Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

2. Guide des îles d'OPR

Petit guide des îles d'OPR

Informations utiles résumées

Le monde d'OPR

OPR ayant été créé en Octobre 2012, notre monde a eu le temps de voir passé des centaines de personnages et joueurs différents, qui chacun ont contribué à l'enrichissement de ce monde à leur manière.

De ce fait, notre univers comporte pas moins de 185 îles différentes, répartis en quatre mers bleues, cinq voies de grand Line et ailleurs, trois voies du nouveau monde et ailleurs.

Afin d'aider les nouveaux arrivants à s'y retrouver, des membres dévoués ont créé un listing exhaustif de ces îles avec leur résumé rapide.

Encore un grand merci à Rachel et Sigurd pour ce listing !

Point recherche : Le gros avantage de ce listing est la possibilité de rechercher facilement un mot clé via votre navigateur, vous cherchez une ile hivernale pour un RP ski ? Faites Controle+F, tapez Hivernal, et à vous de choisir  

Panda3

Listing et mots clés

Navigation rapide

Les Blues

La Route de Tous les Périls

Le Nouveau Monde



    Les Blues

    Le commencement de tout

    East Blue

    Ile de Dawn

    Siège du royaume de Goa, un état fier de son prestige et de sa noblesse.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Fertiles

    Shell Town

    Une petite ville de garnison avec un début de chantier naval. Shell town est un coin où il fait bon vivre.
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Orange

    Un petit village sans histoires où les gens se mêlent de leurs affaires. Et vous des vôtres.
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Sirup

    Une île agréable et pleine de belles demeures, lieu de villégiature privilégié pour ceux aspirant au calme.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré

    Shimotsuki

    L'île des forgerons et des maitres de la voie du sabre.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles / Inspiration Asiatique

    Le Baratie

    Juste le meilleur restaurant de cuisine des Blues.
    ► Taille Minuscule / Non alignée

    Cocoyashi

    L'île verger d’où viennent les meilleurs mandarines du monde.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial  / Climat Tempéré, Terres fertiles

    Logue Town

    Capitale officieuse des Blues, la ville où tout commence et où tout finit.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Tequila Wolf

    Une terre de glace, surtout célèbre pour ses gigantesques ponts en construction qui forment l'un des pires bagnes des Blues.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Hivernal / Île Prison

    Koneashima

    Archipel volcanique des maîtres artificiers.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles / Inspiration Asiatique

    Royaume de Pétales

    Le royaume des Parfumeurs
    ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré et fertile / Inspiration Orientale

    Alba

    L'île des Clans aux traditions féodales anciennes.
    ► Taille Immense / Non alignée / Climat Tempéré / Inspiration Médiévale

    QG d'East Blue

    Base G-2. Ici, l'ordre règne !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Protégée par Shoga / Climat Tempéré / Île Forteresse

    North Blue

    Manshon

    Une ville prospère libérée du contrôle de la Mafia
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Inu Town

    La ville est connue pour ses mines de cristaux.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Tanuki

    Des plaines verdoyantes à perte de vue et la meilleur laine de mouton des Blues.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré et Terres fertiles

    Royaume de Luvneel

    Le plus vénérable des Royaumes des Blues.
    ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nation / Protégée par Sigurd / Climat Tempéré

    Inari

    Un étrange rocher en lévitation en fait une île de pèlerinage.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Ilot Flottant

    Un enfer vert peuplé d'animaux féroces, de tribus cannibales et de temples anciens.
    ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tropical / Île Sauvage et Dangereuse

    Zaun

    Une terre sans loi peuplée de dangereux scientifiques.
    ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Île Forteresse, Technologiste et Dangereuse

    Royaume de Boréa

    Île glaciale et accueil chaleureux.
    ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Possédé par Greed / Climat Hivernal

    Hat Island

    Du sable pour les locaux, du plomb pour les étrangers.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Désertique / Inspiration Western

    Carcinomia

    Un rocher, abritant dans ses profondeurs un pays divisé en clans.
    ► Taille Petite / Non alignée / Repaire Pirate / Île Dangereuse et Technologiste

    Royaume-Archipel de Sanderr

    Lieu glacé avec des templiers et du patin à glace.
    ► Taille Grande / Membre du Conseil des Nations / Climat Hivernal / Inspiration Médiévale

