Bon voyage
Le colonel Shoga est actuellement en route pour Grand Line, là-bas il doit se rendre sur l’île de Boyn pour trouver un remède contre le Malvoranger. Il est accompagné par l’équipage du Gladius, même si quelques officiers ne sont pas présents. Il est aussi accompagné par une botaniste qui lui a été vivement recommandée par le Q.G. d’East Blue. L’intrépide, le navire de l’homme-renard, traverse la flaque qui se situe en dessous de Red Line. Après quelques jours de traversées, l’intrépide surgit sur Grand Line. Shoga est sur le pont, il ordonne à ses cent hommes de se mettre au garde-à-vous. Les soldats sont tous parfaitement alignés devant leur supérieur, ce dernier résume la mission.
— Nous nous dirigeons sur l’île de Boyn qui est sur la deuxième voie de Grand Line, le Q.G. nous a prêté un Eternal pose pour accomplir notre mission. Notre objectif est de trouver un remède aux plantes carnivores qui attaquent Orange Town, nos supérieurs nous ont généreusement recommandé une botaniste qu’ils ont en estime. Son rôle sera déterminant dans cette expédition, c’est elle qui est chargée de trouver l’antidote. Notre rôle à nous n’est autre que gardes du corps, nous devons la protéger de toutes menaces.
Shoga demande à la botaniste de le rejoindre, elle s’avance lentement vers le gradé, elle est intimidée.
— Je vous présente Marla, la botaniste en question. Marla, avez-vous des exigences à nous soumettre ? Nous sommes à votre service.
Même si le visage de la femme est caché par un masque chirurgical, celui-ci devient toute rouge.
— N... non… J… je n’ai.... aucune… exigence.
Shoga se met à hurler.
— Bien, maintenant que tout le monde est mis au courant, tous à vos postes !
Les soldats obéissent. Le voyage ne devrait pas durer longtemps, quelques jours tout au plus. Pendant ces quelques jours, Shoga en profite pour se reposer. Il est dans sa cabine, il est allongé sur son lit, puis le voilà penseur. Il repense au tournoi auquel il a participé sur cette mer, mais aussi à se fameux « Barbe turquoise », des hommes de son équipage avaient attaqué le navire de Shoga lors de son premier voyage sur Paradise. Pendant que l’homme-renard est pensif, ses deux ailes sont occupées sur le navire. Le jeune Soma est planqué en haut de la vigie, il regarde l’horizon tout en suçant une sucette à la cerise.
— Qu’est-ce que je m’ennuie, ça va être encore une mission facile.
Pendant que l’adjudant s’ennuie, son comparse, le commandant Shujin s’amuse avec les soldats. Ils font un jeu de cartes où celui qui perd une manche doit retirer un de ses vêtements, et autant vous dire que Shujin fait exprès de perdre.
— Oh, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je ne dois pas être dans mon assiette, j’ai encore perdu une manche. Je dois retirer un de mes vêtements, ce sera le maillot.
Il fait exprès de perdre, et les soldats essayent eux aussi de perdre pour éviter de voir le commandant en slip, mais il a compris leur petit jeu, et c’est pour cela qu’il redouble d’efforts pour perdre. Pendant ce temps, la jeune Marla qui occupe la cabine du médecin étudie une racine d’une plante du Malvorange, cet échantillon a pu être collecté grâce au colonel Minks, il a lui-même tué une plante du Malvorange. La botaniste fait d’étonnantes découvertes, elle découvre que même morte, la racine bouge toujours.
— On dirait une queue de lézard.
Elle fait énormément de tests, elle se rend compte que la plante est agressive lorsqu’on empiète sur son territoire. Des épines surgissent de la racine.
— C’est un système de défense, cette plante n’est pas à prendre à la légère.
Après quelques heures d’analyse, Marla conclut la séance.
— Tous les résultats des examens concordent, cette chose est trafiquée. C’est un mélange de Green Pop et d'une mutation forcée, je soupçonne qu’elle soit droguée avec des produits chimiques, ce qui expliquerait la mutation. C’est une réelle menace pour l’humanité, et pour la faune et ses animaux.
Marla sort de sa cabine pour aller en référer au colonel, ce dernier ouvre sa cabine à la botaniste. L’experte raconte tout à Shoga, ce dernier est choqué, il va même jusqu’à raconter son combat contre la plante.
— Je n’avais jamais vu une telle chose. Lors de notre affrontement, cette plante se nourrissait d’eau, ce qui lui a permis de doubler de volume. Elle pouvait produire un gaz toxique, sans parler de ses immenses et longues racines couvertes d’épines. Elle a détruit plusieurs fermes et tué plusieurs civils en à peine quelques heures, forte heureusement qu’elle était loin de la ville.
— Vous me dites que cette plante peut créer du poison ?
— Oui, et il est très toxique. J’ai vu une femme en respirer une bouffée, elle est morte en agonisant en quelques secondes.
— C’est terrible… Il faut trouver un antidote et au plus vite, car si elles se répandent sur plusieurs îles à la fois, ce sera la fin de l’écosystème tel qu’on le connait.
— Comment cela ?
— Les plantes mangeront les animaux et les autres végétaux, elles assècheront nos lacs, nos rivières, nos réserves d’eau potable. Notre fin est certaine, nous mourrons de soif et de faim. Sans parler des monstres qui nous tueront. C’est comme un virus, mais en pire, car celui-ci est organique.
Shoga demande à Marla si elle peut trouver un remède, lorsque la jeune femme est plongée dans ses recherches, sa timidité disparaît pour laisser place à une grande assurance.
— Je connais la composition des plantes du Malvoranger, ce n’est pas sorcier. En me basant sur le Pop Green et la science chimique, je pourrais trouver un antidote. Mais je dois admettre que celui qui a créé ces plantes à une grande maîtrise du Pop Green, ainsi qu’un cœur malveillant.
La botaniste retourne dans sa cabine. Quelques jours s’écoulent et après avoir essuyé de nombreuses tempêtes et l’attaque de monstre marin, l’intrépide arrive à destination.
Fiche (c) Espe