Shiro Shikaku, Le mirage
Sexe : Homme.
Race : Humain.Métier : Explorateur.
Groupe : Civil.
But : Ramener Ame no Murakami.
Équipement :
- Des Kunaïs.
- Un Katana.
- Des Shurikens.
- Un Shojoku.
- Une armure en cuir bleue.
Parrain : Personne.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, et de Piotr.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Izya.
Codes du règlement :
Description physique
Alors, que dire sur le physique de Shiro ? Bah, il y a plein de choses à dire. C’est un bonhomme plutôt athlétique, déjà. Mais ce n’est pas tout, non, heureusement. Il est reconnaissable entre tous grâce à ses cheveux blancs hirsutes, c’est un hérisson qu’il a sur la tête. Il a des yeux originaux, ses pupilles sont rouges, ce qui n’est pas banal. Il est assez pâle, mais ce n’est pas non plus un fantôme, il a juste oublié de bronzer. C’est un Shinobi, de ce fait, il se doit de rester en forme. Même s’il n’est pas baraqué, il est quand même musclé. Il a développé ses triceps et biceps, tout comme ses pectoraux, et il a même des abdos. Son poids est normal, le bougre doit faire dans les soixante quinze kilos pour une taille d'un mètre quatre-vingts, ce qui n’est pas excessif. Que dire d’autre… ? Ah, il a trois traits rouges sur le visage. C’est de la peinture, ce n’est pas maladif, c’est traditionnel.
Hormis quelques petits détails comme des cicatrices sur les mains ou le reste du corps, il n’y a rien de plus à ajouter. Passons au style vestimentaire. Alors, déjà il faut savoir qu’il vient du Pays de Wano, donc il n’est pas extravagant, ses vêtements sont traditionnels. Il porte une armure en cuir bleue, celle-ci recouvre presque l’entièreté de son corps. Il a un casque frontal, c’est-à-dire une protection frontale qui recouvre son front, ça ne peut pas être plus clair. Il a des sandales aux pieds, pourquoi pas. En dessous de son armure, il porte un Shojoku, mais qu’est-ce que c’est qu’un Shojoku ? C’est l’habit traditionnel des Ninjas : une veste noire, un pantalon ample noir, une cagoule noire, et le truc qui leur sert de chaussure.... noire aussi.
- Visuel:
Sauf que Shiro ne porte pas de cagoule, et leurs chaussures, il reste en claquette. Mais il ne porte pas tout le temps les mêmes frusques, ce sera dégueulasse. Il lui arrive de porter des tenues qui ne sont pas adaptées pour le combat, ce sont des vêtements légers style : manche longue moulante, pantalon classique (pas ample), un bandeau blanc en tissu.
Description psychologique
Que dire sur la personnalité de Shiro ? C’est un gars passionné, il a toujours été curieux de découvrir de nouvelles choses, mais comme il est resté 29 ans à Wano, il n’a pas pu voir grand-chose du monde. Il n’a pas qu’une passion, il en a plusieurs. Le combat en est une, entant que Ninja, c’est normal qu’il s’intéresse aux dernières techniques ou de s’améliorer pour devenir plus fort. Shiro a une réelle passion pour la future génération, il est curieux de voir son évolution, ce qu’elle va faire, ce qu’elle va inventer. Mais il veut surtout s’assurer de bien la former, c’est un maître qui veut transmettre son savoir.
Il est bienveillant, que ce soit envers son clan ou ses amis, mais il fera toujours passer l’intérêt du clan avant toute chose, il n’y a rien de plus important à ses yeux. Shiro, ce n’est pas le genre de type à tuer facilement, il a déjà tué un nombre incalculable de fois, mais s’il peut éviter de le faire, il l’évite.
Ce gars est sûr de lui, de ses capacités, et même de son esprit. Toute sa vie il s’est entraîné aussi bien psychologiquement que physiquement, il est fort. Même sous la torture, il ne craquera pas. Il a su montrer une bonne utilisation du Katana et divers autres armes Ninja. Pour le corps-à-corps, il est bon, il a un niveau correct, mais ce n’est pas son domaine de prédilection. Son domaine de prédilection est la distance et la furtivité, c’est un assassin après tout.
