Demande de création de navire
Le Feu Follet
Caractéristiques : le Feu follet est un bateau aux couleurs de l'arc en ciel, à cause de son bois issu des arbres multicolores de l'archipel aux éveillés. D'une taille plutôt modeste, il a la particularité d'être évolutif. Le bois qui le constitue est vivant, et continue de croitre sous sa forme travaillé. Le navire prend 5m de long par an.
Type: Modeste (20m).
Équipage: une trentaine de matelots, presque tous issus de l'archipel aux éveillés. Pour l'essentiel d'entre eux, des chasseurs habiles et des mystiques peu familiers de la navigation.
Canons: deux canons latéraux, un canon frontal.
Mats: deux et un foc.
Vitesse: relativement furtif et rapide.
Description détaillée
Description du navire : assez sommairement équipé, le Feu Follet a néanmoins la spécificité d'abriter à la poupe un jardin potager associé à un petit verger. Y pousse ce qui aime le soleil : des agrumes, des tomates, des poivrons, des aubergines, quelques oignons, des patates. Le long du bastingage, on retrouve encore des jardinières remplies de fleurs et de plantes aromatiques. Une grosse barrique de 1000 litres d'eau y est attenante, pour l'arrosage.
Dans la cabine du pont se trouve, outre le gouvernail, la cuisine ouverte sur l'extérieur avec un barbecue et ce qu'il faut de tables et de bancs.
Sous le pont, on retrouve la réserve, tonneaux d'eau, d'alcool (mais en petites quantités, Serena ayant un certain passif à ce sujet), outils, tabac, armes, nourriture sèche, mais aussi coffres de jouets et de vêtements pour pouvoir accueillir d'éventuels orphelins en quête d'une famille.
Le dortoir, unique et vaste pièce, est équipé de hamacs et de rideaux de manière à former de petits espaces intimes. Au fond, on retrouve des casiers dans un style militaire, avec le nom de chaque membre de l'équipage sur chaque compartiment. Il s'agit du seul meuble où tout n'est pas mis en commun. Chacun y range des objets en général intimes, mais peu nombreux.
Système de navigation : A voiles, à peine plus complexe qu'un catamaran.
Structure : L'intégralité de la structure est en bois arc-en-ciel de l'archipel aux éveillés. Tout ce qui peut ne pas être cloué, mais riveté ou chevillé avec ce même bois, a été riveté et chevillé de telle sorte que les éléments métalliques sont rares dans la structure.
Système d'armement : Outre les trois canons, Serena est toujours à bord, et constitue en elle même une arme redoutable. Surtout quand elle chauffe les boulets à blanc avant de les balancer sur les autres navires.
Équipage : A venir
Prototype : Hormis sa capacité à croître perpétuellement et à produire des excroissances de bois utilisables pour sa réparation, le Feu Follet ne possède aucun équipement qui sort vraiment de l'ordinaire.
Dernière édition par Serena Porteflamme le Lun 1 Aoû 2022 - 22:17, édité 1 fois