Heyyy, comment ça va ?
J'anticipe le coup car j'ai mon pc sous la main, et je repars bientôt en déplacement ! Le navire en question fera l'objet d'une demande de quête qui arrivera bientôt. Parceque le modèle de base est le sunny, mes descriptions vont essentiellement provenir du wiki.
Description du navire :
Le Crimson Drake se veut être la parfaite copie de l'ancien navire des chapeaux de pailles mais comme tout bon charpentier vous le dira, il est impossible de construite deux navires à l'identique. Néanmoins les ouvriers sont parvenus à concevoir une embarcation s'en rapprochant et presque tout aussi bien équipé : pelouse sur le pont, aquarium pour garder du poisson frais, bibliothèque, cachot, vigie couverte, des pièges un peu partout … Une vraie petite merveille ! Sa figure de proue est censé représenter un dragon mais l'artisan chargé de sa conception pensant répondre à la demande, en a fait une à l’image d’un phénix. Il croyait qu’il s’agissait d’une sous-espèce de Dragon car les deux voles et produisent du feu à leur manière. Le navire est souvent assimiler à un oiseau, voir même une poule mais très rarement à un dragon.
Système de navigation : Il s'agit d'un navire mixte, usant les voiles pour un rythme de croisière ou une propulsion mécanique en fonction du milieu où il se trouve :
- Roue à aubes, situé dans les docks 0 du Gear Soldier Dock, fonctionnant grâce au fruit de la lévitation lorsque le navire se trouve sur l'eau (ou sur terre).

- Hélice, situé à l'arrière du navire (à la place du Coup de Burst), utile lorsque le navire flotte dans les airs via les pouvoirs d'Alday. Peut également s'utiliser sur l'eau pour un gain de vitesse.
Structure : Le bateau est quasi entièrement construit dans le meilleur bois que l'on puisse trouver sur Endaur, faute d'avoir mis la main sur le fameux bois d'Adam.
Système d'armement :
Entre les mains d'Alday, chaque objet à bord du navire peut faire office d'armement grâce à son fruit du démon (cordages, vaisselles, armes blanches, ancre, barbelés …). À noter, que le navire possède une salle d'armement bien garni mais aucun canon pour lancer les obus, leur présence n'étant pas nécessaire et leur poids un handicap lorsqu'il s'agit de prendre de la vitesse.
- Deux lance-flammes, à l'avant placés en-dessous de la figure de proue, fonctionnant au gaz.
- Le sol du pont inférieur peut faire jaillir de petits piques rendant la mobilité contraignante pour quiconque ne sachant pas voler.
- Des mécanismes positionnés aléatoirement à l’extérieure du navire faisant jaillir des fils barbelés.
- Système de défense : Les sorties ayant pour fonction principale d'accueillir les canons ont complètement été bouché pour y mettre à la place un système d'airbag gigantesque afin d'amortir les collisions et les chocs. Six ont été placé sur chaque bord du navire. Ces derniers consomment également du gaz.
Équipage : Alday sera le seul membre officiel à bord. Grâce aux pouvoirs de son fruit du démon, ses talents de navigateurs et sa capacité dermomètre, il a même de naviguer en solitaire bien qu’il s’avère être un modeste cuisinier et n’y connait absolument rien en médecine.
Prototype :
Intérieur :
• Quartiers d'Alday :
Situé au premier étage, la chambre commune est accessible par deux portes à l'avant et l'arrière du navire. Au milieu de la pièce se trouve un kotatsu de type horigotatsu , une cheminée japonaise traditionnelle, avec une table enfoncée et des canapés bas. Suspendus au plafond comme des hamacs en bois se trouvent trois couchettes à deux étages. Tout le mobilier de base nécessaire pour le rangement des vêtements est également disponible. Une trappe dans les quartiers des hommes mène à une salle de stockage sous le pont.
• Vestiaire :
La pièce qui correspondait à la salle des femmes sur le Sunny a une autre fonction pour Alday, il s’agit d’un vestiaire dans lequel on peut retrouver toute sorte de déguisements, vêtements, perruques ou encore accessoires pouvant l’aider en divers occasions ainsi que tout l’attirail du parfait cambrioleur.
