En me mettant au service de TASHAHARI Kiyori, j'aspire à gravir les échelons de son estime, et ainsi, devenir son second bras armé. Je me renseigne sur son culte et je fais semblant de m'initier. Doucement, mais sûrement, j'espère pouvoir m'approcher d'elle suffisamment pour qu'elle me fasse confiance et connaître tout ce qu'il faut savoir à son sujet, qu'il s'agisse de son histoire, de son comportement, de son leadership, de ses préférences ou même de ses tocs. Je tiens absolument à récolter en toute discrétion la moindre chose qui me soit utile, ce qui est particulièrement fastidieux. Malheureusement, même à chaque convocation malgré la proximité, mes observations ne me satisfont pas. Il faut dire qu'elle dégage une aura particulièrement intense et un charisme à n'en pas douter qu'il m'est encore difficile d'anticiper ses réactions. Se confronter à elle demande une certaine prestance et une puissance que je ne suis pas prête à révéler devant elle. En tant que sujet, il est clairement inconcevable de lui tenir tête, mais ça ne m'empêche pas d'aspirer à ma plus grande ambition, celle de devenir Yonkō. Et comme je vise sa place, je préfère profiter de mon statut pour enquêter dans son dos, m'informer sur sa réligion, gagner en influence dans le Nouveau Monde, étendre l'efficience du Théâtre dans cette partie du globe et attendre le bon moment pour mériter le titre. Je ne souhaite en rien précipiter les choses, et dans mon cas à moi, je dois impérativement éviter de faire des vagues et séduire les autres adeptes de la Déesse-Enfant.
Cela dit, je dois aussi faire bonne figure auprès de Kiyori en lui obéissant, mais surtout, en accomplissant mon devoir jusqu'à son terme. Elle m'envoie soutenir Red dans la sa lutte contre MANNFRED D. Teach et je ne sais pas trop quoi en penser. Je reste intriguée, car je suis la seule Commandante dépêchée sur les lieux. Comment puis-je montrer mon dévouement pour l'Impératrice et ma fiabilité durant cette guerre? D'une part, je dispose d'un passif étroit avec le nouveau prétendant, et d'autre part, je manque cruellement de consignes claires. Que dois-je faire? Revivre le même scénario que sur Thriller Bark? Aucun des participants n'ont pu défaire le Malvoulant, ça c'est soldé par la prétendue mort de l'ancien Marine. Qui veut revivre ça? Autant, je ne doute pas sur la puissance du rouge et de sa légitimité, autant, je ne suis pas vraiment prête à me greffer dans cet affrontement pour finalement n'avoir aucune reconnaissance auprès de celle qui m'envoie. Je ne redoute pas de mourir par la flotte adverse, mais je crains plutôt la vindicte de l'Impératrice si jamais je ne la satisfais pas. Et ce qui me chagrine, c'est que je ne vois pas en quoi je peux la servir si elle me demande d'aider Red...
— « Capitaine NAKAJIMA, nous arrivons bientôt sur Treize. »
L'homme qui me fait face est l'un des rares pirates à avoir accepté de venir avec moi et s'appelle Warren CUNNINGHAM. À l'époque, il a été un Capitaine réputé pour son style de combat qui utilise uniquement les membres inférieurs. Sans scrupule et téméraire, il a parcouru Grand Line en s'illustrant à plusieurs reprises. Durant son cheminement, il est devenu un Supernova craint pour ses ambitions, mais la triste réalité du Nouveau Monde l'a forcé à revoir les choses autrement. Pour éviter d'affronter le plus terrifiant Yonkō, il a préféré se ranger à ses côtés en séjournant dans l'ancien Q.G. de la Marine. Se croyant intouchable, il s'est confronté contre un criminel encore plus puissant que lui. À la suite du duel, il a perdu sa plus grande fierté, l'une de ses jambes a été broyé. Redoutant de se faire victimiser davantage, il s'est enfuit de Treize jusqu'à rejoindre les fidèles de la Déesse-Enfant, enterrant définitivement son rêve. Le visage sombre, il s'interroge si ça vaut encore le coup de remettre les pieds. À l'approche du sombre rivage, je me le demande aussi. Après tout, je peux encore faire demi-tour.
— « Ce n'est pas encore gagné. Il faut encore atteindre la grève. »
Le ciel semble constamment enveloppé par d'épais nuages noirs, l'atmosphère est lugubre et l'air est corrosif. J'ai l'impression d'être plongée dans le Triangle Floriant, ce qui me donne un frisson tout le long de mon échine. Je grince alors des dents, scrutant davantage les environs. Les récifs sont nombreux et des morceaux d'épaves sont éparpillées un peu partout. Rares sont les personnes capables de traverser la zone sans y laisser son bâtiment, ce qui permet de réduire les défenses ici. Le reste des fortifications sont très loin dans les terres. Pour s'assurer qu'aucune intrusion ne soit tentée par cet endroit sinistre, une patrouille veille dans le coin avec une efficacité redoutable. De plus, il n'est pas nécessaire d'être scientifique pour se rendre compte qu'au-delà des côtes une activité volcanique se manifeste de temps en temps. Il s'agit de la Déchetterie.
Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 29 Oct 2022 - 19:34, édité 4 fois