Dead End, véritable curiosité géologique au milieu de la Route de tous les Périls. Ses paysages volcaniques n’étaient pas sans rappeler certaines îles et pourtant le sablonneux y voyait un mieux unique en son genre. La raison de sa présence au cœur de la ville des flibustiers ? Simple escale de routine, mais l’île étant sous la protection de l’un des sept puissants corsaires, l’équipage n’avait aucunement l’intention de faire de vieux os ici. Alors que Reyshu dirigeait le ravitaillement, Azerios s’était rendu en ville, à la recherche de recrues potentielles. Attablé seul dans une auberge, il dégustait son plat de poiscaille frit, l’une des « spécialités du coin ». Texture caoutchouteuse, goût amer, le jeune homme était loin d’être convaincu… Jusqu’ici, le jeune homme n’avait croisé que des petites frappes, aucun réel équipage pirate qui tenait vraiment la route. Avec un « maître des lieux » tel que Jack Calhugan, il faut dire que malgré l’ambiance festive, Dead End était le genre d’endroit qu’il valait mieux éviter de fréquenter des lors que sa tête était mise à prix. Quelqu’un finit tout de même par venir s’asseoir à la table d’Azerios, un gaillard qui n’avait de prime abord rien d’un pirate ou même d’un aventurier. Cheveux peignés avec soin, noeud papillon pourpre pour mettre en valeur un costume impeccable, l’homme afficha un large sourire alors que le sablonneux vidait sa peinte sans le quitter des yeux.
Un soucis ?
Pas le moins du monde très cher ! Vous êtes.. Azerios le sablonneux, n’est ce pas ?
Hum.. Ça dépend.. qui le demande ?
Je suis Rufus Splatwick. Je ne suis qu’un modeste citoyen de la ville des flibustiers. Mais tomber sur vous aujourd’hui est une véritable aubaine pour moi !
Oh vraiment.. ? Et pour quelle raison ? questionna le pirate tout en faisant signe au tavernier afin d’avoir une nouvelle pinte de bière.
Il est de notoriété publique que vous êtes lancé dans la Corsair Race.. est-ce exact ?
Quel genre de proposition est-ce que ce type endimanché allait bien pouvoir faire. Jusqu’à présent, tous ceux qui avaient pu faire allusion à la corsair race en sa présence s’étaient révélés être des adversaires et reposaient désormais six pieds sous terre. Méfiant, le sablonneux prit sa nouvelle pinte des bière brune et en vida la moitié, les yeux rivés sur ce Rufus Splatwick sans piper mot.
Heu.. écoutez, j’ai une proposition à soumettre, qui je crois vous intéressera tout particulièrement. ajouta l’homme la mine gêné avant de laisser planer un silence pesant.
Ben vas-y.. accouche ! soupira Azerios agacé par ce suspens faussement insoutenable.
Dans deux jours se tient un petit tournois.. un truc discret mais dont l’enjeux pourrait bien être fort intéressant. Plusieurs challengers à la Corsair Race ont assuré leur présence, le vainqueur remporte la tête de tous les autres participants.
Je vois.. et toi dans tout ça ?
Quoi.. comment ça "moi" ?
Qu’est ce que ça peut bien t’apporter ? Je veux dire.. les arènes sur ce bout de cailloux, c’est le truc de Calhugan… T’as pas peur qu’il vienne gâcher la fête si elle n’est pas approuvée ?
Monsieur Calhugan est absent en ce moment. Je mentirais si j’affirmais que je ne vais pas en tirer profit. Plus il y aura de participants, plus le spectacle sera grandiose… Les paris vont fuser cher ami et c’est ce qui m’intéresse…
Un bookmaker hein.. je comprends mieux.