Le Ninja est un gars autoritaire, surtout envers ses hommes et son clan. Il veut que les traditions de son Pays soient respectées par les habitants de ce Pays, même ceux qui l’ont quitté. Shiro est sévère, mais juste. Lorsqu’il s'entraîne avec un de ses amis, il ne lui fait pas de cadeaux, il veut voir son plein potentiel. Il poussera son partenaire jusque dans ses derniers retranchements pour lui faire montrer qu’il peut encore aller plus loin, mais il saura récompenser le courage et la détermination de son ami.
Shiro est un mec calculateur. Il fait des plans, et des projets sur le long terme. Il compte devenir le chef de son clan, mais pour le devenir, il doit prouver sa valeur à son père qui est l’actuel chef des Shikaku. La mission de ramener la relique sacrée au Pays est une opportunité que le Ninja a su saisir, s’il parvient à ramener la relique, il grandira dans l’estime du paternel.
Il est exigeant. Shiro c’est le genre de gars qui n’est jamais ou presque jamais satisfait, que ce soit envers son clan ou son entourage, Shiro exige beaucoup plus d’eux. Il veut que le clan devienne plus fort et influent, et il n’hésite pas en à faire part à sa famille. Pour l’entourage c’est autre chose, déjà il ne s’entoure pas de n’importe qui, il ne prend que les meilleurs ou ceux en qui il a une grande confiance. Le Ninja exige que ses hommes soient compétents, qu’ils ne soient pas dépendant de lui, qu’ils sachent se débrouiller, prendre des décisions en son absence.
Biographie
Village Saiseki :
C’est un village classique d’Adokuni, ses habitants sont des paysans, c’est donc un village de cul-terreux. Les gars passent plus de temps dans leurs champs que dans leur chambre, toute la journée ils travaillent la terre à la sueur de leur front. Le bois est aussi nécessaire pour le commerce du village, voilà pourquoi il existe des bûcherons qui s’occupent d’aller chercher du bois dans les nombreuses forêts de la région. Le village ne vit que du commerce, tout ce qui provient du village Saiseki est local, que ce soit la nourriture, le bois affiné, et même les tissus, tout est fait par les artisans du village.
Il y a plusieurs sortes d’habitants à Saiseki, il y a de tout, mais surtout des paysans. Il existe une famille du nom de Shikaku, celle-ci vit dans le village depuis des siècles. Cette famille se spécialise dans le commerce, ce sont des vendeurs. Le père de la fratrie Shikaku qui se nomme Chairo a quatre enfants, et ils les aiment tous du même amour. Le cadet se nomme Shiro parce qu’il a les cheveux blancs comme neige, ce petit bonhomme de 7 ans suit son père et son grand frère partout où ils vont. Une fois par semaine, ils quittent la demeure familiale pour se rendre dans le plus de villages possible pour vendre leurs marchandises. Les ventes marchent bien, en même temps c’est de la bonne qualité. Après une dure journée de labeur, les trois Shikaku rentrent chez eux. Mais Chairo trouve trois Kunaïs plantés au milieu de la route, ils sont alignés. Le père de Shiro soupire, puis il regarde son fils aîné et son cadet.
— Mes petits, je dois aller travailler, je vous laisse le soin de rentrer seul avec la marchandise.
Chairo descend de la charrette, puis il disparait. Sur le chemin, Shiro est inquiet, mais il n’ose pas en parler à son aîné. Ce dernier remarque que quelque chose le tracasse, et il sait de quoi il s’agit. L’aîné conduit les chevaux, il ralentit la vitesse de ces derniers pour s’entretenir avec son frère.
— Ne t’en fais pas, il va revenir.
Shiro soupire.
— Il fait ça à chaque fois, il n’est jamais là !
Dit-il en s’énervant.
— Calme-toi, son travail n’est pas facile. En plus, tu exagères, il est presque tout le temps avec nous.
