MISSIONS POUR TOUTES LES FACTIONS
Missions pour Clotho
Il y a 800 ans, le gouvernement mondial a été créé, bâti sur les cendres d'un ancien royaume dont on ignore tout. Le gouvernement mondial craint les ponéglyphes puisque certains contiennent des informations sur notre passé, il craint qu'on retrouve l'histoire cachée du monde. Aidez-moi à trouver ces cubes chargés d'histoire, et ensemble révélons les secrets qu'on nous cache.
Mission 1 [Disponible] :
Lieu de la mission : Monde
Catégorie de la mission : Cartographie ou/et exploration et/ou photographies/vidéos
Descriptif de la mission : Vous devez localiser un/des ponéglyphe(s), noter leur localisation sur une carte (aussi précisément que possible), puis prendre des photos claires ou des vidéos de tous les côté des cubes, et envoyer le tout à Mercos & Compagnie (Rokade ou Armada).
Conditions de réussite : Vous obtenez soit l'emplacement d'un ponéglyphe, soit vous obtenez l'emplacement précis d'un ponéglyphe, soit vous prenez en photo le dit caillou, soit vous prenez en vidéo le monolithe. Attention, si le gouvernement apprend que vous travaillez sur ce projet, vous serez dans leur ligne de mire.
Conditions d'échec : Vous vous faîtes repérer (peu importe par qui).
Récompenses :
- Vous avez entendu parler d'un ponéglyphe sans avoir été vérifié s'il était bien là-bas et en référez à Mercos & Compagnie, 5 000 000 ou équivalent en den den au choix, ou un mix des deux.
- Vous avez trouvé un ponéglyphe de manière précise et avez fait une carte facile à comprendre que vous envoyez à Mercos & Compagnie, 50 000 000 ou équivalent en den den au choix, ou un mix des deux.
- Vous avez pris des photos et/ou vidéos du ponéglyphe, Clotho n'a pas besoin de se déplacer et vous les envoyer à Mercos & Compagnie, 100 000 000 ou équivalent en den den au choix, ou un mix des deux.
Missions pour Genji Nakamura, Porte Parole du Gouvernement
L'heure est grave, peuples des Nations. Une crise alimentaire menace de toucher tout West Blue. Quelles sont les nouvelles qui inquiètent tant les royaumes et les provinces de notre Assemblée? Le célèbre engrais dont le bagne de Whipéria pourvoyait allègrement cette Blue vient de totalement cesser ces exportations. Une enquête récente à montrer l'épuisement des mines de cette matière précieuse que l'on nomme guano. Les prix montent, les derniers stocks s'écoulent à une vitesse folle.
Les rois et les gouverneurs appellent ainsi à la générosité des âmes pour leur venir en aide. Ils ont besoin de ravitaillements en urgence pour sortir de cette mauvaise passe. Que ce soit par une initiative salvatrice de notre Gouvernement Mondial autant que des organisations dévoués à aider les plus démunies. West Blue a besoin de monde. Sinon, nous assisterons, avec désespoir, dégoût et culpabilité, à la plus grande famine de notre histoire.
Mission 1 [Réservée par Ada et Nox] :
Lieu de la mission : Kage Berg
Catégorie de la mission : Sauver le bétail !
Descriptif de la mission : Le guano était un engrais essentiel pour cette île. Allié au fumier, les plaines et les champs regorgeaient de vitalité. Malheureusement, il est possible que sans le guano, les besoins alimentaires supportant l'élevage intensif de bovins soient compromis. Il faudra choisir entre les villageois et le bétail. Et l'essentiel de l'économie de l'île s'écroulera lorsque les rendements des champs sans guano diminueront drastiquement.
