L'absence de mission pour les pirates perturbe plus d'un de nos membres, y compris moi, et suite à une discussion sur la CB, une idée a émergé.
Pourrions-nous créer des chasses au trésor pour les pirates ?
Les chasseurs de primes ont des scénarios pour capturer des primés, les Marines ont des scénarios pour faire régner l'ordre et la justice, pourquoi les pirates ne pourraient-ils pas avoir eux aussi des scénarios pour s'enrichir et augmenter leur renommé ?
Ce serait quand même bien pour ceux qui s'ennuient quelques fois et n'ont pas l'inspiration pour se lancer dans un rp, non ?
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 18:36 par Savane au chocolat
Comme dit sur la CB je me dévoue pour faire des missions de pirates (enfin façon de parler) il y aura bien évidemment des chasses aux trésors, comme bien d'autre chose.
Exemple: un navire pirate vous attaque en mer, l'objectif, survivre et pourquoi pas leur dérober quelque trucs au passage.
Et bien d'autre chose plus aboutit et rechercher, plus original quoi.
Après chacun peu donner ses idées, je pense que devrait les posté ici, moi je m'occupe de les inventés et d'envoyé le tout à un membre du Staff.
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 19:29 par Yûna Nakyuu
Bonne idée ! Je suis parfaitement pour ! Ça serait cool, que les pirates puissent avoir des missions, même si ce n'est pas forcement une chasse aux trésors. Par exemple, hm je sais pas moi ... après un vol, le pirate doit essayer de s'enfuir et tout et tout ^^
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 19:38 par Toji Arashibourei
Pourquoi pas, l'idée est loin d'être bête. Commencez à plancher dessus si vous voulez, on réarrangera les récomp' si besoin est. De notre côté le staff peut aussi mettre la mains à la patte. Par contre avant de tout mettre sur le forum on va tout de même attendre le feux vert de GM. Mettez tout dans un coin de votre ordi bien au chaud en attendant. ^^
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 19:46 par Savane au chocolat
C'est ce que je comptais faire ^^, en tout cas c'est cool que tout le monde aillent dans le même sens!
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 19:59 par Ryuuku Gakuen
Hum. Pourquoi pas, même si ici ( http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t353-vii-100-one-piece-requiem ), il y a déjà un système de cartes au trésor pour les pirates, ça ne vous suffit pas ? Vous voulez des missions comme tout le monde ? Mais données par quoi, ce serait quand même bizarre je trouve...
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 20:46 par Savane au chocolat
Je trouve pas ça bizarre, regarde plusieurs missions de marines ou chasseur de prime n'en sont pas réellement, exemple un chasseur de prime doit tuer des marines qui l'on fait chier sans se faire voir, c'est en aucun cas une mission juste un scénario, la seul véritable mission des chasseurs de têtes c'est de choper les pirates pour de l'argent.
Pareille pour la marine, y'a une mission où tu te fais capturer par des brigand ou je sais plus quoi et faut s'en sortir vivant en leur échappant, ça c'est pas un ordre de mission officiel c'est encore un scénario, après on appel ça mission mais s'en est pas toujours véritablement.
Donc nous ce qu'on propose c'est des scénario pour les pirates qui seront présenter de la même manière que les missions, mais ça n'en sera pas véritablement. Alors tu trouve toujours que c'est pas cohérent?
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 22:32 par Ryuuku Gakuen
Ow pas d'agressivité. Bon, ce n'est pas parce que ce n'est pas toujours cohérent chez les autres, que l'on doit continuer pour celui des pirates. Les missions, cela est vrai, sont plus des scénarios en fait. Si vous voulez,une liste de scénario pour les pirates en manque d'imagination pourrait être créée, comme pour celle des marines ou chasseurs de primes. Dans ce cas, c'est bien sûr une bonne idée.
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 22:40 par Unwin Vail
Il y avait aucune agressivité dans son message Oo
Sinon, ouais, j'étais comme Ryuu, j'avais des a priori sur les missions en tant que telles, mais donner des scenarii semble être une bonne idée à l'avis général.
Perso, là où je suis plus emballée, c'est sur les chasses au trésor. Certes on en parle dans le réglement, mais en soit, offrir de véritables chasses au trésor avec indices et cie peut être tout aussi fun.