— La moitié du temps.
Dit-il en boudant.
— C’est mieux que rien, puis évite d’en parler au village, tu sais que maman n’aime pas ça.
— Je sais, je sais. Nous devons garder l’identité de notre père secrète, je connais la musique.
Le frangin sourit à son petit frère.
— Il est toujours revenu, il reviendra toujours, c'est le Ninja le plus fort que je connaisse.
Shiro hausse un sourcil.
— Tu en connais beaucoup des Ninjas ?
— Bien sûr, je suis en formation pour le devenir. Tu verrais le talent de certains, on croirait à de la magie, c’est extraordinaire.
Shiro regarde son frère.
— Qu’est-ce que tu as ?
— Tu crois qu… non-laisse tomber.
— Quoi, allez vas-y lance toi.
— Je veux devenir Ninja pour me rapprocher de vous deux !
— Oh, calme-toi. On est déjà proche, je ne vais nulle part.
— Pour le moment, mais quand tu seras un Shinobi, toi aussi, tu partiras.
Le grand frère affiche un sourire gêné, car son cadet a bien raison.
— Je vais en parler à notre père, mais ne te fais pas d’illusion, notre entraînement est dur.
Shiro est heureux, il va enfin pouvoir participer aux activités de son père et son grand frère. Après être rentré au village, le jeune Shiro aide à ranger les articles qui n’ont pas été vendus. Chairo fait son retour pour le souper, il est d’une humeur massacrante comme à son habitude après une mission, il prend son repas en s’isolant de sa famille. Après avoir mangé, le cadet prend son courage à deux mains et il part parler à son père. Ce dernier mange sur la terrasse du jardin, Shiro vient le déranger.
— J’aimerais être seul, repasse plus tard.
— J’ai quelque chose d’important à vous dire, père.
— Je t’ai dit de repasser plus tard.
— J’insiste !
C’est la première fois que Shiro hausse le ton devant son père, ce dernier est choqué. Il pose son assiette sur le bord de la terrasse, puis il regarde son fils avec un air narquois.
— Depuis quand tu me donnes des ordres, j’espère que ta requête est importante, sinon, tu seras puni.
Shiro serre les poings, son regard est déterminé.
— Je veux être un Shinobi.
Le visage du père est sérieux, il regarde son fils, il teste sa détermination. Shiro continue de soutenir le regard de son père, même s’il transpire de peur. Subitement, le visage sérieux de Chairo s’adoucit.
— Pas de soucie, nous commencerons l’entraînement demain matin à l’aube, maintenant laisse-moi.
Shiro s’incline devant son père en guise de respect et pour se faire pardonner son impudence. Le lendemain à 5 heures du matin, Shiro et son frère se trouve sur la terrasse. Leur père est vêtu d’un kimono noir et avec des sandales en bois, celui-ci ordonne à ses enfants de se battre. Shiro se met en position de défense, tandis que son frère reste immobile. Leur père lance le début du combat, le cadet fonce sur son frangin pour lui en mettre une, mais ce dernier esquive en s’inclinant légèrement en arrière. Il attrape le poignet de son frère avec sa main droite, et il termine le combat avec un coup de coude dans l’estomac du cadet.
— ....
Shiro en a le souffle coupé, puis il s’écrase au sol. Son père lui ordonne de se relever, il est sévère, mais juste. Durant la journée, Shiro apprend à lancer un Kunaï ainsi que de Shuriken. Il apprend différentes techniques de camouflage, ainsi que le maniement du sabre. Toutes ses bases sont importantes pour un Ninja, et un Shinobi se doit de toutes les maîtriser. Shiro en est encore loin, il a encore du chemin à faire pour devenir un bon Ninja. À la fin de cette journée, le cadet est couvert de pansement, il a eu quelques problèmes avec les outils Ninjas. Il est assis à côté de Chairo, ce dernier lui pose des questions qui sont légitimes.
— Pourquoi veux-tu devenir Ninja ?
