Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée]

Raubahn D. Enra, Denra

Race : (li)Cornue
Métier : Aucun avant la Marine
Groupe : Marine Régulière
But : Devenir Amirale en Chef de la Marine et la débarrasser de la "fausse Justice" et de toute corruption  
Équipement :  Enra est équipée de pas moins de quatre armes qu'elle est capable d'utiliser en même temps. Normalement utilisées comme simples armes de jet, les chakrams qu'elle porte par paire des deux côtés de sa ceinture sont dotés d'un fil à la fois fin et résistant afin que la Cornue puisse les ramener à elle ou bien corriger leur trajectoire.
Parrain : L'interfo XIV
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Codes du règlement :  

Description physique

Du haut de son mètre soixante-treize si l'on prend sa corne en compte, Enra est une femme plutôt unique en son genre. En fait, tout le monde est unique à son genre, des milliards d'êtres humains foulent les îles des sept mers qui composent cette immense étendue bleutée et, jumeaux mis à part, tout le monde est unique. Peu importe à quel point un individu pense être banal ou ordinaire, le moindre détail fera de cette personne quelqu'un d'unique, même le simple fait d'appartenir à une race peu répandue dans certains recoins du monde fera mettre l'accent sur cette particularité. Il est donc évident qu'en tant que humanoïde, le fait d'être de la race des Cornus rend Enra unique. Mais plus encore, en tant que Cornue, le fait de n'avoir qu'une seule corne la rend encore plus unique.

Il s'agit là de l'élément le plus caractéristique du physique d'Enra, sa signature en quelque sorte, le détail qui fait dire qu'il n'y en a pas deux comme elle. Sous la longue chevelure qui lui descend jusqu'au bas du dos et qui a déjà pour elle la particularité d'être naturellement de couleur verte et particulièrement bien lissée et entretenue pour une gosse ayant grandie au Cimetière d’Épaves, il y a une seule et unique corne trônant fièrement sur le coté droit du front de la femme.  Peut-être le résultat de son hybridation entre une cornue digne de ce nom et un humain, mais si cette unique corne a été la source de complexes et de moquerie dans son environnement hostile, elle en est aujourd'hui étrangement fière. Notamment depuis qu'elle s'est mise à l'utiliser par moments pour se battre sans être encombrée d'une seconde corne qui lui traînerait dans les pattes.

Si cette corne est en partie mise en valeur par la chevelure de la femme, elle vient aussi compléter à merveille les traits fins de son visage en plus de mettre en valeur ses yeux, étant située juste au dessus de ceux-ci. Leur forme perçante laisse transparaître toutes les émotions que la femme ne cherche pas à cacher en plus de démontrer à eux seuls toute sa détermination lorsqu'elle s'apprête à se battre. Quelle que soit la force de ceux ou ce qui se dresse sur son chemin, seule la peur n'a jamais été vue dans les yeux d'Enra. Au contraire, face à un adversaire nettement plus puissant qu'elle, elle en viendra à arborer un large sourire sur ses lèvres en plus de redresser la tête pour prendre le défi en pleine face tout en plongeant ses iris ambrés dans ceux de la personne en face d'elle. Cette couleur se démarque parfaitement sur le visage de la femme grâce au contraste qu'elle marque avec sa peau légèrement bronzée.

Au vu de son passé, la vie a marqué à plusieurs reprises la peau d'Enra, à commencer par quelques cicatrices par-ci par-là, la plus visible étant celle sur la droite de sa mâchoire, juste à côté de sa bouche. D'autres plus discrètes mais bien présentes lorsqu'on y fait attention se trouvent sur ses doigts, résultant des heures d'entraînement et des innombrables échecs lorsqu'elle a commencé à utiliser des chakrams. Enfin, une cicatrice bien plus grande se trouve sur la gauche de sa taille et s'étend jusqu'à son nombril. Bien sûr dans ces circonstances, se renforcer était une priorité indispensable alors la musculature d'Enra est présente mais loin d'être excessive, ses muscles légèrement dessinés témoignant de son entraînement régulier. Même si elle se bat avec des armes de jets depuis des années comme en témoigne sa démarche fluide et ses bras légèrement écartés de ses hanches, elle se doit de savoir encore se battre au corps à corps et d'encaisser les coups.

Enfin, la tenue vestimentaire de la Cornue a grandement changé depuis qu'elle a quitté son île et intégrée la marine, bien que beaucoup de ses habitudes font toujours surface. Si elle a enfin troqué par des habits propres ses vêtements en lambeaux ou autres tenues récupérées dans des épaves comme tous les habitants du Cimetière puis rafistolées par ses maigres compétences, on peut tout simplement dire que son style vestimentaire à upgrade. Aujourd'hui, pour marquer un contraste qu'elle juge beau avec les couleurs de toute tenue de la marine qui se respecte, Enra se pare souvent de vêtements noirs sous une grande veste de la marine parfois tombante, parfois simplement posée sur ses épaules, et des fois même négligemment attachée à sa taille. Cette tenue est régulièrement composée d'un haut étroit sans manche qui épouse parfaitement ses formes, souvent resserré par une ceinture attachée sous sa poitrine si la femme estime que ce haut n'est pas assez moulant. Et à la différence, elle préfère des pantalons relativement ample qu'elle rentre dans ses bottes hautes à lanières afin qu'ils n'interfèrent dans aucun de ses mouvements et lui laissent la totalité de sa mobilité.

