Posté Jeu 8 Sep 2022 - 16:50 par Serena Porteflamme
Salut copine, un petit commentaire pour ton FB avec Akane.
Point forme quasi RAS, j'en fais que quand c'est choquant de toutes façons o/ et tu m'as pas choquée. Voilà. Y'a bien quelques fautes d'accord et de participe qui se promènent, mais ça sent plus le manque de relecture par moments qu'autre chose, parce que c'est pas hyper régulier.
Par contre ! côté style, tu fais ce que j'aime bien appeler du rp à l'ancienne. Le rp à l'ancienne, c'est cette façon de toujours reprendre les trucs qui se sont passés dans le post de l'autre pour en donner l'interprétation de son personnage. En fait, si on prend du recul, ça n'a un intérêt quasiment que dans les cas de quiproquos. Sinon, c'est juste redondant. Et d'expérience, pour en avoir fait beaucoup, chiant à écrire aussi. N'hésite pas à virer le complexe du post court et à reprendre l'intrigue là où l'autre l'a arrêtée, tu verras que tu gagneras vite en liberté pour faire advenir plus de trucs ! Parce qu'en l'état, copine, c'est Akane qui mène la danse, et tu ne prends presque pas de place. C'est dommage, exprime toi donc ;)
Sur le commun : c'était un rp assez classique, avec un scénario très simple qui aurait pu être rendu très sympa avec ou bien de l'action plus maîtrisée et des rebondissements plus farfelus et rigolos, ou bien avec, au contraire, un travail sur la psychologie de vos persos plus profond, plus réaliste, et moins redondant. Là, sur tous vos posts, on avait "oui, Akane est super calme, mesurée, maîtresse d'elle-même et courageuse ; oui, sa copine est un peu tête brûlée mais respecte trop la première pour faire preuve d'initiative ; et oui, Tatiana a vécu des choses qui font qu'elle se méfie de tout le monde, qu'elle ne compte que sur elle même, et pour une fois, regarde, elle fait autrement".
Bon, soit, mais on a vite compris le principe, et vous vous répétez quand même beaucoup ! Ajoutez de la pèche, de la personnalité, du charisme à tout ça ! Osez des expressions qui soient les vôtres, des métaphores chelous, des actions inattendues, des moments plus suspendus et contemplatifs si vous voulez, mais bien ancrés dans des psychologies qui ont le droit de gagner en nuances ! Bref, je vous ai trouvé trop sages tous les deux, les copains.
BON ! Allez que je ferme un peu mon grand claque-merde, et qu'on passe aux choses sérieuses :
Tarif FB + Blues -> pour toi, 200 D max. Pour plus de clarté, voilà mon détail :
¤ Scénar : 10%. Rien de très original, et tu contribues très peu à l'intrigue.
¤ Action : 20%, tu t'en tires bien sur ces passages, qu'on se représente pas mal dans l'ensemble.
¤ Perso : 5%. Je suis une connasse, je sais.
¤ Forme : quasi RAS, donc 20%.
Ce qui nous fait 55% de 200 D, soit + 110 dorikis.
Soit, à mettre : 1185 dorikis, pp/pi inchangés
Des gros bisous, je suis joignable sur discord ou par mp si besoin ;)