— Pour me rapprocher de grand frère et de toi.
— C’est une mauvaise raison, ce n’est pas qu’il en existe de bonnes, mais cette raison n’est pas suffisante pour supporter la vie d’un Shinobi.
— Supporter ?
— Ne m’interrompez pas. Qu’est-ce qu’un Ninja ?
— C’est un guerrier qui se bat pour la justice.
— Mauvaise réponse. Le Ninja est un assassin et un espion au service d’un noble, il monnaie ses services. As-tu une question ?
— Oui, nous sommes des mercenaires ?
— Tu peux le voir ainsi, mais nous ne sommes pas de vulgaire brigand qui nous vendons contre de l’argent. Le Ninja est au service d’un seigneur, que ce soit de sa région ou d’une bourgade, il est les yeux et les oreilles de celui-ci. Sache que c’est un honneur d’être choisi par un seigneur, car celui-ci reconnait notre valeur. L’allégeance dépend du clan, il existe des familles qui ne sont pas honorables, et qui s’abaissent à servir des personnes répugnantes qui complote contre le Shogun.
— Et quel maître servons-nous ?
— La branche principale du clan Shikaku dont nous faisons partit à l’honneur d’être l’un des protecteurs du Shogun. Mon père servait le Shogun, son père le servait, et son père aussi. Je compte sur mes fils pour servir le Shogun, et sur leurs descendances.
— Je crois avoir compris ce qu’est être un Ninja.
— Dis-moi.
— C’est une personne qui voue sa vie au service de son maître, de sa patrie, de sa famille, il veille sur eux et ses intérêts.
— C’est une vision simpliste, mais elle est acceptable. Toi et ton frère vous avez une vision différente de notre métier, ton aîné pense que nous sommes des armes au service du Pays, cette vision est froide, mais pas totalement dénuée de sens.
Chairo ricane légèrement. Il ordonne à son fils de prendre congé, ce dernier s’exécute. Le temps passe, Shiro continue les entraînements, pendant que son frère et son père partent en mission pour le Shogun. Le cadet s’améliore d’année en année, en dix ans, il a réussi à maîtriser toutes les bases du Ninjutsu. Son père est convaincu qu’il est prêt pour devenir un vrai Shinobi. Pour cela, il doit passer un test. Shiro doit affronter dans un duel un vrai Ninja, l’adversaire se nomme Danzo, l’ironie du sort c’est qu’il s’agit d’un des cousins de Shiro. C’est aussi un Shikaku, mais de la branche secondaire. Malgré le fait qu’il soit un Shinobi, il n’est pas affecté au service du Shogun, non, il doit encore faire ses preuves. Le combat de Shiro contre Danzo sera déterminant pour les deux, si Shiro gagne, il deviendra un Ninja, si Danzo gagne, il sera affecté à la sécurité du Shogun.
Les deux hommes doivent récupérer un objet caché dans le tronc d'un chêne au milieu d’une épaisse forêt, le premier qui récupère l’objet et qui le ramène gagne. Danzo et Shiro sont à la sortie du village, ils sont habillés en kimono. Les deux hommes sont sur la surveillance de deux Shinobis examinateurs.
— Alors comme ça, tu veux devenir un Ninja, toi ?
Danzo rabaisse son cousin du même âge que lui.
— Je vais réussir, contrairement à toi.
Shiro ne se laisse pas marcher sur les pieds.
— Je te rappelle un truc, tu n’es pas ton père, ni ton frère, eux, ils ont du talent.
Dit-il en gloussant.
— Arrête de parler, tu vas rater le départ.
La mission commence lorsque le soleil se lève et se termine lorsqu’il se couche, voilà que l’aube arrive. Danzo continue de rabaisser son cousin. Celui-ci court vers la forêt, Danzo ne comprend pas, il croit qu’il l’a vexé.
— Hahaha, petite natu… Merde !!!