Conditions de réussite (1 seule au choix) :
-L'île bénéficie d'une voie de ravitaillement en nourriture (pour les habitants ou pour le bétail)
-Une solution parvient à pallier au manque de guano grâce à un nouvel engrais ou de nouvelles méthodes
Conditions d'échec :
-La situation de l'île est ignoré, la famine détruit de nombreux élevages. La pauvreté marque l'île qui n'exporte plus sa viande de boeufs et de montons, restant usé pour subvenir aux besoins stricts des habitants. Des conflits augmentent entre les éleveurs, créant un terrain propice au déchirement ou à la révolte.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Une boutique de PP gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur) + Un titre démarquant la générosité du bienfaiteur de cette île (au choix du joueur)
-Une boutique gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur)
-Proposition d'intégrer l'organe politique du GM en tant qu'ambassadeur, ou création d'une section révo
Mission 2 [Réservée par Wolt et Al Sah-Him] :
Lieu de la mission : Hinu Town
Catégorie de la mission : Éviter la pénurie !
Descriptif de la mission : Hinu Town n'est en rien une île basé sur son agriculture, ni son élevage, ainsi le guano n'est en rien le problème. Cependant, les principaux partenaires commerciaux pour les denrées alimentaires sont sur West Blue, car les coûts sont moindres. Malheureusement, cette situation risque de drastiquement changer avec les prévisions actuelles et le Gouverneur à peur que la balance de la trésorerie de l'île ne puisse plus suivre, ce qui condamnera à une crise alimentaire très désagréable, voir dangereuse.
Conditions de réussite (au choix) :
-L'île développe miraculeusement son propre moyen de subsistance.
-Une ligne de ravitaillement est instaurée avec des prix adéquats avec un autre partenaire commercial hors de West Blue.
Conditions d'échec :
-La situation de l'île est ignoré, les pauvres sont condamnés à la disette et le banditisme grimpe en flèche.
Récompenses (1 seule au choix) :
-Une boutique gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur)
- Un lien avec le Gouverneur ou lien avec le Roi.
- Un titre de bienfaiteur sur Hinu Town (au choix du joueur)
Mission 3 [Disponible] :
Lieu de la mission : L'île aux Esclaves
Catégorie de la mission : Tirer profit d'une colonie
Descriptif de la mission : Surnommé le grenier de West, le trafic de cette île est bien plus tourné vers l'extérieur de West pour alimenter Saint-Uréa, Goa ou certaines bases marines. Cette nouvelle risque de mener Saint-Uréa à rendre exclusif les rendements de sa colonie. Goa et les bases marines ne bénéficieront plus de cet apport confortable, ce qui ouvre de nouveaux partenariats.
Beaucoup d'officiers sont postés sur l'île pour tenter de négocier vainement pour maintenir le statu quo et, une rumeur court que le prochain convoie sera étrangement moins surveiller par la Marine, pour faire pression sur les décisions de la Dame de fer.
Conditions de réussite (1 seule au choix):
-Le convoie est intercepté par des Pirates (attention des marins toujours fidèles à Saint-Uréa essayons de vous arrêter), vexant Saint-Uréa qui s'agace de plus en plus du GM
-Les partenaires commerciaux des bases Marines et de Goa trouvent une solution (un nouveau partenaire fortuit)
-Une solution parvient à pallier au manque de guano grâce à un nouvel engrais ou de nouvelles méthodes, et le statut quo est maintenue au grand bénéfice du GM.
Conditions d'échec :
-Saint-Uréa joue pour elle-même sans conséquences.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Une somme en berries, décidée par le récompenseur, pour les criminels attaquant le convoi, réussite n°1
- Un contrat pour le ravitaillement avec une base de la Marine au choix (revenu mensuel à déterminer en fonction de l'apport du joueur), réussite n°2 avec la Marine
-Une boutique gratuite à Goa (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur), réussite n°2 avec Goa
- Médaille Reconnaissance des Nations, réussite n°3
Mission 4 [Disponible] :
Lieu de la mission : Las Camp
Catégorie de la mission : L'art de la spéculation
Descriptif de la mission : Cette nouvelle sur la fin du guano créé de nombreuses agitations et inquiétudes dans la population de Las Camp. Il y a des tentatives de chercher des opportunités nouvelles pour réagir. Mais certains requins y voient une très belle occasion de faire monter les prix de manière irrégulière et abusive pour rafler la mise. Si les spéculateurs réussissent à imposer leur prix, la population risque de gronder, voir de s'entretuer comme par le passé.