    QG de North Blue

    Base G-6. Ici, l'ordre règne !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

    QG du BAN

    Le légendaire centre de formation de la Marine d’Élite. Pour les meilleurs, par les meilleurs !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tropical / Île Forteresse

    West Blue

    Kage Berg

    Bienvenue à la foire de la vache. Grandes plaines à perte de vue.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Fertiles

    Archipel Vert

    Une jungle hostile, de hautes montagnes, peu d'habitants.
    ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat tropical / Île Sauvage

    Hinu Town

    La petite jumelle d'Alabasta. Pas d'eau, beaucoup de sable et de soleil.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Désertique / Inspiration Orientale

    L'Île aux esclaves

    Une île grenier où des milliers d'esclaves triment nuit et jour dans d'immenses champs.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Prison

    Las Camp

    Autrefois repaire des pires criminels des Blues, Las Camp est aujourd'hui placé sous loi martiale, et la Marine veille.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    La Nouvelle Ohara

    Un arbre géant abrite la plus grande bibliothèque des Blues. Et des révos ? Non non, pas de révos...
    ► Taille Moyenne / Non alignée / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré, Terres Fertiles

    Le Don des Saints

    Ancienne Troop Erdu, Le Don des Saints est le nouveau lieu de résidences des Saints Dragons Célestes Yonesku.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Protégée par Marijoa / Climat Tempéré

    Métanoïa (Ex-Aeden)

    Une île cachée derrière un mirage naturel. QG de la Révolution sur les Blues.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Fertiles

    Poiscaille

    Le grenier à poisson, où il suffit de se baisser pour en ramasser.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Whiperia

    Le bagne à la terre rouge.
    ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Forteresse et Prison

    Kanokuni

    Île exotique aux traditions passées bien ancrées.
    ► Taille Immense / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Inspiration Asiatique

    QG de West Blue

    Base G-3. Ici, l'ordre règne !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

    Schwarzwald

    Fleuron de l'industrialisation, ici on charbonne toute l'année pour extraire divers minéraux.
    ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré à Hivernal / Île Industrielle

    South Blue

    Royaume de Saint Urea

    Le royaume le plus puissant et le plus militarisé des Blues. Attention où vous mettez les pieds.
    ► Taille Moyenne / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré

    Royaume de la Veine

    Le royaume de la chance en bouteille, pour ceux qui ont de l'argent et de la malchance.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Royaume de Bliss

    Bliss est le plus grand chantier naval de la marine sur les Blues. Ici, on bosse pour le Gouvernement de père en fils.
    ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Rhétalia

    Le Pays aux Milles Pyramides.
    ► Taille Immense / Royaume indépendant / Royaume indépendant / Climat Désertique / Inspiration Orientale

    Île du Karaté

    L'île phare des pratiquants d'arts martiaux. Que vous cherchiez un maître ou un défi, vous êtes au bon endroit.
    ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Inspiration Asiatique

    Suna Land

    Attractions à gogos, plages de sables, hôtels de luxe, vous n’êtes pas au paradis, mieux, vous êtes à Suna !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

    Cimetière d'épaves

    L'endroit où les bateaux du monde entier viennent s'échouer pour mourir.
    ► Taille Petite / Non alignée / Île Dangereuse / Protégée par Clotho

    Torino

    L'île des faux sauvages et des vrais gros piafs.
    ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tropical / Île Sauvage et Technologiste

    Rokade

    Le caillou des contrebandiers et des rebelles.
    ► Taille Petite / Non alignée / Repaire Pirate / Possédé par Clotho  / Climat / Île Dangereuse

    Endaur

    L'île forestière d'Endaur, garantie sans ewook.
    ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tempéré, Terres Fertiles/

    Amerzone

    Une île de bannis revenus dans le giron du Gouvernement Mondial, mais pas tant que ça.
    ► Taille Grande / Membre du Conseil des Nations / Non alignée / Protégéee par Red / Climat Désertique / Île Dangereuse

    QG de South Blue

    Base G-4. Ici, l'ordre règne !
    ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

