-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Yuna Tessora, l'Amoureuse folle ! [Terminé]

Yuna Tessora, L’Amoureuse folle

Age : 20 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Métier : Agent du CP5
Groupe : Gouvernement Mondial
But : Trouver l’Amour et apporter la paix
Équipement : Des aiguilles et des senbons, ainsi qu’une garde-robe fournie en diverses costumes et tenues
Parrain : /
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? /
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /
Codes du règlement :

Description physique


D’un point de vue purement physique et en rentrant dans les simples chiffres, Yuna mesure 1m65 pour un poids de 52kg. Ses mensurations sont 86-58-84 et sa taille de soutien-gorge est du C. Son groupe sanguin est A positif, très commun parmi les humains au final. Maintenant, s’il fallait approfondir un peu plus l’image qu’elle renvoie, on ne pourrait pas oublier sa longue chevelure rose qui ondule jusqu’au bas de son dos. Elle les attache le plus souvent en deux couettes symétriques. Selon elle, rien ne vaut une coiffure soignée pour capturer le cœur des hommes. Ses grands yeux roses sont particulièrement expressifs et si on peut y voir une forme de naïveté et d’émerveillement permanant, ils peuvent également se montrer particulièrement froids et implacables face à ses ennemis, ou même de la folie lorsque son Amour est bafoué. Loin de posséder des lèvres pulpeuses comme ces croqueuses d’hommes que l’on peut voir parfois, Yuna a des lèvres fines mises en valeur par un maquillage délicat. Celles-ci s’accordent parfaitement avec son petit nez dont l’ensemble s’accorde assez bien, lui faisant un visage agréable à regarder. En règle générale, en dehors de ses missions, elle arbore un maquillage léger qui met juste en valeur ses yeux et ses lèvres, avec parfois un peu de fard à joue afin d’ajouter un peu de rose à tout cela. Car oui, sa couleur préférée est le rose, la couleur de l’Amour !

Pour poursuivre cette description, il est temps de passer à son corps. Si ses mensurations étaient déjà assez parlantes, il faut reconnaître que Yuna possède un corps assez svelte et légèrement musclé. Ses formes féminines n’ont jamais été un complexe pour elle et d’ailleurs elle sait parfaitement s’en servir pour obtenir ce qu’elle veut. Ne supportant pas le moindre poil sur son corps, Yuna s’épile régulièrement les jambes et autres endroits poilus à la cire, hurlant de douleur à chaque arrachage de poils et grommelant qu’il faut souffrir pour être belle. Malheureusement pour elle, sa peau ne semble pas toujours apprécier la chose et durant plusieurs heures, ses jambes virent au rouge pivoine en réaction à ce traitement douloureux. Cette hygiène poussée n’est que le sommet de l’iceberg car elle a la manie de prendre de nombreux bains, ne supportant pas d’être sale ou en sueur. Elle est d’ailleurs du genre à écourter un combat dès que la transpiration se fait trop ressentir sur ses vêtements. Le summum de la honte serait sans doute de lui dire qu’elle pue vu tous les efforts qu’elle fait pour rester propre et parfaitement apprêtée.

Au niveau vestimentaire, Yuna est ce qu’on peut appeler une geek de la mode. Cherchant toujours à obtenir les dernières créations, à bas-prix, et les plus beaux vêtements pour se faire un look de diva, elle peut littéralement tomber sous le charme d’une tenue, allant jusqu’à la voler si elle n’a pas les moyens de se l’acheter. Il est d’ailleurs déjà arrivé qu’elle assomme une femme dans la rue pour lui prendre son chemisier car elle en était tombée amoureuse et qu’il le lui fallait absolument. On peut dire qu’à ce niveau, elle n’a aucune limite. La justice ne s’applique définitivement pas à la mode ! Quoi qu’il en soit, elle est également très friande de cosplay et aime se déguiser. De l’infirmière à la paysanne, de la bibliothécaire au soldat de la marine en passant par la criminelle, elle a déjà arboré moultes costumes durant ses missions et sans mentir, elle adore cela. Cela ne lui pose aucun problème de changer la couleur de ses cheveux ou même de mettre des lentilles de couleur afin d’entrer dans son rôle. Yuna entre tellement dans son rôle qu’elle va jusqu’à changer sa façon de parler et de marcher afin de s’approprier totalement son personnage pour lequel elle invente une vie complète et pleine d’aventures.

En dehors de ça, elle est souvent habillée d’un chemisier et d’une jupe, ne souhaitant pas cacher ses jambes lisses et douces pour lesquelles elle souffre tant à chaque épilation. Elle arbore aussi un petit collier et quelques bijoux, bien souvent du toc, en attendant que son Prince charmant lui en offre des vrais. Très fleur bleue et romantique, elle fredonne régulièrement des chansons d’amour ou des poèmes, se perdant parfois dans ses envolées lyriques et ce, même si quelqu’un est entrain de lui parler. Disons simplement que l’Amour ne souffre d’aucun concurrent à ses yeux, il s’agit sans conteste de la chose la plus importante au monde.

