Tomber, puis s’élever
Flashback
✘ Solo
✘ Solo
Le vent qui soufflait dans la toiture, les vagues qui s’écrasaient sur les larges flancs de Borat, les oreilles de ce dernier brassant les flots. Ce furent tout d’abord les sons qui me parvinrent, me sortant de ce sommeil profond dans lequel j’avais sombré à notre départ d’Îlipucie. Le combat avait été dantesque, si violent que j’en ressentais encore les séquelles alors que je me relevais doucement dans mon lit. Je ne savais pas combien de temps j’étais resté inconscient, mon corps était couvert de bandages, certains encore tâchés de sang. Un médecin de l’équipage avait dû s’occuper de mes blessures.
Mon dernier souvenir remontait au moment où, juste après mon combat à mort contre Sal Veol, j’avais dévoré le fruit du démon récupéré pendant l’affrontement. Je me souvenais du goût amer qui avait faillit me faire tout vomir, la sensation des morceaux du gros fruit descendant mon œsophage. J’avais attendus, adossé à un mur en ruines devant le corps inerte et broyé de l’homme dont je m’étais vengé. Le combat avait été rude, violent et sanglant, mais j’avais pus lui rendre la pareille de ce qu’il avait fait subir à Ivar, mon maître qui m’avait apprit à me battre, mon chef qui m’avait sortit de la misère des rues. Autant dire que je m’étais défoulé sur Sal une fois que j’avais pris le dessus. Toutefois, je ne m’étais pas attendus à ce que le salopard se batte si bien. En y repensant, j’étais passé à deux doigts de la mort. Et, le fruit du démon avait été une récompense à la hauteur des risques encourus.
Alors que je me levais du lit, m’aidant d’une béquille laissée à mon chevet, je réfléchissais à ce que mes nouveaux pouvoirs pouvaient faire. Je savais qu’il existait des catalogues répertoriant les fruits du démon, mais je n’en avais pas sous la main. De plus, je préférais découvrir cela par moi-même, la découverte d’un nouveau pouvoir il n’y a rien de mieux. Après avoir enfilé des vêtements, seulement habillé de bandage et d’un caleçon jusque là, je gagnais la salle du rez-de-chaussée. Sous mon pas lent, boitant légèrement même à l’aide de la béquille, les marches grincèrent, annonçant mon arrivée.
« Tiens, tiens, j’crois que le grand blessé s’est réveillé. » fit ‘Liquor’ Jack, toujours à sa place derrière le comptoir du bar. « Un café ça te va ? » demanda-t-il alors, fidèle à son poste.
Un léger sourire aux lèvres, j’atteignis le bas des marches en faisant un signe de main aux quelques personnes présentes pour les saluer. Je me sentais encore faible, même après avoir autant dormis. Je me traînais péniblement jusqu’au comptoir pour prendre place sur un des hauts tabourets, m’accoudant sur le bar.
« Ouais, c’est nickel, merci Jack. » dis-je calmement, ma voix encore un peu éraillée.
Je balayais la salle du regard, la taverne était devenue un point de rendez-vous pour les membres d’équipage en pause. L’endroit était agréable après tout, et permettait de souffler un coup en buvant une bonne bière fraîche. Ainsi, plusieurs hommes buvaient aux tables, riant joyeusement en profitant du moment. Une quinzaine de tontattas étaient directement assis sur une table ronde, celle-ci assez large pour tous les accueillir. Ils tenaient des choppes aussi grandes qu’eux, les renversant en y plongeant leurs têtes, leurs barbes en ressortant couvertes de mousse. Depuis qu’ils nous avaient rejoints sur Union John, la bande d’une cinquantaine d’individus du fier peuple des tontattas s’était installée sous la maison, celle-ci étant surélevée et ayant un espace sous le plancher assez grand et haut pour les accueillir. Ils s’étaient construit leur petit village personnel sous la taverne avec l’aide des charpentiers de l’équipage, et semblaient contents de nous avoir rejoint.
« J’ai pioncé longtemps ? » demandais-je à Jack en attrapant la tasse de café qu’il me tendait.
« Une semaine, tu te réveillais de temps en temps avant de retomber inconscient, tu dois crever de faim. Je vais te préparer un truc. » me répondit-il en s’affairant derrière le comptoir, attrapant une miche de pain avant de disparaître dans la cuisine à l’arrière.
« Maintenant que tu le dis... » dis-je doucement en posant une main sur mon ventre, celui-ci se mettant à grogner et gargouiller.
Au bout du comptoir, le petit chat noir Momo y grimpa d’un bond agile, se dirigeant vers moi de son pas leste et enjoué, faisant danser sa queue derrière lui. Il vint trottiner jusqu’à moi, frottant sa tête contre mon bras, tournant et retournant en se mettant à ronronner.
~ Meoooow Meoow rooooonrr ~
Je lui fis quelques caresses et, comme à son habitude, il se mit à me grimper dessus le long de mon bras jusqu’à mon épaule où il patonna brièvement avant de plonger dans ma capuche et de s’y lover en boule. Il s’endormit dans cette position en continuant de ronronner, sa présence dans mon dos avait un petit quelque chose de rassurant. Jack revint de derrière le bar avec un petit plateau dans lequel il avait placé du pain, des légumes et de la charcuterie, ainsi que quelques fruits, il le déposa devant moi et s’accouda au comptoir en face de moi.
« Bon app’ mon pote. » fit-il en m’observant fixement.
« Hm, merci. Mais, pourquoi tu me regardes comme ça ? » demandais-je entre deux bouchées, gêné par son regard intense qui ne me lâchait pas.
« J’ai entendus dire que t’avais mangé un de ces fameux fruits du démon. Tout l’équipage a prit des paris sur le pouvoir que t’as obtenus. » déclara-t-il tout excité en m’observant sous toutes les coutures. « Alors, alors, c’est quoi ? »
Surpris, j’observais par-dessus mon épaule les autres types dans la salle, ainsi que les tontattas, qui me lançaient des regards par moments en discutant entre eux.
« Je vois...ben à vrai dire, j’en sais rien. J’viens de me réveiller, j’ai mal partout et j’ai pas vraiment sentis de changements particuliers. » dis-je alors pensif, en regardant mes mains, m’attendant à au moins un indice sur ces capacités surnaturelles. « J’sais pas comment ça marche. C’était peut-être un faux fruit, genre une arnaque pour se faire du blé, au prix que ça peut coûter ces merdes. »
J’espérais avoir tort, mais il était vrai que je ne ressentais aucun changement dans mon corps. Ou bien était-ce couvert par la douleur et les courbatures. Je fis quelques essais discrets, mimant un pistolet avec les doigts, essayant de déplacer un verre posé sur le bar à distance à la seule force de mon esprit, claquant des doigts devant une cigarette que j’avais mis à ma bouche. Ce fut finalement Jack qui s’approcha avec un briquet pour l’allumer. Il rit légèrement en voyant ma mine circonspecte.
« Haha ça m’étonnerait que ce soit un faux, vu le pognon que transportaient les types qui voulaient l’acheter. T’en fais pas va, ça viendra naturellement à un moment. »
« Et t’avais parié sur quel pouvoir toi ? »
« Le Zoan du Cochon, et je suis pas le seul à avoir parié sur celui-là, faut dire que t’irais de paire avec Borat, ce serait classe. » ricana-t-il en me servant une bière dans une pinte.
« Ah les bâtaaaards. »
Fiche par Ethylen sur Libre Graph'