    Red Line : Entrée de Grand Line

    Reverse Mountain

    Quatre courants des Blues montent sur la Montagne, avant de redescendre sur Grand Line. L’accès le plus rapide à la route de tous les périls. Mais pas le plus sûr..
    ► Taille Moyenne / Île Dangereuse

    La Flaque

    La mer souterraine de Red line. Un dédale de milliers de kilomètres de galeries avec monstres et pirates, où il vaut mieux ne pas s'aventurer sans guide.
    ► Taille Immense / Affiliée au Gouvernement Mondial / Repaire Pirate / Refuge révolutionnaire / Île Dangereuse et Sauvage

      La Route de tous les Périls

      La véritable aventure commence

      Première Voie de Grand Line

      Whiskey Peak

      Place forte des chasseurs de primes attendant les pirates fraîchement débarqués sur Grand Line. Royaume des légumes & fruits vivants.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Baroque Works / Climat Désertique

      Little Garden

      Une ile sauvage et mystérieuse, qui semble figée dans un passé ou d'immenses lézards arpentaient encore le monde.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tropical, Terres Volcaniques / Île Sauvage et Dangereuse

      Royaume de Drum

      L'ile aux neiges éternelles et au sept pics. Renommée pour sa fête des cerisiers et pour l'université des Toubibs 20 ou le monde entier vient apprendre la médecine.
      ► Taille Grande / Membre du Conseil des Nations / Climat Hivernal

      Royaume d'Alabasta

      L'un des plus grands royaume de Grand Line. Une terre de désert de sable et de soleil de plomb dirigé par la très éclairée dynastie Nefertari.Cette île permet notamment l'accès à L'Île du Levain et Imashung
      ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Désertique / Inspiration Orientale

      Ile de Jaya

      Depuis la guerre de Jaya, l'île a été complètement ravager par le Gouvernement, transformant celle-ci en île prison pour y déposer les Révolutionnaires capturer...
      ► Taille Moyenne / Prison Gouvernemental / Climat Toxiquel

      Skypiea

      C'est une île céleste pointée par les Logpose après Jaya. On y trouve des dials, des anges, des humains, et un conflit aussi ancestral que fratricide.
      ► Taille Grande / Royaume indépendant / Refuge révolutionnaire / Protégée par les Dragons Célestes / Climat Tropical / Île Céleste

      Longring Longland

      C'est un archipel étrange que celui de Longring Longland. Il est en effet sous marin à mi temps, ce qui rend assez difficile de s'y arrêter de façon prolongée.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tempéré / Île Sous-marine et Dangereuse

      Water Seven

      C'est l'ile des Charpentiers. Les meilleurs bateaux et équipements navals y sont confectionnés en des temps records ! D'ici vous pouvez prendre le train pour rejoindre Enies Lobby ou Seconde Peace Island.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Refuge révolutionnaire / Climat tempéré

      Deuxième Voie de Grand Line

      Banaro

      Dévastée au siècle dernier par un affrontement de légende, Banaro est resté depuis une terre à problèmes. En ce moment, c'est l'infestation de rataupes. Vous ne connaissez pas les rataupes ?
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat Désertique / Île Dangereuse

      Hungeria

      Le dernier bastion du très puissant et très belliqueux peuple des Long bras. Et aussi celui d'une pauvre peuplade humaine opprimé par les maitres du coin.
      ► Taille Grande / Royaume indépendant / Refuge Révolutionnaire / Climat Tempéré

      Nakamura

      Dernier royaume long bras
      ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré

      Harahettania

      L'ile des adorateurs de Satan Sama
      ► Taille Petite /Non alignée / Climat Tempéré

      Bulgemore

      L'ile mécanique ou serait né Vegapunk premier, le Génie de la marine. La moitié des habitants sont des cyborgs
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Hivernal / Île Technologiste

      Boyn

      Archipel constituée d'iles sauvages très dangereuses puisqu'elles sont des iles carnivores de tailles gigantesques. Leurs mâchoires attirent leurs proies en s'ouvrant pour se refermer soudainement et les dévorer.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tropical / Île Sauvage et Dangereuse

      Turpitude

      Résidence de la corsaire Anaha Douri
      ► Taille Minuscule / Affiliée au Gouvernement Mondial / Possédée par Sloth