Description psychologique

Éprise de justice et parfaitement sûre d'elle, Enra est une jeune femme qui ne manque certainement pas de détermination. D'une grande confiance en elle-même, en ses capacités et en ses actes, elle est capable d'affronter n'importe quel danger pour ce qu'elle juge juste. En ayant vue le jour dans le Cimetière d’Épaves et en ayant passée la majeure partie de sa vie sur cette même île, la Cornue s'est forgée un caractère relativement solide dès ses plus jeunes années. N'hésitant pas à exprimer tous ses sentiments de la joie jusqu'à la colère la plus profonde en passant par le pur bonheur et l'agacement, c'est un personnage haut en couleur qui ne cache pas son jeu ni ses intentions. Si Enra apprécie quelqu'un, il le comprendra assez aisément, si elle a une dent contre quelqu'un d'autre, il s'en rendra compte très rapidement.

Elle ne cache pas sa gentillesse ou sa bonté, mais ça n'en fait pas pour autant une personne faible ou facile à manipuler parce qu'elle se croirait dans un monde où tout le monde est bon. Enra voit le mal comme le bien et si elle a le moindre doute sur une personne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre les choses au clair quitte à devoir la confronter directement. Cette honnêteté et cette franchise en font un soldat difficilement gérable pour un supérieur qui serait trop puriste et exigerait de parfaits petits soldats qui obéiront à ses ordres sans poser de questions ou sans même réfléchir. Si elle se contente de faire son travail la plupart du temps, elle n'hésitera pas à tenter de raisonner un supérieur qui ferait quelque chose qu'elle pense être injuste ou carrément mauvais. Elle n'hésitera pas non plus à refuser l'ordre ou même à se mettre en travers du chemin de celui-ci sans s'attarder sur les conséquences. C'est une personne qui accorde une grande importance à ses valeurs et si elle doit mourir pour ça, elle l'acceptera simplement.

Un camp n'est qu'un camp aux yeux d'Enra et la femme est parfaitement lucide pour voir qu'il y a autant de bien chez les pirates qu'il y a de mal chez la Marine. Si la piraterie est un crime qui doit être vaincu, elle voit généralement plus loin que ça et sera plus encline à agir selon les agissements d'un pirate plutôt que sur le simple fait qu'il en est un. De quel droit pourchasserait-elle un pirate qui sauve une vie ou un pays entier ? Ce ne sont que des personnes qui ont choisi une voie différente. Malgré cette ouverture d'esprit, elle sait quand elle doit arrêter des criminels et n'hésite pas à se battre s'il le faut. Son sang-froid est à toute épreuve et même si elle se trouve terrifiée face à un adversaire surpuissant, elle n'en montrera rien et le regardera toujours dans les yeux en se battant de toutes ses forces et en se relevant jusqu'à ne plus en avoir.

Enfin, Enra est une femme plutôt sociable sans non plus l'être de trop. Elle n'ira pas mettre une ambiance de folie dans une discussion ou bien raconter sa vie pendant des heures mais elle est parfaitement capable d'aller rencontrer de nouvelles personnes et s'attache très facilement aux personnes qui piquent son intérêt. Elle considère rapidement les gens qu'elle apprécie comme ses amis et aime passer du temps avec eux, tout comme chaque personne qui se trouve dans le même équipage qu'elle. Quel que soit son grade et le leur, elle voue un immense respect à tous les membres de l'équipage tant qu'ils ne font pas partie de la corruption et aime passer du temps avec eux ou les aider dans n'importe quel domaine. Ayant vécue dans la misère, elle voue un amour inconditionnel à la nourriture depuis qu'elle a dégusté de véritables repas hors du Cimetière d’Épaves. Même si elle ne se goinfre pas, elle honore tous les plats qui lui sont servis, quel que soit leur goût et peu importe son appétit. De plus, se faire inviter par Enra à manger est une véritable marque d'affection.

Biographie

« Je veux intégrer la Marine. »

Cette phrase sortait de mes lèvres au milieu du chant des mouettes volant dans le ciel autour du mât, du bruit des vagues se fracassant contre la coque du navire qui nous berçait sur les flots... Et du son métallique de la myriade de fusils venant s'armer pour me mettre en joue. Sur le coup, je commençais à me demander si le fait d'avoir embarqué dans ce navire de la Marine d'une manière si peu commode était une bonne idée, mais à vrai dire je n'avais pas eu trop de choix. En lâchant ces mots dans toute ma sincérité et en fixant le commandant du navire droit dans les yeux, je pouvais presque voir toute ma vie défiler jusqu'aux moindres détails dans les yeux de celui-ci, comme si à ce moment précis, il avait l'emprise sur ma vie ou ma mort. J'en étais consciente, il en était conscient, et tout ce que je pouvais espérer dans cet échange de regard, c'était qu'il voit ma sincérité, ma détermination et mon immense sang-froid. Même si je pouvais mourir à tout moment, tout ce que je voulais, c'était qu'il puisse voir du potentiel en moi. Dans tous les cas, ce navire s'éloignait de chez moi et je savais pertinemment que je n'y remettrais plus jamais les pieds. L'histoire s'écrit en tournant les pages et celle-ci, en plus de laisser derrière elle le premier chapitre de ma vie, y mettrait peut-être même un terme.

