Une Île non répertoriée — Hiver An 1628
Prémices d'une collaboration
Prémices d'une collaboration
Quelques mois s’étaient écoulés depuis sa vengeance.
Pourtant, il ne semblait pas satisfait. Loin de là. Il savait qu’il lui restait encore quelqu’un à atteindre. Une personne pour le moment inaccessible. Celle qui avait osé acheter sa défunte épouse. Il ne l’avait jamais rencontré. Il ne savait même pas son nom. Non, tout ce qu’il disposait, c’était sa géolocalisation. Une terre blanche bâtie dans les cieux sur une immense falaise rouge. Celle-là même qui divisait le monde.
Le regard vers le ciel, Sigmund se jurait de fouler un jour cette terre de ses pas. Ce jour-là, il libérera toute sa colère contre ces êtres abominables qui se prenaient pour dieux.
Une rage folle le dévorait de l’intérieur, si bien qu’il porta sa main sur son torse. Cette douleur était là, bien réelle. Il n’avait guère l’intention de se laisser dominer par elle. Non, il comptait s’en nourrir et s’en servir pour atteindre ses objectifs.
En parlant d’objectif, il lui fallait rapidement un navire pour quitter cette île. En effet, il estimait avoir fait ce qu’il avait à faire dans ce coin. Il lui fallait désormais trouver une autre destination susceptible de l’aider à lancer ses projets. Bâtir une puissante organisation qui s’étendrait aux quatre coins du monde et qui officierait principalement dans le monde souterrain. Telle était l’un de ses projets.
Un projet ambitieux, c’était le moins qu’on puisse dire. Il fallait un peu de temps et surtout beaucoup de moyens. Pour l’heure, il n’avait même pas un tiers des moyens nécessaires pour se lancer. Non, en fait, il n’avait rien du tout. Mais il possédait une chose que peu de personnes pouvaient se targuer d’avoir : la hargne. Une détermination infaillible. Il n’y avait pas de place pour le doute dans son esprit. Une qualité que sa défunte épouse appréciait tout autant qu’elle le craignît.
Arrivant finalement au port de l’archipel, l’archéologue était quelque peu déçu de ne voir qu’une flotte de quatre navires présente sur les côtes. Une flotte pour le moins impressionnante et très bien protégée. Il ne pouvait le voler l'une des vaisseaux composant la flotte, c’était indéniable. D’un autre côté, il ne pouvait se permettre d’embarquer sur un petit radeau en espérant atteindre sa destination. Non, ce serait suicidaire.
Contrarié, il s’alluma une clope pour s’apaiser et s’accorder un instant de réflexion. C’était à ce moment qu’un individu, de sexe féminin, s’approchait vers lui, le regardant de haut en bas avant de sourire.
« … Tu as l’air d’avoir le bon profil. Notre capitaine recherche des bras pour une mission dangereuse mais bien rémunérée. Qu’en dis-tu ? » Fit la jeune femme, en élargissant son sourire.
L’archéologue était encore un peu dans ses pensées, mais entendit tout ce que l’amazone lui avait dit. Il ne répondit pas immédiatement, prenant tout son temps. C’était comme s’il souhaitait jauger la patience de son interlocutrice, mais en réalité, il n’en était rien. Il était simplement comme ça.
« … Ce n’est pas comme si j’avais autre chose à faire. Allons-y ! » Rétorqua -t-il, en desserrant légèrement sa cravate.
Voilà qui avait de quoi étonné.
En effet, il ne daigna même pas poser une question. Comme s’il s’en foutait royalement de l'identité de son futur employeur. Pire, il n’avait même pas l’air de se soucier du genre de mission qu’on pourrait lui confier…
Dernière édition par Schwarz Sigmund le Mer 17 Aoû 2022 - 10:38, édité 1 fois