Mono Cerotis court en direction du village le plus proche, il veut s’assurer que les civils ne craignent rien. Le Mono se transforme en cheval, il galope comme pas possible, sa vitesse atteint 88 km/h. Il arrive vite au village, ce dernier n’a rien. Il est comme à son habitude, paisible et tranquille. Il y a des petits vieux qui discutent assis sur des bancs, tandis que les enfants s’amusent dans les sentiers à jouer aux pirates et aux marines. Une femme qui étend son linge remarque le canasson, elle se met à soupirer.
— Hé, il y a encore un cheval qui s’est échappé de son enclos ! Mais il est bizarre, il porte une armure… Qu’est-ce que ça veut dire ?
Les petits vieux et les enfants s’arrêtent et regardent le cheval, quelques hommes sortent pour voir. Les enfants regardent l’équidé, certains se ruent vers lui pour le caresser, Mono regarde autour de lui tout en se faisant brosser par une petite fille tenant une poupée de chiffon. Des vieux viennent caresser le cheval et s’assurer qu’il n’est pas un danger pour les enfants. Cerotis fait mine de rien, il mange des carottes qu’on lui propose. Une voix se fait entendre, une voix appréciée, les civils se tournent vers elle.
—
Mais que se passe-t-il ici ?Clame Gyro Standoh l’homme le plus apprécié de l’île. Les enfants s’approchent de lui avec joie, ils lui racontent qu’un cheval s’est enfui de son enclos. Gyro se laisse conduire par les enfants jusqu’au Mono, la petite fille à la poupée demande au Standoh s’il peut la portée jusque sur le dos du cheval.
—
Mais bien sûr ma petite.Dit-il en soulevant l’enfant. Une fois posée sur le dos de Cerotis, la petite s’agite sur place, elle sautille ce qui agace Cerotis. Le chasseur tourne légèrement sa tête vers la gamine, et lui dit avec un ton las.
— S’il te plaît, tu peux arrêter.
La foule est bouche bée et effrayée.
— Un cheval qui parle !
Hurle la lingère. Gyro ordonne aux petits de reculer, puis il sort son épée et menace le Mono.
—
Laisse la petite tranquille ou je te tranche la gorge ! J’aurais dû m’en douter, un cheval portant une armure de guerre ne peut qu’appartenir à un ennemi de Sirup !Cerotis soupire, ensuite, il retrouve progressivement sa forme humaine. Il diminue sa taille jusqu’à retrouver sa taille humaine, il est accroupi. La petite est toujours sur son dos, elle suce son pouce. La foule est sans voix, Gyro affiche un air narquois.
— Qu'est-ce que tu nous veux ?!
— Tu veux bien éloigner ton épée loin de ma gorge, sinon je serais obligé de te casser la gueule.
Dit-il en étant toujours accroupi avec la petite sur le dos.
—
Me casser la gueule ? Tu parles vulgairement, et devant des enfants ?! Tu veux que je t’apprenne les bonnes manières, c’est ça que tu cherches ?!La tension monte, Cerotis n’aime pas qu’on lui parle ainsi. Alors que la situation est tendue, une ombre cachée dans une ruelle se met à rire. Elle expectore, puis elle malaxe le contenu dans la bouche, ses joues ballottent de droite à gauche. La bouche finit par être pleine, le type sort de l’ombre, il se joint à la foule. Ce gars à une allure dégoutante en plus d'empester, il dégouline de sueur, ses dents sont plus jaunes qu’un citron. Ses cheveux sont gras en plus d’être mouillé, bref, il ne passe pas inaperçu.
—
On va s’amuser… Hahahahaha !!!Dit-il en frappant un petit vieux avec le coude. Il se met à cracher le mucus qu'il a dans la bouche, c’est baveux et verdâtre, c’est du mucus. Ce projectile se colle sur le visage de l’enfant, cette dernière tombe à la renverse sur le dos de Cerotis. Gyro et le Mono sont surpris, les deux tentent de rattraper la petite fille, mais ils se gênent mutuellement.
—
Dégage de là !—
Mais barre-toi, connard !Les deux se cognent la tête l’un contre l’autre, tandis que la petite est sur le dos avec de la bave verte sur le visage. Elle se met à pleurer en s’agitant sur place, elle n’est pas contente. Le cendrer pense que c’est de la faute du brin, ce qui le pousse à l’attaquer avec son épée avec un coup d’estoc. Le Mono pare le coup avec la protection de son avant-bras droit, les deux hommes se jettent un regard haineux.
—
Ho, c’est quoi ton problème ?—
C’est de ta faute si la petite est tombée, je vais te corri… aie !Il n’a même pas le temps de finir sa phrase qu’un mucus se colle sur son visage, il est aveuglé par le mucus. Il titube dans tous les sens en donnant des coups de sabre dans le vide, le Mono recule en emportant la gamine dans ses bras.