      Kuraigana

      Cette Ile est relativement sauvage mais en son centre s'élève un imposant manoir abandonné ou aurait habité Miwhak, le célèbre corsaire.
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tropical / Île Sauvage et Dangereuse

      Kamabaka

      Aussi appelée seconde Île de l'amour, elle est uniquement habitée par des Okamas.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré

      Second Peace Island

      Une ile volante en forme de gigantesques piliers composée de milliers de blocs qui sont les ruines d'une antique et mystérieuse civilisation disparue. Le paradis des archéologues et des chasseurs de trésors
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Refuge révolutionnaire / Climat Tropical / Île Céleste et Dangereuse

      Helliday Island

      Une station de vacances thermales qui est devenu l’arène la plus sanglante et la plus huppée de Grand Line.De cette île, en allant vers shabaondy, on peut tomber sur Le Royaume de Shishoku
      ► Taille Minuscule / Protégée par Lust  / Climat Tropical

      Troisième Voie de Grand Line

      Union John

      Une ile célèbre pour sa montagne en forme de crane et les mines qui l'exploitent. Ici les mineurs vivent en communauté et partagent tout à parts égales. Révolutionnaire non ? Les nombreux navires commerciaux avec Îlipucie permettre d'atteindre cette île.
      ► Taille Petite / Refuge révolutionnaire / Climat Désertique / Inspiration Western

      L'île des animaux

      Une ile rendue très difficile d’accès par une couronne de geyser extrêmement dangereux. Elle est peuplée d'animaux étranges dirigé par un roi aux cornes dorés.
      ► Taille Petite / Refuge révolutionnaire / Climat Tropical / Île Sauvage et Dangereuse

      Clock Work Island

      L'ile de l'horloge n'est plus. Détruite par les terribles Saigneurs, l'ile a sombré presque entièrement sous les flots, obligeant les survivants à se terrer sur les rares récifs qui émergent encore de l'eau.
      ► Taille Petite / Non alignée / Refuge révolutionnaire / Protégé par Yukikurai / Climat Tempéré / Île Sous-marine

      Dead End

      Une ile de pirates. Actuellement sous la protection et les ordres du terrible Corsaire Jack Calhugan.
      ► Taille Petite / Repaire Pirate / Possédée par Jack / Climat Tempéré, Terres Volcanique

      L'île maléfique

      Une ile aussi maléfique qu'un train fantôme de fête foraine. Temples maudits, cannibales, zombis, magie noire, les touristes adorent.
      ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tropical, Terres Volcaniques/

      L'île en fête

      Une ile colonisée par une plante géante invasive semi intelligente ayant la particularité de s'emparer des animaux et des humains pour les contrôler à son gré.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Repaire Pirate / Climat tropical, Terres Volcaniques / Île Sauvage et Dangereuse

      Karakuri

      Une ile étrange sans cesse en mouvement. Ou pas une ile ?
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tempéré

      Strong World

      Un ensemble d'iles comme suspendus dans les airs. Vestiges des pouvoirs du célèbre Shiki. Cette île permet de rejoindre Lone Done. Mais si par mégarde l'on tombe de Strong World, on se retrouve directement sur Third District
      ► Taille Grande / Non alignée / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Céleste

      Third District

      Niveau 0 - Surface de la mer
      ► Taille grande / Non alignée / Repaire Pirate / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré

      Strong World

      Niveau 1 - Archipel Céleste
      ► Taille Moyenne / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré / Île Céleste

      Lone Down

      Niveau 2 - Île Empyrée
      ► Taille Petite / Membre du Conseil des Nations / Île Céleste

      G-12

      QG de la Marine
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Île Forteresse et Céleste

      Quatrième Voie de Grand Line

      Innocent Island

      Une ile abandonnée ou les enfants sont presque rois.
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tempéré

      Royaume de l'absurde

      Ici l'absurde est la norme. Et du coup non, ce n'est pas absurde, ça se tient.
      ► Taille petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

      Astérion

      Une ile ou la spécialité est la fabrication de labyrinthes que seuls les locaux parcourent sans problèmes. Pas vraiment un appeau à touristes.
      ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

