sa supérieure, tout comme sur ses consignes. À bord, la commandante était maître du navire, mais la réalité était bien que Caramélie pouvait disposer d’elle selon son bon vouloir. Non réfractaire à l’autorité, bien au contraire, l’ancienne vétérinaire était disposée à montrer patte blanche. Pour avoir rencontré personnellement Claes Gerritzon, elle savait ne pas faire le poids. L’aide de la membre du Cipher Pol serait inestimable. Quand cette dernière pénétra dans ses quartiers, elle attendit que la porte ne soit fermée pour la saluer.
« Je suis ravie que nous puissions enfin parler en privé. Souhaitez-vous que j’ouvre une bouteille de rouge pour aller avec votre pièce de veau ? »
S’il était vrai qu’Ambrosias était devenue végétalienne depuis qu’elle avait acquis les pouvoirs de son fruit, elle n’en était pas encore au stade du militantisme. pour le bien de ses hommes et le confort de son invitée, elle n’avait pas encore interdit la viande sur son bâtiment. Elle y pensait de plus en plus, mais elle ne pouvait pas se décider à passer le pas. Le moral en mer étant une chose particulièrement fragile, mieux valait faire en sorte de le garder intact. La discipline de fer du Béluga étant déjà source de tensions, mieux valait ne pas trop en rajouter selon elle.
ciitroon
Dernière édition par Ambrosias le Ven 24 Juin 2022 - 18:35, édité 2 fois