• Cuisine :
Équipé d’un four géant grâce auquel on peut cuisiner même la plus coriace des viandes, un réfrigérateur cadenassé, un monte-plats qui permet de conduire les plats au bar aquarium, un escargophone et des tiroirs remplis de toute la panoplie du parfait cuisinier. Il y a également un petit bar, une grande table pour huit personnes et un fauteuil.
• Bar aquarium :
Cette pièce offre un endroit idéal pour stocker des poissons vivants (à manger plus tard) et possède des parois en verre qui permettent de voir l'aquarium depuis le salon adjacent. Celui-ci entoure toute la pièce et fonctionne comme un plafond pour un passage derrière. Pour déposer ou récupérer un poisson, il suffit d’employer l’écoutille sur le pont du deuxième étage. Au milieu de la pièce se trouve le mât principal du navire, qui contient un petit placard pour stocker l'alcool et un monte-charge relié à la cuisine au-dessus.
• Infirmerie :
Accessible depuis la salle à manger et l'extérieur du navire. La pièce contient diverses fournitures médicales. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut servir de passage vers l'arrière du navire ou de chambre de secours.
• Bibliothèque :
Elle se trouve dans la grande structure en forme de hutte à l'arrière du navire. La bibliothèque, comprenant le niveau inférieur de la structure, est une grande pièce circulaire avec de nombreuses étagères et fenêtres et un banc encerclant toute la pièce. Ici, Alday y entrepose les livres qu’il juge utiles (après les avoir volés). Au milieu de la pièce se trouve un bureau que le pirate utilise essentiellement pour percer les mystères de la Fontaine de Jouvence. Dans les tiroirs sont entreposés les outils nécessaires à la navigation ainsi que le journal de bord. Enfin si on y prête attention, sur le plafond une trappe peut-être visible (échelle exclus).
• Salle au trésor :
Au-dessus de la bibliothèque, située dans la partie mansardée du bâtiment, se trouve donc la pièce où Alday entrepose ses butins de guerres. Trésors, coffres-forts, oeuvres d’arts et autres objets de grandes valeurs y sont entassés … Petit détail qui a son importance, le seul moyen d’accéder à cette pièce est de passer par la trappe la reliant à la bibliothèque. Cela dit, celle-ci n’est actionnable seulement depuis l’intérieure de la salle au trésor. Seul Alday grâce à ses pouvoirs de fruit du démon peut ouvrir l’accès et en volant c’est d’autant plus simple d’y accéder ou de redescendre sans encombre.
Extérieur :
• Pont principal :
Un simple pont recouvert d'une pelouse semblant complètement anodin mais en réalité truffé de pièges.
• Terrasse :
Au-dessus de la cuisine et de la salle à manger du Thousand Sunny se trouve la terrasse d'observation. On y accède en passant par une trappe depuis la cuisine en contrebas, et donne également accès à la bibliothèque. Un petit espace vert est disponible pour y cultiver des plantes.
• Vigie :
Logiquement placé au sommet du mât principal. C'est une hutte en forme de dôme avec plusieurs fenêtres sur son pourtour et une porte donnant sur … le vide. Pour y accéder, l’idéal est de pouvoir voler. La pièce contient un équipement télescopique et un microphone. Celui-ci est connecté à un haut-parleur situé sous le nid de pie à l'arrière, permettant à quiconque à l'intérieur de relayer rapidement les nouvelles au reste des personnes à bord. La vigie fait également office de salle de méditation à Alday lui permettant d’entraîner son haki, ou de salle d’entrainement contenant des équipements d'exercice tels que des haltères et offrant suffisamment d'espace pour que le navigateur puisse pratiquer son art martial. Enfin coincé dans un compartiment au bout du mât se trouve un parachute gigantesque capable de faire flotter le navire et ainsi éviter une chute libre.
Niveau inférieur :
• Salle d’armement / cachot :
Sous le pont, et à l'arrière du Gear Dock System, se trouvent les deux salles où aucun ennemie d’Alday ne souhaiterait se trouver. La première sert d’entrepôt d’armes. On y retrouve obus, armes à feux, armes tranchantes, contondantes, poudres à canons … sur lesquels Alday a préalablement posé les doigts et a donc un contrôle total sur ces objets capables d’ôter la vie. Vient ensuite le cachot pouvant accueillir maximum trois invités. Menottes et chaînes sont déjà présentes sur place. Les deux pièces sont accessibles en descendant les escaliers menant à la salle d'énergie.
