Hello ! Je viens faire une demande un peu particulière pour un navire prototype qui s'articulerait autour d'une quête "voyage test". Si cette demande est validée, elle conduira à la création des PNJs qui vont bien pour le piloter (PNJ accompagnateurs inclus) et de l'équipage de marine dont ils feront partie. Seikyuu et le Morgan J. Blake devraient faire partie du projet ultérieurement !
Contexte HRP : Vous l’aurez compris, l’idée est de proposer un “Léviathan 2.0” version sous-marine. L’objectif serait donc de faire une quête assez longue et de remonter Grandline jusqu'à Marie-Joie avec le navire sous-marin.
Le but final est de permettre de développer un petit peu la sous-marine et la scientifique pour attirer de nouveaux joueurs et d’avoir un projet qui puisse faire le parallèle avec Armada côté bleu (développement d’une grande base sous-marine par exemple vers laquelle pourraient être envoyés de nouveaux joueurs qui souhaiteraient développer quelque chose et jouer avec d’autres marines).
Les caractéristiques du navire sont inspirées de celles des sous-marins russes de classe Akoula. Les répartitions d'effectifs, quant-à-elles, sont inspirées de ce qui se fait actuellement à bord des SNLE français.
Contexte RP : La marine vient de prendre le contrôle du chantier naval de la M-Boat de Zaun… Et tombent nez-à-nez avec un prototype de sous-marin jamais vu jusqu’alors, que l'industriel fabriquait en secret. Réquisitionné, perfectionné et complété par des équipements de pointe spécifiques à la sous-marine, ce prototype doit désormais faire un voyage d’essai sur la première moitié de Grandline, jusqu’à Marie-Joie... Exactement comme le Léviathan avant lui. Si ce dernier s’avère concluant, cela pourrait devenir le nouveau bâtiment standard de la sous-marine... Et donner à cette dernière un avantage certain dans sa lutte contre la piraterie.
Le gouvernement, porté par Ike Basara, décide d’en confier le commandement dans un premier temps à un vétéran de la sous-marine, le temps que la relève ne fasse ses preuves, et de le truffer de soldats d’élites avec pour objectif secondaire de tester les capacités de traque et d’élimination de pirates du sous-marin.
Nombre de navires : Un.
Taille du navire : Moyen.
Longueur : 110m.
Maître-bau : 13,6m.
Tirant d'eau : 10,4m.
Système de navigation : Propulsion à hélices alimenté par deux moteurs hybrides vapeur / électrique utilisant la combustion de charbon comme source de chaleur et approvisionnés en oxygène par l'air ambiant. La navigation peut s'effectuer grâce au moteur électrique mais seulement durant quelques heures. Ensuite, une phrase de navigation sous moteur à vapeur est nécessaire pour permettre le rechargement des batteries.
Le Deep Blue est capable d'effectuer des plongées courtes (quelques heures au maximum). Lorsqu'il navigue en plongée, il se sert d'une combinaison de son périscope, de son sonar, de projecteurs qui lui permettent d'éclairer les fonds marins et de cartes sous-marines. Lors de sa plongée, il peut se déplacer furtivement grâce aux moteurs électriques. Si les batteries ne sont pas rechargées, il peut toujours déployer un snorkel pour alimenter en oxygène les moteurs thermiques.
Structure : Structure en métal. Peinture/revêtement granit marin sur la partie inférieure de la coque pour éviter d'attirer les monstres marins.
Système d'armement : 8 tubes lance torpilles chargés.
Salle de torpilles avec une capacité de 32 torpilles, soit un totale de 40 armes à bord. Le sous-marin était initialement armé avec des torpilles (simples, sans guidage) récupérées du temps où le chantier naval de Las Camp armait les plus offrants, dont la M-boat qui avait fait l'acquisition d'un certain nombre de munitions pour le développement de torpilles. Avec le passage de Las Camp et du chantier naval de la M-Boat à la marine, la production de ces munitions est désormais encadrée par le gouvernement.
Lorsque le Deep Blue navigue en surface et détecte un bâtiment ennemi (au sonar ou à l'œil), il peut plonger et se mettre quelques heures maximum en immersion. Grâce à son sonar, il se positionne par rapport au navire détecté avant de remonter à l'immersion périscopique. De là le périscope est hissé, la cible est confirmée et ses mouvements sont anticipés avant que les torpilles ne soient tirées.
