Salut !
Après ce titre imprononçable sans faire grimace chelou, je viens vous proposer une quête en deux parties ! Je fais d'une pierre deux coups, Mama aussi ... et la Marine aussi !
Merci d'avance !
Cherche : Rencontres et débat
Noms des participants : Mama en solo
Difficulté : Moyenne mais quête un peu longue ?
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Deux escargophones sauvages, cornus et doués de parole comme seule l'Île aux Animaux sait le faire ; de quoi les transformer en escargophones opérationnels ; et le meitou Lunatique.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Lien du PNJ
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...
Première partie :
Situation initiale : L'Île aux Animaux
Intrigue : Depuis l'entrée des Verts-de-Gris sur Grand Line, l'équipage de Mama bassine cette dernière pour qu'ils aient un escargophone fixe à bord du Débourgeoiseur, et un portatif pour celles et ceux qui mettent pied à terre, qu'en cas de danger, un groupe peut prévenir l'autre. Le hic, c'est que Mama est aussi végane que têtue, et il lui est hors de question de d'exploiter des animaux pour son propre bien.
Sauf que voilà, leur périple va les amener sur l'Île aux Animaux ! Là bas, les animaux sont cornus mais surtout, certains sont doués de paroles. Après quelques péripéties (indéfinies, faudrait que j'aie le temps de me replonger sur la fiche d'île), ils vont faire la rencontre fortuite d'une minuscule monarchie qui se cache : celle des escargophones de l'Île aux Animaux, cornus et doués de paroles donc. Cette dernière se cache car ils sont l'une des dernières très rares espèces herbivore encore en vie !
Bien sûr, l'équipage se fera une joie de rappeler à leur capitaine que c'est l'occasion dont elle rêvait, et après quelques pourparlers (les révo entre eux, les escargophones entre eux, puis les escargophones aux révos), le futur roi va accepter de travailler pour Mama contre rémunération et bon traitement, talonné (contre son gré) par son conseiller personnel qui ne se permettre de laisser son prince partir à l'aventure sans s'assurer de sa bonne santé et de sa survie ... sauf que ces escargophones sauvages sont inutiles s'ils ne sont pas convenablement équipés !
Situation finale : Après quelques temps de réflexion, la chirurgienne des Verts-de-Gris, une cyborg, affirme qu'elle peut essayer de s'y coller, même si ce n'est pas son domaine de prédilection. En revanche, elle sait que les escargophones sont une invention d'un ancien Vegapunk et que celui-ci a laissé des laboratoires à l'abandon sur Bulgemore, une île surveillée par la Marine. Elle imagine qu'elle peut y trouver des appareils, voire des plans.
Ils ne sont pas sur la bonne voie mais Mama a un Gyropose. Dooonc ... direction Bulgemore !
Seconde partie :
Situation initiale : Bulgemore
Intrigue : A l'approche de Bulgemore, les Verts-de-Gris se font discrets. Grâce au Clima Tact de Mama, ils avancent dans un brouillard artificiel qui renforce celui naturel déjà bien installé sur l'île glacée. Si ce subterfuge parvient à tromper les hommes, les animaux-cyborgs, eux, ne se font pas avoir. De ce fait, le combat en pleine mer attire l'attention de la Marine.
Le Commandant St Borough, s'étant récemment renseigné sur le monde (à cause de ses envies d'ailleurs), reconnaît Mama, fraichement primée et engagée. Il sait également qu'elle a l'habitude de s'en prendre principalement aux pourris, donc il ne craint pas trop ses coups de sang. Il lui demande ce qu'ils viennent faire là, Mama lui explique tout en le rassurant qu'elle n'est pas en mission, il accepte sous le regard médusé de ses hommes ... puis des citoyens qui se mettent à râler à son propos. Après tout, la Révolution a cherché à s'emparer de l'île, la Marine l'a repoussée et tout le monde ne s'en porte que mieux.
Sous la pression des civils, St Borough se voit contraint de leur imposer une mission s'ils veulent pénétrer dans les labos de Vegapunk : ils doivent aider les équipes de la scientifique sur place à gagner du terrain. Après tout, c'est gagnant-gagnant pour la Marine : s'ils réussissent ils gagnent des labos, s'ils perdent ça fait des révos en moins.
Mama accepte, et elle sera accompagnée de Sasha et d'Eillen, la chirurgienne.
A quai, le réapprovisionnement se fait difficile, même si les marchands peuvent gagner quelques berries. Les civils, toujours méfiant des Verts-de-Gris, leur mènent la vie dure.
Dans les labos, les trois autres tracent leur petit bonhomme de chemin sous la surveillance de la Brigade scientifique, au moins dans les parties réhabilitées. Ensuite, ils sont envoyés avec une tape sur l'épaule et un coup de pied au derrière en guise de "Bonne chance !".