Même si cet homme n’inspirait aucune confiance, s’il disait vrai, alors le corsaire Wrath n’était actuellement pas sur l’île. Ce qui très franchement contribua à rassurer le sablonneux. Restait à présent cette histoire de tournois clandestin, sans doute une belle opportunité pour lui de mettre la main sur quelques primes de plus, ou à défaut de crever ici comme un parfait inconnu, au fond d’une lugubre fosse. Fixant le bookmaker un court instant d’un regard noir, il put déceler une certaine nervosité chez l’homme qui à présent fuyait son regard. Saisissant sa pinte de bière, il engloutit son contenu avant de la poser bruyamment sur l’imposante table en bois.
J’suis partant Splatwick. annonça le sablonneux avec un sourire en coin.
À la bonne heure… Vous savez, un court instant, j’ai cru que vous imaginiez que j’essayais de vous duper et que vous alliez me massacrer… ajouta Rufus avec un rire nerveux.
J’avoue y avoir pensé ouais… Mais j’en ferai rien. C’est d’accord pour moi.
Bien bien je vous laisse terminer votre déjeuner… Dans deux jours à la porcherie de Dungor.. Dix heures du soir, soyez.. soyez ponctuel, et sans arme.
Azerios hocha la tête et regarda le bookmaker quitter l’auberge en toute hâte. La possibilité pour qu’il s’agisse d’un traquenard n’était pas à exclure et pourtant encore une fois, le capitaine des Sandstorm Pirates ne demanda qu’à y croire. Après tout, dans le pire des scénarios, il tomberait dans un énième piège et devrait une fois de plus lutter pour sa survie, alors que dans le meilleur des cas, il aurait l’occasion d’agrandir sa collection de têtes pour atteindre son objectif. Malgré la potentielle nouvelle erreur de jugement qu’il était en train de faire et aux conséquences qui en découleraient, le jeune homme ne put s’empêcher de sourire nerveusement. En effet, il commençait à réellement apprécier cette chasse aux primés et les différentes épreuves qu’elle représentait. Ravi de sa rencontre opportune, il fit signe au tavernier de lui remettre une bière et resta un moment dans l’auberge, à profiter d’un moment de calme…
-------
Le soir même, sur le navire, les perspectives de ce nouveau tournois clandestin n’étaient clairement pas perçues aussi favorablement. Le risque était quand même élevé, le sablonneux n’y avait d’ailleurs pas pensé, mais il se pourrait effectivement que Jack Calhugan soit en réalité derrière tout ça, ce qui lui permettrait de réaliser un beau coup de filet sans trop se fouler. Les autres ne voyaient pas cette proposition d’un bon œil, Reyshu était même catégoriquement contre.
Je sais pas.. je le sens pas du tout Aze. ronchonna le timonier les bras croisés.
J’suis mitigé moi aussi, mais comme on dit.. qui ne tente rien n’a rien.
Je commence à me dire que cet enchaînement de traque aura ta peau un jour ou l’autre.
L’enjeu n’est grand.
Je comprends. Mais…
Dernière ligne droite Reyshu. J’peux pas me permettre de me dégonfler maintenant.
Entendu…
Le sablonneux passa les deux jours qui suivirent cette courte entrevue à parcourir les rues de La Ville des Flibustiers, à la recherche d’informations sur les adversaires qu’il aurait à affronter dans l’arène et pour un événement discret, beaucoup de gens semblaient au courant. Parmi les têtes d’affiche, il avait entendu parler de certains pirates et réalisa que ce tournois ne serait pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de promenade de santé.
L’heure du tournois approchant, Azerios s’installa dans un café à proximité de la fameuse porcherie de Dungor. Sirotant un cocktail local à base de rhum, perdu dans ses pensées il fut alors interpellé par un homme bien singulier puisque manchot. À la place de ses mains, deux énormes masses métalliques. L’homme se mit à rire nerveusement quand il arriva devant la petite table.
Le sablonneux ! Quelle joie d’te croiser ici…
Navré.. mais je ne vois pas du tout qui tu es… répondit calmement Azerios.
Je suis Brady Risby… T’as croisé mon petit frère sur Boréa y’a quelques temps de ça…
Ce monde est vaste, si je devais me souvenir de tous les types que je croise…
Tu l’as humilié. Je te préviens tout d’suite, ce sera pas la même chose avec moi !