Ce chapitre a commencé il y a à peine un peu plus de deux décennies et en y repensant, ça semblait hautement improbable que je finisse un jour sur un navire de la Marine. Sur l'océan de South Blue, il y a un lieu précis où convergent de nombreux courants marins, des courants qui ne manquent pas d'emporter avec eux des débris et autres déchets ainsi que les épaves de tous les navires ayant coulés dans ces eaux-là. Si cela peut sembler anodin, il est intéressant de noter le paradoxe qui en a résulté. En effet, la multitude de navires qui se sont regroupés ont formé ce qu'on peut appeler la première île artificielle naturelle de ce monde, et en plus de ça des génies ont eu l'idée d'en faire leur foyer. Inutile de préciser que la criminalité et la décadence s'est vite installée dans un lieu si insalubre. Si la vie est une loterie, il faut croire que je n'étais vraiment pas en veine le jour où l'égalité des chances a été distribuée, puisque c'est sur cette île portant le doux nom de Cimetière d’Épaves que j'ai vue le jour.

Si naître dans un tel environnement ne suffisait pas, j'ai aussi eu la chance d'être la fille d'une danseuse d'Encanis, et pour décrire rapidement ce qu'est Encanis... Toute la lie du Cimetière d’Épaves s'y trouve. Ni plus ni moins. Quant à mon père... J'en sais trop rien. Par son absence et l'absence de discussions avec ma mère, j'en ai tout simplement conclu qu'il devait s'agir d'un client et à vrai dire, la simple idée de l'avoir peut-être déjà croisé sans que ni lui ni moi ne sache qu'on est liés par le sang me coupe l'envie d'en savoir plus. Et pour être honnête, parler avec ma mère n'a jamais été une option. Chacun fait certes ce qu'il peut pour survivre ici, mais ma mère ne s'occupait de moi que brièvement quand j'étais trop jeune pour me souvenir de quoi que ce soit. Elle est ensuite repartie passer le plus clair de son temps à Encanis en me laissant à Tehlu quand elle a estimé que j'étais assez grande pour m'en sortir avec les Enfants de Tehlu sans son aide. Les Enfants de Tehlu... C'est ce qui ressemblait le plus à une famille pour moi. Une communauté qui a gardé son humanité et a décidé que le meilleur moyen de s'en sortir dans cette misère était de se serrer les coudes. Tout le monde se voit offrir le gîte et le couvert dans cette immense épave à la seule et unique condition de mettre la main à la pâte, et c'est ici que ma vie a réellement commencé. Même si on était bien loin d'une famille et que le lieu ressemblait plutôt à une auberge, voir des visages amicaux à chaque recoin du galion, même si c'était quelques personnes parlant entre eux ou un adulte ayant consommé trop de rhum, cette ambiance donnait chaud au cœur de n'importe quel orphelin.  

À Tehlu, quel que soit ton âge, si tu es en mesure de rapporter de l'argent ou des ressources pour la survie du groupe, tu dois le faire. C'est pour cette raison que je rôdais non loin de l'épave dès mon plus jeune âge pour ramener quelques bricoles et m'impliquer autant que possible malgré mes capacités d'enfant. Mais je devais commencer à voir plus grand à l'approche des dix ans, et c'est un soir en quittant le réfectoire avec un morceau de viande indéfinissable entre deux bouts de pain rassis que j'ai eu une opportunité en plus de faire ce que je peux appeler sans hésiter ma plus belle rencontre.

« Eh toi, la Licorne ! »

Je détestais ce genre de surnom. Et je pense que je l'ai plutôt bien fait comprendre par le regard noir que je lui ai lancé en me retournant juste avant de lui répondre de ma voix aiguë tremblante de colère.

« Hein ?! T'as un problème ?
Oh, excuse moi je pensais pas que tu le prendrais comme ça !
Bah maintenant tu le sais !
Maintenant je le sais. Dans ce cas... Moi c'est Mobbs. Et toi ? »

Mobbs. Ça sonnait comme un surnom, après tout qui appellerait son fils Mobbs ? Mais d'un côté je trouvais ça vachement cool et j'avais envie de faire pareil. Étant un peu prise au dépourvu, j'ai dû laisser libre cours à mon imagination et mon improvisation alors j'ai simplement pris mon nom. Raubahn D. Enra. Sans le D. ça donne juste mon prénom. Alors j'ai pensé que les raccrocher donnerait un bon résultat.  

