Ren Kurusu, Le Corbeau
Race : Humain Métier : Agent catégorie 3 du Cipher Pol (CP 5)
Groupe : Gouvernement (CP 5)
But : Vaincre le mal, jusqu’à sa racine la plus profonde.
Équipement : Equipement d’un agent du Cipher Pol (Den den, menottes, pistolet, plaque d’identification)
Description physique
Jeune garçon d’apparence normale, banale et quelconque, il porte de fausses lunettes, des vêtements amples, et ne pratique en apparence aucun sport ou aucun art martial. De toute évidence, rien de particulier et exceptionnel chez ce jeune homme.
Cependant, lorsque vous regardez avec attention ce jeune garçon, vous pourrez y voir une arme à feu de poing et ce qui semblerait être une paire de menottes. C’est alors que vous apprendrez sûrement, à vos dépends, son appartenance au Cipher Pol. D’ailleurs, en réalité, lorsqu’il passe ses différents examens médicaux et tests physiques au QG du CP 5, on peut y découvrir un corps en pleine évolution, un jeune garçon qui s’entraîne avec acharnement jour après jour depuis déjà plusieurs années, bien avant son intégration en tant qu’agent du Gouvernement.
Au-delà de son physique au dessus de la moyenne pour un garçon de son âge, ses yeux et ses cheveux noirs ébène, il a certaines manières qui démontrent une habitude à un train de vie assez généreux. Toujours bien habillé, avec des vêtements propres, il fait attention à son hygiène de vie. On pourrait néanmoins facilement repérer certaines blessures anciennes qui le font encore souffrir, notamment à son bras droit, ce qui ne l’handicape pas pour autant, ainsi que de nombreuses petites cicatrices et des mains plus abîmés que la moyenne, montrant une habitude à la bagarre ou aux entraînements nécessitant l’usage de ses poings.
Par contre, lorsqu’il met son masque du Corbeau, attendez-vous à voir quelqu’un de plutôt excentrique, à grimper dès qu’il peut y avoir de la hauteur afin de mieux observer les mécréants et de se prévenir du mal. Plus apte au sérieux extrême ou au rire nerveux, se rapprochant du fou, il calcul ses coups à l’avance, observe son environnement, réagit et agit avec réflexion, rapidité et toujours avec l’objectif de mettre un terme au mal qui sébit dans le monde. En tout point, cela ressemble presque à un changement de personnalité notable.
Ce jeune homme est ainsi imprévisible, possédant depuis tout jeune cette seconde identité, il lui a été donc très facile de s’adapter aux méthodes du Cipher Pol, que ce soit aux différentes couvertures ou aux entraînements sans pitiés des agents du Gouvernement.
Rapport psychologique
Rapport préliminaire :
J’ai une première identité secrète. Je suis un agent secret du Gouvernement, du CP 5 pour être tout à fait exacte et lorsque je ne suis pas en mission, je suis un jeune civil qui travaille officiellement en tant que Gardien pénitencier, anciennement à Impel Down jusqu’à l’année dernière où j’aurai été muté à Mile High Purgatory, mais cela bien entendu, étant une fausse identité.
Que je sois en mission ou non, il m’arrive d’être moi-même, un garçon timide, réservé, rêveur, avec des lunettes, qui ne parle pas beaucoup aux autres, mais également travailleur et ambitieux. Je m’entraîne au tir lorsque je vais aux terrains d’entraînement du Cipher Pol, mais une des raisons, ou pas, qui a poussé le Coordinateur à me recruter, c’est ma face caché, celle qui est encore plus secrète que mon appartenance au Cipher Pol, que mes camarades n’ont vu que très rarement lors de nos sessions de tests et d’entraînements.