Oh tu participes à la petite fête qui a lieux dans trois heures ? Je t’aurais bien offert un verre pour qu’on trinque à notre bonne fortune mais.. ce serait.. trop compliqué et j’ai pas spécialement envie de te donner la becquée… ironisa Azerios en regardant les imposantes masses métalliques qui remplaçaient les mains de Brady.
Je prendrai un malin plaisir à t’ecrabouiller avorton.
Sans rien ajouter, le golgoth afficha un sourire sadique avant de tourner les talons et de disparaître par la porte du café. Le sablonneux n’avait réellement aucune idée de qui pouvait bien être le frère de cet homme et ça lui était bien égal. En effet, une fois dans l’arène, l’objectif serait clair, l’élimination de tous les participants afin de quitter Dead End avec une nouvelle pile de tête à livrer au Gouvernement Mondial. Finissant son cocktail, le jeune homme se leva et se dirigea tranquillement vers la porcherie voisine, un immense bâtiment à l’allure délabrée, lieux où se tiendrait sous peu un tournois sanglant. Il y fut accueilli par deux gros bras qui filtraient les allées et venues et l’un d’eux lui demanda de le suivre.
L’intérieur ne donnait pas plus envie de rester, il n’était pas difficile d’imaginer qu’un jeu morbide allait se jouer ici sous peu. Le gorille fouilla Azerios afin de s’assurer qu’il ne détenait aucune arme, puis il le conduisit dans un couloir, couloir dans lequel une quinzaine de types attendaient. En reconnaissant le gaillard qui était venu le menacer plus tôt, le capitaine des Sandstorm Pirates comprit qu’il était en présence des autres participants. Et s’il ignorait l’identité des trois quarts, il reconnu l’un d’entre eux : Wolf Grey. La réputation de ce Mink n’était plus à faire, surnommé le sanguinaire, il était connu pour les différents carnages dont il se rendit coupable. Au bout du couloir, une grille fermée qui semblait mener dans une pièce bien plus spacieuse. Pendant un instant, le sablonneux eu la désagréable sensation d’aller tout droit à l’abattoir. Le golgoth le railla mais il choisit de l’ignorer, puis au terme d’une bonne heure d’attente, la grille fut enfin ouverte et les participants priés de rejoindre l’arène et de s’y disperser.
Il s’agissait d’une vaste salle, sombre et humide. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de glaise et de nombreux obstacles étaient posés ici et là. Autour d’eux, un mur haut d’une bonne dizaine de mètres, surmonté d’une grille qui prenait toute la surface aérienne, probablement pour éviter que quiconque ne puisse s’enfuir. En y regardant de plus près, des gradins de fortune avaient été aménagés plus haut et le public suivait ce qui se passait avec attention. Une fois tout ce beau monde reparti dans ce qui semblait être le cœur de la porcherie, l’imposante grille se referma et une voix familière, portée par un dispositif sonore à base d’escargophone, annonça d’entrée de jeu la couleur.
Mesdames, Messieurs ! Bienvenue à cette première édition des arènes de Dungor !! hurla Rufus Splatwick avec enthousiasme. Et pour cette graande première, nous vous proposons un programme spécial ! De terrribles forbans qui se lanceront ici dans une lutte impitoyable afin de peut être s’emparer d’un siège de Schichibukai !
La foule présente dans les gradins, sans doute galvanisée à l’idée de voir couler du sang, beaucoup de sang, se mit à hurler. Les participants se jaugeaient en silence pendant que le bookmaker continuait d’attiser la foule.
À la fin ! Il n’en restera qu’un ! Tous les coups sont permis et les paris sont ouveeerts ! Sans plus attendre… Que la fête COMMENCE !! beugla Splatwick en tirant un coup de feu en l’air.
Cette fois les dés étaient jetés, la foule en délire se mit à hurler et les premiers concurrents commencèrent à bouger. Peu importe le déroulé, ce tournois ne pourrait se conclure que d’une seule façon : dans la mort.