Conditions de réussite (1 seule au choix):
-L'île développe sa propre agriculture de manière plus enthousiaste et fait une percée dans un paysage agricole en perdition sur West.
-Les spéculateurs avides se font coupé l'herbe sous le pied, grâce à une nouvelle route de ravitaillement commerciale intéressante.
Conditions d'échec :
-Les spéculateurs bénéficient d'autres alliés (Pirates ou autres) et parviennent à des gains astronomiques, en dépit de la grogne et de la fin de la paix sur l'île.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Médaille du Désintéressement, réussite n°1
- Une boutique moyenne surplace, réussite n°2
- Partage des gains, fixé par le récompenseur, avec les spéculateurs, si échec
- Possibilité de fonder une exploitation agricole avec un fond d'investissement gratuit déterminé à la récompense.
Mission 5 [Réservée par Mistertigri] :
Lieu de la mission : La Nouvelle Ohara
Catégorie de la mission : Rechercher le progrès
Descriptif de la mission : Cette ambiance de pénurie imminente rend les chercheurs tout agiter. Piochant dans le savoir de leurs livres, ils tentent de toutes nouvelles expériences botaniques et demandent à de nombreuses personnalités utiles ou connus pour leur excellence dans le domaine de venir assister cette entreprise de recherches ambitieuses.
Conditions de réussite (1 seule au choix :
-La nouvelle Ohara découvre comment synthétiser le guano mais n'a pas assez de structure pour le développer à l'échelle de West Blue.
-La nouvelle Ohara crée par inadvertance une arme biologique.
Conditions d'échec (choix multiple possible) :
-Les recherches sont stoppé à cause d'une intervention du GM suspicieux ou de la Révolution inquiète qu'une mauvaise manipulation touche la population.
-Aucun progression, les invités ont justes profité de l'invitation pour voler du savoir.
Récompenses (1 au choix) :
- Une recette du guano (engrais très puissant), réussite n°1
- Une arme biologique capable de terrasser les plantations d'une zone entière, réussite n°2
- Poneglotisme, échec n°2
Mission 6 [Disponible] :
Lieu de la mission : Don des Saints
Catégorie de la mission : Apaiser les esclaves de la misère
Descriptif de la mission : C'est la panique dans les domaines agricoles, mais les Yoneshku s'en foutent. Tout ceci n'est pas leur priorité, ils ont tout ce qu'ils veulent de suite. Et au pire, ils laisseront des esclaves mourir de faim pour les remplacer par d'autres. Grâce à Wahr N. Buffete, la main d'œuvre afflue, quelques sacrifices seront pas dérangeant. Les Dragons-célestes ne le sentiront même pas passer.
Conditions de réussite (choix multiple possible):
-Une entreprise humanitaire arrive à être négocier pour aider les esclaves mal nourris, sous étroite surveillance de la Marine.
-Une nouvelle gastronomie importé conquit les nobles et permet aux esclaves de conserver le minimum pour vivre.
-Trouvez un moyen de convaincre les propriétaires de reconsidérer le sort des esclaves/d'accepter une aide humanitaire ?
Conditions d'échec :
-Des esclaves maigres empilent les cadavres des leurs pour en fertiliser le sol. Le monde ferme les yeux sur ce traitement inhumain.
Récompenses (choix multiple possible si les deux conditions sont remplis):
- Une boutique de PP gratuite, taille en fonction du gain fixé par le récompenseur, réussite n°1 et n°3
- Un lien avec les Yonesku et un titre autour d'un succès gastronomique parmi les nobles (choix du joueur), réussite n°2
Mission 7 [Réservée par Leif Lokssön] :
Lieu de la mission : Métanoïa
Catégorie de la mission : Améliorer Rusticité, la ville agricole.