Ce n’est pas compliqué à comprendre, je vais vous expliquer :
« Lorsque tout espoir est perdu, lorsque vous ne savez pas quoi faire ou comment réagir, que le mal est omniprésent, il est là, tapis dans l’ombre, à observer le mal, puis lorsqu’il décide enfin d’agir, masqué et vêtu d’un vêtement noir, il est le Justicier que l’on surnomme Le Corbeau, bravant avec courage les difficultés, mettant à mal les mécréants et criminels de tout horizon. »
Autant vous dire que ce n’est pas forcément toujours simple de jongler avec tout cela, et le temps et l’âge ne facilitent pas la tâche. D’ailleurs, je me pose même parfois la question quelle est ma véritable personnalité, le garçon aux lunettes timide et introvertie qui se fait passer pour un gardien pénitencier, le garçon du Cipher Pol qui s’entraîne afin de devenir un agent d’exception, multipliant les couvertures lors de ses missions ou le justicier masqué, courageux, sans peur et sans reproche, prêt à tout pour faire justice… En soit, ce qui se rapproche de la réalité, c’est tout de même les points communs qui existent entre ces différents Moi. Je veux combattre l’injustice, le mal et la criminalité. C’est tout ce qui compte. Car la Justice prévaut.
D’ailleurs, j’y pense, mais je n’ai pas encore parlé de mes nombreux points faibles lorsque je n’ai pas mon masque de Justicier. Outre mes défauts de sociabilisassions déjà nommés plus tôt, je ne suis pas très courageux, j’ai du mal à prendre des initiatives et surtout, dès qu’il y a peu trop de monde, je me cache dans un coin, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai eu du mal à me faire repérer lorsque je suis moi-même. C’est surtout mes autres capacités, telles que la discrétion, mon habilité au tir, ma facilité à adopter une couverture et à obtenir des informations sur des endroits ou des personnes qui font que je suis devenu un agent de catégorie trois.
Mais s’il y a bien quelque chose de bien pire que tout cela, c’est que quoi que je fasse, que je sois Le Corbeau, l’Agent du CP 5 ou le jeune civil de Portgentil, il y a quelque chose qui me fait perdre tous mes moyens… Les araignées. Je ne les supporte pas, en peinture, en vrai, petite ou grosse, c’est simple, soit je suis tétanisé sur place, soit je pars en courant dans la direction opposé…
Autobiographie
L’histoire de ma vie ? Je vais vous raconter plutôt comment je suis devenu un agent secret du Gouvernement ! Commençons depuis le début, afin que vous compreniez comment j’en suis arrivé où je suis aujourd’hui. Vous trouverez peut-être cela plutôt banal, mais j’ai deux idoles, mon père, ingénieur de la Marine et ma mère, médecin de la Marine.
Tout d’abord, je suis né à Portgentil, il y a dix sept ans, au cœur du Royaume de Bliss, situé dans South Blue. J’ai grandis paisiblement, entouré par mes parents. Avec des parents faisant un tel métier chacun et aussi proche du plus grand chantier naval de South Blue, j’ai toujours voulu voyager, prendre le large et visiter ce qu’il y a par de-là la mer. En cours, lorsque j’étudiais, j’avais la tête ailleurs, je n’étais donc pas très bon à l’école, mais mes parents beaucoup trop gentil et affectueux ne m’en tenaient pas rigueur. En vérité, j’étais plutôt un gamin réservé, avec peu d’amis, pas très bon en sport, rêveur et l’esprit partant régulièrement dans un monde imaginaire. Finalement, ce qui devait arriver, arriva. Mes parents m’ont encouragé à accomplir mes rêves, me permettant de m’éloigner de la réalité, un peu trop parfois. Ils ont même permis à mon imagination de naître et de croître. Avec le recul, je me dis que peut-être, d’une certaine façon, ils espéraient que j’arrive à trouver ma vocation, à me faire des amis et à me tourner vers les autres.