      Citadelle

      Autrefois sous la botte de l'Archityran Franklin, Citadelle est, depuis la révolution de 1627, une démocratie citoyenne modéle, ou en tout cas qui essaye de l'étre
      ► Taille Petite / Membre du Conseil des Nations / Refuge révolutionnaire / Protégée par Red / Climat tempéré / Île Technologiste

      Les Allods d'Izya

      Des iles célestes flottant au dessus d'une zone de récifs que l'on ne peut traverser, à moins de se payer un guide local. Seule façon de continuer sur la quatrième voie, attendre que le log recharge et aller se perdre en mer loin des récifs.
      ► Taille Petites / Royaume indépendant / Possédée par Izya / Climat Tempéré / Île Céleste

      Kikai No Shima

      L'ile qui ne dort jamais. Et celle ou l'on trouve le plus de maisons de jeux, de passes, et de loisirs par rue.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

      Myriapolis

      Une grand ile peuplée d'étranges insectes et de gens qui leur ressemblent. Ou l'inverse.
      ► Taille Grande / Non alignée / Protégée par Red / Climat Désertique

      La Gueule de Requin

      Une grande base de la marine. Et de la révolution. Et de la marine.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré / Île Forteresse

      Tortuga

      Autrefois demeure d'une grande cité pirate détruite par le réveil du volcan. Tortuga est aujourd'hui la zone de test de la station W. Vacances Végapunk.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré et Terres Volcaniques

      Cinquième Voie de Grand Line

      Archipel aux Eveillés

      Une ile volcanique ou la nuit n'existe pas.
      ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Tropical, Terres Volcaniques

      Python Rocheux

      Des colonnes de pierre vaguement habitées.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Dangereuse

      Royaume de Nebelreich

      Une brume délétère couvre une partie du Royaume.
      ► Taille Grande / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré / Île Dangereuse

      Alvel

      Anarchique île à naufrages.
      ► Taille Petite / Repaire Pirate / Climat Tempéré / Île Dangereuse

      Royaume Doscar

      Royaume indépendant, fier, fanatique des serments et surtout bardé de canons.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Forteresse

      Royaume de Shishoku

      Le pays des gourmets et de la bonne cuisine.
      ► Taille Moyenne / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré

      Cuistard

      L'ile des cuisiniers
      ► Taille Minuscule / Non alignée  / Climat Tempéré

      Silence

      Île souterraine où il fait bon de tenir sa langue.
      ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Désertique

      Lynbrook

      Un coin sympa plein de bars à thème où chacun a son métier et se mêle pas des autres.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Repaire Pirate / Climat Tempéré

      Ailleurs sur Grand Line

      Armada

      Le plus grand navire de toutes les mers. Armada, la cité flottante des Libres Pirates.
      ► Taille Petite / Repaire Pirate / Protégée par Red /Climat Tempéré

      Îlipucie

      L'ile du peuple le plus gentil et le plus honnête du monde. Et ils y croient vraiment.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant  / Climat Tempéré

      L'Île du Levain

      Une ile séparée en deux et pas prêt de se réunifier.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant / Repaire Pirate / Climat Tempéré

      Imashung

      Une ile de sable et d'or.
      ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Désertique / Inspiration Orientale

      Navarone

      La plus grande base de la Marine reprend du service sur Grand Line.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

      Juicy Berry

      L'ile des frappeurs de Monnaie
      ► Taille Petite / Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

      Down Below

      Un immense tourbillon qui engloutit les navires qui osent croiser dans ses parages. On prétend que si on y survit il mène a un royaume enfoui dans les abysses... Mais on prétend aussi que luffy est toujours vivant et vit comme un prince dans les montagnes de Fushia.
      ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tempéré / Île Sous-marine et Dangereuse

      Karantane

      Le projet Blue Line, une gigantesque construction en travers de Grand Line
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tempéré / Île Dangereuse

      MégaVéga

      Le nouveau QG de la Brigade Scientifique est enfin opérationnel.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tropical / Île Forteresse et Technologique

      Rengoku

      Un cône montagneux qui mène droit vers le ciel. Comme une passerelle vers l'ile céleste juste au dessus.
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat tropical, Terres Volcaniques / Île Sauvage et Dangereuse

      Stymphale

      Une île céleste accessible uniquement en passant par Rengoku et vaillamment défendue de l'invasion humaines par les anges.
      ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Possédée par Izya / Climat Tempéré / Île Céleste

