Port au Roi, imposante cité portuaire d’Astérion. Une immense ville marchande, réputée pour faire de cette île un véritable carrefour commercial. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates avait fait route commune avec une vieille connaissance, depuis Citadelle, à bord d’un navire marchand, laissant son équipage prendre la route du Royaume de Drum. Son compagnon de voyage n’était autre que Sirius, un jeune malfrat avec qui il avait jadis opéré sur Whiskey Peak. Tous deux roulaient à l'époque dans une bande menée par un certain Dagna, un jeune pirate en devenir qui vit son avenir prometteur gâché par la marine. Mais alors qu’Azerios croyait son vieux camarade d’infortune derrière les barreaux, Sirius lui apprit qu’il était parvenu à s’échapper et cette fois-ci, celui qui se faisait appeler « L’Increvable » était sur un gros coup.
Mené dans une petite épicerie, le capitaine des Sandstorm Pirates retrouva le reste de la bande de Sirius dans l'arrière boutique. Plusieurs visages familiers étaient présents et au centre, assit à une grande table, Dagna. Ce dernier n’avait pas changé d’un pouce, à croire que les années n'avaient pas d'emprise sur lui. Le jeune homme afficha un large sourire en voyant arriver une vieille connaissance.
Tiens tiens tiens... Azeglio Girios. On m'avait dit que tu t'étais fait fumer sur Boréa... Imagine ma surprise quand je suis tombé sur cet avis de recherche. dit il en faisant glisser un avis de recherche sur la table.
Surprise partagée Dag'... La dernière fois que je t'ai vu, t'étais dans un cuirassé de la Marine... avec la plupart des gars présents dans cette pièce d'ailleurs.
Ouais on s'est octroyé une belle remise de peine. Mais Sirius a du t'raconter.
Oui. Il m'a aussi parlé du plan juteux que vous mettez sur pied.
J'me suis dit qu'il serait pas de trop. Puis j'étais sur Citadelle pur recruter après tout... se justifia Sirius.
T'as bien fait Sirius. Vraiment. répondit Dagna avec un sourire sans quitter Azerios des yeux.
S'ensuivit une longue conversation durant laquelle les deux hommes échangèrent sur leurs aventures. Dagna était à l'origine de sacrés coups d'éclats sur la route de tous les périls, à côté de lui, Azerios n'était qu'un doux agneau. "L'increvable" avait d’ailleurs avoué avoir cherché à retrouver son vieux compagnon afin de lui proposer plus tôt de le rejoindre. Comparaison de cv terminée, Dagna exposa le plan à son nouvel allié de fortune. La cible était un certain Samuel Fincks, riche marchand du Nouveau Monde, en escale pour une affaire importante. Le plan était simple sur le papier, passer à l'assaut d'un comptoir de négoce, éliminer Fincks et tous ceux qui se mettraient en travers de leur route, puis repartir avec la marchandise et les berrys. Ce qui rendait la chose possible était l'absence manifeste du Sous-amiral Delablanche, l'officier en charge de faire régner l'ordre dans le coin. Dagna préparait ce coup depuis plusieurs mois, il en avait minutieusement répété chaque étape et avait même versé quelques pots de vin. L'officier en charge de la garnison d'Astérion était le lieutenant-colonel Harlan, un marin corrompu qui avait servi d'informateur pour le compte de la petite bande pirate. Qu'est ce qui pouvait bien mal tourner dans cette histoire ? Tout semblait étudié et réglé au millimètre après tout...
--------
Aux alentours de quatre heures de l'après midi, le groupuscule était en position. Le navire de Dagna, La Harpie d’Ébène, attendait au port, prêt à appareiller. Il s'agissait de leur unique moyen de quitter l'île. Plusieurs acolytes étaient partis rejoindre des points stratégiques afin de créer une diversion au moment venu et permettre la fuite des pirates. Le comptoir de négoce était gardé par quelques soldats, rien de bien compliqué à gérer. Le seul paramètre obscur demeurait les gardes du corps des différents marchands présents, mais Dagna semblait plutôt confiant quand à leur réussite à venir. Grimé en marchands itinérants d'Alabasta, le visage partiellement couvert, Azerios avait suivi ce dernier jusqu'au comptoir de négoce. Un endroit spacieux, ou se côtoyaient toutes classes sociales, sous le regard prudent d'une vingtaine de soldats de la Marine. Les hommes de "L'Increvable" se dispersèrent, se fondant dans la masse pendant que le capitaine des Sandstorm Pirates restait aux côtés de son vieux camarade. Accoudés à l'un des petits bars au fond de la grande salle commune, tous deux commandèrent de quoi se rafraichir en attendant l'arrivée de leur proie.
Garde les yeux grand ouverts Aze.. faut surtout pas le laisser sortir d'ici. chuchota Dagna en portant son verre de rhum à la bouche.
Il est censé ressembler à quoi ce Fincks ?
T'en fais pas, tu le reconnaîtra facilement hinhin...
Dagna porta un toast au loin, tournant son regard dans la direction indiquée, Azerios pu apercevoir un officier de la marine. L'homme hocha la tête avant de tourner les talons et de sortir du comptoir avec deux de ses hommes et le jeune pirate comprit qu'il s'agissait-là probablement du Lieutenant-Colonel Harlan. Il n'avait aucune confiance en la Marine, mais ne pouvait que se fier aveuglément à Dagna sur ce coup. Et après une bonne trentaine de minutes à ronger son frein, un homme entra dans le comptoir, suivi d'une demi-douzaine de gros bras. Longue chevelure bouclée, lunettes aux reflets violacés, cet homme était vêtu d'une tunique foncée et paraissait pourtant totalement banal. Mais c'est son escorte qui attira l'attention d'Azerios, puisqu'en y regardant de plus près, il s'agissait d'un groupe de cyborgs. La cible alla rejoindre un autre marchand dans le fond de la pièce et Dagna hocha la tête en leur direction avec un sourire en coin. Pas de doute, il s'agissait bien de Fincks. Chaque marchand semblait détenir une précieuse cargaison, en effet plusieurs sacs sombres étaient posés à côté, sous l'étroite surveillance de leurs porte-flingues respectifs.
On va pas tarder à bouger. souffla le pirate en se levant.
Azerios l'imita et scruta les environs. Il y avait toujours une bonne vingtaine de soldats de la marine, s'ajoutant aux gros bras des deux marchands en train de faire affaire. Il remarqua les différents acolytes de Dagna qui se positionnaient non loin de la marine et devina assez facilement que les choses ne tarderaient pas à dégénérer. Il suivit alors son camarade en direction de la table ou négociaient leur proie et un autre marchand, les choses sérieuses allaient très certainement enfin pouvoir commencer.