Au lieu de cela, je me suis plongé dans les comtes et légendes de ce monde, celles que l’on raconte aux enfants pour qu’ils puissent grandir avec des rêves plein la tête. Bercé par les histoires d’héros des mers, déguisés afin de ne pas être reconnu et que leur véritable identité ne soit révélé, protégeant et défendant la veuve, l’orphelin et les miséreux face au Mal, que ce soit des criminels, des pirates, des révolutionnaires. Pourtant, ayant été élevé dans une ville protégé et surveillé par la Marine, certaines vérités ne me sont parvenus que bien plus tard, comme le fait que le Mal réside en chacun, parfois caché derrière une ombre ou une personne en apparence gentille, serviable et servant la loi et l’ordre. Finalement, ce sont les histoires des agents secrets du Cipher Pol, l’élite du Gouvernement Mondial, qui m’ont paru le plus crédible, car au final, c’est grâce à eux que nous vivons en paix loin de la menace des affreux pirates et des terribles révolutionnaires qui souhaitent détruire notre monde, ce que nous connaissons et brûler nos maisons. C’est pour cela, que j’ai pris la décision très jeune de devenir un Justicier du Gouvernement, dont le surnom, trouvé grâce à un déguisement que je me suis fabriqué, entièrement noir et avec une cape. Le Corbeau.
C’est donc dans la cour de l’école à côté de chez moi, que j’ai commencé à défendre les opprimés et les plus faibles. Je n’avais qu’une idée en tête, rendre fier mes parents et permettre aux autres enfants de venir à l’école en toute sécurité, car le mal est partout et je me suis juré de vaincre le mal. Autant être honnête avec vous, au début, je me suis pris beaucoup de raclés, je suis revenu plusieurs fois chez moi avec des bleus, des blessures diverses et variés, mais malgré les inquiétudes et les questions de mes parents, me menaçant même de ne plus m’envoyer à l’école, j’ai pris la lourde décision de leur dire la vérité sur mon identité secrète. Ayant vu quelque chose en moi, une flamme ardente de vouloir faire justice, ils m’ont fait promettre de ne plus me battre déraisonnablement ainsi, de réfléchir à mes actions et de faire en sorte de ne pas être blessé à l’avenir, expliquant l’inquiétude que ça leur procurerait si j’étais grièvement blessé. Après de longues négociations d’enfant de huit ans, je leur ai juré de faire attention à l’avenir, mais que le mal et la criminalité ne pouvait pas continuer de croître dans la cour de l’école et la solution fut que je devais reporter toute situation inquiétante par des rapports écrits, envoyés à la direction de l’école. Depuis ce jour, je ne me suis plus autant blessé, même si parfois, il m’est arrivé de m’interposer entre des élèves et des chiens errants à la sortie de l’école.
Malheureusement pour mes parents qui ont bien crus que ce ne serait qu’un passage dans ma vie d’enfant, je me suis appliqué à l’école, à lire, écrire, me renseigner sur des techniques d’arts martiaux, d’entraînements d’agents secrets que je pouvais trouver dans les BD, afin de parfaire ma double identité et de devenir assez fort, rapidement, pour mettre à mal quiconque se dresserait contre la justice du Gouvernement. Heureusement ou pas, je n’ai pas pu trouver beaucoup d’adversaires à ma hauteur, n’ayant jamais osé m’aventurer dans les Everglades. Je me suis cantonné à être le justicier de mon quartier.
Ce n’est qu’à l’âge de mes quatorze ans environs, qu’un vieil homme est venu toquer à la porte de notre maison. Il avait entendu parler d’un jeune garçon masqué qui avait fait assez parler de lui pour que l’information arrive jusqu’à ses oreilles. Ce jour-là, j’étais seul chez moi, comme par hasard, il était venu pile au bon moment, si intriguant. Je me suis défendu, en prétextant que ce n’était pas moi, sait-on jamais qui pouvait bien être cet homme mystérieux. Pourtant, quelle fut ma surprise lorsqu’il s’identifia comme étant un coordinateur du Cipher Pol. Ce n’est qu’en montrant son insigne et sa plaque d’identification que je ne pu le croire et surtout, lorsqu’il nous informa de tout ce qu’il savait déjà sur nous. Il ne perdit pas de temps, il m’a proposé de rejoindre les rangs des agents du Gouvernement, ayant conscience de mes capacités, de mes possibilités et surtout, de mon potentiel en tant que parfait futur agent de terrain. Jeune, frivole, rêveur, ayant envie de faire justice et de combattre puis vaincre le mal existant dans ce monde, ayant enfin la possibilité de vivre mon rêve, je ne pu refuser son offre.