      Triangle Floriant

      C'est une zone où la mer est effroyablement agitée. Des vagues immenses, des cyclones vertigineux ainsi que des tourbillons marins seront votre lot quotidien dans cette zone réputée pour perdre cent navires par ans.
      ► Taille Immense / Non alignée / Zone Dangereuse

      Thriller Bark [détruite en 1627]

      Construit par le légendaire Moria. Thriller bark est un palais flottant perdu au cœur du Triangle Floriant. l'île est détruite en début 1627 dans l'affrontement opposant la marine et les pirates d'Armada contre le Malvoulant
      ► Taille Minuscule / Repaire Pirate / Climat Tempéré

      La Jolie

      Une ile étrange. Comme pour compenser toute l'horreur du Triangle Floriant qui l'entoure.
      ► Taille Petite/ Royaume indépendant / Climat Tempéré

      Courant Taraï

      Un courant triangulaire qui relie trois des pôles les plus importants du Gouvernement Mondial. Marinford, Enies Lobby, Impel Down. Le courant est actionné par des portes titanesques qui permettent au navires du GM de se déplacer très rapidement d'un point à un autre.
      ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse et Dangereuse

      Enies Lobby

      Le siège du Tribunal Mondial, où tous les crimes les plus graves sont jugés.
      ► Taille Minuscule / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

      Base Ara Down

      QG de la Sous Marine créée par l'étoile Ike Basara dans les ruines d'Impel Down.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse et Sous-marine

      Mile High Purgatory

      Camp de vacances aérien.
      ► Taille Minuscule / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse et Prison

      Marineford

      La Base G-1, QG historique de la marine.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

      Calm Belt

      Amazon Lily

      L'ile secrète du terrible peuple amazone. Hommes non admis.
      ► Taille Petite / Royaume indépendant  / Climat Tropical / Île Dangereuse

      Rusukana

      Une ile volcanique aux saisons étranges et aux monstres vicieux.
      ► Taille Petite / Non alignée / Climat tropical, Terres Volcanique / Île Sauvage et Dangereuse

      Weatheria

      L'ile navire volante des meilleurs météorologues du monde.
      ► Taille Minuscule / Royaume indépendant / Possédée par Izya / Climat Tempéré / Île Céleste

      Red Line : Entrée du Nouveau Monde

      Terminus Station

      Dernier arrêt avant Shabondy. Terminus, tout le monde descend.
      ► Taille Minuscule / Non alignée / Refuge révolutionnaire / Repaire Pirate / Climat Tempéré

      Archipel Shabondy

      L'archipel des bulles, a deux pas de Marijoa. L'endroit d'ou l'on peut atteindre l'ile des Hommes poissons, puis le nouveau Monde.
      ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Repaire Pirate / Climat Tropical

      Ile des Hommes Poissons

      A des lieux dans les profondeurs glauques. L'ile des Hommes poissons est un passage obligé pour les pirates en route vers le Nouveau Monde.
      ► Taille moyenne / Membre du Conseil des Nations / Île Sous-marine et Dangereuse

      Le Réseau Marijoan

      Le réseau Marijoan est un réseau de canaux qui s’étend sous Red Line et qui relie la capitale du Monde à toutes les mers. C'est aussi ici que se trouve le gigantesque port souterrain donnant accès sur Marie-Joie ainsi que la fameuse base de la Marine G-0.
      ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Zone Forteresse

      Marie-Joie

      La capitale du GM, la plus grande ville du monde. Et la demeure des hommes les plus puissants du Globe, les vingt familles de Tenryubitto.
      ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Zone Forteresse

      Le Kapharnaum

      Camp de vacances ambulant.
      ► Taille Minuscule / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse et Prison

        Le Nouveau Monde

        Vers l’infini et au-delà !

