Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un orphelin canin adopté

Où qu'il aille Mitsu ne passe pas inaperçu car il est suivi de sa troupe composée de quatre hommes maîtres-chiens et d'une femme. Ils s'appellent respectivement Lidross, Altaïr, Ikkaku et Raku et, en comptant Feraëlle, ils composent l'unité F.L.A.I.R. Une unité canine de choc prête à flairer et détecter les pires malfrats qui sont le combat quotidien qu'à décidé de mener le jeune caporal d'élite Mitsuke. Aujourd'hui, après quelques jours de navigation, ils ont décidé de se diriger vers le quartier général de North Blue pour une seule et unique raison, la présence de la seule Unité Canine des Blues. Il faut savoir qu'au court de sa dernière mission Liross a malheureusement perdu son fidèle chien, tué sauvagement par une pyromane qu'il ont, au final, réussi à arrêter. En attendant d'arriver dans le grand bâtiment si célèbre, Mitsuke et ses compagnons viennent d'arriver au port de l'île aux alentours de midi lorsque le soleil de cette si belle journée est à son zénith.

A l'avant de cette petite escouade qui marche sans formation particulière, Fera' et Mitsu' discutent côte à côte. S'ils étaient plus proche sentimentalement peut-être bien qu'ils se tiendraient la main mais aucun des deux n'est encore sûr des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pendant ce temps les chiens peu habitués aux journées de repos dépensent leur énergie en aboyant sur le moindre animal qui passe dans leur champ de vision, les chats et les oiseaux se font immédiatement repérer.

- Je sens qu'on va passer une bonne journée, commence Feraëlle.
- Oui, un peu de repos ne fera pas de mal, continue Mitsuke, j'espère qu'on va trouver ce qu'on est venu chercher.
- Lidross t'a dit ce qu'il espère trouver ?
- Pas vraiment, ça m'intéresse pas tant que ça, je lui fait confiance. Il connaît son métier.
- Je vais lui demander.

Interpellant Lidross, Fera' lui fait signe de la main de s'approcher.

- Oui cheffe ? dit l'interpellé
- Je me demandais quelle race de chien tu espères trouver ici.
- Ah ! Un malinois, pour sûr, c'est pour moi la meilleure des races.
- Et c'est malin un malinois ?
- Ah ça oui, c'est intelligent et docile, c'est ma race favorite.
- Et tu penses qu'on va en trouver à la brigade canine ?
- Oui, j'en doute pas une seconde, termina Lidross en souriant à pleines dents.
- Je pense qu'on sera arrivés dans une dizaine de minutes, repris Mitsuke, je vois le quartier général d'ici. Lidross, va dire aux autres de bien tenir leur chien en laisse, je veux pas de problèmes.
- D'accord mon caporal.

Lidross retourne alors auprès du reste du groupe, en courant, pour les avertir de l'ordre de leur supérieur car dans quelques minutes ils seront au beau milieu de leur camarades soldats, dans la forteresse de north blue.
    Arrivés devant la porte principale nos chers amis sont accueillis par deux gardes. Les deux soldats sont habillés de tenues blanches, impeccables, et armés de fusils qu'il tiennent en main. Mitsuke engage alors la conversation.

    - Bonjour, je suis le caporal Takoyaki, je souhaite entrer avec mon équipe s'il vous plaît.
    - Hahaha, rigole le premier soldat, toi ? Caporal ? T'as vu ta gueule de sanglier et tu crois qu'on va te croire ?
    - T'as même pas le tenue règlementaire, constate le second.

    Feraëlle s'interpose alors entre les trois hommes pour éviter le conflit et reprend la conversation.