L’au revoir avec mes parents fut déchirant, mais je savais quelle mission j’allais pouvoir enfin accomplir. Rejoindre l’élite de l’élite, ma couverture pour mes parents était que j’allais devenir un Gardien de Centre pénitentiaire, avec une possibilité de rejoindre l’élite de la Marine dans un second temps, pouvant ainsi accomplir mon rêve de justice et de paix dans le monde. Malgré mon jeune âgé, bien d’autres avant moi ont été recrutés, parfois même plus jeune encore dans les rangs de la Marine, c’est pour cela que cela n’a pas un choc ou quelque chose d’inhabituel, surtout à Portgentil, connu pour ses nombreuses recrues de la Marine et du Gouvernement Mondial.
S’en est suivi trois années de longs et fastidieux entraînements, une relation très distante avec ce tuteur, ce recruteur mystérieux dont je n’ai jamais pu connaître son nom ou son appartenance à un Cipher Pol en particulier. C’est lors de ces trois ans, en tant qu’agent en formation, que j’ai appris la dure réalité du terrain, de la politique et des missions du Cipher Pol au-delà de l’imaginaire d’un jeune enfant et de BD lues dans sa chambre. Pourtant, je n’ai jamais perdu mes rêves, depuis le premier jour. J’ai même appris que le mal résidait en chacun, pas seulement en ces pirates et révolutionnaires, malgré la répétition de l’information dans ma ville natale. Cela n’a fait qu’accroître mon envie de faire justice, de combattre le mal peu importe son origine et d’emprisonner toute ces personnes pour ce qu’elles ont commis. Que ce soit des politiques, des marines, des révolutionnaires, des citoyens aux commerces illégaux, je me suis juré que je les arrêterai, car telle doit être la justice du Cipher Pol.
Vous, qui que vous soyez, craignez l’arrivée du Corbeau, car désormais, je suis un agent de catégorie trois et surveillez bien vos arrières, créatures du Malin, la justice arrive !
Il faut peut-être que je mentionne le fait des raisons de ma promotion, au vu du peu de détail donné quant à mes trois années passés en tant qu’agent en formation. La raison est simple, même si ces papiers sont censés être conservés en sécurité, je ne vais pas compromettre la sûreté de ceux avec qui et pour qui j’ai travaillé ces dernières années en révélant des informations sensibles. Cependant, je vais essayer de vous retranscrire avec exactitude ce qui c’est dit lors d’un de mes entretiens pour devenir Agent officiel du CP 5.
« Soyons honnête avec toi, tu es plus doué que la moyenne présent ici, mais le fait que tu recules autant sur le champ de bataille ou à la moindre difficulté, nous pose un sérieux problème. Tu as du potentiel, mais tu le gâches beaucoup trop. D’ailleurs, on voudrait que tu arrêtes avec de te déguiser, de te prendre pour un super-je-sais-pas-quoi, mais il faut dire que lorsque tu enfiles ton masque, tu deviens un véritable agent efficace, magnanime, studieux, courageux, volontaire… Donc on aimerait même presque finalement que tu gardes tout le temps ton attirail masqué. Par contre, soyons sincère avec toi, masque ou pas masque, tu ne brilles pas par ton intelligence. C’est pourquoi, tu vas être malgré tout promu agent de catégorie trois au sein du Cipher Pol 5, où l’on espère que tu sauras te rendre utile et servir à quelque chose… Suivant ! »
Et c’est ainsi que je suis devenu aujourd’hui un agent de terrain, paré à remplir n’importe quelle mission que l’on me donnera.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : NazaStainor
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : J’aime les pâtes et je n’aime pas le hareng
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Momonosuke ; Kaido
- Vous vous définiriez comme : Rôliste (papier & forum), joueur de jeux vidéos invétéré
- Vous faites du RP depuis : 15 ans
- Vos disponibilités (approximatives) : tous les jours sur Discord & ça dépend pour le RP, selon l’activité globale lié à mon perso
- Comment avez-vous connu le forum ? Topsite
One Piece Requiem Tous droits réservés