Whiskey Peak — Hiver An 1628
Partie I — Retrouvailles
Partie I — Retrouvailles
Cela faisait plusieurs semaines que l’archéologue se trouvait sur l’île de Whiskey Peak. Depuis son arrivée, il fit un état des lieux de l’archipel, et consacrait pour ainsi dire la majeure partie de son temps à enquêter sur les différents groupuscules qui se trouvaient sur l’île.
Pour l’heure, une seule attirait grandement son attention : « la CrabArmy ». Un petit groupe qui avait établi son quartier dans le sud de l’île. Ils ne se mélangeaient pas trop aux autres. Mieux, il ne faisait presque pas parler d’eux. Pourtant, dès que le mercenaire interrogeait des passants à leur sujet, ils prenaient immédiatement peur et refusaient de le renseigner. En l’occurrence, il n’en fallait pas davantage à celui qui aimait se surnommer « ghost » pour pousser ses recherches.
Pourquoi ? Qu’espérait-il faire ? C’était naturellement les questions que l’on pouvait se poser. Son objectif était en réalité simple, très simple : il désirait nouer des relations, élargir son réseau afin de mieux entamer son véritable projet. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement aller voir n’importe quel groupe pour dialoguer avec eux ? Une fois de plus, la réponse était simple. En effet, Sigmund n’avait guère envie d’intégrer n’importe qui à son réseau. Non, il souhaitait collaborer avec des personnes discrètes, ayant un minimum d’expérience dans le métier. Pour l’heure, ce « CrabArmy » lui paraissait répondre à ses critères de recherches.
Toutefois, il demeurait une interrogation : est-ce ce groupe accepterait de collaborer avec lui ? Est-ce qu’ils accepteraient les termes qu’il entend leur poser ? Il y avait de quoi douter, c’était le moins qu’on puisse dire.
Quoi qu’il en fût, sa décision était prise. Rien ni personne ne serait désormais capable de le faire reculer.
Aussi, avant de se lancer dans cette quête qui pourrait s’avérer lourde de conséquence, le Schwarz préféra d’abord faire un saut en ville, histoire de recruter au moins une ou deux personnes pour l’épauler si jamais les choses devaient dégénérer.
Ainsi, il fit le tour des tavernes, essuyant quasi systématiquement des refus. Rien d’étonnant, puisqu’il n’avait pas les moyens nécessaires pour se payer de gros bras. En outre, peu de personnes avaient manifestement envie de se frotter à la « CrabArmy ». Il devait se rendre à l’évidence.
Soupirant un coup, il finit par se résoudre qu’il n’avait pas d’autres choix que de partir seul. Il savait ce que cela impliquait et était prêt à en accepter les conséquences si les choses ne se passaient pas comme il le souhaitait. Après tout, il fallait savoir prendre des risques, surtout pour ce genre de projet.
Ainsi, avant de se jeter dans la gueule du loup, il passa le seuil de la porte d’une des dernières tavernes restant, avec l’idée de boire un bon coup au cas où il devait ne pas revenir de son aventure.
Alors que les regards se posaient sur sa taille et sa corpulence pour le moins imposante, le regard de l’archéologue, lui, se fixa au fond de la salle. Cette silhouette… Il n’en revenait pas ! Comment était-ce possible ? Leurs yeux médusés se croisèrent, tandis que peu de temps après Sigmund s’avança pour retrouver son vieil camarade. Son frère !
« Si on m’a dit que je te retrouverai un jour ici… » Fit-il, avant de s’asseoir, ignorant complément l’assemblée qui lui avait visiblement prêté d’autres intentions. « Alors, Ten ! Qu’est-ce qui t’amène par ici ? » Glissa -t-il, fin sourire aux lèvres.
Desserrant légèrement sa cravate, il se tourna vers un des serveurs et lui fit signe de venir prendre sa commande.