Avoir des idées c'est bien, mais pouvoir les appliquer c'est mieux. L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et la guerre, c'est le foyer le plus fournis pour les rêves, comme pour le pire des cauchemars. Tout dépends ou l'on se place, et qui l'on est. Après tout, y'a rien de dramatique dans la vie, suffit d'accepter que les choses sont ce qu'elles sont. Et que même en prenant tout ça à cœur, se ronger les sangs, s'inquiéter pour le futur, ou bien enrager pour tout et n'importe quoi, ça ne changera rien à l'histoire, et à ses aboutissements. Tout ça pour rappeler que si Nox était un utopiste bourré de bonnes idées, leur application tenait à un objectif lointain, flou, et peut-être inaccessible. Trouver le One Piece. Le trésor le plus recherché au monde, et pourtant ... Toujours aussi mystérieux, toujours aussi introuvable. Nox avait sa petite idée à lui, quand à savoir si elle était bonne, l'avenir nous le dirait ... Pour l'instant, il menait une vie de dilettante, visitant les pays qu'ils ne connaissaient pas encore, cherchant la voie qui le mènerait vers le chemin, qui lui même l'emmènerait jusqu'à ses rêves les plus fous ; L'égalité des hommes, des femmes, des hommes poissons ainsi de suite... et que tout le monde s'entende. Pas facile, car la différence effraye, parce que la peur est un frein, pas un moteur. Elle vous coupe les jambes, vous serre le ventre, vous enlève le souffle, et ne parlons pas de l'empathie qu'elle peut détruire comme si c'était un simple fétu de paille contre le vent.
Aujourd'hui, l'aventure se déroule à Clock Work. Une île autrefois à la pointe de la technologie, grandiose et sans doute décadente - souvent les deux vont de paire. Juste par curiosité, et parce qu'il avait entendu parler de ville sous marine, que cela l'intéressait et l'intriguait, Nox se trouvait dans le port de l'île horloge. Ses bottes cirées, son manteau de capitaine et ses cheveux blancs comme neige, le faisait attirer les regards. Ne lui restait plus qu'à trouver une auberge décente mais pas trop onéreuse. Les finances se faisaient difficile en ce moment, le pirate ayant un code de conduite particulier pour sa caste, il ne gagnait de l'argent qu'à de rares occasions. Cela lui importait peu, il arrivait à faire sans, alors pourquoi voler quand on pouvait simplement vivre sans un confort exubérant ?
Il se remémora ses années à Kage Berg, l'errance, le manque de confiance en lui, cette attitude vile et les vices qui l'avaient emportés loin de ses idéaux. Rien ne pouvait changer ça, mais rien ne pouvait non plus lui enlever la détermination qu'il avait fallu marteler de tout feux, quand il fallut s'en sortir. Et depuis, il prennait garde à ne plus jamais toucher aux liquides frelatés, comme aux opiacés les plus doux. Tolérance zéro. Surveillance et rigueur étaient ses compagnons depuis toujours et puis ... Il avait un objectif, un rêve, un dogme. Depuis qu'il s'était mit en tête que la seule solution à un problème de société, c'était de saturer le marché d'argent, et de lui faire perdre toute valeur pour ceux qui l'aimaient le plus, de manière à rendre plus humain une foule anonyme et fantomatique, qui ne faisait que suivre comme des moutons, plutôt que de réfléchir, il se sentait mieux. Tout s'était éclairé un jour, comme le soleil brille après les plus houleuses tempêtes.
- Reviens là, gamin, tu n'iras pas loin ! Fit une voix dans son dos ... Son attention éparpillée dans ses pensées fut surtout retenue par le ton, et les paroles qui lui parlaient. Il se retourna suffisamment tôt pour voir arriver sur lui un jeune à l'allure singulière fuir pour échapper à un quelconque remontrance, correction ou un éventuel danger imminent... Il fonçait comme un boulet de canon, en ligne droite, rentrant dans la populace, qui, offusquée, ne faisait ni ne disait rien. Effaré, Nox se mit entre la petite tête blonde et son poursuivant, et le fit s'étaler d'une balayette si elle n'était protocolaire, restait efficace.
- Halte la, mon gars, il va falloir arrêter d'harceler les jeunes zig, surtout s'ils sont deux fois moins grand et expérimenté que toi. Essaye de trouver quelqu'un à ta hauteur, que diable ! Fit-il en remontant ses lunettes à montures d'argent sur son nez pointus, et souriant d'une étrange parabole mi figue mi raisin.
- T'es qui toi ?! Et puis qui t'as dis de te mêler de ce qui te regardais pas ???! commença l'homme patibulaire. Putain il s'est barré, le patron va me buter... Il voulut se relever, et attraper le pirate trentenaire -bien tassée la trentaine, au colbac, sans autre forme de procès, une bonne projection et une clef de bras le clouèrent au sol sans autre forme de procès.
- Toi, tu restes ici, pas bougé. Tu vas m'expliquer qui est ce "patron", et ce qu'a fait ce jeune pour mériter pareil traitement, ou je te casse le bras. Il assortis son discours d'une torsion qui fit geindre l'autre type.
- P'tin ... P'tin ... Mon patron, c'est ....Aïe putain lâche moi un peu, ... Man Power ... Et ce gredin c'est un membre de notre équipage, pauvre blaireau ! Il essaye de s'enfuir alors j'ai pour ordres de l'amener avec les autres, pour la vente aux enchères de ce soir ... Mais il s'est faufilé entre mes bras, et j'suis dans la merde ... Il se tourna vers l'homme qui le maintenait avec un air mi triomphant, mi suppliant ... C'est bon là ? Lâche moi maintenant !
Et *crack* ... Un bras cassé le fit se tordre de douleur. La colère commençait à lui monter, comme la moutarde au nez. Comment pouvait-on vendre des humains comme du bétail ? Il se releva, mit de l'ordre dans sa tenue, et s'en fut trouver une auberge, avec une seule idée en tête...
Il y allait avoir du sang et de la sueur, au programme de cette sauterie organisé par Man Power. Et ça n'allait pas lui plaire.
Dernière édition par Nox de Beaufroi le Sam 9 Juil 2022 - 20:25, édité 1 fois