Cherche : Affrontements
Noms des participants : Ned Mayhem
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Juste le meitou Ame no Habakiri pour tout ce qui est bien matériel, sinon, je souhaite surtout que le nom de « l’Etranger » gagne en influence et en popularité à Hinu Town, pour de prochaines quêtes.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Serizawa, Liana Chawki, Krid Chawki, Abu Mussa, Gibab Nah
- Gibab Nah :
- Gibab Nah « L’illuminé »
Directeur du musée Al Fihri
Apôtre de l’OTSILS ME PARLENT ! ILS ME PARLENT ! Ah non, c’est juste mes acouphènes.Gibab Nah est un fanatique, au sens pur du terme. Peu de gens le connaissent, on sait juste qu’il a passé la majeure partie de sa vie à arpenter Hinu Town en prêchant la parole divine de Denderah. C’était un peu l’illuminé du coin aux discours grandiloquents saupoudrés d’une bonne dose de folie, comme on en croise dans la plupart des grandes villes. Mais cette période remonte à il y a plus de vingt ans, avant qu’il ne fasse la rencontre du fameux Abu Mussa, gourou de l’OTS, et que dans la foulée, il ne disparaisse de la circulation. Aujourd’hui, il n’est plus qu’une vieille légende, un personnage de conte destiné à effrayer les enfants de l’île des sables : « mange ta soupe ou tu deviendras fou comme Gibab Nah ! ».
En réalité, Gibab n’est pas mort et n’est pas devenu un fantôme qui hanterait les ruelles sombres d’Anataka. Lors de sa rencontre avec Abu Mussa il y a vingt ans, il vit en lui le digne messager des divinités de Denderah et se dévoua pleinement au nouveau rôle que le Gourou lui confia. Depuis vingt ans, il dirige seul le musée secret de l’OTS où sont entreposées toutes les trouvailles archéologiques dendériennes. Il semblerait qu’il n’ait jamais revu la lumière du soleil, on ne sait même pas s’il se nourrit, c’est à croire que sa dévotion religieuse suffirait à le maintenir en vie. Les adeptes de l’Ordre se contentent de lui apporter les vestiges de la civilisation perdue, et lui, passe sa vie à les vénérer et à les protéger corps et âme.
Mais le musée que Gibab Nah protège à une particularité, et non des moindres. Si un jour vous avez vu le reflet de Gibab Nah apparaître dans le miroir de votre salle de bains pendant que vous vous brossiez les dents, n’ayez crainte, ce n’était pas une hallucination. Détenteur des pouvoirs d’un fruit du démon, « L’illuminé », est capable de créer un monde-miroir à partir de miroirs à sa portée. Et c’est à l’intérieur même de cette dimension dont il est le maître incontesté qu’il entrepose depuis toutes ces années des milliers de vestiges archéologiques de Denderah.
Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 30
PI : 30
Localisation : Hinu Town
Créateur du PNJ : Ned Mayhem
Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du miroir
Retour à la vie
Fire Heart
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Serizawa, Krid Chawki, Gibab Nah
Situation initiale : Hinu Town
Krid et ses guerriers, ainsi que les Sœurs du désert et l’Etranger partent pour Anataka à la recherche d’un musée secret qui renfermerait toutes les trouvailles archéologiques de Denderah détenues illégalement par l’OTS. Leurs infos les mèneront à un certain Gibab Nah, soupçonné d’être le guide du musée de la secte. Mais très vite, le groupe réalisera que l’emplacement de ce musée n’a rien de commun, et que ce Gibab Nah a de puissants protecteurs avec lui. Le groupe parvient à défaire Gibab Nah et Serizawa et pense mettre ainsi la main sur les trouvailles archéologiques de la secte. Mais l’arrivée du gourou de l’Ordre, Abu Mussa renverse la situation. Krid, le protecteur d’Hinu Town, se sacrifie pour offrir une porte de sortie à ses camarades. Gibab Nah est mort, l’apôtre Serizawa a perdu son sabre et sa vie, mais les vestiges de Denderah sont toujours aux mains d’Abu Mussa.
Situation finale : L’OTS est affaibli, mais est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Liana hérite de l’arme de son frère, le Shamshir, et est en passe de devenir la nouvelle cheffe du clan El Beïda.
Merci d'avance pour le temps consacré. Des bisous.