—
Traître, lâche, couard !—
C’est quoi ce truc ?Cerotis regarde l’enfant qui semble paniquer, elle non plus n’y voit plus rien à cause de la bave sur ses yeux.
—
C’est quoi cette saloperie ? Attends, je vais te l’enlever.Le Mono lui retire la bave sur les yeux de l’enfant, elle voit de nouveau, puis elle tape le chasseur avec ses petits poings.
— Tu es méchant, tu m’as fait tomber !
—
Mais arrête !Dit-il en se faisant taper. Le cri des villageois se fait entendre, deux petits vieux sont allongés au sol avec de la bave sur le visage, ils gigotent dans tous les sens. Les civils prennent la fuite, seul l'auteur de ses crimes reste au milieu du sentier. Cerotis comprend qu’il s’agit d’un tueur qui doit rejoindre l’organisation Blade Brothers, Cerotis pose la petite par terre, elle s’arrête de le frapper pour s’enfuir chez elle. Cerotis s’avance vers le tueur, pendant que le bel épéiste continu de donner des coups de sabre dans le vide.
—T’es qui, enfoiré ?
— Enfoiré ? Ho, c’est dur comme mot, non ? Je suis le grand, le fabuleux, le sublime Bufo !
Cerotis se met à rire.
—
Non, je ne crois pas, vu ta gueule !Gyro se met à hurler.
—
Qu’est-ce qui se passe, c’est qui ?!—
Un mec super moche, heureusement que t’es aveugle, sinon tu dégueulerais !—
Quoi ?!Bufo grimace en montrant ses dents qui n’ont jamais été lavées de leur vie.
—
Enfoiré, je vais te faire la peau ! Tu ne sais pas à qui tu as affaire, je vais te buter !!!Subitement, il retrouve son calme.
—
Mais avant, je vais tuer l’autre con. Je ne supporte pas qu’on soit plus beau que moi, et qu’on touche à ma proie !Gyro comprend que Cero n’est pas celui qui lui a craché au visage, il veut affronter ce dégoûtant.
—
Je t’attends, même aveugle, je te terrasserai !Le Mono soupire.
—
Mais bien sûr, et à cloche-pied, je fais le 100 mètres en 10 secondes.Gyro parvient à retirer la bave de son visage, mais une deuxième rafale arrive aussitôt sur son visage, ce qui le fait hurler et fait éclater de rire Cerotis.
—
Nooooon.... c’est répugnant !!!!!—
Hahahaha, j’adore ce mec !Progressivement, il arrête de rire.
—
Ah… mais soyons sérieux, je vais t’éclater la gueule.Dit-il en s’entrechoquant ses poings l’un contre l’autre et en affichant un sourire arrogant. Bufo envoie une multitude de crachats sur le Mono, celui-ci se meut et esquive le mucus sans difficulté. Gyro se prend pratiquement toutes les attaques, il finit au sol couvert de bave.
—
J’en ai dans la bouche !Le Mono pouffe en entendant la complainte de l’autre, Bufo aussi, les deux se mettent à rire. Le Mono reprend sa course, il court rapidement vers son adversaire, celui-ci envoie un barrage de mollards. Cerotis esquive sans peine, il voit toutes les attaques venir.
—
Tu es trop lent !—
Quoi ?!Cero se baisse lorsqu’il court pour ramasser de la poussière et des pierres avec sa main droite, et une fois qu’il est assez près de son ennemi, il lui balance le tout au visage. Bufo n’est pas idiot, il se protège avec ses bras pour ne pas être aveuglé. Mais il a fait une erreur, il a baissé sa garde. Cerotis lui décoche un crochet surpuissant dans le visage, les dents et le nez du crado sont explosés sur le coup. L’ennemi roule jusqu’à s’encastrer contre un portail en bois, il se relève rapidement. Il halète, il crache les bouts de dents qu’il a dans la bouche. Subitement, ses yeux deviennent jaunes et ses iris changent de forme, son corps devient plus flasque jusqu’à rapetisser.
—
Pff… C’est le festival ou quoi ?Bufo s’est transformé en crapaud, il est sous forme animale. Il saute sur place à plusieurs reprises, il prend de plus en plus de hauteur, et le voilà qui prend de l'élan en se projetant jusqu’au chasseur. Il ouvre la gueule, puis il projette sa longue langue collante sur sa cible. Cerotis se fait épingler à l’épaule gauche, cette langue immonde est collée sur l’armure de Cero. Le crapaud tire sur sa langue en la remballant dans sa bouche, le corps du chasseur est attiré vers le monstre.