• Salle de stockage :
Une salle où sont stockés divers objets en tout genre ou trop imposant pour rentrer dans la salle au trésor.
• Salle d'énergie :
Ici rien que des engrenages fonctionnant grâce au pouvoir de la lévitation et trois gros réservoirs à gaz permettant d'utiliser les lances-flamme et les airbags.
• Gear Dock System :
Système spécial construit à l'intérieur du navire et représenté à l'extérieur par deux plaques numérotées géantes, une de chaque côté du navire. Il s'agit d'une plaque tournante composée de six compartiments contenant chacun un appareil. Pour le moment, ils sont vides à l’exception des deux numéros zéros permettant de faire appel aux roues à aube.
- Channel 0 : Roues à aube
- Channel 1 : Vide
- Channel 2 : Vide
- Channel 3 : Vide
- Channel 4 : Vide
J'anticipe le coup car j'ai mon pc sous la main, et je repars bientôt en déplacement ! Le navire en question fera l'objet d'une demande de quête qui arrivera bientôt. Parceque le modèle de base est le sunny, mes descriptions vont essentiellement provenir du wiki.
Demande de création de navire
Crimson Drake ou Draky

Caractéristiques
Type : C'est un navire de petite taille type Brigantine Sloop, conçu et construit par un groupe d’ouvriers fanatiques vouant un culte pour le charpentier de l'ancien équipage des chapeaux de pailles.
Équipage : Alday sera le seul membre officiel à bord lors de son obtention (quoi que des pj/pnjs peuvent arriver entre-temps. Sinon le navire peut accueillir une trentaine d'individus (géants exclus).
Canons :
- 0
Mats : Le navire est équipé de deux mats. Sur la première voile du premier mât se trouve le Jolly Roger d'Alday.
Vitesse : Très rapide entre les mains d'Alday.
Description détaillée
Description du navire :
Le Crimson Drake se veut être la parfaite copie de l'ancien navire des chapeaux de pailles mais comme tout bon charpentier vous le dira, il est impossible de construite deux navires à l'identique. Néanmoins les ouvriers sont parvenus à concevoir une embarcation s'en rapprochant et presque tout aussi bien équipé : pelouse sur le pont, aquarium pour garder du poisson frais, bibliothèque, cachot, vigie couverte, des pièges un peu partout … Une vraie petite merveille ! Sa figure de proue est censé représenter un dragon mais l'artisan chargé de sa conception pensant répondre à la demande, en a fait une à l’image d’un phénix. Il croyait qu’il s’agissait d’une sous-espèce de Dragon car les deux voles et produisent du feu à leur manière. Le navire est souvent assimiler à un oiseau, voir même une poule mais très rarement à un dragon.
Système de navigation : Il s'agit d'un navire mixte, usant les voiles pour un rythme de croisière ou une propulsion mécanique en fonction du milieu où il se trouve :
- Roue à aubes, situé dans les docks 0 du Gear Soldier Dock, fonctionnant grâce au fruit de la lévitation lorsque le navire se trouve sur l'eau (ou sur terre).

- Hélice, situé à l'arrière du navire (à la place du Coup de Burst), utile lorsque le navire flotte dans les airs via les pouvoirs d'Alday. Peut également s'utiliser sur l'eau pour un gain de vitesse.
Structure : Le bateau est quasi entièrement construit dans le meilleur bois que l'on puisse trouver sur Endaur, faute d'avoir mis la main sur le fameux bois d'Adam.
Système d'armement :
Entre les mains d'Alday, chaque objet à bord du navire peut faire office d'armement grâce à son fruit du démon (cordages, vaisselles, armes blanches, ancre, barbelés …). À noter, que le navire possède une salle d'armement bien garni mais aucun canon pour lancer les obus, leur présence n'étant pas nécessaire et leur poids un handicap lorsqu'il s'agit de prendre de la vitesse.
- Deux lance-flammes, à l'avant placés en-dessous de la figure de proue, fonctionnant au gaz.