« Denra.
Denra... On part en expédition demain. Tu voudrais venir ?
En expédition ?
Exactement. On a tout à y gagner. On est tranquilles et au calme pendant quelques jours pour ramener tout ce qu'on peut et en plus on a des provisions.
Et on irait où comme ça ? »

C'est à ce moment que j'ai compris que ce Mobbs était quelqu'un de vraiment spécial. J'avais neuf ans, il devait en avoir que cinq de plus, mais dans un charisme et une confiance jamais égalée, il est venu tapoter son front du bout du doigt en affichant un grand sourire.

« J'ai tout le plan là dedans. On part trois jours et on revient avec des tas de trucs. Ça s'est toujours bien passé, tu peux me faire confiance. Et de toute manière je pense pas que t'as beaucoup de choix. Même si t'allais jouer à Encanis tu ferais pas long feu avec ce caractère. »

Je ne pouvais sortir aucun contre-argument face à ça alors finalement j'ai simplement acquiescé. Il faut dire qu'il était vachement convaincant pour un simple adolescent. Alors après ça je suis partie dormir pour être prête à entreprendre le voyage le plus lointain de toute ma vie. Je pensais découvrir bien d'autres facettes jamais atteintes de l'île et ça n'a pas manqué. On était cinq enfants à partir à six heures du matin pour une longue expédition, fouillant chaque épave sur notre chemin en récupérant dans des sacs à dos tout ce qu'on trouvait comestible, intéressant ou utile. Jamais une journée n'était passée aussi vite malgré le poids des sacs qui devenaient très rapidement lourds au fil des heures. Et enfin, alors que la nuit tombait et qu'on cherchait où passer la nuit en ayant atteint le bout de l'île, une fille du groupe s'est mise à crier de façon émerveillée.

« Venez voir ça ! J'ai trouvé un navire de la Marine ! »

Les trois garçons avaient l'air impressionnés et je ne comprenais pas pourquoi. J'étais certes la plus jeune du groupe mais à les voir se précipiter jusqu'à la voix de leur amie, j'avais l'impression qu'il me manquait une information cruciale. Pas seulement pour l'expédition mais pour ma vie entière. Et c'est en les rejoignant d'un pas faussement désintéressé que j'ai vu la Marine pour la première fois. Une immense épave impassible et restant inébranlable aux lourdes vagues qui le heurtaient de toutes leurs forces, trois mâts dotés chacun d'une immense voile blanche quasiment intacte arborant en bleu un grand logo abstrait semblant représenter une mouette tenant une clé à molette... Le Cimetière d’Épaves porte bien son nom, j'avais vu une infinité de navires tous plus grands les uns que les autres au point que ça semblait naturel pour moi. Mais pour une fois, j'étais impressionné. Les yeux rivés sur la voile, j'ai avancée vers Mobbs pour lui demander des détails d'une voix calme.

« C'est quoi la Marine ?
T'en as jamais entendue parler ? C'est vrai qu'ils viennent pas par ici mais les adultes en parlent souvent dans les bars. La Marine c'est la plus grande force du Gouvernement Mondial. Notre île est un peu laissée à l'abandon, mais dans le reste du monde, il y a des règles qui empêchent les océans et les autres îles de devenir comme la nôtre. C'est la Marine qui fait respecter ces règles. Ici les malfrats et les pirates font ce qu'ils veulent, mais partout ailleurs, la Marine les pourchasse pour les arrêter et assurer la sécurité des habitants. »

J'étais même pas sûre d'avoir tout compris mais en écoutant Mobbs je trouvais soudainement la Marine encore plus impressionnante. Ça semblait être des Justiciers qui poursuivaient le crime partout autour du Cimetière, comment ne pas les admirer ? À cet âge je n'avais encore jamais pensé à l'idée de quitter l'île un jour, pourtant mes lèvres se sont écartées de leur propre volonté pour articuler une phrase sans même que j'y réfléchisse.

« Génial... Je veux les rejoindre. »

Ce qui m'a ramenée à la réalité, c'est les rires des trois autres qui ont fusé dès l'instant où j'ai prononcé cette phrase. Et bien sûr, ça m'a énervée.

« Quoi, c'est quoi votre problème ?!
Tu t'entends parler, Denra ? Comme si tu pouvais rejoindre la Marine, personne ne peut quitter le Cimetière d’Épaves.
Non c'est faux. »

Tous les rires s'arrêtaient en même temps à la simple écoute de la voix de Mobbs avant qu'il reprenne.

« Pourquoi on devrait rester moisir ici si on peut avoir des rêves ailleurs ? Si elle le veut vraiment, je suis sûr que Denra sera dans la Marine un jour. Il suffit simplement d'y croire... Bon, on l'explore cette épave ? »

En y repensant, cette épave est un peu comme un reflet de ce qu'est ma vie. Une ruine totale qui m'apporte beaucoup. En plus d'un objectif dans la vie ainsi qu'un toit pour la nuit et pas mal d'équipements de qualité militaire qui font à eux seuls la réussite d'une expédition, des objets curieux ont attirés mon attention en fouillant dans des dortoirs. Ces objets n'étaient pas moins que quatre disques noirs et sertis d'or avec pour particularité d'avoir un tranchant sur tout leur contour. Sans même savoir ce que c'était, ils ont attirés mon attention et je me suis mise à jouer avec jusqu'à m'entailler légèrement avec juste quand Mobbs est arrivé.