Description psychologique

Il y aurait beaucoup à dire sur la psyché très particulière de Yuna mais bon, il est préférable de vous épargner trop de détails et de subtilités car pour faire simple, il s’agit d’une jeune femme assez perturbée. Depuis toujours, la pauvre cherche l’Amour avec un grand A. Le vrai, l’unique, le seul qui compte à ses yeux. Malheureusement pour elle, les hommes qui tombent amoureux de sa personne trouvent rarement grâce à ses yeux et il faut reconnaître que ses goûts en la matière sont particulièrement douteux. Pour un agent du Gouvernement, Yuna tombe systématiquement amoureuse du mauvais garçon, du type qui tuerait père et mère pour obtenir ce qu’il veut ou simplement du pire individu présent sur une île. Ses goûts sont clairement à chier en matière d’homme et la seule chose qui sauve à chaque fois sa carrière, c’est l’incapacité de ces « prétendants » d’atteindre les critères particulièrement élevés qu’elle a dans le domaine du romantisme et des attitudes de couple. Bercée depuis ses plus tendres années par des histoires romantiques, elle rêve encore du Prince Charmant qui viendra sous son balcon pour déclarer sa flamme. Et si elle n’a pas de balcon, à lui de se débrouiller pour en construire un !

Elevée dans une famille assez stricte et proche du Gouvernement, elle a toujours vu la justice comme le seul moyen de vivre en paix. Au fil du temps et vu son penchant pour la mode et les vêtements, elle a vite compris que parfois, quelques entorses sont admissibles pour le bien commun et par conséquent, certains agissements obscurs du Gouvernement Mondial ne lui posent aucun problème de conscience, bien au contraire. En fait, elle voit un peu la justice comme son penchant pour la mode, tout est permis pour l’obtenir, même le pire. Même si sa carrière dans le Cipher Pol n’est finalement qu’un concours de circonstances, elle ne regrette absolument pas celle-ci. La fierté de ses parents, combattre pour la justice et parcourir les mers à la recherche de l’Amour, que pouvait-elle demander de plus ?

Malgré une intelligence dans la moyenne et une grande capacité à élaborer des personnages plus étranges les uns que les autres, Yuna perd totalement pied lorsqu’elle tombe amoureuse. Malheureusement, le coup de foudre semble être une chose commune avec elle et pratiquement à chaque halte dans une ville, elle tombe sous le charme d’un homme, oubliant jusqu’à sa mission première. La seule chose positive est que son rôle est tellement ancré en elle, qu’elle reste dedans, l’accentuant souvent par une touche poussée de séduction active. Par Amour, elle serait sans doute capable de faire n’importe quoi, même quitter son poste et tout abandonner mais bon, aucun homme n’a encore été digne de son amour sur le long terme et pour cause, la récurrente semble être la déception sentimentale. A chaque contre-coup amoureux, la pauvre reste cloitrée une bonne semaine dans sa chambre après son retour de mission, pleurant et mangeant sans s’arrêter, faisant même les deux en même temps.

Yuna n’est pas une fanatique du combat et c’est sans doute pour cette raison qu’elle a développé un style lui permettant de mettre rapidement hors d’état son adversaire, grâce à des aiguilles et des senbons. Il faut dire qu’elle a la transpiration et la saleté en horreur et par conséquent, les combats ne sont pas son activité favorite. Sans parler du sang qui pourrait tâcher ses vêtements ! Tout le monde sait que le sang, ça ne part pas facilement sur le tissu ! Quoi qu’il en soit, Yuna est une femme complexe qui sous ses apparences naïves et fleur-bleue se cachent un monstre d’égoïsme et d’exigence dont sans doute personne ne voudra jamais. Toutefois, ne prenez surtout pas le risque de lui dire car cela signerait la fin de votre existence …

Biographie

C’est sur North Blue et plus précisément dans le Royaume de Luvneel que l’histoire de Yuna débuta en fanfare à la sortie de l’hiver de l’année 1606. Née dans une famille de noble du Royaume, la bambine ne manquait de rien et était parfaitement entourée par des serviteurs et nourrices qui subvenaient à tous ses caprices, laissant ainsi ses parents vaquer à leurs occupations proches du pouvoir. Grands partisans du renforcement entre le Royaume et le Gouvernement Mondial, ils tentaient à chaque mondanité de convaincre les autres nobles du bien fondé d’une telle position mais bon, ce n’était pas une tâche facile, loin de là. Toutefois, le couple très uni et partageant un amour tendre et sincère ne renonçait pas et à chaque déconvenue, ils se soutenaient l’un l’autre pour retrouver du poil de la bête et repartir à la conquête des cœurs hésitants du Luvneel. C’est dans ce foyer aimant et désireux d’apporter la paix que la gamine grandit à l’abris du danger et du besoin.