    - Soyez pas jaloux messieurs, mais Mitsuke est bel et bien mon Caporal, bien que, je l'avoue, il a une tenue pas ordinaire. Donc laissez nous passer, s'il vous plaît.
    - Bon bon, et ces cinq hommes derrière vous, c'est votre escorte personnelle, reprend le premier soldat.
    - Pas vraiment, continue Feraëlle, nous sommes une équipe de maîtres-chiens.
    - Bien bien, repris le soldat, je veux bien vous laisser passer, mais je ne crois que ce que je vois et votre caporal me semble suspect donc j'exige qu'il me montre par la force qu'il est bien votre supérieur.
    - Je n'ai nullement envie de combattre des frères d'armes, dit Mitsuke, si vous voulez pas me faire passer ce n'est pas un souci, j'irai faire un tour pendant que mon équipe fasse ce qu'elle est venue faire.
    - Hahaha, t'es qu'un lâche ouais, montre que t'es un homm-

    Nul besoin de lui laisser terminer sa phrase de mépris, Mitsuke dégaine l'un de ses katanas et met la lame sous la gorge de l'homme. Une petite goute de sang coule alors.

    - Ne me cherche pas ou tu vas sérieusement me trouver, dit Mitsuke sur un ton calme mais suffisamment sérieux pour se faire comprendre.
    - Ça va, ça va. Je cherche pas les embrouilles, vous pouvez passer, dit le soldat en mettant les mains en l'air.
    - Eh ben tu vois quand tu veux, merci.
      A l'intérieur de la base militaire c'est vraiment le zoo. Il y a dans la pièce principale une cinquantaine de soldats et du brouhaha mais un seul attire l'attention de Mitsuke, l'homme au piano, car oui, il y a bel et bien un piano disponible pour qui se sent l'humeur d'en jouer. Soudain Mitsuke se met à genoux, mort de rire, car fixant un gros chat de type maine coon tout blanc qui est littéralement en train de danser sur chaque note du piano. Il bouge sur sa droite, sur sa gauche, puis fait un saut en avant enchainé d'un saut en arrière et même un super salto réalisé en toute grâce. C'est pas ordinaire et les cinq chiens de l'unité sont aussi en toute contemplation de cet animal déchainé sur le rythme de la musique. Le jeune caporal, reprenant son sérieux, se relève et interpelle un soldat près de lui pour comprendre ce qui se passe.

      - Hé, commence Mitsuke, c'est quoi ce chat débile ?
      - Oh, ignore le, c'est le chat du pianiste et ce bouffon lui donne du whisky au lieu du lait. Résultat son chat est complètement ivre et danse sur chaque note.
      - C'est original, je m'attendais vraiment pas à voir ça ici.
      - Oui c'est original mais je doute que ce soit bon pour la santé du chat.
      - J'en doute aussi, mais le principal n'est pas ce lien joyeux qu'on développé le pianiste avec son animal ?
      - Peut-être oui, m'enfin bref j'ai à faire, salut.

      Les voici donc au quartier général de north blue, et ce qui étonne Mitsuke c'est que les cinq chiens n'aboient pas à la vue de ce chat dansant, leur instinct leur dit peut-être qu'il est carrément inoffensif, ce qui est vrai. Le jeune caporal prend alors la parole face à son équipe.

      - Attendez moi là, je vais aller demander à l'accueil où se trouve les locaux de la brigade canine.

      Faisant alors une centaine de metre droit devant, Mitsuke disparaît dans la foule en se dirigeant vers le secrétaire de cet endroit, au bureau le plus proche.

      - Bonjour, je suis le caporal Takoyaki...
      - Bonjour caporal, vous désirez ?
      - Je voudrait savoir où se trouve la brigade canine du quartier général s'il vous plaît.
      - D'accord, il vous faut prendre les escaliers et descendre jusqu'au deuxième sous-sol, c'est là que se trouvent les chiens et le personnel de la brigade canine.
      - Super, et qui est le responsable s'il vous plaît ?
      - C'est le commandant Luxius qui dirige cette brigade, Georges Luxius.
      - Super, je vous remercie.

      Ayant les informations qu'il désire, Mitsuke retourne voir les six membres de son équipe qui sont en train d'applaudir comme des abrutis face à la danse endiablée du gros chat. Il en profite pour réprimander ses soldats qui manquent de sérieux.

      - Arrêtez donc vos singeries, on va passer pour des étrangers, faites comme si c'est normal.
      - Mais avouez que c'est marrant chef, non ?
      - Certes oui, mais restez sérieux, on n'est pas venu pour s'amuser. Maintenant suivez moi, on va au sous-sol.