Équipage : Environ 135 marins répartis ainsi :
- Environ 80 de larbins, répartis entre la sous-marine (division Nemo) et la scientifique pour les opérations de maintenance et de navigation.
- Une troupe d’environ 50 larbins d’élite, dont certains provenant de la division Willy.
- Des officiers de commandement (PJs + brutes). Le capitaine serait pour le moment un PNJ brute qui dirigerait le plus gros groupe de larbins.
L’équipage est divisé en deux équipes qui se relaient pour assurer le bon fonctionnement du sous-marin nuit et jour (rotation de douze heures). Ces équipes sont à nouveau divisées en trois groupes qui assurent chacun un quart (rotation de quatre heures). En cas d’alerte, les trois groupes sont mobilisés en même temps. L’emploi du temps est divisé ainsi pour réduire les risques psychologiques et respecter le rythme biologique des soldats. Le jour et la nuit sont également respectés et le sous-marin alterne entre deux types d’éclairage intérieur (rouge ou blanc) selon la période de la journée.
Raines prendrait le grand groupe de larbins + une brute pour le commandement.
Seikyuu l’autre groupe + une brute pour le commandement ?
A voir pour les PNJs, je pense qu’il y a une possibilité de flexibilité.
Équipement : Le sous-marin dispose d'une armurerie ou sont disposés des armes classiques des marins : sabres et fusils.
Il dispose également d’une vingtaine de Scaphandres Autonomes de Combat (SAC).
Pour rappel, le SAC est un bijou de technologie n'entravant nullement les mouvements de l'opérateur. D'une autonomie de 1 à 2h pour les modèles les moins développés à une autonomie de 10 heures voire le double ou le triple pour les modèles de haute qualité, le SAC présente de nombreux dispositifs modulables permettant d'embarquer armes, outils et missiles sur mesure. L'entretien reste proche de celui d'un cyborg malgré une plus grande facilité à s'approvisionner en pièces, le SAC pouvant être produit en moyenne ou grande série selon le modèle contrairement aux cyborgs.
Santé à bord : Présence de douches et d’une “salle stérile” de type bloc opératoire et dotée d’équipements de radiologie. L’équipe médicale est constituée d’un médecin et de deux infirmiers (faisant partie du groupe le plus large de larbins).
L’un des infirmiers est formé aux fonctions d’anesthésiste, et l’autre aux fonctions de
manipulateur radio, assistant de bloc opératoire.
Le commandant et son second sont formés pour assister le médecin dans ces opérations.
Restauration à bord : Quatre membres d’équipage (groupe de larbins le plus larges) sont chargés de la restauration à bord (ils sont cuisiniers, boulangers, etc). Quand le sous-marin se ravitaille, l’équipage en profite pour manger des produits frais qui sont préparés et conservés (réfrigération, congélation, salaison). En cas de problème de ravitaillement, il y a tout de même les rations super nutritives de la marine.
Il y a deux salles de restauration : une pour l’équipage et un petit carré pour l’équipe de commandement.
Divertissement : Une petite salle de musculation est à la disposition des soldats.
Sinon, des évènements thématiques sont régulièrement organisés pour garder la morale au plus haut (soirée films, tournois de tarot, etc).
De manière générale, avec les exercices réguliers qui sont effectués, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !
Prototype : Le sous-marin en lui-même est un prototype Zaunien récupéré par la marine. Mis-à-part les trois sous-marins de classe Hyper possédés par la sous-marine, des bâtiments de cette taille ne sont pas produits, car difficiles à naviguer à l'œil… Et puis, il y a la question des monstres marins.
Le génie Zaunien, et plus particulièrement celui de Wayne Lee, pallie ce problème : le sous-marin est équipé d’un prototype de sonar particulièrement avancé qui lui permet de détecter les menaces dans toutes les directions et sur une portée de 5km. Bien que ce sonar ne permette pas de naviguer exclusivement aux instruments, il apporte une aide non négligeable. Depuis son passage aux mains du gouvernement, sa coque est également revêtue de granit marin, lui garantissant une furtivité totale en mer.
Finalement, la dernière innovation majeure se trouve au niveau de la propulsion.
Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ? Formation auprès de la sous-marine par Raines suite à son contact avec Ike Basara et sa mission pour Sissi. Coopération possible avec Alcea qui pourrait servir de coordinatrice entre Baqara et le Deep Blue.
