Une île non répertoriée, Année 1627.
Le hasard fait bien les choses.
Le hasard fait bien les choses.
L’archéologue se trouvait cette fois-ci à West blue.
Comme souvent, dernièrement, il avait encore fait un peu parler de lui dans certains coins. Peu pouvait mettre un visage sur lui, mais, pourtant, quelques bouches commençaient à prononcer son surnom : « Ghost ». Tel était le pseudonyme qu’il avait choisi dans le milieu de la pègre. Un environnement qui lui seyait parfaitement.
Sa vengeance étant désormais presque accomplie, il s’efforçait de chercher un moyen pour quitter cette île dans laquelle il était désormais recherché par les hommes de Gao. Un mafieux de la pire espèce, qui avait des liens avec des marchands d’armes, d’esclaves et qui disposait d’un réseau d’informateurs non-négligeable.
Ne souhaitant pas ébruiter les choses pour attirer l’attention des forces de l’ordre sur cette île, Gao demanda à ses hommes de retrouver l’archéologue tout en faisant attention à ne pas causer trop de dommages collatéraux. Une information que Sigmund savait et qu’il n’hésitait pas exploiter à son avantage. Seul, il ne pouvait rien faire face à cet homme, il ne le savait que trop bien. Et, de toute évidence, Gao n’était pas sur sa fameuse liste. Il était en réalité juste un dommage collatéral de sa vendetta.
Arborant une longue veste et une capuche qui venait dissimuler sa tête, l’intrépide mercenaire se frayait un chemin parmi la foule au centre-ville. Les sens en alertes, il se savait repéré et suivi par un petit groupe d’individus à la solde de Gao, qui attendait simplement le bon moment pour le cueillir. Se servant une fois de plus de sa mémoire extraordinaire, Sigmund analysait la situation et cherchait l’issue qui lui éviterait le plus de problème. C’était à ce moment précis qu’un cri se fit entendre. Alors que la foule tout entière tournait son regard vers la provenance de cette voix, ils virent tous une jeune femme courir tant bien que mal pour échapper aux quelques gus, qui tentaient désespérément de l’arrêter.
« Arrête salope ! Comment as-tu osé tenter d'assassiner le maître ?! Arrêtez-là, c’est une meurtrière ! » Cria un type qui travaillait visiblement pour le célèbre marchand d’esclaves qui avait établi ses quartiers dans ce coin.
Bousculant tout ce qui se trouvait sur son chemin, la jeune femme s’efforçait de courir aussi vite que possible, alors que la foule prenait peur et se dispersait dans tous les sens. Sigmund vit alors l’opportunité parfaite pour prendre la tangente, mais c’était sans compter sur les hommes de Gao qui se firent de plus en plus nombreux, et qui avaient désormais, visiblement, l’intention de l’arrêter lui, mais également la jeune femme, par solidarité pour le marchand d’esclaves.
« Ghost, rends-toi toute de suite ! » Fit l’un des types qui barrait le chemin à l’archéologue.
Portant ses deux mains sur ses couteaux, dissimulés à l’intérieur de sa veste, Sigmund dégaina immédiatement avant de fuser sur la partie la plus vulnérable du troupeau.
Un coup. Deux. Puis trois… Il se déchaînait sans s’arrêter, tâchant sa veste du sang de ses victimes. Si cela eut de quoi dissuader certains des mafieux. Toutefois, l’un, visiblement peu impressionné, n’hésita pas à dégainer et à tirer un coup de pistolet sur le Schwarz...
Cela serait-il suffisant pour le faire tomber ? En tout cas, s’il y avait bien une personne à qui cette situation pouvait profiter, c’était la jeune femme accusée de meurtre ou de tentative de meurtre. Maintenant que toute l’attention était sur l’archéologue et qu’une partie de la barrière formée par les mafieux s’était effondrée, elle n’avait plus qu’à continuer de fuir. Autant qu’elle le pouvait. Sans se retourner...
Dernière édition par Schwarz Sigmund le Jeu 18 Aoû 2022 - 10:21, édité 1 fois