Retour sur Citadelle. Retour au bercail sur fond d’amertume. J’avais laissé Kutcham aux commandes de L’Indompté en compagnie de Ren, Megumi, Meria et les autres. Et voilà que j’accostais l’un des quais de la Swordfish Company à bord du Loup Solitaire. Les différents navires à quai laissaient entendre que les affaires allaient bon train ce qui me confortais dans l’idée que j’avais misé sur le bon cheval en laissant Ernesto à la tête du chantier naval. Je fus accueilli par une Djaymily heureuse de me retrouver enfin, joie réciproque mais rapidement estompée par le goût de la trahison.
Car si jusqu’à présent je n’avais eu aucune certitude quand à l’implication de Valnor dans les affaires qui m’avaient mené sur Whiskey Peak, ses récents agissements en disaient long. J’avais eu une discussion plutôt instructive via escargophone avec Djaymily quelques jours auparavant. En effet, Valnor était passé à l’offensive et il n’avait pas fait les choses à moitié. Suivi par une bande de pirates dont il avait obtenu la loyauté, il avait tenté de prendre le contrôle de l’équipage et du chantier naval en provoquant une mutinerie. Heureusement pour moi, la défense s’était montrée hargneuse et les mutins avaient été contraints de battre en retraite, ne parvenant pas à s’emparer de quoique ce soit. Nous aurions pu en rester là, encore que je ne suis pas certain que j’aurais pu laisser le tatoué s’en tirer à si bon compte, seulement ce dernier avait fait une énorme erreur. Lors des échanges houleux qui suivirent la mutinerie, il aurait grièvement blessé Elio. Et s’attaquer à un camarade était désormais considéré comme un acte impardonnable au sein des Sandstorm Pirates.
Les jours d’Elio n’étaient plus en danger, il se trouvait toujours alité, couvert de bandages et malgré son ton rassurant, la fatigue et la douleur se lisaient sur son visage.. mais Demeza veillait à son chevet. Recruter ce médecin de bord avait été un choix plus que judicieux en y repensant. C’était une aubaine qu’elle ne m’ait pas accompagné sur Little Garden, sans quoi les choses auraient peut être viré de manière différente…
Assit dans le bureau d’Ernesto, j’étais déjà en train de préparer ma prochaine manœuvre. Car avant de reprendre la mer pour retrouver les autres et continuer notre remontée de la route de tous les périls, il me fallait régler cette histoire bien trop longtemps restée en suspens. Autour de moi, tout le monde était absolument unanime, Djaymily, Demeza, Shizune et même Reyshu. Pour ce dernier les choses étaient sans doute plus compliquées puisqu’ami de longue date avec Valnor. Mais même dans ce cas, il s’accordait à dire que son ami Boréalien était allé trop loin cette fois-ci
Je suis avec toi Aze. Peu importe où ça nous mènera… dit il les dents serrées.
On ne peut pas laisser ce traitre s’en tirer de toute manière. ajouta Djaymily.
C’est certain. Nous allons aller le trouver.. et lui faire payer. Mais je veux être sur que cette décision ne nous divise pas par la suite.
C’est bon. Et je t’accompagne Aze. trancha Reyshu.
Même si j’étais généralement assez revanchard, partir affronter l’un de mes nakamas me semblait surréaliste. Seulement, Valnor avait atteint un point de non retour avec sa mutinerie. Ses différentes manifestations de désaccord, sa prétendue implication dans la capture de Kutcham et l’affrontement sur Whiskey Peak, et maintenant ça… Il était grand temps de régler ce problème une bonne fois pour toute. C’est la raison pour laquelle je pris le chemin de sa planque présumée en compagnie de Demeza et Reyshu, confiant la protection du chantier naval à Djaymily. D’après ce que cette dernière m’avait indiqué, elle était parvenue à pister le traitre et sa bande jusqu’à une ancienne aciérie. De ce qu’on en savait, il avait rallié une quinzaine de types en interne et deux fois plus en externe. En pleine expansion, il avait même réussi à rallier certains pirates qui commençaient à se faire un nom sur Grand Line. À dire vrai, leur nombre m’était totalement égal. Mon objectif premier était Valnor et que sa bande me le livre sans faire d’histoire était le meilleure des options possible. Malheureusement, je me doutais que l’affrontement était inévitable.
Aciérie atteinte, je me présentais directement devant la porte principale, gardée par un type qui faisait peut être deux fois ma taille, l’air patibulaire, des balafres dessinées partout sur son corps. Demeza et Reyshu restèrent derrière moi, aux aguets du moindre signal de ma part, alors que je m’approchais du colosse en marchant.
Je viens chercher Valnor. Je sais qu’il..
On est fermé, faites demi tour et tout se passera bien. me répondit le colosse du tac au tac.
Soupirant profondément et persuadé que ce type n’obtempérerait pas, je m’écartais pour laisser passer Demeza en lui faisant signe de la tête de s’en occuper. Le petit bout de femme leva les yeux au ciel et s’avança alors pour se mettre face au golgoth qui esquissa un sourire, manifestement amusé par la situation.
Qu’est ce que tu veux ma jolie ? Tu veux danser ? ricana-t-il.
Ouais on va danser sale porc. soupira la jeune femme.
En quelques secondes, elle se changea en un énorme éléphant et chargea notre interlocuteur sans sommations, qui était resté figé devant la transformation fulgurante. Le choc fut violent et le colosse décolla pour aller s’écraser contre la porte métallique, l’enfonçant au passage dans un bruit sourd. Les occupants de cette ancienne aciérie ne tardèrent pas à se montrer. Quelques hommes, dont certains pillards du grand nord qui avaient vogué sous mon jolly roger par le passé, surgirent de l’ouverture. Armés et visiblement prêts à en découdre, l’esprit de ces loubards commençait à s’échauffer. Reyshu et Demeza me jetèrent alors un regard, attendant mes ordres.
On est pas obligé d’en arriver là. Livrez-nous Valnor et on repartira sans faire d’histoire.
Tu m’veux.. ? Viens m’chercher ! hurla Valnor depuis l’intérieur.
Cette phrase sonna le début des hostilités, les mutins se jetèrent dans notre direction et dans un nouveau soupir, je me jetais moi aussi dans la mêlée aux côtés de mes camarades, Reyshu et Demeza.