Descriptif de la mission : Le guano était un engrais utile pour cette île, surtout pour la rendement après le Buster Call qui a tout chamboulé. Comme l'agriculture est en pleine extension, la pénurie de guano a simplement ralenti le développement agricole. Le Gouverneur a donc planifié la réalisation de plus de champs pour pallier le manque à gagner et conserver ainsi l'autosuffisance de la base G-13. Une campagne d'incitation à l'immigration est donc orchestrée pour bénéficier d’une main d'œuvre capable et qualifiée.
Conditions de réussite :
-Les immigrés avec un savoir-faire intéressant réussissent à satisfaire les ordres du Gouverneur.
Conditions d'échec :
-Suite à une mauvaise publicité sur le Buster Call, personne n'ose venir travailler en ces terres.
Récompenses (1 seule au choix):
- Gains en berries, fixé parle récompenseur et une propriété à Rusticité, réussite
- Un lien avec le Gouverneur, réussite
- Si Révo et échec, Médaille débat idéologique
Mission 8 [Réservée par Ambrosias & Zhihao] :
Lieu de la mission : Poiscaille
Catégorie de la mission : Stonks ! (Ou protéger l'économie grandissante)
Descriptif de la mission : Cette pénurie est une grande opportunité pour cette île vivant exclusivement de produits de la mer. La Marine veut étendre tous les contrats et en signer d'autres. La prospérité sur Poiscaille est dans les prévisions et pour tous les pêcheurs cette fois-ci. Mais comme on dit la richesse attire les bandits et les arnaqueurs.
Conditions de réussite :
-Vous avez protégé l'île de toutes perturbations
Conditions d'échec (1 seule au choix):
-Nombreux pêcheurs subissent l'arnaque d'une compagnie commerciale mystérieuse (vous)
-Des Pirates attaquent certains convoies juteux.
-Des caisses de marchandises sont contaminées et la Marine abandonne les nouveaux contrats pour mauvaise presse. Les pêcheurs sont mécontents.
Récompenses (1 seule au choix):
- Médaille du Désintéressement, réussite
- Une boutique moyenne gratuite sur l'île, taille en fonction du gain fixé par le récompenseur, réussite
- Gain de berries fixé, par le récompenseur, pour les Pirates ou les arnaqueurs, si échec n°1 et 2
- Médaille débat idéologique pour les révolutionnaires, si révo et échec n°3 accompli
Missions pour Capulina Dubal, Gouverneure de Logue Town
Connaissez-vous ceux qui recherchent des cubes géants vieux de plusieurs siècles avec d'obscures symboles dont tout le monde se fiche ? Ils promettent cent millions de berries pour poursuivre des legendes inutiles et oubliés. Moi, j'ai arrêté de me laisser porter par des rêves d'enfants qui ne supportent pas la réalité de notre monde.
Je collectionne des artefacts plus concrets. Mon obsession recente se porte sur un tout autre genre de cube. Le Love Cube, dont seulement quelques exemplaires existent dans le monde, referme tellement de mystère qu'il est bon que je me les accapare tous. Quand je dis que je les veux, je me fiche des moyens pour les obtenir. Je veux, donc je prends. Et je prendrai tout.
- Les 4 détenteurs de Love Cube:
Mission 1 [Disponible] :
Lieu de la mission : Monde
Catégorie de la mission : Recherche ou vente
Descriptif de la mission : Si vous avez une information sur un Love Cube, ou que vous avez un Love Cube sur vous, Capulina vous propose de lui vendre. Il suffira simplement de la voir en demandant audience au palais gouvernemental de Logue Town.
Conditions de réussite :
-Vous agrandissez la liste des détenteurs de Love Cube avec des preuves solides. (Vous pouvez tenter de gruger)
-Vous vendez un Love Cube à Capulina en renseignant à qui en était le détenteur originel, et, à quel lien amoureux est-il rattaché ou s'il est inerte (pas de lien amoureux).