- Le sol du pont inférieur peut faire jaillir de petits piques rendant la mobilité contraignante pour quiconque ne sachant pas voler.
- Des mécanismes positionnés aléatoirement à l’extérieure du navire faisant jaillir des fils barbelés.
- Système de défense : Les sorties ayant pour fonction principale d'accueillir les canons ont complètement été bouché pour y mettre à la place un système d'airbag gigantesque afin d'amortir les collisions et les chocs. Six ont été placé sur chaque bord du navire. Ces derniers consomment également du gaz.
Équipage : Alday sera le seul membre officiel à bord. Grâce aux pouvoirs de son fruit du démon, ses talents de navigateurs et sa capacité dermomètre, il a même de naviguer en solitaire bien qu’il s’avère être un modeste cuisinier et n’y connait absolument rien en médecine.
Prototype :
Intérieur :
• Quartiers d'Alday :
Situé au premier étage, la chambre commune est accessible par deux portes à l'avant et l'arrière du navire. Au milieu de la pièce se trouve un kotatsu de type horigotatsu , une cheminée japonaise traditionnelle, avec une table enfoncée et des canapés bas. Suspendus au plafond comme des hamacs en bois se trouvent trois couchettes à deux étages. Tout le mobilier de base nécessaire pour le rangement des vêtements est également disponible. Une trappe dans les quartiers des hommes mène à une salle de stockage sous le pont.
• Vestiaire :
La pièce qui correspondait à la salle des femmes sur le Sunny a une autre fonction pour Alday, il s’agit d’un vestiaire dans lequel on peut retrouver toute sorte de déguisements, vêtements, perruques ou encore accessoires pouvant l’aider en divers occasions ainsi que tout l’attirail du parfait cambrioleur.
• Cuisine :
Équipé d’un four géant grâce auquel on peut cuisiner même la plus coriace des viandes, un réfrigérateur cadenassé, un monte-plats qui permet de conduire les plats au bar aquarium, un escargophone et des tiroirs remplis de toute la panoplie du parfait cuisinier. Il y a également un petit bar, une grande table pour huit personnes et un fauteuil.
• Bar aquarium :
Cette pièce offre un endroit idéal pour stocker des poissons vivants (à manger plus tard) et possède des parois en verre qui permettent de voir l'aquarium depuis le salon adjacent. Celui-ci entoure toute la pièce et fonctionne comme un plafond pour un passage derrière. Pour déposer ou récupérer un poisson, il suffit d’employer l’écoutille sur le pont du deuxième étage. Au milieu de la pièce se trouve le mât principal du navire, qui contient un petit placard pour stocker l'alcool et un monte-charge relié à la cuisine au-dessus.
• Infirmerie :
Accessible depuis la salle à manger et l'extérieur du navire. La pièce contient diverses fournitures médicales. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut servir de passage vers l'arrière du navire ou de chambre de secours.
• Bibliothèque :
Elle se trouve dans la grande structure en forme de hutte à l'arrière du navire. La bibliothèque, comprenant le niveau inférieur de la structure, est une grande pièce circulaire avec de nombreuses étagères et fenêtres et un banc encerclant toute la pièce. Ici, Alday y entrepose les livres qu’il juge utiles (après les avoir volés). Au milieu de la pièce se trouve un bureau que le pirate utilise essentiellement pour percer les mystères de la Fontaine de Jouvence. Dans les tiroirs sont entreposés les outils nécessaires à la navigation ainsi que le journal de bord. Enfin si on y prête attention, sur le plafond une trappe peut-être visible (échelle exclus).
• Salle au trésor :
Au-dessus de la bibliothèque, située dans la partie mansardée du bâtiment, se trouve donc la pièce où Alday entrepose ses butins de guerres. Trésors, coffres-forts, oeuvres d’arts et autres objets de grandes valeurs y sont entassés … Petit détail qui a son importance, le seul moyen d’accéder à cette pièce est de passer par la trappe la reliant à la bibliothèque. Cela dit, celle-ci n’est actionnable seulement depuis l’intérieure de la salle au trésor. Seul Alday grâce à ses pouvoirs de fruit du démon peut ouvrir l’accès et en volant c’est d’autant plus simple d’y accéder ou de redescendre sans encombre.
