Criminel : Gil Ferguson dit Le Vampire
Prime : 5 millions B
Puissance : 1200 dorikis
Prime : 5 millions B
Puissance : 1200 dorikis
- Tic. Toc. Tic. Toc. Tic. Toc.
Le pied de la chasseuse de prime se balance au même rythme que le balancier de la pendule, témoin de l'impatience de la jeune femme. Deux heures déjà qu'on la fait poireauter là, et elle commence à en avoir plus qu'assez de détailler le bureau en acajou et le fauteuil vide devant elle, le tableau représentant l'exécution de Portgas D. Ace accroché au mur, ou cette maudite pendule en or massif qui trône sur une commode apparemment d'une valeur inestimable.
Elle faisait quelques courses en ville en compagnie de Louise lorsqu'un étrange personnage à l'allure guindée les avait hélées. Sans doute attiré par les armes de la rousse, ou par l'intérêt particulier qu'elles prêtaient aux affiches "Wanted", il leur avait expliqué que son maître cherchait un chasseur de prime pour une affaire qui relevait de la plus haute importance. Après une rapide concertation, les deux femmes décidèrent que seule Wakajini s'occuperait de cette affaire, pendant que Louise partirait à la pêche aux informations sur la Révolution. Elles étaient venues ici pour ça, après tout.
Et voilà comment la rousse se retrouve invitée dans une demeure plus que luxueuse, remplie de bibelots valant sans doute plus d'un million pièce, de meubles en bois rares, et de tapisseries hors de prix. Après avoir été conviée à patienter dans un salon particulièrement confortable, elle n'avait plus vue âme qui vive. Elle décroise les jambes, les recroise dans l'autre sens, et reprend le rythme de la pendule avec son autre pied.
Tic. Toc. Tic. Toc. Tic. Toc.
Elle leur en foutrait, des tic-toc ! Son siège a beau être de qualité, elle commence à en avoir marre que son postérieur y soit cloué. La patience n'est pas sa plus grande vertu. Agacée par ce manque de considération – l'inviter pour la faire attendre autant ! - elle se lève et s'approche du bureau. Puisqu'elle est là, autant se dédommager par un menu larcin avant de prendre la poudre d'escampette pour repartir traquer le révolutionnaire.
Et bien entendu, c'est à ce moment qu'une porte s'ouvre. Un homme d'une quarantaine d'année entre dans la pièce, les cheveux poivre et sel, une paire de lunette posée sur son nez arqué, des vêtements dignes des plus riches aristocrates. Il lui lance un regard intrigué qui passe du siège à la jeune femme puis au bureau. Sans commentaire, il va s'assoir de l'autre côté du bureau, et invite d'un geste Wakajini à s'assoir. Pas gênée le moins du monde de la situation, la jeune femme va reposer son derrière sur le coussin moelleux du fauteuil.
« Vous m'avez fait attendre, » lâche-t-elle d'une voix glaciale. Elle n'aime vraiment pas attendre.
« Des affaires urgentes à régler. » La surprise se peint fugitivement sur le visage de la rousse qui ne s'attendait pas à une telle autorité dans le ton de son futur employeur. « J'ai besoin de vos services pour capturer un certain Gil Ferguson. Le gouvernement ne l'estime pas suffisamment dangereux pour le faire rechercher, mais il s'en est pris à certains de mes amis proches. »
Il s'interrompt quelques secondes, et la rousse garde sa langue, consciente qu'il n'a pas fini ses explications. Tous ses petits détails lui importent peu et elle n'a pas envie de rallonger encore le discours de ce type avec des commentaires déplacés ou des questions inutiles.
« Il tue ses victimes en leur tranchant la carotide, avant de boire leur sang. Ces horreurs doivent cesser. Je vous offre 5 millions de berrys pour que vous me le rameniez, mort ou vif. Je sais qu'il est encore sur l'île. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, adressez-vous à mon major d'homme. Il s'occupera de tout, y compris des informations supplémentaires dont vous aurez besoin. »
« Bien. »
L'employeur ne semble pas avoir envie de perdre plus de temps ici, et d'un même mouvement, les deux protagonistes se lèvent et quittent la pièce chacun de leur côté. Le major d'homme aborde Wakajini dès qu'elle met le pied hors de ce salon-bureau et lui donne les détails manquants, comme la description du Vampire, ses habitudes, la manière dont il choisit ses victimes etc.
Avec un sourire carnassier, la jeune femme quitte finalement la somptueuse demeure, et part à la chasse à l'homme.
Dernière édition par Wakajini Shounetsujigoku le Dim 28 Aoû 2011 - 16:59, édité 1 fois