Il se rend compte que la mission a commencé. Shiro a un avantage sur son cousin, les deux hommes pénètrent dans la forêt. Une fois à l’intérieur, à l’abri des regards, les deux types retirent leur kimono. Ils sont désormais en Shojoku, évidemment, ils sont armés. La première chose à faire est de récolter des informations, Shiro sait que l’objet se trouve dans le tronc d’un chêne, il suffit de localiser une zone où il y a des chênes. Shiro saute d’arbre en arbre, il se cache dans les buissons, derrière les troncs pour faire preuve de discrétion. Danzo a une technique plus simple que chercher un type d’arbre, il espionne son adversaire. Après quelques heures de recherche, le cadet trouve une dizaine de chênes, il s’agit de la zone.
— L’objet est à portée de main.
Danzo laisse son cousin chercher dans chaque tronc, et il finit par trouver.
— Oh, l’objet c’est un Kunaï ?
Dit-il en brandissant l’arme. Subitement, une bombe fumigène explose. Shiro est aveuglé, Danzo en profite pour s’approcher de lui et pour lui mettre un coup de pied dans le thorax. Il lui dérobe l’objet lorsque Shiro le lâche, le fourbe repart. Shiro se relève, il grimace.
— L’enfoiré.
Danzo est fier de lui, et une fois à l’extérieur de la forêt, il remet son kimono qu’il avait abandonné à un endroit précis. Il retourne au village comme si de rien n’était, il rentre dans la demeure de la branche principale des Shikaku, du chef actuel du clan, la demeure de Chairo. Autour d’une immense table se retrouvent les quatre anciens du clan, et leur chef actuel. Danzo se met à genou devant les sages et son chef, il est rejoint par Shiro quelques minutes plus tard. L’un des anciens prend la parole.
— Avez-vous accompli votre mission ?
Les deux hommes répondent « Oui. » en même temps.
— Très bien, avez-vous apporté l’objet ?
Les deux hommes répondent « Oui. » en même temps. Danzo sourit intérieurement, il pense que Shiro ment.
— Danzo, apporte-nous l’objet.
Le Shinobi se lève, il marche avec assurance jusqu’aux anciens. Il sort le Kunaï de sa poche, et le pose devant le chef de clan. Puis, il repart s’agenouiller.
— Shiro, apporte-nous l’objet, si tu en possèdes un.
Shiro se lève, il marche jusqu’aux anciens et sont père, il sort un Kunaï et le pose sur la table. Shiro repart s’agenouiller à côté de son rival, les deux s’échangent un regard terrifiant. Les anciens et le chef du clan examinent chaque Kunaï, après quelques secondes de concertation, l’avis général tombe. Chairo se lève, puis il fait son discourt.
— L’un de vous à échouer, il n’a pas rapporté le bon Kunaï.
Danzo explose de joie, intérieurement.
— Danzo, lève-toi.
Le Shikaku de la branche secondaire se lève, il attend le verdict.
— Tu n’as pas ramené le bon Kunaï.
Le Shinobi est surpris, il s’énerve.
— Comment ça, vous vous foutez de ma gueule, c’est parce qu’il s’agit de votre fils, c’est pour cela qu’il est privilégié ?!
Chairo remet le jeune insolent à sa place.
— Surveille ton langage, n’oublie pas à qui tu t’adresses.
Un ancien surenchère.
— C’est inadmissible qu’un membre de la branche secondaire manque de respect à un membre de la branche principale, qui plus est le chef du clan.
Un autre petit vieux donne son avis.
— Danzo fait partie de la branche secondaire, aucun membre de cette branche ne peut espérer devenir le chef du clan, seuls ceux qui sont de la lignée directe de Fugaku le tout premier chef des Shikaku peuvent le devenir. La branche secondaire n’a aucun lien avec Fugaku, mais plutôt avec ses frères et sœurs.
Le dernier vieux donne son avis.
— Arrêtez de radoter, la question et l’origine des branches n’ont rien à faire dans cette histoire. Danzo a outragé le chef du clan, son sort appartient à l’offensé.
Chairo comprend la réaction de son neveu, voilà pourquoi il fait miséricorde.
— Je te pardonne, Danzo. Shiro, lève-toi.