« On joue pas avec les armes, Denra.
Des armes ? Ça ?
Ça s'appelle des chakrams, on les lance sur les ennemis pour se battre. C'est une bonne arme mais à Tehlu on préfère plutôt les sabres ou les mousquets alors je pense que tu peux les garder si tu veux. Mais fais attention avec ça. »

J'ai même trouvé mes chers chakrams là-dedans. Cette épave semblait presque m'attendre depuis tout ce temps tant elle a changé ma vie. Suite à ça, l'expédition n'a rien apporté d'aussi concluant mais les deux autres jours étaient tout aussi amusant que le premier. J'ai fait plus ample connaissance avec mes premiers amis puis on est partis ramener toutes nos trouvailles à Tehlu et ce mode de vie s'est poursuivi pendant des années. De très nombreuses années durant lesquelles on s'est aventurés de plus en plus loin sur l'île, ramenant de plus en plus de ressources et bien sûr, pas un jour n'a manqué sans que je ne m'entraîne avec mes chakrams. À vrai dire, je devais être insupportable à les balancer partout tout le temps pour inventer des techniques qui ressemblaient pour la plupart à de simples tirs hasardeux. Mais au fil du temps je dois avouer que je me suis pas mal améliorée et que le hasard et la répétition ont apporté une bonne maîtrise à mes jets. Surtout lorsque Mobbs a trouvé du matériel de pêche dans une épave et m'a proposé l'excellente idée d'accrocher du fil de pêche à mes chakrams. Ainsi je pouvais les ramener directement à moi pour enchaîner sur d'autres lancés et même leur faire prendre des directions improbables.

J'étais insouciante mais heureuse. Je m'entraînais à me battre sans vraiment en avoir besoin et tout ce qui m'intéressait, c'était de passer du temps avec mes amis. Seulement... Le temps passe, les temps changent et les gens changent. Avec l'âge, nos activités se sont étendues et peu à peu, les trois autres ont cessés un par un de participer aux expéditions jusqu'à qu'elles soient totalement abandonnées. Au final il n'y avait plus que Mobbs et moi, plus d'expéditions mais simplement des opportunités diverses et variées de rapporter des lots encore plus gros avec plus ou moins de danger. Quant aux trois autres... Plus aucune trace d'eux. On a supposé plein de scénarios mais aucun n'avait de réelle réponse alors on a fini par passer à autre chose en espérant qu'ils étaient en bonne santé quelque part sur l'île. Et nous deux, on a embarqué de fil en aiguille pour notre dernier coup quand on était enfin prêts physiquement et moralement pour se rendre à Encanis.

« Denra j'ai une info en or !
Ah oui ?
Y'a une bande de petites frappes qu'aurait mis la main sur un objet d'une valeur inestimable à Encanis. Ils friment avec en disant qu'ils pourraient le vendre assez cher pour quitter le Cimetière mais ils en font rien. Ça t'dirais d'aller voir ?
Et comment ! »

Je n'avais jamais mis les pieds à Encanis et je pensais ne jamais m'y rendre un jour, mais comment passer à côté d'un tel coup ? Sans même savoir réellement ce qu'on cherchait, on a pris tout ce qu'il nous fallait pour ce plan, c'est-à-dire nos armes et on s'est rendus à la capitale de la dépravation : Encanis. À la différence de l'immense galion qu'est Tehlu, les cinq caravelles qui composent Encanis étaient impressionnantes à leur manière tant elles étaient parfaitement bien assemblés pour accueillir toute la criminalité du Cimetière. Une fois à l'intérieur on a fait un rapide tour du propriétaire à deux pour évaluer le danger puis la pêche aux infos a commencée quand on en a conclu qu'on aurait aucun problème tant qu'on ne ferait pas de vagues. On s'est donc séparés pour couvrir plus de terrains et récolter un maximum d'informations. Mobbs était parti Dieu sait où, et moi je suis allée au bar car qui dit alcool dit langues déliées. Et en plus je pouvais me prendre un petit remontant. Ce que j'ai fait en m'installant sur un tabouret du bar et en levant la main pour m'exprimer.

« Un rhum s'il vous plaît.
Enra ?... »

Celle-là c'était vraiment la meilleure. Une voix féminine et fébrile qui prononçait mon prénom. Le vrai, même pas mon surnom. J'étais sûre de ne connaître personne ici, après tout la seule personne que j'aurais pu connaître, je l'avais oubliée il y a des années. Mais tout a pris son sens quand j'ai levé la tête vers cette personne qui n'était autre que la barmaid. Une coupe au carré d'un vert éclatant, des yeux dorés, deux longues cornes sur le front... L'avantage d' avoir de telles particularités physiques, c'est qu'on reconnaît les siens sans même les connaître.

« Je rêve. C'est toi ma mère ? J'étais sûre de me souvenir que c'était une danseuse.
C'est ce que j'étais avant... Et moi je pensais ne jamais te voir ici. Je croyais que Tehlu te garderait loin d'Encanis.
Je suis seulement de passage. »

Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant. Pour ma part, mis à part de la surprise, il n'y avait rien. Aucune complicité ni affinité ni affection, après tout je ne connaissais pas cette personne. Ce n'était dans les faits que la serveuse qui me remplissait un verre de rhum.