Conditions d'échec :
-Vos informations se sont révélés fausses et Capulina s'en ai rendu compte. (Possibles représailles )
- Modalités de la tromperie :
- L'idée de la copie peut être ici mobilisé. Basiquement, des moyens de tromper le personnage, je le laisse à la créativité des joueurs (bricolage, éloquence, faussaire, fruit). La barre n'est pas très haute, pour peu que cela n'insulte pas son intelligence. Elle va simplement comparer le sien à celui qu'on lui apporte (y a pas d'expert en la matière encore). Pour les fausses informations aussi, c'est pas facile de vérifier sans les avoir tester après. Si bien, qu'il peut se passer bien des choses avant qu'elle ne s'en rende compte. (Basiquement si l'arnaqueur est démasqué mais hors de portée, difficile pour elle d'aller chercher des noises, en plus si c'est pour 20 000 000 et un bateau, bon y a plus grave. Les détenteurs de cube ont plus de soucis à se faire par contre.
- Pour une information : 20 000 000 + une faveur au choix du joueur (promotion pistonné, une mutation à Logue Town, un navire moyen, un train de vie noble payé par la Gouverneure ou un lien avec Capulina Dubal xD)
- Pour un Love Cube : 100 000 000 berries si son état est intact, sinon le prix diminue de moitié + une faveur au choix du joueur (promotion pistonné, une mutation à Logue Town, un navire moyen, un train de vie noble payé par la Gouverneure ou un lien avec Capulina Dubal)
Missions pour Arai Tachi, un Yakuza de Shimotsuki
J'ai enfin trouvé ce que l'on m'a volé. Rien ne m'arrêtera dans ma quête, mais, seul, les conditions de réussite sont infimes. Le colosse en face est le Gouvernement Mondial. Quelques associés me seront bien utiles pour ce coup. Je ne cherche pas des petites chialeuses en manque de pognons, mais des lascars ayant déjà fait leur preuve hors des sentiers de la légalité. Ce n'est pas une petite rapine sur une boutique de village, je parle du casse du siècle en plein East Blue.
Mission [Disponible] :
Lieu de la mission : Logue Town
Catégorie de la mission : Cambriolage
Descriptif de la mission : L'objectif est d'infiltrer le palais gouvernemental de Logue Town, trouver la trésorerie et s'en mettre plein les fouilles avant de s'enfuir en vitesse sans que la Marine ne vous attrape. (Arai se fiche de l'argent, lui cherche la statuette de sa fille, dès qu'il l'aura trouvé, il pourra prendre quelques billets). Pour les peureux, je confirme que Capulina Dubal, la Gouverneure, (justification de voyage d'affaires ou autres) ne sera pas de la partie, seul son PNJ accompagnateur à 1400 D si vous souhaitez un opposant joué. Sinon, amusez-vous, il y a des sbires CP en gardien et si l'alerte est donné la Garnison peut rappliquer pour participer à la fête.
Conditions de réussite : La trésorerie de Logue Town est cambriolé par vos soins avec l'aide d'Arai Tachi.
Conditions d'échec : Vous n'êtes pas parvenu à passer les défenses et la sécurité du lieu.
Récompenses (les deux à la fois possibles) :
- Pnj Brute (Topsite) : Arai Tachi [Il faudra simplement rajouter dans sa fiche qu'il a retrouvé le souvenir de sa fille]
- Des Berries selon la récompense
Missions pour Arwad de Tel Keissan, prince marchand
Le flaire d'un marchand n'est pas si différent que celui d'un roi. Le marchand l'utilise pour lui-même, ne rendant compte qu'a lui-même, le roi le met au service de son peuple, ayant le courage d'en assumer les conséquences.
Il est temps pour moi, le grand - et magnifique - Arwad de porter les intérêts de mon peuple. Bien que l'errance nous est apporté richesse et prospérité, beaucoup d'entre nous ont été condamnés à être des étrangers sans terre, devant se plier aux lois et coutumes des pays d'accueil. Aujourd'hui, l'horizon est plus radieux. Une nouvelle terre peut nous être offerte. Nous avons trop longtemps jouer les mercenaires pour leur élite nauséabonde. Nous méritons un terittoire qui nous réunira tous. Notre héritage est bien trop illustre pour se diluer dans les miasmes du temps. Et Rhétalia sera notre terre promise et le sol sur lequel nous exprimerons notre puissance.