Shiro obéit.
— Tu as ramené l’artefact, félicitations. Explique nous, mais surtout à ton cousin, comment tu as fait.
Le cadet croise les bras et affiche un air sérieux.
— Je savais que Danzo me suivait dans la forêt, j’ai donc joué le jeu de l’ignorance. Après avoir déniché le Kunaï, je savais que mon cousin ne tarderait pas à m’attaquer pour me le prendre, j’ai donc échangé le Kunaï de l’épreuve contre l’un des miens.
Le cousin est bouche bée. Les deux Ninjas examinateurs surgissent de l’ombre, ils confirment ce qui s’est passé.
— Qu’elle est la différence entre un Kunaï lambda et le Kunaï de la mission ?
— Sur le manche de l’artefact est gravé le mot « Réussite ».
Les anciens nomment Shiro Ninja au même titre que son cousin, sauf que Shiro qui fait partie de la branche principale est affecté à la surveillance du Shogun. Ce dernier ne s’entoure que de branche principale, que ce soit le clan Shikaku ou les autres. Le Shogun ne prend que les futurs chefs de clan, ou potentiel, car il pense que ce sont les meilleurs. Si Danzo avait réussi l’épreuve, les anciens et le chef du clan l’auraient recommandé au Shogun qui l’aurait accepté parmi son escouade de Shinobis. Le fourbe l’a mauvaise, il doit rester au service d’un noble local qui lui-même est au service du Shogun. Le jeune Shiro passe des années au service du Shogun, il exécute des missions de renseignements, d’assassinat et de protection. Lorsque le Shogun s’éloigne de son palais, quelques Ninjas sont toujours dans son ombre pour le protéger.
Danzo qui n’a toujours pas digéré cette défaite, ça fait quand même douze ans, décide d’accomplir quelque chose de grand, bien plus grands qu’aucun chef du clan Shikaku n’a jamais accomplit. De son côté, Shiro entend parler d’un accident qui s’est passé il y a presque 1 000 ans, le sabre d’un empereur aurait été dérobé par le gouvernement mondial, d’après les informations. Celui-ci veut devenir le chef de son clan, mais il sait que son frère est déjà pressenti pour le devenir, alors pour empêcher cela, Shiro demande audience à son Shogun. Il se met à genou devant lui, ce dernier est seul avec son Ninja dans la salle à manger.
— Seigneur, je voudrais votre autorisation pour quitter le Pays.
Le Shogun s’étonne.
— Comment cela, pourquoi cela ?
Shiro baisse la tête.
— Je voudrais réparer une faute qui jadis a entaché la réputation de Wano Kuni.
— Une faute ?
— Je voudrais partir avec deux de mes élèves à la recherche de la lame « Ame no Murakami » qui nous a été subtilisée à il y a de cela des siècles.
Le Shogun réfléchit, puis il finit par autoriser ce voyage. Shiro se retire en remerciant son seigneur. Le lendemain matin, Shiro embrasse sa famille, et il part avec deux de ses meilleurs élèves à la recherche de « Ame no Murakami ». Mais ce n’est pas le seul, car il y a d’autres concurrents aussi bien au sein du clan Shikaku que dans d’autres clans. La discrétion du cadet n’a pas été suffisante pour que sa mission secrète le reste. Danzo part de Wano Kuni, mais lui, il n’a pas demandé la permission à son employeur, il estime que lorsqu’il trouvera la lame, il deviendra le chef du clan, et il servira le Shogun, son ancien employeur ne pourra rien dire.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Ushi.
- Êtes-vous majeur ? Oui.
- Vous aimez / n'aimez pas : Les questions indiscrètes !
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Smoker.
- Vous vous définiriez comme : J'en sais rien, pourquoi tant de questions ?!
- Vous faites du RP depuis : 8 ans.
- Vos disponibilités (approximatives) : 10/10.
- Comment avez-vous connu le forum ? Google.
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Shiro Shikaku le Sam 9 Juil 2022 - 20:06, édité 4 fois