Merci par avance !
Demande de création de navire
Le Deep Blue
Contexte HRP : Vous l’aurez compris, l’idée est de proposer un “Léviathan 2.0” version sous-marine. L’objectif serait donc de faire une quête assez longue et de remonter Grandline jusqu'à Marie-Joie avec le navire sous-marin.
Le but final est de permettre de développer un petit peu la sous-marine et la scientifique pour attirer de nouveaux joueurs et d’avoir un projet qui puisse faire le parallèle avec Armada côté bleu (développement d’une grande base sous-marine par exemple vers laquelle pourraient être envoyés de nouveaux joueurs qui souhaiteraient développer quelque chose et jouer avec d’autres marines).
Les caractéristiques du navire sont inspirées de celles des sous-marins russes de classe Akoula. Les répartitions d'effectifs, quant-à-elles, sont inspirées de ce qui se fait actuellement à bord des SNLE français.
Contexte RP : La marine vient de prendre le contrôle du chantier naval de la M-Boat de Zaun… Et tombent nez-à-nez avec un prototype de sous-marin jamais vu jusqu’alors, que l'industriel fabriquait en secret. Réquisitionné, perfectionné et complété par des équipements de pointe spécifiques à la sous-marine, ce prototype doit désormais faire un voyage d’essai sur la première moitié de Grandline, jusqu’à Marie-Joie... Exactement comme le Léviathan avant lui. Si ce dernier s’avère concluant, cela pourrait devenir le nouveau bâtiment standard de la sous-marine... Et donner à cette dernière un avantage certain dans sa lutte contre la piraterie.
Le gouvernement, porté par Ike Basara, décide d’en confier le commandement dans un premier temps à un vétéran de la sous-marine, le temps que la relève ne fasse ses preuves, et de le truffer de soldats d’élites avec pour objectif secondaire de tester les capacités de traque et d’élimination de pirates du sous-marin.
Nombre de navires : Un.
Taille du navire : Moyen.
Longueur : 110m.
Maître-bau : 13,6m.
Tirant d'eau : 10,4m.
Système de navigation : Propulsion à hélices alimenté par deux moteurs hybrides vapeur / électrique utilisant la combustion de charbon comme source de chaleur et approvisionnés en oxygène par l'air ambiant. La navigation peut s'effectuer grâce au moteur électrique mais seulement durant quelques heures. Ensuite, une phrase de navigation sous moteur à vapeur est nécessaire pour permettre le rechargement des batteries.
Le Deep Blue est capable d'effectuer des plongées courtes (quelques heures au maximum). Lorsqu'il navigue en plongée, il se sert d'une combinaison de son périscope, de son sonar, de projecteurs qui lui permettent d'éclairer les fonds marins et de cartes sous-marines. Lors de sa plongée, il peut se déplacer furtivement grâce aux moteurs électriques. Si les batteries ne sont pas rechargées, il peut toujours déployer un snorkel pour alimenter en oxygène les moteurs thermiques.
Structure : Structure en métal. Peinture/revêtement granit marin sur la partie inférieure de la coque pour éviter d'attirer les monstres marins.
Système d'armement : 8 tubes lance torpilles chargés.
Salle de torpilles avec une capacité de 32 torpilles, soit un totale de 40 armes à bord. Le sous-marin était initialement armé avec des torpilles (simples, sans guidage) récupérées du temps où le chantier naval de Las Camp armait les plus offrants, dont la M-boat qui avait fait l'acquisition d'un certain nombre de munitions pour le développement de torpilles. Avec le passage de Las Camp et du chantier naval de la M-Boat à la marine, la production de ces munitions est désormais encadrée par le gouvernement.
Lorsque le Deep Blue navigue en surface et détecte un bâtiment ennemi (au sonar ou à l'œil), il peut plonger et se mettre quelques heures maximum en immersion. Grâce à son sonar, il se positionne par rapport au navire détecté avant de remonter à l'immersion périscopique. De là le périscope est hissé, la cible est confirmée et ses mouvements sont anticipés avant que les torpilles ne soient tirées.
Équipage : Environ 135 marins répartis ainsi :
- Environ 80 de larbins, répartis entre la sous-marine (division Nemo) et la scientifique pour les opérations de maintenance et de navigation.