L'un de nos clans est considéré comme Premier Sang sur ces terres. Nous sommes les Forteresses Marchandes. Le sang de ses ancêtres nous rendent légitimes, autant que la conquête de Bliss montre la faiblesse du conseil des Orys. L'héritage Rhodésien n'étant plus qu'une ombre, Soritavie renaitra dans les cendres de la Rhétalia décadante pour le sublimer ! Un peuple fort honore bien mieux la marque des peuples qui les ont précédés.
Mission [Disponible] : /!\ Attention, la mission se trouve également ici et ici /!\
Lieu de la mission : Rhétalia
Catégorie de la mission : L'Invasion
Descriptif de la mission : De base, Arwad veut une terre de réunion, où les lois de Sarotavie renaîtront. Ce qui signifie trois piliers qu'il dérogera aucunement:
-L'Ouverture commerciale
-Privilèges légales aux Soritavols (moins de taxes, aide à la propriété, ect)
-Fin de l'ordre de l'Origine et des Oryx (promotion d'un polythéisme tolérant et esclavage devenant un droit privé et non plus un fait sociale et communautaire. Ainsi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la nouvelle autorité arbitrant les conflits. [Si vous souhaitez l'abolition, il faudra travailler pour sur d'autres rps])
Le ralliement :
Arwad porte un message de renouveau de Soritavie, mais il accepte tous alliés possibles dans son entreprise, que ce soit GM, Révolution ou même des clans comme les Ibn Halim. Il sait jouer sur plusieurs tableaux et vous pouvez l'aider en tant que mercenaire ou ambassadeur à lui faciliter la tâche.
Les combats :
Nova Rhodésia (Arwad renommera Soritavia et en fera sa capitale) est la première étape. Edénia en difficulté peut être ignoré pour Blasphemia. La chute de cette ville signifira la victoire des envahisseurs. De nouvelles lois émergent, l'ordre des dresseurs est aboli pour un modèle sociale se rapprochant de ce qu'a été Soritavie.
La négociation :
Les choses peuvent s'arrêter là. Même si la question blissoise reste une chose d'intérêt, Arwad peut être convaincu de rejoindre l'Assemblée des Nations en tant que nouveau Roi, ou/et continuer la conquête de l'île (Valoonia, car la Golden Coast a été affaiblit par des gros raids passés) en misant sur une non-intervention du GM car, il se débarrasse d'un des principaux acteurs des Confédérés (alliance anti-GM). Il ouvrira des accords commerciaux à foison quoi qu'il en soit.
Conditions de réussite :
Arwad devient Roi et la société de l'île est chamboulé par cette nouvelle élite soritavienne. (l'île aura quelques modifications à faire valider à votre convenance : système politique, réforme sociale et religieuse, fiche île, gestion des PNJs de l'annexe. Faîtes quelques choses de mieux que ce qu'il y a déjà - c'est pas dur - et amusez-vous.)
Conditions d'échec :
Rhétalia est sauvé, ou les forces envahissantes sont insuffisantes.
Récompenses (un choix possible seulement) :
- Un poste de pouvoir de choix dans cette puissance émergeante (dépendra des modifs que vous apporterez, sachant que vous ne pouvez avoir de rang royale/ ou chef d'île)
- Si GM, et que Arwad rejoint l'asssemblée des nations : Médaille Reconnaissance des Nations
- Si Révo, et que Arwad signe des accords secrets ou des lois assurant l'influence révolutionnaire : Médaille Etats désunis. (3 sujets consécutifs nécessaires)
- Si échec, et que vous avez choisi le camp de Rhétalia, un poste de porte parole des Confédérés (alliance anti-GM)
- Un trésor de guerre
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Dernière édition par Game Master le Jeu 14 Juil 2022 - 19:00, édité 1 fois