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 22:56 par [mort] Satoshi Noriyaki
Haha ça me rappelle les chasses au trésors à étape de mes anciens anniversaires XD
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 23:43 par Blacrow L. Rachel
Ryuuk, Attila n'est pas méchant, j'ai senti aucune agressivité dans son message. XD
J'avais jamais fait attention. Vous voulez dire que dans le topic mission, il n'y a rien pour les pirates? =) Je suis forte de pas l'avoir vu! Enfin, vous me direz, j'y suis pas allé souvent. XD
Sinon, oui, l'idée en soi est bonne, mais elle me semblait évidente et déjà mise en place. Ah les aprioris. ^^'
Pour ce qui est des chasses aux trésors dont parle le règlement, je les avais vu et ça m'avait botté; mais je n'en ai pour l'instant pas vu la couleur. Est-ce parce qu'on est sur l'Event avec le Shishibukai oui que je suis trop jeune sur ce fofo pour les avoir vues, je ne sais. En tout cas, oui, je plusoie Saru et Attila.
Posté Sam 20 Aoû 2011 - 23:56 par Savane au chocolat
Lol merci, je comprend pas pourquoi tout le monde voit de l'agressivité quand je parle o_O je devrais faire gaffe xD
Bah ouais ont c'était peut être mal exprimer moi je disais missions pour reprendre les termes du fofow mais en vérité c'est plus des scénar, enfin maintenant qu'on est tous sur la même longueur d'onde ça va le faire je pense
Posté Dim 21 Aoû 2011 - 18:15 par Game Master
Je suis ok pour ça. Là je n'ai pas trop le temps de m'occuper de cela mais je suis pour (à l'origine je ne l'étais pas : des missions pour des pirates oO mais c'est vrai que les missions des autres groupes ressemblent parfois plus à des scénarios).
Après le hic c'est que c'est assez long à faire et qu'il en faudrait beaucoup. Si vous avancez bien les choses ou commencez, il n'y a pas de souci je peux me charger des étapes finales, à savoir la création d'une section, le postage et les récompenses.
Attention par contre, je ne veux pas de trucs truffés de fautes d'orthographes, car il faudrait tout recorriger et ça c'est looooooong.
Voilà, et juste pour préciser, j'appuie sur le fait que c'est long car je suis vraiment occupé sur le forum, je ne suis pas feignant hein ! XD
Posté Dim 21 Aoû 2011 - 19:23 par Yuji Livingstone
Ben moi parcontre chuis pas forcément pour, ça vient sûrement de ma vision perso d'OPR:
Pour moi les rarates (comme j'les appels), c'est le moteur qui fait avancer le bastringue. C'est eux qui sont censés attaquer les QG, piller les banques, tuer des gens, bref organiser des mini-events qui impliqueront les autres factions. Si on leur donne des missions toute faite ça brisera cette dynamique, vu qu'ils seront occupés à soloter pour gagner argent et prestige...alors qu'à mon sens ils devraient le faire avec leur équipage !
*se relit* Mwarf, encore une fois j'ai ptêt un peu de mal à extérioriser ma pensée. Damieeeeeen !
Posté Dim 21 Aoû 2011 - 21:30 par Savane au chocolat
Bah les scénarios (missions) pourront se faire avec des équipages entier, on peu imaginer toute sorte de chose faut pas se cantonner à une idée précise, on pourra même mettre les pillages et attaques de QG (d'ailleurs en parlant de ça c'est plutôt le taff des révos comme dit robin dans le manga) les pirates ne le font jamais par plaisir en général.
Posté Dim 21 Aoû 2011 - 21:31 par Yuji Livingstone
Faut pas macher le travail non-plus x)
Posté Dim 21 Aoû 2011 - 22:18 par Toji Arashibourei
Rien n’empêche les autres factions de rebondir sur les rp "mission" des pirates, en accord avec eux pour faire une suite à leurs aventures. Un genre d'aide au démarrage en sommes ^^.
Posté Lun 22 Aoû 2011 - 1:16 par Blacrow L. Rachel
En gros, non seulement les "missions" ou les scénarii que l'on mettrait à disposition permettraient d'une part de mâcher le travail d'imagination de joueurs en dérive et d'autre part, comme le dit Toji, de permettre aux autres membres de rebondir sur leurs actions. ce n'est pas incompatible, et ça va même dans le sens de Yuji! \o/
En somme, on pourrait même demander à d'autres joueurs de prendre part à la mission (et donc en pré-fabriquer certaines pour plusieurs et pas forcément en solo comme les missions pour les marins).
Donc, en fait, ce serait comme des quêtes pré-construites.^^
Posté Lun 22 Aoû 2011 - 1:37 par Savane au chocolat
Ouais en gros ^^ autrement dit y'a aucune limite d'imagination on peut inventer des trucs de pirates comme des trucs anodins qui pourrait arrivé à n'importe quel gugusse
Au final c'est surtout pour ce faire plaise ^^
Posté Lun 22 Aoû 2011 - 1:48 par Blacrow L. Rachel
[Et accessoirement pour faire le boulot à la place du Pirate... ^^']