Bien sûr, les cyborgs n'entendent pas lâcher prise aussi vite ou aussi facilement. Des combats éclatent donc. Le trio font donc le ménage et parviennent devant un cul de sac, discrètement surveillé par trois autres cyborg. Ils en viennent à bout puis s'enfoncent, curieux, dans l'impasse à la chaleur étouffante : ils tombent nez à nez sur un autre cyborg mais pacifique et déjà en fin de vie celui-ci, et qui passe son temps à forger des armes avec les carcasses de ses frères et sœurs tombés au combat. Il s'est reclus ici pour vivre de son art, perçu comme trahison et hérésie de la part des siens. Eillen lui propose son savoir pour le retaper mais il refus, ne supportant plus ses conditions de vie. Il veut juste qu'on lui offre un peu de temps supplémentaire pour finir de forger une arme qui lui cause du souci : une cane spéciale, sa plus grande fierté même si elle est très lunatique : celle qui deviendra le meitou éponyme.
Mama et les siens repoussent donc un nouvel assaut cybernétique et dans leur dos, le cyborg-forgeron décède. Une fois le combat terminés, elles s'enquissent de l'avancée de son travail et s'aperçoivent qu'il a rendu l'âme ... et lame.
Fascinée, Eillen s'en saisit, mais aussitôt la cane se transforme en fouet à dent et lui ceint le bras pour planter ses crocs dans ce qui aurait dû être sa chair. Sasha vient en aide à la chirurgienne de métal, et sous le toucher de Sasha, le Meitou Lunatique frémit : voilà quelqu'un d'aussi changeant que lui !
Il reprend sa forme initiale de cane et tombe au sol ... mais ... nouvelle vague de cyborg ! Sasha prévient les siens de reculer : il est temps pour elle de briller ! Et pour briller, elle et Lunatique vont briller ! De leur osmose parfaite ! Elle se met à dégrossir les rangs avec le mode fouet, puis à percer avec le mode cane, à trancher avec le mode katana et enfin à débiter avec le mode hache ! Ca lui paraît intuitif, comme l'extension de son bras !
Situation finale : Leur mission remplie, elles sortent du labo vidé de toute hostilité. Sasha fait mine d'avoir été blessée pendant les combats pour justifier qu'elle ait arraché une partie d'un cyborg pour prendre appui dessus et s'aider à marcher (qui est en réalité Lunatique). On leur apporte une copie d'un plan d'appareillage d'escargophone, deux appareils et ils sont poussés vers la sortie.
De retour au navire, ils sont attendus par les civils, retenus par la Marine, et les Verts-de-Gris se voient obligés de quitter l'île sans plus de procession !
Après ce titre imprononçable sans faire grimace chelou, je viens vous proposer une quête en deux parties ! Je fais d'une pierre deux coups, Mama aussi ... et la Marine aussi !
Merci d'avance !
Demande de quête
Cherche : Rencontres et débat
Noms des participants : Mama en solo
Difficulté : Moyenne mais quête un peu longue ?
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Deux escargophones sauvages, cornus et doués de parole comme seule l'Île aux Animaux sait le faire ; de quoi les transformer en escargophones opérationnels ; et le meitou Lunatique.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Lien du PNJ
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...
Première partie :
Situation initiale : L'Île aux Animaux
Intrigue : Depuis l'entrée des Verts-de-Gris sur Grand Line, l'équipage de Mama bassine cette dernière pour qu'ils aient un escargophone fixe à bord du Débourgeoiseur, et un portatif pour celles et ceux qui mettent pied à terre, qu'en cas de danger, un groupe peut prévenir l'autre. Le hic, c'est que Mama est aussi végane que têtue, et il lui est hors de question de d'exploiter des animaux pour son propre bien.
Sauf que voilà, leur périple va les amener sur l'Île aux Animaux ! Là bas, les animaux sont cornus mais surtout, certains sont doués de paroles. Après quelques péripéties (indéfinies, faudrait que j'aie le temps de me replonger sur la fiche d'île), ils vont faire la rencontre fortuite d'une minuscule monarchie qui se cache : celle des escargophones de l'Île aux Animaux, cornus et doués de paroles donc. Cette dernière se cache car ils sont l'une des dernières très rares espèces herbivore encore en vie !
Bien sûr, l'équipage se fera une joie de rappeler à leur capitaine que c'est l'occasion dont elle rêvait, et après quelques pourparlers (les révo entre eux, les escargophones entre eux, puis les escargophones aux révos), le futur roi va accepter de travailler pour Mama contre rémunération et bon traitement, talonné (contre son gré) par son conseiller personnel qui ne se permettre de laisser son prince partir à l'aventure sans s'assurer de sa bonne santé et de sa survie ... sauf que ces escargophones sauvages sont inutiles s'ils ne sont pas convenablement équipés !
Situation finale : Après quelques temps de réflexion, la chirurgienne des Verts-de-Gris, une cyborg, affirme qu'elle peut essayer de s'y coller, même si ce n'est pas son domaine de prédilection. En revanche, elle sait que les escargophones sont une invention d'un ancien Vegapunk et que celui-ci a laissé des laboratoires à l'abandon sur Bulgemore, une île surveillée par la Marine. Elle imagine qu'elle peut y trouver des appareils, voire des plans.
