Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Récompenses de Noah

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Noah J. Siegfurson le Mar 6 Sep 2011 - 17:57, édité 1 fois
    FAIT

Spoiler:
      Et me voilà pour récompenser le rp avec Jack

Alors niveau rp, pas grand chose à dire. C'est bon, ça se lit relativement bien, et manifestement tu fais un certain effort pour retranscrire ce qu'est ton perso et donner un écho au style de Jack. Cela dit, je pense qu'il y a un ou deux truc qui pourraient être améliorés pour faire vraiment du bon gros rp qui dépote grave sa mère en string de catch.
      Donc, tout d'abord, tu fait le choix d'un style dynamique et plus porter sur l'action que le descriptif bête ou le psychologique, c'est un bon choix, mais tu as tendance à faire des phrases un peu longuettes pour que le résultat soit aussi dynamique que ce qu'on pourrait attendre. Dans certains de tes derniers posts ce problème se voit déjà moins, mais vraiment, je pense que des séries de phrases courtes passerait mieux que des trucs bourrés de virgule etc vu le style que tu essais d'avoir.
      Et sinon, un autre truc. Tu parles énormément du côté expérimenté et vieux de Noah, mais plutôt que le nommer, je pense que tu ferais mieux de l'évoquer autrement. Par exemple, mettre plus souvent une référence à ses aventures passés. Genre par exemple la tempête que t'essuie, la comparée à la fameuse tornade de 1 621, durant laquelle le mats de ton bateau fut arraché. Enfin, tu vois le genre. Tu joue un bourlingueur qui a beaucoup vu, profite et glisse pleins de clin d'oeils à son passé, ça nous mettra plus dans le perso, et toi même ça pourra te donner des pistes pour t'amuser en flashback.

Vala, pour les deux trucs à mon avis à retravailler même si comme je te l'ai dis, le résultat est parfaitement correct hein, c'est un bon rp bien comme il faut qui fait plaisir à lire.

Donc ben vu que c'est surtout de la discussion, 5% sans problèmes

-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ; Oki

-Prendre un otage une personne : +2 PR // - 10 PP ;oki

-Enlever quelqu'un : +1 PR // - 5 PP Oki

Pour le reste, ça fait mal, mais, les quatre seuls témoins de tes actes sont morts. donc, ya personne pour raconter ce qu'il s'est passé...

- Pour les 30 années, en effet, ça n'est pas prit en compte, tout simplement parce que tu peux retranscrire tout ça part des flashbacks qui pourront être récompensés.

Donc, au final, ça te fait :
      +5PR//-19PP +30 dorikis.

Pour celui qui passera derrière ça lui fait 630 dorikis 5PR et -19PP
        Ouaip j'm'en suis rendu compte de la longueur des phrases, et j'ai pensé aussi à ajouter plus de réfrences à son passé, mais c'est pas encore dev'nu un automatisme. Tu m'confirme c'que j'pensais, c'fait plaisir. '__'

En tous cas, merci du temps prit, et merci des compliments, mon Ti-èN-Ty. ^^
          Et voilà qui est ajouté ! =D
            Bon mon p'tit chou, c'ton tour.

Globalement, j'aime bien ce que t'fais de ton personnage. On sent l'mec bourrus et qui pratique d'puis un moment le coup tordu. Un peu rouillé quand même. Pas de grosbill ou d'incohérence majeures (et même pas du tout). L'environnement n'est pas toujours décrit de façon très détaillée, mais dans l'ensemble, on s'repère assez bien.
            Autre bon point, vous roulez bien ensemble, y'a de l'interaction, c'est punchy. J'aime bien.

Cependeant, y'a deux trois trucs qui sont moins bien. Déjà, je continue sur la lancé de Tété, trop de virgule ! De une, tu casses ton rythme, et donc tu tue un peu tout l'beau boulot que tu nous fait sur l'fond. De deux, tu nous perds parfois dans cette ponctuation un peu trop envahissante. Du coup, on arrive pas à suivre tes phrases et on s’essouffle (dans la lecture). Dommage.
            Quelques fautes de frappes.
            Parfois tu n'utilise pas le bon temps pour exprimer l'idée.
            D'autres, ta construction de phrase est incompréhensible.

En reprenant tout ça : On a un bon rp qui envois pas mal, avec quelques fautes et une ponctuation qui gêne son entière appréciation. Essaye de faire attention à tes phrases, en essayant de te placer du coté lecteur lors de la relecture. Je serais même d'avis que tu simplifie la structure de tes phrases... Un peu moins d'ornement, plus d'efficacité, ça ressemble beaucoup plus à ton personnage (enfin, de ce que j'ai pu voir).

En vrac, pour illustrer :

ils durent sur place rapidement

Enfin, sur place, c’était beaucoup dire.
            Le géant se demanda si l’un d’eux avait vraiment la gueule de l’emploi
            Mais l’approche du moment fatidique, ce sentiment d’imminence de l’action, qu’il n’avait pas ressentit depuis des années, finit par agir
            Il frappa un énorme poing fermé dans une non moins énorme paume ouverte
            A coté de lui, Jack l’avait rejoint, et pesta avec Noah

-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B :
            +2 PR // - 4 PP ; Un navire qui ravitaille la milice d'Hinu Town, avec toute sa cargaison. > Ok.

