Où qu'il aille Mitsu ne passe pas inaperçu car il est suivi de sa troupe composée de quatre hommes maîtres-chiens et d'une femme. Ils s'appellent respectivement Lidross, Altaïr, Ikkaku et Raku et, en comptant Feraëlle, ils composent l'unité F.L.A.I.R. Une unité canine de choc prête à flairer et détecter les pires malfrats qui sont le combat quotidien qu'à décidé de mener le jeune caporal d'élite Mitsuke. Aujourd'hui, après quelques jours de navigation, ils ont décidé de se diriger vers le quartier général de North Blue pour une seule et unique raison, la présence de la seule Unité Canine des Blues. Il faut savoir qu'au court de sa dernière mission Liross a malheureusement perdu son fidèle chien, tué sauvagement par une pyromane qu'il ont, au final, réussi à arrêter. En attendant d'arriver dans le grand bâtiment si célèbre, Mitsuke et ses compagnons viennent d'arriver au port de l'île aux alentours de midi lorsque le soleil de cette si belle journée est à son zénith.
A l'avant de cette petite escouade qui marche sans formation particulière, Fera' et Mitsu' discutent côte à côte. S'ils étaient plus proche sentimentalement peut-être bien qu'ils se tiendraient la main mais aucun des deux n'est encore sûr des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pendant ce temps les chiens peu habitués aux journées de repos dépensent leur énergie en aboyant sur le moindre animal qui passe dans leur champ de vision, les chats et les oiseaux se font immédiatement repérer.
- Je sens qu'on va passer une bonne journée, commence Feraëlle.
- Oui, un peu de repos ne fera pas de mal, continue Mitsuke, j'espère qu'on va trouver ce qu'on est venu chercher.
- Lidross t'a dit ce qu'il espère trouver ?
- Pas vraiment, ça m'intéresse pas tant que ça, je lui fait confiance. Il connaît son métier.
- Je vais lui demander.
Interpellant Lidross, Fera' lui fait signe de la main de s'approcher.
- Oui cheffe ? dit l'interpellé
- Je me demandais quelle race de chien tu espères trouver ici.
- Ah ! Un malinois, pour sûr, c'est pour moi la meilleure des races.
- Et c'est malin un malinois ?
- Ah ça oui, c'est intelligent et docile, c'est ma race favorite.
- Et tu penses qu'on va en trouver à la brigade canine ?
- Oui, j'en doute pas une seconde, termina Lidross en souriant à pleines dents.
- Je pense qu'on sera arrivés dans une dizaine de minutes, repris Mitsuke, je vois le quartier général d'ici. Lidross, va dire aux autres de bien tenir leur chien en laisse, je veux pas de problèmes.
- D'accord mon caporal.
Lidross retourne alors auprès du reste du groupe, en courant, pour les avertir de l'ordre de leur supérieur car dans quelques minutes ils seront au beau milieu de leur camarades soldats, dans la forteresse de north blue.
A l'avant de cette petite escouade qui marche sans formation particulière, Fera' et Mitsu' discutent côte à côte. S'ils étaient plus proche sentimentalement peut-être bien qu'ils se tiendraient la main mais aucun des deux n'est encore sûr des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pendant ce temps les chiens peu habitués aux journées de repos dépensent leur énergie en aboyant sur le moindre animal qui passe dans leur champ de vision, les chats et les oiseaux se font immédiatement repérer.
- Je sens qu'on va passer une bonne journée, commence Feraëlle.
- Oui, un peu de repos ne fera pas de mal, continue Mitsuke, j'espère qu'on va trouver ce qu'on est venu chercher.
- Lidross t'a dit ce qu'il espère trouver ?
- Pas vraiment, ça m'intéresse pas tant que ça, je lui fait confiance. Il connaît son métier.
- Je vais lui demander.
Interpellant Lidross, Fera' lui fait signe de la main de s'approcher.
- Oui cheffe ? dit l'interpellé
- Je me demandais quelle race de chien tu espères trouver ici.
- Ah ! Un malinois, pour sûr, c'est pour moi la meilleure des races.
- Et c'est malin un malinois ?
- Ah ça oui, c'est intelligent et docile, c'est ma race favorite.
- Et tu penses qu'on va en trouver à la brigade canine ?
- Oui, j'en doute pas une seconde, termina Lidross en souriant à pleines dents.
- Je pense qu'on sera arrivés dans une dizaine de minutes, repris Mitsuke, je vois le quartier général d'ici. Lidross, va dire aux autres de bien tenir leur chien en laisse, je veux pas de problèmes.
- D'accord mon caporal.
Lidross retourne alors auprès du reste du groupe, en courant, pour les avertir de l'ordre de leur supérieur car dans quelques minutes ils seront au beau milieu de leur camarades soldats, dans la forteresse de north blue.