« Encanis n'est pas un endroit pour toi. Il n'y a rien de bon ici.
T'as peut-être raison. Mais qu'est-ce que tu en sais réellement ? Toi et moi on ne se connaît pas vraiment.
C'est vrai... J'en suis désolée.
Moi aussi. De toute façon je compte pas m'éterniser ici. Je sais pas ce que tu trouves à cet endroit mais j'aimerais déguerpir aussi tôt que possible.
Pourquoi es-tu venue ?
Si t'es serveuse, tu dois être la mine d'infos du coin, pas vrai ? C'est quoi ce fameux trésor ? Tu me dois bien ça puisque c'est la seule chose que tu auras faite pour moi. »

C'était sûrement dur à entendre, mais j'avais enfin l'occasion de dire à l'intéressée tout ce que j'avais sur le cœur. Et encore, j'étais bien loin d'avoir tout dit mais je préférais rester concentrée sur mon objectif. Mes iris ambrés ancrés dans ses yeux dorés n'attendaient qu'une réponse.

« Un Éternal Pose.
Un quoi ?
Un Éternal Pose. C'est une sorte de mélange entre une boussole et une carte au trésor. C'est un objet qui montre la direction d'un endroit précis dans le monde. Celui-ci mène à une base secrète de la Marine.
Pourquoi un tel objet a autant de valeur ? Qui serait assez fou pour se rendre dans une base secrète de la Marine ?
Des Pirates, des Révolutionnaires. N'importe qui qui y trouverait un intérêt et qui serait assez courageux pour s'y rendre. »

L'affaire était encore plus grande que prévue et pas mal de questions venaient s'y ajouter. J'avais appris de nombreuses choses plutôt sombres sur la Marine durant toutes ces années mais mon respect pour eux ne s'est jamais estompé. Tout a une part d'ombre finalement, et si de nombreux représentants de la Marine sont corrompus, je n'aurais qu'à la faire changer de l'intérieur. Alors à quoi pourrait bien nous servir cet Éternal Pose ? Le vendre à quelqu'un qui pourrait attaquer une base de la Marine ne m'enchanterait pas vraiment, mais Mobbs trouverait sûrement une solution. Et en pensant à Mobbs, c'est là que les choses se sont accélérées, lorsque les portes d'Encanis se sont subitement ouvertes avec un homme hurlant de toutes ses forces.

« Un navire ! Un navire de la Marine a accosté sur l'île ! »

Aller à Encanis, rencontrer ma mère, entendre que la Marine arrive dans le coin le plus perdu de South Blue... Si on m'avait dit de me préparer à une telle journée je n'y serais jamais parvenue. Mais avant que j'y réagisse, Mobbs est sorti de nulle part pour me prendre par le bras et m'amener avec lui à toute vitesse.

« Denra, c'est le moment !
Le moment pour quoi ?!
Le trésor ! C'est une boussole qui mène à une base de la Marine !
Je le sais déjà.
Et tu sais que le chef de ces malfrats l'a volé à un commandant de la Marine ? C'est sûrement eux qui sont venus le récupérer !
Alors ils vont récupérer leur Éternal Pose, non ? On devrait pas les laisser faire ?
T'inquiète ! J'ai un plan ! »

Je le connaissais depuis des années, et depuis tout ce temps, il ne m'avait jamais déçu lorsqu'il avait un plan. Même sans connaître les détails ni le but, je ne pouvais qu'accorder une confiance aveugle en Mobbs dans ces moments. Ces personnes frimaient avec leur trésor et avec l'arrivée de la Marine, le plan de Mobbs comptait sur une chose : le fait qu'ils allaient le cacher quelque part. En les suivant on avait qu'à observer discrètement la cachette de la boussole qui allait être ensuite vidé de toute garde pour n'attirer aucun soupçon de la Marine à cet endroit. Et s'ils savaient que la Marine voudrait le récupérer, ils ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un déjà sur place le dérobe pendant qu'ils patientent jusqu'à l'arrivée de la Marine dans une fausse innocence. Ça s'est passé à merveille et on a réussi à mettre les voiles avec le fameux Éternal Pose juste avant l'arrivée de la Marine. Le plan était parfait à un détail près, c'est que trois personnes du groupe de malfrats nous ont surpris et qu'ils nous ont suivi à travers toute l'île. On a couru si longtemps que je ne saurais même pas dire combien d'heures ont passées, mais comme tout a une fin, on a fini par grimper sur une épave qui menait... Nulle part. On ne voyait rien depuis en dessous, mais l'océan nous a accueilli à perte de vue dès qu'on est arrivé sur le pont de ce qui était autrefois un majestueux navire. Je pouvais même voir le navire de la Marine amarré sur le côté mais je n'ai pas eu le temps de contempler leur premier navire en état de marche.