Loin de ces préoccupations politiques, l’oncle de Yuna, le cadet de la famille Tessora, avait quant à lui embrasser la carrière de docteur. Assez réputé dans le royaume, il était un vrai tonton gâteau pour sa jeune nièce et il n’hésitait donc pas une seconde à la garder lorsque son frère et sa belle-sœur se rendaient à des bals ou des soirées de la haute société. Tout le monde ne pouvait pas hériter du titre de Comte et d’ailleurs, la blondinette serait dans le même cas vu la présence de son frère aîné, le jeune Taichi, qui accompagnait leur géniteur à ces sorties mondaines malgré son jeune âge. C’est donc dans ce parallélisme sommaire que Tetsu voulut montrer les infinies possibilités qui pouvaient s’ouvrir à sa nièce, pour peu qu’elle le veuille. Dès ces 6 ans, elle fut la mascotte et l’assistante du Docteur Tessora et évidemment, être le centre d’intérêt des patients n’était pas pour lui déplaire. Afin d’assurer son rôle, elle ne manqua pas d’apprendre énormément de choses sur le corps humain et les différentes maladies ou infections connues. On pouvait dire que ses journées étaient bien remplies entre le cabinet de son oncle, ses sorties en ville pour s’acheter des vêtements et ses lectures d’histoires romantiques.

Toutefois à douze ans, les hormones faisant déjà leurs effets et sentant son cœur vide en l’absence du grand Amour, Yuna se mit à passer de nombreuses heures sur la plage, observant la mer en imaginant son beau prince venir l’enlever sur son beau bateau. Dans sa tête, des milliers d’histoire voyaient le jour, toutes plus romantiques les unes que les autres, jusqu’à ce qu’un jour, elle fut bousculée par un jeune voyou aussi moche qu’un pou. Les cheveux en bataille, une cicatrice en travers du visage et la politesse d’un piranha affamé, il n’était clairement qu’un criminel de bas étage qui transitait par le Royaume et qui ne resterait pas longtemps. Toutefois, en bousculant l’adolescente, il releva son chapeau et s’inclina galamment vers la blondinette qui crut voir son prince. La réalité était simplement qu’il se demandait ce qu’il avait heurté mais bon, les yeux de Yuna étaient déjà aveuglés par l’amour. A partir de ce moment, elle se mit à le suivre partout. L’observant d’abord de loin, cherchant à établir un plan pour le croiser et engager la conversation. Ses parents et surtout son oncle cherchèrent à lui ouvrir les yeux mais se fut peine perdue, elle était définitivement amoureuse. Un véritable coup de foudre s’était emparé de son cœur et rien ne pouvait plus changer.

Durant les jours qui suivirent, elle chercha à le croiser, à attirer son attention. Mettant ses formes naissantes en avant ou en s’arrangeant pour être dans son champ de vision dès qu’il levait les yeux, Yuna espérait un geste ou une attention de sa part. Malheureusement, elle n’eut rien de tout cela. Loin de désespérer, elle s’accrocha comme pouvait le faire ses parents avec leurs idéaux. C’est finalement au bout d’une semaine qu’elle parvint à se retrouver seule à seule avec lui, allant jusqu’à faire s’effondrer des rochers devant l’entrée de la grotte dans laquelle il planquait son butin. La première approche fut assez chaotique, le voyou pensant à un piège, avant de réaliser que l’adolescente était toute seule et semblait en pincer pour lui. Comme tout bon salopard, il profita de son affection pour lui faire nettoyer sa cachette mais bon, Yuna était une jeune fille moderne et surtout de bonne famille, la crasse et le ménage, ce n’était clairement pas son dada. Amoureuse, elle fit tout de même l’effort d’essayer, rendant l’endroit encore plus sale que ce qu’il n’était. L’abri en bois fabriqué dans la grotte sembla encore plus dégueulasse que ce qu’il n’était, comme si au lieu de sortir la crasse, elle l’avait faite entrer.

Au bout du compte, cet amour aveugle continua et au bout de plusieurs mois, le petit voyou partit sans même lui dire au revoir, brisant les rêves, les espoirs et le cœur de la gamine. Cloitrée dans sa chambre, refusant d’ouvrir à quiconque sauf aux serviteurs lui apportant nourriture et vêtements, elle pleura durant un bon mois. La réflexion fut douloureuse et de grandes décisions furent prises à ce moment. La première fut de retrouver ce salopard et de lui faire payer cet affront. La seconde fut de s’entraîner afin de pouvoir lui botter les fesses le moment venu. Trop contents que leur fille chérie reprenne goût à la vie, ses parents ne cherchèrent même pas à comprendre et payèrent pour chaque leçon de combat voulue par Yuna. Elle continua à apprendre la médecine sous la tutelle de son oncle, n’oubliant pas ce petit vaurien durant les quatre années qui suivirent. A ce moment, rien d’autre ne comptait que de récupérer cette portion de son cœur qu’elle lui avait donné.