        Voie Calme du Nouveau Monde

        Sekan

        Sekan est la capitale magnifique et prospère du Cercle d'Or.
        ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles

        Dressrosa

        Le Royaume de Dressrosa est un endroit calme et paisible depuis une centaine d'années.
        ► Taille Moyenne / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré, Terres Fertiles

        Hand Island

        Une île accueillante et chaleureuse en forme de main.
        ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles

        Parisse

        La fameuse ville Lumière réputée pour sa culture et sa pollution.
        ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré, Terres Fertiles

        Arcadia

        Un nouvel espoir pour un pays en ruine.
        ► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

        Pantagonum

        Le palais au milieu de la mer, siégeant entre quatre îles.
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Technologiste

        Rêverie

        Une île mystérieuse faisant l'objet de beaucoup de rumeurs de marins.
        ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tempéré / Île Dangereuse et Sauvage

        Île aux Treize Ors

        Une île aux allures paradisiaques peuplée principalement de bêtes sauvages et garnie d'une petite ville.
        ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles

        Vertbrume

        Un archipel d'îles rocailleuses peuplées par des indigènes et quelques colons à la recherche d'un ponéglyphe.
        ► Taille Grande / Non alignée / Climat Tropical / Île Dangereuse et Sauvage

        Havana

        Pour des invités très très spéciaux. Introuvable sans eternal pose.
        ► Taille Petite / Repaire Pirate / Climat Tropical

        Adam

        Une île à la fois volcanique et forestière avec en son centre le plus grand arbre jamais vu.
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Repaire Pirate / Climat Tempéré, Terres Fertiles

        Terra Incognita

        Une île à priori sauvage renfermant un lourd secret.
        ► Taille Immense / Non alignée / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Sauvage

        Voie Agitée du Nouveau Monde

        Zéphyr

        Une île désertique, aride et sèche forgée par le vent.
        ► Taille Grande / Non alignée / Repaire Pirate / Protégée par Kiyori / Climat Désertique / Île Dangereuse

        Alaomin

        L'une des îles du Cercle d'Or spécialisée dans le bois de mangrove.
        ► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré

        El Jezada

        Une île faite de sable, de sable et encore de sable. Une véritable terre voire mer de sable.
        ► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Désertique / Île Dangereuse / Inspiration Orientale

        Elysia

        Un archipel d'îles célestes inaccessible où se trouve un gigantesque château volant.
        ► Taille Grande / Non alignée / Climat Tropical / Île Céleste, Sauvage et Dangereuse

        Whole Cake island

        Un archipel d'îles célestes inaccessible où se trouve un gigantesque château volant.
        ► Taille Grande / Possédée par La famille Charlotte / Climat Tempéré/ Île Céleste, Sauvage et Dangereuse

        Winter Island

        La plus hivernale des îles hivernales, née de la neige et de la glace.
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Hivernal / Île Dangereuse

        Railway Citywork

        Une gigantesque falaise érigée au milieu des flots, un vaste tas de rocaille aussi large qu’un royaume entier.
        ► Taille Grande / Repaire Pirate / Possédée par Kiyori / Climat Tempéré / Île Forteresse

        Paradiso

        Une île entièrement domestiquée par l'humanité et un véritable bastion de la révolution.
        ► Taille Immense / Bastion révolutionnaire / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Céleste et Technologiste

        Tetsu Island

        Une île reposant sur le culte des anciens dieux, appartenant à Kiyori.
        ► Taille Immense / Royaume indépendant / Possédée par Kiyori / Climat Tempéré / Île Forteresse / Inspiration Asiatique

        Mangrove Works

        Une île centrée sur le commerce et la contrebande.
        ► Taille Moyenne / Possédée par Amber Frost / Repaire Pirate / Climat Tropical

        Terra

        Un royaume indépendant ennemi du Gouvernement Mondial.
        ► Taille Immense / Royaume indépendant / Protégée par Kiyori / Climat Tempéré

        Kyoshima

        Une île sous le fief de la Déesse-Enfant.
        ► Taille Immense / Royaume indépendant / Possédée par Kiyori / Climat Tempéré

        Voie Dangereuse du Nouveau Monde

        Raijin Island

        Une île constamment frappée par la foudre.
        ► Taille immense / Non alignée / Climat Désertique / Île Dangereuse et Technologiste

        Psyren

        Une minuscule île totalement illogique.
        ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Dangereuse

        Gravity

        Une île céleste en forme de cube.
        ► Taille Moyenne / Non alignée / Climat Tempéré / Île Céleste et Dangereuse  

        Wanokuni

        Le royaume le plus vaste et le plus puissant du Nouveau Monde, autonome et capable de tenir tête au Gouvernement Mondial.
        ► Taille Immense / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles / Inspiration Orientale