« Vous avez nulle part où aller maintenant. Rendez-nous l’Éternal Pose. »

Ce qui nous clouait sur place, ce n'était pas d'avoir été pris en flagrant délit ou d'être tombés dans un cul de sac qui ne nous laissait pas d'autre option que l'affrontement. Non, ce qui nous figeait net, c'était qu'on connaissait très bien cette voix. Et en nous retournant, ce qu'on voyait confirmait parfaitement ce qu'on venait de penser. Ils étaient tous les trois là. Ceux qui ont participé à tant d'expéditions à nos côtés, ceux qui étaient nos amis. Après des années d'absence totale, ils refaisaient leur apparition de la pire manière qui soit.

« Alors c'est là que vous étiez passés. J'ai imaginé plein de choses à votre sujet, mais de là à vous voir tomber si bas.
Tehlu c'est bien pour les mômes. Pourquoi on perdrait notre temps à chercher des richesses à partager alors qu'on peut se les garder pour nous ? »

À croire qu'on était bien loin d'avoir la même idée de ce qu'est une famille pendant toutes ces années. Perdre des amis et les retrouver dans la criminalité après qu'ils aient disparus faisait déjà mal au cœur, mais rien n'était plus douloureux que le fait qu'on était maintenant ennemis. Pourtant je le voyais dans leur regard à tous. Personne ici n'avait envie de se battre mais les hostilités étaient lancées depuis longtemps déjà.

« Mobbs. Enra. Si vous prétendez ne pas être des criminels, rendez-nous l’Éternal Pose.
Vous avez décidé de rejoindre des voleurs. Alors ne vous plaignez pas de vous faire voler en retour. Je suis désolé mais on va le garder. »

Et le combat a été lancé. Avec les expéditions toujours plus lointaines et dangereuses, on avait appris à se battre ensemble et on se bagarrait souvent pour s'entraîner. Mais me battre de façon si sérieuse avec mes anciens amis, en frappant de toutes nos forces avec et sans armes... Chaque coups que je leur donnait faisait plus mal que ceux que je recevais. Inconsciemment, je me retenais de leur donner des coups qui les blesseraient et mes chakrams servaient surtout à les déstabiliser et je voyais bien qu'ils faisaient de même. On ne voulait pas se battre mais on était obligés de le faire. Et on ne voulait pas les blesser mais on a été obligé de les mettre hors combat. Quand ils se sont tous les trois écroulés de fatigue, j'ai à peine eu le temps de respirer quand j'ai entendue non loin l'équipage de la Marine crier en chœur depuis tous les recoins de leur navire.

« On dirait que tes amis s'en vont. »

Un fin sourire se dessinait sur mes lèvres en entendant ça alors que je regardais le navire se préparer. C'était un peu attristant de les voir partir et d'avoir été trop occupée à me battre avec mes anciens amis pour aller voir des Marines en personne.

« On dirait.
Attrape. »

Je me suis retournée pour voir l’Éternal Pose lancé dans ma direction. J'étais surprise, je l'ai attrapée à la va-vite en manquant de le faire tomber avant d'hausser un sourcil en direction de mon ami.

« Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?
Si tu leur donnes ça, je doute qu'ils aient des raisons de ne pas te faire confiance.
Me faire confiance ? Qu'est-ce que tu racontes ?
C'est ton rêve qui s'apprête à partir là, Denra. Et ce qu'ils étaient venu chercher est entre tes mains.
Hein ?! C'est hors de question Mobbs. Ces types vont en avoir après nous maintenant, je vais pas te laisser seul ici !
Ils en auront après moi, et alors ? Je vais m'en sortir. Et même si je m'en sors pas, je préfère mourir seul en te regardant embarquer sur ton rêve plutôt que de vivre en te regardant moisir ici toute ta vie. »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré. Mais après avoir entendue de telles paroles, j'aurais tout gâchée en restant bornée et en regardant mon unique occasion d'intégrer la Marine quitter les lieux. Je ne voulais pas quitter Mobbs. Il ne voulait pas me quitter. Mais je ne voulais pas rater cette occasion d'accomplir mon rêve et lui non plus ne voulait pas que je le fasse, alors je lui ai seulement adressé mon plus grand sourire avant de me diriger vers la proue de l'épave tandis que le navire hissait les voiles par ici. Et la voix de Mobbs retentit une dernière fois.

« Eh Denra. T'es colérique. Tu n'en fais qu'à ta tête et tu pars toujours au quart de tour comme une idiote quand tu juges que quelque chose n'est pas juste.
Uh... C'est comme ça que tu fais des adieux ?
Mais... Quand ces trois idiots ont disparu, tu sais pourquoi je suis resté avec toi au lieu de monter un nouveau groupe ?
Non. Et pour être honnête, je me le suis déjà demandé. T'as tout ce qu'il faut pour diriger, ça m'étonnerait même pas que tu sois le prochain à être élu chef de Tehlu.
Ce serait pas mal comme objectif à partir de maintenant. Mais ça ne vaudra jamais quelqu'un comme toi. Parce que j'aurais beau avoir le pouvoir de diriger un millier de personnes, ils ne seront jamais aussi fiable qu'une seule partenaire qui n'écoute même pas ce que je dis. Reviens quand t'auras lavé la Marine de toute corruption, OK ? »

Des mots qui me sont allés droit au cœur et que je n'oublierai pour rien au monde. Jusqu'au bout, cet homme m'aura impressionné. Un sourire encore plus grand sur les lèvres, des larmes dont je ne saurais dire si elles venaient de la joie ou de la tristesse, j'ai crié de toutes mes forces juste avant de partir.