—
Hahaha… je vais te gober et te livrer à la confrérie !—
Prends ça dans la gueule !La langue s’enroule autour du corps du Mono, et une fois à proximité du corps du crapaud, ce dernier jubile de joie.
—
Je vais enfin être reconnu pour ma valeur, un grand guerrier !Pense-t-il. Mais le pisteur se redresse en agrippant la langue qui l’entoure, et il balance un violent coup de pied du droit dans le visage du Zoan. Ce dernier perd connaissance, mais comme sa langue est encore autour du corps du Mono celui du crapaud fait effet yo-yo, il revient. À chaque fois qu’il revient, le traqueur lui envoie un coup de pied dans le visage, cela dure dix secondes pour une cinquantaine de coups de pied. La langue finit par lâcher, le monstre finit par s’encastrer au milieu du sentier, il retrouve sa forme humaine. Bufo est K.O. et ses rêves tout comme ses os sont brisés.
—
J’y suis peut-être allé un peu fort, l’échauffement est à peine terminé que le combat est déjà fini… Les amateurs ne peuvent rien à faire contre le grand Cerotis !Gyro parvient à se défaire de la bave, il est énervé, il s’approche vers Cerotis.
—
C’est quoi ce délire, vous êtes qui ?!—
Je ne te l’avais pas dit, je suis un chasseur de primes.—
Alors, tu es de notre côté. Pardonnez mes mauvaises manières. Mais où se trouve l’inélégant qui m’a craché dessus ?—
Il est là-bas, je crois qu’il est mort.Bufo qui est paralysé des pieds à la tête, car sa colonne est brisée, vois sa vie défilée devant ses yeux.
—
Je vais mourir sans avoir pu accomplir de grandes choses en ce monde, j’avais beaucoup à donner, mais on en a décidé autrement. Je n’aurai jamais de femme ni d’enfants à chérir. Je me pose sans cesse une question, cette question hante mes nuits depuis longtemps, étais-je destiné à devenir ainsi, devenir un criminel ? Ma vie a toujours été compliquée, je faisais le dur dans mon village natal pour me donner un genre. Je me suis trop pris au sérieux, cette satanée prime m'a pourri la vie. J'ai fui encore et encore jusqu'à me persuader que j'étais un méchant, une mauvaise graine qui méritait d'être pourchassée. Mais je n'ai jamais demandé à être un criminel, je voulais mener une vie paisible avec une femme et des enfants, mais le destin en a décidé autrement. En vérité, je n'ai jamais tué personne. Si je devais être honnête au moins une fois dans ma vie avant de crever, j'admettrais que j'ai peur, j'ai toujours eu peur. L'organisation devait m'assurer une certaine protection et une réputation suffisantes pour dissuader quiconque de s'en prendre à moi.Il se met à pleurer, intérieurement.
—
Je ne suis qu'un raté, j'ai encore échoué, qu'est-ce que les autres vont penser de moi ?! Je ne veux pas mourir, j’ai peur de la mort, je ne veux pas être seul ! Papa, maman, où êtes-vous ?! Je… Je voudrais m’excuser pour tout, pour tout le mal que je vous ai fait, je voulais me donner un genre, être une petite frappe me suffisait, je me fichais du mal que je vous faisais. J’aimerais hurler ma peine à mon adversaire et lui demander pardon, mais je ne peux même plus bouger une paupière, alors comment pourrais-je pleurer ? Je n’étais qu’une victime tout au long de ma vie, et même dans la mort, je suis victime de mon destin.Pense-t-il, subitement, la flamme s’éteint, laissant derrière elle une froideur cadavérique. Gyro s’approche du corps, puis il touche son pouls, et il constate qu’il est décédé. Un homme sort de l’ombre, il est vêtu d’une armure de combat, comme s’il partait pour faire la guerre. Le type se présente aux deux guerriers, pendant qu’il s’avance dans leur direction.
— Armis décline son identité à Mono Cerotis. Armis deviendra un futur membre de la confrérie. La mission d’Armis est de ramener la tête de Mono Cerotis et de Hunter, une fois la mission d’Armis menée à bien, Armis pourra enfin rejoindre la Blade Brothers.
Cerotis et Gyro regardent Armis, ce dernier s’avance vers Cerotis. Gyro qui ne supporte pas son humiliation veut s’occuper du nouveau.
—
Armis n’a rien contre toi, Armis ne réclame que Mono Cerotis. Si tu t’interposes, Armis te tuera.—
Comment osez-vous venir dans notre village pour tuer un homme, un individu aussi méprisable et répugnant tel que toi doit être mis hors d’état de nuire !—
Armis est déçu de ta réponse.Gyro s'approche de l'ennemi.
— Je ne laisserai jamais un homme qui a sauvé le village mourir sans lui apporter mon aide !
Le Standoh fait face à Armis.