D'abord la foudre, ensuite l'ouragan, et après? Lise semble être une véritable sorcière avec son arme. Autant, Akane n'y comprend rien en technologie ou en météo, autant, elle devine quand même facilement que si elle engage un combat, ça sera plein de surprises. De son côté, Roza n'est pas météorologue, mais elle comprend aisément les phénomènes du genre du fait qu'elle soit navigatrice. En d'autres circonstances, elle aurait bien demandé comment fonctionne cette chose, mais elle ne supporte pas l'impatience de la pirate. Pour avoir consultée les fiches de mises à prix tout à l'heure, elle peut certifier que la criminelle n'est définitivement personne. Seulement, "personne" avec une arme aussi redoutable est trop atypique pour la laisser filer. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait foncé tête baissée, son amie en a décidé autrement.
La samouraï aurait souhaité répondre, mais la témérité de son compagnon peut parfois lui couper court. Elles se fréquentent depuis à peine un an, mais ce n'est pas encore facile de bien s'appréhender. Et plus encore, ça ne fait que depuis quelques heures seulement qu'elles sont Chasseuses de Primes. Et s'en prendre à une première proie sans préparation n'est pas recommandé, ce que l'épéiste comprend complètement du fait d'être chasseuse de gibiers. Étant des débutantes dans la traque à l'homme, les deux jeunes femmes doivent apprendre à se connaître pour mieux se coordonner et éviter les dérapages de ce genre. Cela dit, la rousse ne sait pas comment s'y prendre pour ne pas froisser son camarade, mais elle prend le risque.
— « Roza, ne complique pas les choses, veux-tu? Je comprends ton agacement, mais cette jeune femme mérite plus d'attention. »
Mademoiselle ZAÏTSEV est comblée à ce niveau-là, alors elle devrait savoir. Malheureusement, elle est plus prompt à l'emportement et ne sait vraiment pas se tenir tranquille. En tout cas, c'est un exercice particulièrement éprouvant pour elle. Et étant de bonne foi, elle veut bien essayer, mais ce n'est pas garanti. Le sourire à l'envers, elle lui répond.
— « Vue son tempérament, tu ne risques pas de la raisonner, Akane. »
Elle n'a pas tort. Et Akane prend conscience de cela en clignant des yeux, déçue d'elle-même de ne pas le réaliser à temps. Refaisant face à la pirate, elle tente de lui répondre sans montrer le moindre signe de menace.
— « Veuillez excuser mon amie. Pardonnez-moi si je m'exprime mal, mais comprenez que vous avez un comportement étrange depuis tout à l'heure, alors c'est normal que ça intrigue. Et contrairement à ce que la Marine ou d'autres Chasseurs de Primes pourraient faire en se précipitant sur vous sans chercher à savoir le fond de votre cœur, je ne m'adresse à vous seulement de femme à femme. D'ailleurs, vous constatez que nous sommes que trois dans cette forêt, ils sont bien trop occupés à ne rien faire, je n'ai pas pris la peine de les déranger dans leur activité. »
La rouquine marque une petite pause, essayant de mesurer ses propos.
— « La suite ne dépend que de vous. Alors, êtes vous sûre de vouloir vous prendre à toute une garnison? Je risque certainement de vous froisser en disant ça, mais pouvez-vous au moins nous empêcher d'agir? »
Roza peste en écoutant la samouraï parler ainsi. Elle se dit qu'elle n'est vraiment pas habile pour désamorcer une situation et que ça n'aurait rien changé si c'était elle la médiatrice... Autant dire que ça n'annonce rien de bon. Sentant une douleur à son épaule suite à l'électrocution, la fille aux cheveux rouges se dit qu'elle devrait probablement se battre avec un malus, et peut-être, se mettre au niveau de Lise...