Extérieur :
• Pont principal :
Un simple pont recouvert d'une pelouse semblant complètement anodin mais en réalité truffé de pièges.
• Terrasse :
Au-dessus de la cuisine et de la salle à manger du Thousand Sunny se trouve la terrasse d'observation. On y accède en passant par une trappe depuis la cuisine en contrebas, et donne également accès à la bibliothèque. Un petit espace vert est disponible pour y cultiver des plantes.
• Vigie :
Logiquement placé au sommet du mât principal. C'est une hutte en forme de dôme avec plusieurs fenêtres sur son pourtour et une porte donnant sur … le vide. Pour y accéder, l’idéal est de pouvoir voler. La pièce contient un équipement télescopique et un microphone. Celui-ci est connecté à un haut-parleur situé sous le nid de pie à l'arrière, permettant à quiconque à l'intérieur de relayer rapidement les nouvelles au reste des personnes à bord. La vigie fait également office de salle de méditation à Alday lui permettant d’entraîner son haki, ou de salle d’entrainement contenant des équipements d'exercice tels que des haltères et offrant suffisamment d'espace pour que le navigateur puisse pratiquer son art martial. Enfin coincé dans un compartiment au bout du mât se trouve un parachute gigantesque capable de faire flotter le navire et ainsi éviter une chute libre.
Niveau inférieur :
• Salle d’armement / cachot :
Sous le pont, et à l'arrière du Gear Dock System, se trouvent les deux salles où aucun ennemie d’Alday ne souhaiterait se trouver. La première sert d’entrepôt d’armes. On y retrouve obus, armes à feux, armes tranchantes, contondantes, poudres à canons … sur lesquels Alday a préalablement posé les doigts et a donc un contrôle total sur ces objets capables d’ôter la vie. Vient ensuite le cachot pouvant accueillir maximum trois invités. Menottes et chaînes sont déjà présentes sur place. Les deux pièces sont accessibles en descendant les escaliers menant à la salle d'énergie.
• Salle de stockage :
Une salle où sont stockés divers objets en tout genre ou trop imposant pour rentrer dans la salle au trésor.
• Salle d'énergie :
Ici rien que des engrenages fonctionnant grâce au pouvoir de la lévitation et trois gros réservoirs à gaz permettant d'utiliser les lances-flamme et les airbags.
• Gear Dock System :
Système spécial construit à l'intérieur du navire et représenté à l'extérieur par deux plaques numérotées géantes, une de chaque côté du navire. Il s'agit d'une plaque tournante composée de six compartiments contenant chacun un appareil. Pour le moment, ils sont vides à l’exception des deux numéros zéros permettant de faire appel aux roues à aube.
- Channel 0 : Roues à aube
- Channel 1 : Vide
- Channel 2 : Vide
- Channel 3 : Vide
- Channel 4 : Vide
Salut
Pour commencer, j'aime beaucoup ton image modifiée du Sunny !
En revanche pour avoir un navire qui est presque une reproduction de l'original (notamment l'intérieur), il faudrait que tu disposes des plans du Sunny d'origine. Tu pourrais par exemple envisager une quête à Water Seven où il a été construit, ou quelque chose d'équivalent qui te permettrait de ressusciter ce navire si particulier !
Pour commencer, j'aime beaucoup ton image modifiée du Sunny !
En revanche pour avoir un navire qui est presque une reproduction de l'original (notamment l'intérieur), il faudrait que tu disposes des plans du Sunny d'origine. Tu pourrais par exemple envisager une quête à Water Seven où il a été construit, ou quelque chose d'équivalent qui te permettrait de ressusciter ce navire si particulier !
Heyy,
Désolé pour le retour très tardif. L'idée avec Bulgemor, c'est que Franky y a séjourné durant 2 ans. Certes le navire était déjà conçu à ce moment de l'histoire mais le charpentier a mis au point d'autres machines pour le soldier dock systeme. Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il a travaillé sur des améliorations du Sunny durant ces 2 ans ?
C'est que Water Seven est plutôt loin sur la carte et j'aime bien garder une cohérence maritime quant aux îles que je visite. Sinon, je peux "sauter" le voyage pour arriver directement là-bas comme beaucoup le font mais c'est tout de suite moins plaisant.