« Compte sur moi ! »

Et j'ai fait le grand saut. L'épave sur laquelle je me tenait reposait sur une myriade d'autres épaves, ce saut c'était littéralement comme sauter d'une grande falaise tout droit vers l'inconnu. Sans mes fidèles chakrams ça aurait même carrément été un suicide vu la hauteur. En les envoyant se planter sur le mât et en guidant mon atterrissage grâce aux fils, j'ai atterri en toute sécurité sur le pont du navire... Pour me faire accueillir par une myriade de fusils qui s'armaient de leur claquement de métaux pour me mettre en joue. Débarquer sur un navire de la Marine en lançant deux armes sur leur mât n'était en effet pas une si bonne idée, mais en leur montrant l’Éternal Pose, je gagnais suffisamment de sursis pour m'exprimer.

« C'est ce que vous êtes venus chercher, non ? J'en ai pas besoin, je sais même pas l’utiliser... Je suis là parce que... »

Cette phrase sortait de mes lèvres dans toute ma détermination au milieu du chant des mouettes et du fracas des vagues.

« Je veux intégrer la Marine. »

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo : Ashley / Yume
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'aime l'alcool et les kebabs, et j'aime pas du tout l'ananas et les popcorn. Sérieux j'sais pas comment vous arrivez à manger ces trucs ! (Comment ça on est pas obligé de parler que d'bouffe ?)
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Yamato  J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] 2764
  • Vous vous définiriez comme : Alcoolique avec un amour louche pour la violence, louche tout court, cinglante mais j'suis sympa je crois
  • Vous faites du RP depuis : J'ai quatorze ans de rp à mon actif, si on compte les débuts un peu foireux sur dofus et sur d'autres shootbox pas du tout quali et avec des rp en roue libre totale. Par contre jusqu'à il y a deux ou trois ans, j'étais plutôt branchée rp Skype/Discord, j'me suis mise aux forums depuis peu et c'est vachement mieux
  • Vos disponibilités (approximatives) : Malheureusement mes dispo dépendent surtout de ma flemme et de mon ennui. Je suis imprévisible mais plutôt active le soir
  • Comment avez-vous connu le forum ? Interfo XIV
    Coucou Denra !

Et encore bienvenu sur OPR ! Encore plus alors que tu es venu après notre superbe dernière place à l'interforum ... J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] 1953970776

En tout cas, on est super content que tu sois là, et personnellement j'ai beaucoup aimé ta présentation !

Au début, quand j'ai lu le descriptif du personnage, je me suis dis "bon, c'est un personnage gentil très classique" typiquement je retrouve des points de Izya dedans. Et si c'est quelque chose qui marche, je trouve que tu gagnerais à lui ajouté un petit grain de "jenesaisquoi" pour la faire devenir une pépite. Il manque pas grand chose, mais il manque un truc quand même, un truc qui fasse d'elle une pure perso Onepiecienne et qui la rendrait exceptionnel plutôt que classique. Après je dis ça mais personnellement sur Izya je ne l'ai pas trouvé vraiment ce truc, et les classique, ça marche très bien aussi.
    Mais si tu trouves, je pense que ça transformera ton perso de "super" en "extra".

Ensuite l'histoire. J'ai eu un peu peur au début, parce que tu as commencé par la fin mais que c'était pas clair dès le début du récit. Et puis on est parti sur l'enfance et ça m'a bien rassuré. Et encore une fois, c'est du assez classique à mon sens parce que je retrouve certain code que j'ai utilisé pour Izya, mais écrit d'une bien plus belle plume que la mienne de l'époque. Et franchement, j'ai suivi toute l'histoire d'un coup, sentant le coup du fait qu'elle rejoigne la marine sur le navire dès que le navire est entré au port.
    Le seul truc c'est "mais pourquoi Modds ne la suit pas ?!?!?!" Ça laisse une frustration horrible ! A priori il a rien de plus a faire sur le cimetière d'épave et ils pourraient tous les deux changer de vie ! Mais non, monsieur reste pour l'effet dramatique ! J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] 3538577670
    Je trouve qu'il manque quand même la raison de cet effet dramatique, parce que Modds est important pour Denra, mais on a pas le pourquoi il préfère rester que partir.

Ah et sinon, très belle utilisation de la fiche d'île, c'est vraiment top !

Bref, je m'arrête là. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé et que, malgré les fautes qui trainent quand même de ci de là, je te met les 800 Dorikis max !

Et bienvenu dans la marine !

Il ne te reste qu'à aller poster ta fiche technique (et d'y demander ton grade de marine !), renseigner les différentes cases de ton profil et passer dans le sujet de recensement d'avatar.

Peluuuuche

J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] 1425067977-izya-sflagopr J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] Zps1 J'ai l'flow des sept mers, les autres désespèrent ~ [Terminée] 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-