- Une troupe d’environ 50 larbins d’élite, dont certains provenant de la division Willy.
- Des officiers de commandement (PJs + brutes). Le capitaine serait pour le moment un PNJ brute qui dirigerait le plus gros groupe de larbins.
L’équipage est divisé en deux équipes qui se relaient pour assurer le bon fonctionnement du sous-marin nuit et jour (rotation de douze heures). Ces équipes sont à nouveau divisées en trois groupes qui assurent chacun un quart (rotation de quatre heures). En cas d’alerte, les trois groupes sont mobilisés en même temps. L’emploi du temps est divisé ainsi pour réduire les risques psychologiques et respecter le rythme biologique des soldats. Le jour et la nuit sont également respectés et le sous-marin alterne entre deux types d’éclairage intérieur (rouge ou blanc) selon la période de la journée.
Raines prendrait le grand groupe de larbins + une brute pour le commandement.
Seikyuu l’autre groupe + une brute pour le commandement ?
A voir pour les PNJs, je pense qu’il y a une possibilité de flexibilité.
Équipement : Le sous-marin dispose d'une armurerie ou sont disposés des armes classiques des marins : sabres et fusils.
Il dispose également d’une vingtaine de Scaphandres Autonomes de Combat (SAC).
Pour rappel, le SAC est un bijou de technologie n'entravant nullement les mouvements de l'opérateur. D'une autonomie de 1 à 2h pour les modèles les moins développés à une autonomie de 10 heures voire le double ou le triple pour les modèles de haute qualité, le SAC présente de nombreux dispositifs modulables permettant d'embarquer armes, outils et missiles sur mesure. L'entretien reste proche de celui d'un cyborg malgré une plus grande facilité à s'approvisionner en pièces, le SAC pouvant être produit en moyenne ou grande série selon le modèle contrairement aux cyborgs.
Santé à bord : Présence de douches et d’une “salle stérile” de type bloc opératoire et dotée d’équipements de radiologie. L’équipe médicale est constituée d’un médecin et de deux infirmiers (faisant partie du groupe le plus large de larbins).
L’un des infirmiers est formé aux fonctions d’anesthésiste, et l’autre aux fonctions de
manipulateur radio, assistant de bloc opératoire.
Le commandant et son second sont formés pour assister le médecin dans ces opérations.
Restauration à bord : Quatre membres d’équipage (groupe de larbins le plus larges) sont chargés de la restauration à bord (ils sont cuisiniers, boulangers, etc). Quand le sous-marin se ravitaille, l’équipage en profite pour manger des produits frais qui sont préparés et conservés (réfrigération, congélation, salaison). En cas de problème de ravitaillement, il y a tout de même les rations super nutritives de la marine.
Il y a deux salles de restauration : une pour l’équipage et un petit carré pour l’équipe de commandement.
Divertissement : Une petite salle de musculation est à la disposition des soldats.
Sinon, des évènements thématiques sont régulièrement organisés pour garder la morale au plus haut (soirée films, tournois de tarot, etc).
De manière générale, avec les exercices réguliers qui sont effectués, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !
Prototype : Le sous-marin en lui-même est un prototype Zaunien récupéré par la marine. Mis-à-part les trois sous-marins de classe Hyper possédés par la sous-marine, des bâtiments de cette taille ne sont pas produits, car difficiles à naviguer à l'œil… Et puis, il y a la question des monstres marins.
Le génie Zaunien, et plus particulièrement celui de Wayne Lee, pallie ce problème : le sous-marin est équipé d’un prototype de sonar particulièrement avancé qui lui permet de détecter les menaces dans toutes les directions et sur une portée de 5km. Bien que ce sonar ne permette pas de naviguer exclusivement aux instruments, il apporte une aide non négligeable. Depuis son passage aux mains du gouvernement, sa coque est également revêtue de granit marin, lui garantissant une furtivité totale en mer.
Finalement, la dernière innovation majeure se trouve au niveau de la propulsion.
Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ? Formation auprès de la sous-marine par Raines suite à son contact avec Ike Basara et sa mission pour Sissi. Coopération possible avec Alcea qui pourrait servir de coordinatrice entre Baqara et le Deep Blue.
Merci par avance !
Dernière édition par Alex Raines le Jeu 7 Juil 2022 - 11:57, édité 2 fois