Enfin, si aucune de ces options n'est envisageable, passer par la boutique topsite est-il possible ?
Désolé pour le retour très tardif. L'idée avec Bulgemor, c'est que Franky y a séjourné durant 2 ans. Certes le navire était déjà conçu à ce moment de l'histoire mais le charpentier a mis au point d'autres machines pour le soldier dock systeme. Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il a travaillé sur des améliorations du Sunny durant ces 2 ans ?
C'est que Water Seven est plutôt loin sur la carte et j'aime bien garder une cohérence maritime quant aux îles que je visite. Sinon, je peux "sauter" le voyage pour arriver directement là-bas comme beaucoup le font mais c'est tout de suite moins plaisant.
Enfin, si aucune de ces options n'est envisageable, passer par la boutique topsite est-il possible ?
Miaou
Pas de soucis ^^
Les topsites ne changeront rien, si on a envisagé cette contrainte c'est parce que ton navire, même s'il a été repeint, reste une copie du navire du manga.
Bulgemore serait parfaite si tu voulais juste emprunter certains des nouveaux systèmes, mais ton projet va plus loin. Shabondy pourrait éventuellement être une alternative puisqu'il est resté longtemps là bas, mais dans l'idée il faudrait que tu vises une étape notable et cohérente du parcours du navire pour avoir le privilège de voguer dans un Sunny 2 !
Pas de soucis ^^
Les topsites ne changeront rien, si on a envisagé cette contrainte c'est parce que ton navire, même s'il a été repeint, reste une copie du navire du manga.
Bulgemore serait parfaite si tu voulais juste emprunter certains des nouveaux systèmes, mais ton projet va plus loin. Shabondy pourrait éventuellement être une alternative puisqu'il est resté longtemps là bas, mais dans l'idée il faudrait que tu vises une étape notable et cohérente du parcours du navire pour avoir le privilège de voguer dans un Sunny 2 !
C'était par rapport au retard le "pas de soucis"
Pour le fait de sauter des étapes, c'est possible et ça demande un simple passage en quête pour en expliquer les raisons, qui peuvent être assez diverses et très simples:
Pour le fait de sauter des étapes, c'est possible et ça demande un simple passage en quête pour en expliquer les raisons, qui peuvent être assez diverses et très simples:
règles du jeu a écrit:une simple tempête ou une collision avec une tortue géante peut suffire à éloigner votre navire vers de nouveaux horizons bien choisis !
Heyy,
Il ne figure pas dans la fiche technique car je ne l’ai toujours pas obtenu ahah.
Jai fais la demande pour connaître les modalités d’obtention. Ainsi, je dois me rendre sur water 7, ceux qui n’arrivera pas avant 4/5 rps. J’espère que ça ne pose pas de problèmes. Il ne s’agit pas d’un meitou ou fdd.
Il ne figure pas dans la fiche technique car je ne l’ai toujours pas obtenu ahah.
Jai fais la demande pour connaître les modalités d’obtention. Ainsi, je dois me rendre sur water 7, ceux qui n’arrivera pas avant 4/5 rps. J’espère que ça ne pose pas de problèmes. Il ne s’agit pas d’un meitou ou fdd.
Coucou Alday !
Merci pour ta réactivité !
Il n'y a pas de soucis, je suis en plein ménage des sujets du forum, donc je me suis permis de relancer celui-là. En effet il n'y a aucun soucis, ce navire est ta création, tu as tout le temps qu'il te faut pour en jouer son obtention ;3
Courage pour l'obtenir, n'hésites pas à repasser par ici lorsque se sera fait, afin qu'on puisse archiver ton sujet. En attendant je te le laisse d'ouvert ;3
Bon jeu à toi ~
Merci pour ta réactivité !
Il n'y a pas de soucis, je suis en plein ménage des sujets du forum, donc je me suis permis de relancer celui-là. En effet il n'y a aucun soucis, ce navire est ta création, tu as tout le temps qu'il te faut pour en jouer son obtention ;3
Courage pour l'obtenir, n'hésites pas à repasser par ici lorsque se sera fait, afin qu'on puisse archiver ton sujet. En attendant je te le laisse d'ouvert ;3
Bon jeu à toi ~