Posté Lun 22 Aoû 2011 - 18:05 par Gharr Hadoc
1: Navire d'étoffes
Le lin, le satin, le taffetas, de quoi faire saigner du nez un couturier mais blaser le pirate qui espérait que le Capitaine planque des bridés dans sa cale. Le tissu se vend facilement au marché qui n'a pas souvent besoin d'être noir, vous pouvez tirer un bon 7,5 millions du total de la cargaison, 7 millions si vous décidez d'en garder pour vous refaire une tenue complète chacun (tenue au choix offerte si vous trouvez un confectionneur).
2: Navire de bibine
Du rhum, des femmes, de la bière non de dieu. Un peu de picon pour rincer l'caverneux. Y a de quoi faire râler greepeace avec tout l'inflammable que se baladait le navire. Les tonnelets ne sont pas très nombreux, mais c'est un meilleur élixir que celui servi dans les tavernes et le revendre peut faire mal au coeur. La cargaison vaut 12 millions
Lancez tous 2D6. Sur un double, votre personnage cède à l'appel du breuvage et engloutit/gâche/partage un tiers du butin. Si les 3 personnages obtiennent un double, une grosse gueule de bois attend votre prochain topic.
3: Navire de minerais
Parce que les volcans ne poussent pas partout et qu'on aime parfois avoir autre chose que des cailloux pour se perfectionner en orfèvrerie, les cales contiennent des coffres petits mais lourds bourrés de métaux divers en poudres pour petites débris. Il y a de l'or, de l'argent, du cuivre, du plomb, du zinc, plein de trucs que vous ne pouvez pas utiliser mais qu'un bon commerçant aux rouflaquettes en colimaçon ne manquera pas de vouloir entreposer dans son coffre. Jackpot pour vous, cette cargaison rapporte 15 millions
4: Navire de sel
C'est important le sel. Sans sel, la mer serait douce. la poupoudre blanche se vend facilement, mais à moins d'arnaquer un junkie qui vous en voudra tout le reste de sa courte vie, vous allez tirer un prix relativement bas de cette denrée qu'une planète quasi entièrement composée d'eau peut trouver. 5 millions pour vous et un bon goût de biscuits apéritifs sur les doigts pour quelques jours.
5:Navire de commandes
Dis à Jim que son dada ne viendra pas pour Noël...koff, koff. Toutes les commandes e-bay transitent par ce raffiot. Le brocanteur moyen vous dira que c'est cool d'avoir trouvé un coussin brodé au nom d'un chien appelé Puff ou une réplique fidèle du sabre trop classe de Mihawk que le bougeois moyen aime montrer à ses invités dans les soirées cathofrimes. C'est du bel outillage tout ça, mais c'est tellement personnalisé que ça va être coton d'en tirer un bon prix au marché noir. Avec 5 millions, vous vous en tirez bien.
Lancez tous un D6. Si votre total est en-dessous de 10, des enquêteurs pourront remonter jusqu'à vous et vous risquez des ennuis de hautes sphères.
6: Navire pillé
Ah ben ouais, c'est ça le truc quand les pirates passent, les cargaisons trépassent. des zigs ont été plus rapides que vous et vous n'avez plus grand chose à prendre, surtout si vous êtes tous hétérosexuels. Reste bien babioles, mais quel prix on peut tirer d'une boule de neige tombant sur le désert d'Alabasta ?
Lancez tous 1D6. Chaque point rapporte 100.000 Berries. 100 Patates !