-Duel, victoire contre un adversaire peu renommé, à +- 300 dorikis de vous: +5 PR // +0 PP > Ok.

-Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP ; Bah il a prit cher, le copain Alice quand même. > Le but c'était quand même de se taper d'ssus non ? Alors je considère pas ça comme de la maltraitance.

Dorikis :
            19 %

En résumé : + 7 PR / - 4 PP / + 120 dorikis.

Si y'a un pépin, tu sais ou m'trouver.
              C'est mis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              FAIT

Spoiler:
                Salut Noah, récompense pour ta séance de recrutement avec les saigneurs.

Le fait qu'elle soit sous terre permettait à la taverne de toujours garder ses clients au frais. Ses alcools aussi. Même lorsqu'il faisait canicule à l'extérieur. Elle était donc particulièrement appréciée. Donc très fréquentée. Donc seuls ceux qui étaient capables de défendre leur table à coups de poings osaient s'y installer. Donc en général des types balèzes, quoi. Et en plus de ça, il n'y avait que deux fenêtres et une porte, coté entrée du bâtiment. Facile à surveiller. Ça convenait au plan.

Je trouve que tu fais des phrases vachement courtes, ça hache complétement certains paragraphe. Bon je m'aperçois que c'est un peu l'inverse de ce qu'on t'a dit sur tes précédents rp mais si tu essayes de le lire en marquant chaque point d'une pause ça fait bizarre comme impression.

Sinon peu de fautes, pas de problémes de lecture, ton perso est trés bien dans son role de grosse brute et de faire valoir du capitaine, un boulot moins évident qu'il n'y parait. Je trouve que tu reprends beaucoup les événements qui se passent dans les posts des autres mais pour un rp ou tu joues surtout le spectateur ça peut se comprendre.
                Le coté notes de bas de pages est plutot sympa, trés journal de bord effectivement. Et pour valoriser un peu le gros passif de ton perso c'est une bonne idée. Le seul probléme pour moi c'est la nécéssité de s'y référer réguliérement, et sur de longs rp je trouve que ça coupe un peu la lecture. Peut étre essayer de les intégrer?

Niveau récompenses c'est comme pour Tahar, c'est plus une ballade qu'autre chose alors pas vraiment de gains de combat, bilan 10%

-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
                -Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Civils battus/tué : +1PR // -2 PP
                Au final a part l'exemple du début et le fuyard tu n'est pas vraiment dans le combat de masse... Mais bon, t'es pas loin...
                -Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP
                -Association de malfaiteurs : + Some PR // - Some PP
                -Forcer des gens innocents qui buvaient tranquillement un coup à s'entretuer: + More PR // - More PP
                -Et en gros tout c'qui est fait au nom des Saigneurs: + Some PR // - Some PP

Le probléme des derniéres demandes c'est que pour moi tu passes complétement inaperçu aprés le capitaine. Tu participes mais quand les gens vont en parler tu ne seras qu'une partie du décor...
                On va jouer avec l'acte de barbarie +10PR/-10PP

Donc au total +14PR/ -18 PP +75 dorikis

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Objectif 2: Equipage au complet, une personne par poste important
                Ouaip validé.
                  Red, fais attention au barème !

500->1000 : 15% à 30% pour du combat
                  500 à 1000 -> 5% pour du non-combat.

Va falloir que t'édites le pourcentage donné =) Du coup je sais pas si t'as fait la même erreur pour Scott... Fais-moi signe pour que je modifie si c'le cas !
                    J'ai fait exprés Unwin. Pour lui et pour tahar.

Pour moi le combat n'est pas dur donc ça ne vaut pas le 15%. mais on est quand méme pas dans la discussion a 5% Donc je fais un mix...

Je peux ou pas ?

Red (débutant ^^ )
                      J'suis d'accord avec tout ce que 'tas dit. =p J'ai pas encore trouvé le juste milieu phrase courtes / longues. Pour les notes de bas de page, le truc c'est qu'elles sont en bas de page pour éviter que les paragraphes ne soient trop longs. Libre au lecteur de les lire au fur et à mesure, ou d'y revenir tout à la fin, comme un "dessert" après avoir bouffé. Les intégrer rendrait les posts plus lourds je pense, nan? (C'est une demande d'opinion hein. ^^)

Sinon pour la longueur du post, qui reprend surtout ce que font les autres, bah c'est juste que j'ai très peu de temps pour poster depuis que j'ai reprit le taf', donc j'vais souvent me contenter d'être spectateur. Mais c'est clair que si j'avais le choix, Noah prendrait bien plus de place. =p

Merci pour le temps prit en tous cas, et pour tes compliments! =)
                        Pour les notes de bas de page, le truc c'est qu'elles sont en bas de page pour éviter que les paragraphes ne soient trop longs. Libre au lecteur de les lire au fur et à mesure, ou d'y revenir tout à la fin, comme un "dessert" après avoir bouffé. Les intégrer rendrait les posts plus lourds je pense, nan? (C'est une demande d'opinion hein. ^^)

C'est à tester je pense... Personnellement je préfére les trouver au milieu que faire des aller retour en bas a chaque numéro, mais c'est sur que ça se discute. Les mettre en spoiler?
                          Okay Red, j'ajoute donc ! Désolée du contre-temps Chapi =p