Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Double problème

Salut ! Alors je viens ici pour soulever un problème personnel : avant (il y a très longtemps) c'était Shi Fumi qui avait le FDD de l'invisibilité, et il avait demandé une échelle pour savoir combien de personne il pouvait rendre invisible à partir des dorikis. Sauf que le topic à été supprimé, dommage pour moi ! Héhé, vous pourriez pas le refaire pour que je le mette dans ma fiche de perso s'il vous plait ?

Mais comme le titre l'indique, il y a aussi un autre problème... D'incohérence cette fois-ci, un problème remarqué non pas par moi, mais par je sais plus qui sur la cb. Voilà : c'est l'échelle pour savoir qui tranche quoi et à partir de combien de dorikis. Bah c'est un peu bidon : il faut 50 dorikis pour trancher de la chair ? Un humain tout a fait normal à 10 dorikis peut pas le faire ? Il faut être 5 fois plus puissant ? Sinon, il faut être plus puissant pour trancher un membre du corps humain que de trancher un os ? Bah... l'os tu le coupe comment si tu coupe pas la chaire autour ? Et puis on peut couper un arbre mais pas un membre humain ? Non c'est pas très logique... Sinon la terre dur est plus difficile à trancher que l'arbre ? Enfin voilà le problème quoi :S

Merci de prendre le problème en considération ♥
    Alors, pour le barème pour ton fruit, je ne saurais pas trop te dire, donc je préfère laisser les experts en fruit faire ça ^^

Concernant le barème des bretteurs : la terre dure est très difficile à couper. Chez moi le terrain est fait de glaise, et je peux t'assurer que sèche, c'est absolument pas creusable. Alors que le bois, en soit, c'plus facile à couper (je suis pas une experte, mais je pense). Ensuite, trancher la chair, c'pas dur, mais trancher un os, c'autrement plus délicat. Quand quelqu'un s'ouvre le crâne par exemple, son crâne en lui-même est pas forcément atteint. Tu peux couper quelqu'un sans lui trancher l'os. Donc en soit, le barème reste logique à mes yeux. Après, je suis pas une experte en escrime ou quoique ce soit, mais voilà, on a un peu réfléchi avant de faire ça =p
      Hello hello, tout l'monde

Désolé Blood mais je passe plutôt pour le deuxième ''problème'' car je crois que le jesaisplusqui me concerne.

Le barème des matériaux, ce n'est pas une question d'expertise mais de logique. Je ne doute absolument pas du fait que vous ayez réfléchis avant de mettre en place ce tableau, mais revenir sur sa décision n'est pas toujours une mauvaise chose.

La chair à 50 dorikis, en effet ce n'est pas très logique. N'importe qui peut trancher la chair, avec à peu près n'importe quoi, il ne serait donc normalement même pas nécessaire de l'inscrire dans le barème. Les os et les membres, ça porte à confusion, on peut couper les os avant de trancher un membre? On tranche lesquels alors? Soit le fait d'inscrire les os en plus des membres est une erreur, soit les deux devraient être à égalité dans ce barème.

On en arrive finalement aux arbres, détruire ou trancher un arbre, c'est presque impossible en un seul coup, cela nécessite bien plus de 200 dorikis, surtout si on se réfère au barème qui indique 1000 pour trancher un membre. Peut-être un des deux n'est pas à sa place. Je sais parfaitement que les os sont plus robuste que le bois, mais c'est plutôt la taille de la chose qui est mise en jeu. Un arbre est facilement 10 fois plus gros qu'un membre, plus résistant ou non il sera plus difficile à trancher ou à briser. Ça, y'a aucun doute.

Donc voilà mon point de vue. Je prends en compte que ce barème est là depuis un moment déjà et que les RP's n'en ont probablement jamais trop souffert. Si vous ne le changez pas je m'en remettrai, mais je tenais à faire réfléchir ^^

~Merci pour votre lecture.
        Salut.
        Sans pour autant répondre pleinement à cette interrogation sur les paliers de dorikis je vous apporte ici une donnée qui saura peut être vous satisfaire.

Le paliers représente ce qu'il est facile pour un sabreur de trancher en un coup, durant un combat. On est d'accord que même un vieux arthrosique avec une scie peut couper un arbre ou un bras (beurk !) si il prend son temps. Là on parle d'un coup net et précis qui coupe d'un coup comme on peu le voir dans les mangas. Du coup c'est normal de pas être atteignable par des profanes.

Voilà ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Oui, justement. Trancher net un arbre est plus difficile qu'un membre, suffit de comparer la taille du truc... Sur la CB on m'avait fait part de l'importance du barème dans les combats et non dans la vie de tous les jours, mais le problème reste le même ^^

Faudrait apporter de meilleurs arguments pour me convaincre de cette façon, mais sinon je respecte parfaitement vos décisions...

(Désolé encore Blood, ton premier problème semble être délaissé...)
          Pour le premier problème :
          http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t184-question-sur-le-suke-suke-no-mi?highlight=suke+suke+no+mi

Actuellement, tu es limité à 1 en plus de toi. [pour les personnes pouvant êtres rendues invisible]
          900 dorikis => 2
          1200 =>3
          1500 => 4
          2000 => 5
          2500 => 6
          3000 =>7
          4000 => 9
          5000 => 10
          > 7000 => Un équipage entier (environ 40 hommes)
          Un petit navire max actuellement. Un Navire style barbe blanche quand tu auras 5000 Dorikis ^^

Pour le second problème, je pense qu'il est aussi réglé : j'ai supprimé l'histoire de la chaire car c'est assez peu logique, supprimé les os et laissé uniquement les membres.
          Je n'ai pas touché aux arbres, après recherche sur la solidité des membres c'est assez dur de les trancher, plus dur qu'un arbre.
          De plus tout dépend de la taille de l'arbre, et on ne s'en sort plus si on détaille le diamètre
          ^^

Donc pour moi tout est réglé, je locke le sujet. Pour des réclamations, remerciement (xD) ou autres, envoyez moi un mp !