        Wano

        Capitale du Royaume
        ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Inspiration Orientale

        Adokuni

        Patrie des Samourais
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Inspiration Orientale / Île Technologiste

        Manabeshima

        L’île des Marionnetistes
        ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Inspiration Orientale

        La Mer de Brumes

        Refuge des pirates de Wano
        ► Taille Grande / Non alignée / Repaire Pirate / Climat Tempéré / Inspiration Orientale

        Erbaff

        La très fameuse île des géants.
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Dangereuse

        Eoleria

        Un archipel d'îles célestes devenue le repaire de l'Impératrice Céleste sur le Nouveau Monde.
        ► Taille Grande / Possédée par Izya / Repaire Pirate / Climat Tropical / Île Céleste

        Pearl Harbor

        Une île de pirates sous le contrôle du Malvoulant.
        ► Taille Petite / Repaire Pirate / Ancienne Possession par Teach / Climat Tropical / Île Forteresse, Dangereuse et Sauvage

        ChateauGéant

        Une île érigée par des rois géants anthropophages.
        ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Forteresse, Dangereuse et Sauvage

        Silentium

        L'île du silence étouffant.
        ► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Volcaniques et Fertiles

        L’asile

        Prison de l'empereur des Mers Teach.
        ► Taille Petite / Repaire Pirate / Ancienne Possession par Teach / Climat Désertique / Île Prison et Dangereuse  

        Apogée

        Le pays des Immortels et des héros.
        ► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Volcanique / Île Forteresse et Dangereuse

        Treize

        Un gros caillou où les seules lois sont celles du code de la piraterie mais avec un marché où l'on trouve tout ce qu'on veut.
        ► Taille Grande / Repaire Pirate / Possédée par Red / Climat Tropical / Île Dangereuse  

        Ailleurs sur le Nouveau Monde

        Ombralia

        L'ile rongée par l'acide.
        ► Taille Grande / Non alignée / Protégée par Frost / Île Dangereuse

        Punk Hazard

        Une île de feu et de glace.
        ► Taille Petite / Non alignée / Protégée par Ravrak / Repaire Pirate / Climat Tropical et Hivernal, Terres Volcaniques / Île Dangereuse et Sauvage

        Base du G-5

        Centre de commandement de la Marine sur le Nouveau Monde.
        ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

        Nursery

        La Mecque de la cybernétique
        ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse et Technologiste

        Colonie 3

        Une île aquatique fondée par des explorateurs hommes-poissons.
        ► Taille Petite / Non alignée / Climat Tempéré / Île Sous-marine

        Base du G-11

        Une base de la Marine recouverte de Granit Marin.
        ► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Forteresse

        Vitesse

        Officiellement, tas de cailloux inhabitables. Officieusement, QG de la révolution.
        ► Taille petite / Bastion révolutionnaire / Climat Tropical / Île Sous-marine, Dangereuse et Sauvage

        Mégarêva

        L'un des QG de la révolution, en sous-marin.
        ► Taille Moyenne / Bastion révolutionnaire / Climat Tropical / Île Forteresse, Sous-marine et Dangereuse

        Le Bout du Monde

        La dernière station du Train des Mers.
        ► Taille Minuscule / Non alignée / Climat Tempéré

        Les Trois Royaumes

        Un arbre si haut qu'il s'enfonce dans les cimes de deux îles célestes au-dessus de lui.
        ► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Protégée par Ravrak / Climat Tempéré / Île Sous-marine et Céleste  

        Cloud'dom

        Un archipel céleste composé d'îles faites uniquement de nuages.
        ► Taille Grande / Royaume indépend / Climat Tempéré / Île Céleste

        Zou

        L'île des minks, réapparu en 1629 après une congélation de plus de 50 ans. Elle est portée sur le dos du gigantesque Éléphant Zunesh qui ère dans les mers du nouveau monde.
        ► Taille moyen / Royaume Indépendant [Minks] / Climat Tempéré / Forteresse et difficile d'accès

        Laugh Tale

        Laugh Tale

        L'île des légendes, le domaine du Seigneur des Pirates et du mystérieux One Piece... mais existe-t-elle vraiment ?