-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous apprendrez à avoir peur

Bonjour,

Comme précédemment exprimé, je me retire de la Corsair Race pour plusieurs raisons, le farm des primes n’est pas spécialement amusant/enrichissant (pas vraiment envie de me lancer dans un enchaînement de solo chiants à crever pour rattraper les autres concurrents potentiels). Je préfère accéder à ce titre d’une manière différente, ce qui me permettra également de profiter un peu du jeu en équipage vu qu’on vient tout juste de se former.

Et c’est pour cette raison que je poste ce topic ! L’idée c’est de cumuler une série de rp durant laquelle nous comptons multiplier les actes de piraterie afin de constituer une menace sérieuse aux yeux du GM et susciter la peur. Je préfère cette voie qui d’un point de vue rp me paraît plus sympa à jouer.

Demande de quête

Cherche : Combats et rencontres
Noms des participants : Megumi, Méria, Ren, Nox, Peeter, Azerios (et sûrement d’autres personnes)
Difficulté : Difficile (dans le sens où ça ne se fera pas en trois rps)
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Une place de Corsaire et le titre « Fear ».

Situation initiale : Grand Line (il y aura différentes îles, ça commencera sur Drum, je ne peux pas tout lister).

Intrigue : Lancé dans la Corsair Race, Aze aura une discussion à ce sujet avec ses compagnons, notamment Djaymily son bras droit. Suite à un échange de vision avec cette dernière, prit d’un vrai cas de conscience, il décidera de mettre un terme à sa course aux primés pour reprendre son objectif initial, à savoir renforcer son équipage pour partir à la conquête du Nouveau Monde. Les Sandstorm Pirates vont donc s’adonner à une série de pillages et d’attaques dans le but de prendre de l’ampleur. Enfin, certains pirates (probablement des pirates influents) seront également attaqués/éliminés ce qui motivera le GM à considérer Azerios comme un bon candidat à ce poste.

Situation finale : Ennuyé par le chaos que les Sandstorm Pirates sèment sur leur passage et contenté par les différentes prises de l’équipage dans le camp des pirates, le GM décide d’envoyer une invitation à Azerios pour rejoindre les Schichibukai, préférant les garder son équipage et lui, « sous contrôle ».

Ce topic sera régulièrement agrémenté de quêtes annexe pour lister les méfaits de l’équipage, ce qui vous permettra de valider (ou pas) les étapes au fur et à mesure, car oui j’ai conscience que ce sera long et difficile mais je préfère que ça se fasse de cette manière.

D’avance merci pour votre retour

Dernière édition par Azeglio le Dim 31 Juil 2022 - 19:48, édité 1 fois
    Salut Aze, du coup dans l'idée, ça ne fonctionne pas.

Il y a globalement trois points qui pèchent, deux détails et un point bloquant.

D'abord, aucun pirate ne peut impressionner le GM, lui couter cher éventuellement, mais guère plus (éventuellement dans le cadre trés particulier des ponéglyphes et du siécle oublié, on peut avoir une réaction épidermique violente). Et dans le cadre de la liquidation d'un pirate, on a une organisation dont c'est le taff, c'est la marine, donc aucune raison de lui envoyer un assassin du GM dont c'est ni le rôle ni le cœur de compétence, on va plutôt lui envoyer un type de la marine d'élite ou un amiral.

Ensuite, la trame globale fonctionne pas, en fait, plus tu feras des choses contre le GM, moins tu as de chances de te voir proposer une place de corsaire. Du coup si tu veux la place il faut faire exactement l'inverse. Donc ne pas t'en prendre au GM et t'en prendre plutôt à ses ennemis, pirates un peu, révos beaucoup. D'ailleurs coté révo y'a même déjà un truc mis en place dans ce sens la, avec des réductions de primes liés aux primes révos que des pirates ramèneraient, donc on pourrait facilement imaginer qu'au moment ou ton équipage atteins le retour à zéro on te propose le poste.

Tu me dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Coucou Red, merci pour ton retour.

L’idée ici est plus de faire parler de moi pour que le GM puisse voir un candidat tout indiqué pour ce poste. Il y a eu différents profils au sein des Corsaires dans l’œuvre. Tu as les types comme Law (qui ont rapporté je ne sais combien de cœurs de pirates pour s’attirer les faveurs du GM) et tu en as d’autres. Pour prendre deux exemples parlants de ce que je souhaite, Baggy n’est pas devenu Corsaire en s’attirant les bonnes grâces du GM (fraîchement évadé d’Impel Down, qui s’est clairement placé du côté des attaquants de Marineford), ils lui ont proposé un poste par rapport à sa renom/popularité (bien que faussée). Le GM a également proposé un poste de Corsaire à Ace avant qu’il ne rejoigne Barbe Blanche pour la simple raison qu’il s’agissait d’un jeune pirate doué qui commençait à faire parler de lui sur Grand Line.

C’est ce genre de scénario et ce profil que je vise. En fait pour dire les choses de manière synthétique, j’aspire à suffisamment faire parler de moi pour être considéré comme un bon candidat au poste. Je projète également de m’en prendre à certains pirates (notamment les hommes d’Amber Frost) ce qui pourrait peut être donner une motivation supplémentaire au GM pour me proposer une place. Le sujet est édité pour cadrer un petit peu plus à ce que je recherche.

Il est évident que la contrepartie à cette proposition du GM sera l’acceptation de la traque et de l’élimination des pirates.

D’avance merci pour ton retour Smile
      Typiquement, les deux exemples que tu donnes c'est pas du tout des ennemis du GM. Ace a priori c'est un type comme luffy en plus bassement bourrin, mais du coup un pirate pas pirate un brin, mais de la mouvance "liberté sur les mers et promenade option baston opportuniste" Et baggy c'est la même, avec ce qu'on connait de son absence totale de puissance réelle, la aussi il semble clair qu'il ne s'est pas attaqué au GM, a part dans de rares occasions ou il n'avait pas d'autres choix.

Si tu joues dans le même registre ça le fait. Mais ça colle pas avec l'intitulé de la quête ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Oui fin ça reste des pirates ^^ Mais oui l’idée c’est de jouer les globe-trotters bagarreurs (ça n’exclût pas pillages et attaques), et pour arrondir les angles l’élimination de certains pirates.

Pour le titre de ma quête, ça peut tout aussi bien s’adresser plus généralement à nos adversaires qu’au GM, le "titre" de Corsaire visé étant Fear Smile

Après comme précisé, s'il est possible d'arranger le timing pour la Corsair Race, je suis toujours partant.
        Hello,

Double poste suite à l'échange eu avec Red et sa réponse ce jour, je me remets en lisse pour ma Corsaire Race.

Merci de supprimer cette demande.