Ils ne sont pas sur la bonne voie mais Mama a un Gyropose. Dooonc ... direction Bulgemore !
Seconde partie :
Situation initiale : Bulgemore
Intrigue : A l'approche de Bulgemore, les Verts-de-Gris se font discrets. Grâce au Clima Tact de Mama, ils avancent dans un brouillard artificiel qui renforce celui naturel déjà bien installé sur l'île glacée. Si ce subterfuge parvient à tromper les hommes, les animaux-cyborgs, eux, ne se font pas avoir. De ce fait, le combat en pleine mer attire l'attention de la Marine.
Le Commandant St Borough, s'étant récemment renseigné sur le monde (à cause de ses envies d'ailleurs), reconnaît Mama, fraichement primée et engagée. Il sait également qu'elle a l'habitude de s'en prendre principalement aux pourris, donc il ne craint pas trop ses coups de sang. Il lui demande ce qu'ils viennent faire là, Mama lui explique tout en le rassurant qu'elle n'est pas en mission, il accepte sous le regard médusé de ses hommes ... puis des citoyens qui se mettent à râler à son propos. Après tout, la Révolution a cherché à s'emparer de l'île, la Marine l'a repoussée et tout le monde ne s'en porte que mieux.
Sous la pression des civils, St Borough se voit contraint de leur imposer une mission s'ils veulent pénétrer dans les labos de Vegapunk : ils doivent aider les équipes de la scientifique sur place à gagner du terrain. Après tout, c'est gagnant-gagnant pour la Marine : s'ils réussissent ils gagnent des labos, s'ils perdent ça fait des révos en moins.
Mama accepte, et elle sera accompagnée de Sasha et d'Eillen, la chirurgienne.
A quai, le réapprovisionnement se fait difficile, même si les marchands peuvent gagner quelques berries. Les civils, toujours méfiant des Verts-de-Gris, leur mènent la vie dure.
Dans les labos, les trois autres tracent leur petit bonhomme de chemin sous la surveillance de la Brigade scientifique, au moins dans les parties réhabilitées. Ensuite, ils sont envoyés avec une tape sur l'épaule et un coup de pied au derrière en guise de "Bonne chance !".
Bien sûr, les cyborgs n'entendent pas lâcher prise aussi vite ou aussi facilement. Des combats éclatent donc. Le trio font donc le ménage et parviennent devant un cul de sac, discrètement surveillé par trois autres cyborg. Ils en viennent à bout puis s'enfoncent, curieux, dans l'impasse à la chaleur étouffante : ils tombent nez à nez sur un autre cyborg mais pacifique et déjà en fin de vie celui-ci, et qui passe son temps à forger des armes avec les carcasses de ses frères et sœurs tombés au combat. Il s'est reclus ici pour vivre de son art, perçu comme trahison et hérésie de la part des siens. Eillen lui propose son savoir pour le retaper mais il refus, ne supportant plus ses conditions de vie. Il veut juste qu'on lui offre un peu de temps supplémentaire pour finir de forger une arme qui lui cause du souci : une cane spéciale, sa plus grande fierté même si elle est très lunatique : celle qui deviendra le meitou éponyme.
Mama et les siens repoussent donc un nouvel assaut cybernétique et dans leur dos, le cyborg-forgeron décède. Une fois le combat terminés, elles s'enquissent de l'avancée de son travail et s'aperçoivent qu'il a rendu l'âme ... et lame.
Fascinée, Eillen s'en saisit, mais aussitôt la cane se transforme en fouet à dent et lui ceint le bras pour planter ses crocs dans ce qui aurait dû être sa chair. Sasha vient en aide à la chirurgienne de métal, et sous le toucher de Sasha, le Meitou Lunatique frémit : voilà quelqu'un d'aussi changeant que lui !
Il reprend sa forme initiale de cane et tombe au sol ... mais ... nouvelle vague de cyborg ! Sasha prévient les siens de reculer : il est temps pour elle de briller ! Et pour briller, elle et Lunatique vont briller ! De leur osmose parfaite ! Elle se met à dégrossir les rangs avec le mode fouet, puis à percer avec le mode cane, à trancher avec le mode katana et enfin à débiter avec le mode hache ! Ca lui paraît intuitif, comme l'extension de son bras !
Situation finale : Leur mission remplie, elles sortent du labo vidé de toute hostilité. Sasha fait mine d'avoir été blessée pendant les combats pour justifier qu'elle ait arraché une partie d'un cyborg pour prendre appui dessus et s'aider à marcher (qui est en réalité Lunatique). On leur apporte une copie d'un plan d'appareillage d'escargophone, deux appareils et ils sont poussés vers la sortie.
De retour au navire, ils sont attendus par les civils, retenus par la Marine, et les Verts-de-Gris se voient obligés de quitter l'île sans plus de procession !