A presque dix-sept ans, Yuna prit le large à la recherche de ce sale type. Elle s’engagea dans la Marine en espérant bien obtenir des renseignements sur lui. C’est finalement en parcourant les avis de recherche qu’elle tomba sur sa photo. Aucune prime à proprement parlé ne semblait peser sur sa tête, seulement quelques berrys tout au plus mais bon, cela lui ouvrait la porte à d’autres renseignements. Jouant de ses charmes, de son allure innocente et de jeux de rôle convaincants, elle finit par le retrouver. Comme d’habitude, il était occupé à magouiller et à faire des petits larcins dans une grande ville. Evidemment, leur confrontation fut des plus difficiles et si le jeune homme ne reconnut pas tout de suite Yuna, il comprit assez vite qui elle était lorsqu’elle se mit à lui hurler dessus. La folle de Luvneel était face à lui et bien qu’il tentât de calmer les choses, la rage amoureuse de l’adolescente fut dévastatrice. Paralysé par une multitude d’aiguilles qu’elle enfonça dans ses muscles et ses nerfs, il fut traîné sur la grand place de la capitale afin d’être exposé aux yeux de tous. Bien qu’il ne s’agisse que d’une vengeance sentimentale, l’action de Yuna permit de démanteler le réseau de voleurs qui sévissaient sur différentes îles de North Blue. Cela ne manqua pas d’attirer l’attention des membres du Cipher Pol présents sur place.

Ils eurent tôt fait d’intercepter la jeune fille qui pensait tranquillement rentrer chez elle. N’ayant plus vraiment d’objectif en dehors de trouver le véritable Amour, Yuna accepta leur proposition et rejoignit le Cipher Pol. Son style d’approche et son efficacité étaient exactement ce qu’il fallait pour certaines missions dont personne ne voulait. Trop innocente pour comprendre cela à la base, elle était juste fière d’être utile et rêvait encore secrètement à cet Amour qui devait se trouver quelque part à l’horizon. Malheureusement pour elle, Yuna déchanta bien vite en se retrouvant face à la brute d’instructeur du CP5. Ce monstre était un véritable bourreau de travail et pour son grand malheur, il ne semblait pas savoir que la transpiration pouvait s’infiltrer en profondeur dans les tissus délicats tels que la soie ou le cachemire, laissant une odeur atroce même après plusieurs lavages. Ce vieux bonhomme à la coupe iroquoise est sans conteste celui qui lui aura fait vivre l’enfer sur terre, oubliant clairement tout égard pour la gente féminine qu’elle représentait ou même pour la mode en générale vu sa façon de s’habiller et de se coiffer.

Quoi qu’il en soit, Yuna est désormais prête à affronter le monde et à trouver l’Amour. Tout comme ses parents, elle se battra pour le Gouvernement Mondial et apportera la paix dans le monde. En attendant, elle rêvasse dans son bain, imaginant son beau prince lui déclarant sa flamme en chanson ou avec un poème des plus romantiques.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Cagali
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J’aime la viande (bbq power), le rouge, le sport, les cocktails en terrasse au soleil. Je n’aime pas les tomates, le coca, les cons sur la route.
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Boa Hancock et Shanks
  • Vous vous définiriez comme : fêtarde et amatrice de jeux-vidéos sans le temps d’y jouer
  • Vous faites du RP depuis : 15 ans
  • Vos disponibilités (approximatives) : trois soirs par semaine
  • Comment avez-vous connu le forum ? topsites
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24801-dossier-x125826-yuna-tes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24793-yuna-tessora-l-amoureuse-folle-termine
Bienvenue sur OPR !

Pour la forme:
Peu de fautes, une lecture plutôt agréable, rien de particulier à dire.

Pour les descriptions:
On visualise très bien le personnage à travers de nombreux détails, c'est du bon travail. J'apprécie toujours les personnages avec des défauts, qui ne sont pas des être parfaits et inintéressants, j'ai donc apprécié la personnalité de Yuna. Un personnage haut en couleurs.

Pour l'histoire:
Rien d'extravagant, ça se lisait bien et j'ai trouvé assez amusant de voir comment une banale vengeance sentimentale ouvre les portes du Cipher Pol à la jeune Yuna qui ne s'y attendait pas le moins du monde. C'est souvent plus sympa quand les évènements s'imposent au protagoniste que l'inverse, selon moi.


Tout ça pour dire que je te valide donc à 700 dorikis.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544