Les Brise Chaines hein ? Quel nom tape à l’œil... Cette fois-ci c'est pas La Légende qui m'a rencardé sur cette chasse. Non faut bien voler de ses propres ailes de temps en temps. Attablé dans une petite auberge, zyeutant le coucher de soleil à travers l'imposante fenêtre qui surplombe mon assiette, me voilà sur Whiskey Peak à ronger mon frein en attendant la personne qui devrait m'appuyer ? Me seconder ? Aucune idée du terme à utiliser dans ces cas là. J'ai toujours été un solitaire, si on fait abstraction de Yuzu, mais faut dire que ces derniers temps j'ai enchainé les contrats en collaboration. J'ai déjà pas l'habitude de partager la table de plus d'une personne alors imaginer appartenir à un équipage... Et c'est pourtant le cas, depuis la traque des Avengers, me voilà officiellement affecté à l'équipage des Glaciers. Cette Robina Erwolf a eu les arguments faut le dire. Vrai que j'ai rarement aussi bien mangé que depuis que je suis avec eux. Oui c'est encore une question de bouffe je l'admets... Au delà de ça, il s'agit d'un équipage de chasseur de prime et d'une belle manière de grimper les échelons de l'organisation. Mais revenons à mes moutons, si je suis ici aujourd'hui, dans ce trou à rat à déguster cette côte d'agneau mal cuite, c'est pour capturer une bande de raclure qui s'est faite la mâle. Un groupe de pirate à récemment prit d'assaut une structure du Baroque Works et certains prisonniers en transit se sont réfugiés hors de la ville. Parait qu'ils préparent un sale coup... Moi le seul sale coup que je vois ici c'est le manque de considération à mon égard quand à la cuisson de cette putain de viande.
- "C'est possible de manger correctement ici ? Un truc bien cuit quoi..."
On dirait bien que j'ai pensé un peu trop fort, voila qu'un gus à l'aspect patibulaire se pointe à ma table pour m'imposer sa virilité. Fort heureusement, ya le serveur qui se pointe et qui me reprend mon assiette sans piper mot. Il explique au gaillard menaçant que ce que j'ai dit n'a aucun intérêt puisque tout le monde sait ici que sa sœur est une cuisinière en or. Les pieds dans le plat comme on dit... Le type finit par retourner s'asseoir à sa table et si ses yeux pouvaient tirer des balles alors je serais surement devenu un vulgaire bout de gruyère. Bref, on m'amène une nouvelle assiette et je m'empresse de dévorer cette nouvelle côtelette savoureuse. Voilà qu'on me prend enfin au sérieux ! Bref re-revenons à nos moutons, on va y arriver. Les Brise Chaines sont menés par un certain Berog Stanislas, ils seraient une cinquantaine d'après mes infos et se prépareraient à prendre d'assaut le port de Cactus Town pour y dérober un navire et quitter l'île. C'est là que ça coince, le Baroque Works a demandé à ce qu'ils soient tous renvoyés derrière les barreaux ou à défaut éliminés. Plutôt rare de me voir sans mon acolyte Yuzu, mais je l'ai laissée à bord de l'Iceberg pour cette fois. Je pourrai visiblement compter sur une jeune recrue. On m'a pas dit grand chose à son sujet donc je serais bien incapable de le recon...
Ben ça c'est pas banal, au milieu de tous ces bouseux et déchets de la société, voilà qu'un type en costard vient de pousser la porte de la taverne. Un type un peu trop propre sur lui pour être un habitué de cet établissement miteux, je mets un berry que mon contact, ben c'est lui. Est ce que je devrais respecter cette île, berceau d'un Baroque Works disparu il y a plus d'un siècle ? Pas vraiment. J'aime à croire que le Baroque Works d'aujourd'hui cultive ce côté incorruptible. J'aime à croire que le Baroque Works d'aujourd'hui n'a plus rien à voir et mettra tous les moyens nécessaires pour rendre ces mers plus sures. Je termine ma viande tranquillement, profitant de chaque bouchée qui me ravit le palais, suivant ce nouveau venu du coin de l’œil. Je décide alors de me lever pour aller saluer cet hypothétique camarade de jeu et m'installe au comptoir à quelques mètres de lui pour écouter ce qui se dit entre lui et le barman.
- "Dans les collines mouais c'est ça qui s'dit... Parait qu'ils sont plus d'une cinquantaine, ils ont prit d'assaut une armurerie en partant, ils ont même quelques canons."
Peu d'erreur possible, le barman parle bel et bien de ma cible à un inconnu. Soit il s'agira la d'un nouveau joueur et j'ai horreur de la concurrence, soit il s'agira de mon binôme pour ce coup. Il n'y a que deux choses qui m'importent en ce bas monde, la bouffe et les berrys. Donc si coopérer avec un type, peut me permettre de m'en mettre plein les poches je dis pas non, et s'il essaie de me doubler, alors je ne dis jamais non à une bonne baston. Je commande alors ce délicieux cocktail local à base de rhum et de pastèque, le Watermelon Spike, histoire de voir si le type en costard réagit ou pas. Est-ce qu'il s'agit la d'une entrée en matière stylée ayant un rapport avec mon nom de code que ce dernier est censé avoir ?