Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le sang va couler

Bonsoir,

Petite demande de quête pour notre départ du Royaume de Drum.

Demande de quête

Cherche : Combat
Noms des participants : Ren, Ten, Azerios (à voir si d'autres membres d'équipage se joignent à nous) v.s Ambrosias.
Difficulté : Moyen
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Rien de bien particulier

PNJ présents : Epinondas "The Bloody Commandant" Miltiades / Gunvor Ivarson / Commodore Ayame

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Epinondas "The Bloody Commandant" Miltiades

Situation initiale : Royaume de Drum

Intrigue : Sur le départ, cap sur le Royaume d'Alabasta, les navires des Sandstorm Pirates sont repérés par la marine. Le Commodore Epinondas Miltiades a en effet été dépêché sur place suite à un signalement local. Regroupant ses hommes, attendant la nuit, il décidera de donner l'assaut sur le campement pirates par voie terrestre et une lutte sans merci éclatera entre les différents protagonistes forçant l'équipage pirate à prendre la mer avec précipitation. Il s'agira en réalité d'un piège, les navires se dirigeront droit contre la flottille des Broyeurs, rendus en embuscade. La commandante Ambrosias se trouvant également dans le secteur, elle s'empressera de rejoindre le combat avec pour seul objectif de stopper les Sandstorm Pirates coûte que coûte.

Situation finale : Marine vaincue non sans mal, l'équipage des Sandstorm Pirates prend la fuite à bord de ses navires.

D'avance merci.

Salut Aze.

Niveau scénario ça me semble compliqué. A priori tu es un pirate qui commence a étre sacrément connu, avec un logia, qui a liquidé jusqu'ici tout ceux qui se sont dressés sur sa route. Du coup si la marine te localise et lance un assaut contre toi, il sera plutôt commandé par un vice amiral ou plus vraisemblablement par un colonel d'élite. Ici, de pauvres commodores comme epinonda ou ayame n'ont strictement aucune chance de t'affronter, doivent en étre parfaitement conscient, et n'ont donc aucune raison de monter un assaut suicide contre toi, alors que la marine regorge de gens taillés pour ça. Pour moi il faut sortir plus gros.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Coucou Red,

L’idée c’était de faire avec « les moyens du bord » mais en effet nous pouvons ajouter Arnald Heltarson en piochant dans le « local », qui mènera l’assaut en compagnie du Commodore Ayame sur terre. La bataille fera rage et les Sandstorm Pirates n’ayant pas l’avantage du terrain préféreront fuir par la mer. C’est là qu’Epinondas les attendra à bord de son navire pour tenter de les piéger. S’ensuivra un affrontement de la marine en mer qui se soldera par une victoire des pirates qui fuiront avant que les troupes de Drum ne viennent en renfort.
      L'idée c'est qu'en fait, de leur point de vue, "faire avec les moyens du bord" ça devrait se solder par une réflexion du genre "on a pas les moyens de faire autre chose qu'aller mourir, donc on ne fait pas"

Et en fait, rajouter le contre amiral change pas grand chose. D'ailleurs tu viens d'en buter un, c'est quand même un signe ^^

Au final avec le contre amiral, tu passeras d'un combat de ce type la : Dorikis du joueur - 50% et plus : la victoire est certaine à ce stade.
      a celui la : Dorikis du joueur - 35% : combat très facile qui peut difficilement être perdu.

Du coup on est toujours dans la case "c'est parfaitement suicidaire de mener cet assaut avec les forces qu'on aligne"
      Dans le cadre d'une attaque menée par la marine contre toi, c'est dans ces types la qu'il faut piocher :
      https://oprannexe.forumactif.com/t264-1-la-fleche
      https://oprannexe.forumactif.com/f101-corsaires-et-equipages

Et ça tombe bien, y'en a plein sur Grand Line

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Bonjour Red,

Je ne viens pas de tuer un contre amiral, si tu fais allusion à mon passage sur Boyn, nous l’avons simplement mît à mal et il a préféré sauver ses hommes en jetant l’éponge ^^

Cette demande de quête se veut « moyenne », dans l’idée comme évoqué, les pirates viennent d’être repérés et je trouvais cohérent que les forces locales tentent quelque chose pour les empêcher de partir à minima (c’est leur boulot).
      Concernant Epinondas, par la magie du scenarium le Commodore se trouvait dans le coin, il capte donc la fréquence et se joint aux forces de Drum pour leur prêter main forte. Il s’agit d’un officier ambitieux qui s’est illustré par des attaques audacieuses et je pense qu’on est tout à fait dans ce genre de chose. Un officier avec autant d’appétit ne va pas juste rester dans son coin s’il a l’occasion de s’illustrer (malgré ses dorikis on parle d’un utilisateur de Logia liquide, j’ai pas l’intention de le plier en cinq lignes hein).

Red a écrit: Au final avec le contre amiral, tu passeras d'un combat de ce type la : Dorikis du joueur - 50% et plus : la victoire est certaine à ce stade.
      a celui la : Dorikis du joueur - 35% : combat très facile qui peut difficilement être perdu.

Tu me parles des ratios de dorikis et des chances de succès en combat pour justifier l’intervention de plus gros pnjs, pour rappel je me suis vu sanctionné au mois d’avril pour avoir éliminé un adversaire à 2500 Dorikis d’une manière jugée trop simple alors que j’avais 5600 Dorikis, j’imagine que tu comprendras la raison pour laquelle je table sur une quête employant des pnjs aux alentours de 5000 Dorikis pour une quête de difficulté Moyenne (sachant qu’il n’est même pas prévu de les éliminer).

Maintenant, je le précise encore une fois, l’objectif ici n’est pas d’affronter tout le monde et de raser la garnison, simplement de justifier que les pirates quittent l’île en précipitation pour se jeter dans le piège d’Epinondas (qui sera vaincu au terme de la bataille) avant de se barrer illico.

Mais soit, je vais composer avec ce retour

Annule et remplace :

Demande de quête

Cherche : Combat
      Noms des participants : Ren, Ten, Azerios (à voir si d'autres membres d'équipage se joignent à nous) v.s Ambrosias.
      Difficulté : Moyen
      Type de RP : Présent
      Récompense voulue : Rien de bien particulier

PNJ présents : Epinondas "The Bloody Commandant" Miltiades

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Epinondas "The Bloody Commandant" Miltiades

Situation initiale : Grand Line - En mer

Intrigue : Royaume de Drum quitté, la flotte nouvellement formée des Sandstorm Pirates tombe sur une flottille de la marine. Reconnaissant le pavillon de ceux qui se font appeler « Les Broyeurs », responsables de la disparition des Intrépides Libres à l’entrée de Grand Line, l’ancien équipage d’Azerios, ce dernier réclame vengeance et décide de les prendre en chasse. Rencontre inévitable, une bataille éclate alors en haute mer et très vite le Commodore Epinondas est rejoint par la Commandante Ambrosias.

Situation finale : Marine vaincue non sans mal, Les Intrépides Libres vengés, l'équipage des Sandstorm Pirates prend la fuite.

D'avance merci.
        Bonsoir,

Vous pouvez passer ça à l’archivage

Merci