Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ne pas ouvrir, risque d'électrocution [Terminée]

Bishop Thunderbolt , L’illuminé

Age : 22
Sexe : Homme.
Race : Humain.
Métier : Tête brûlée.
Groupe : Civil ou pirate, ca dépend à qui on demande
But : Eliminer l’injustice, faire ce qu’il veut quand il le veut, être libre, ou plutôt le rester. Retrouver les membres de son clan.
Équipement : Un masque blanc pour passer inaperçu en cas d’échauffourée, plusieurs dynamo à la ceinture. Couteaux de lancer. Une vivre card.
Parrain : oooof
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, de nox.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @Red
Codes du règlement :

Description physique



 Noir. Sa peau d’ébène fait de lui une unité remarquable. Surtout remarquée. L’illuminé, comme l’appelait son maître, mesure à peine cent soixante dix centimètre. Carrure moyenne, passe partout ; On le remarque surtout beaucoup pour son capillaire. Des cheveux crépus et épais,  qu’il coiffe souvent en tresse, dans lesquelles, parfois, se cache des perles de couleur ou d’argent. Traits du visage harmonieux, son nez aquilin est plutôt épais, et surplombe des lèvres fines et vermeilles. Qu’on aime ou pas, il ne laisse pas indifférent. Ses yeux gris sont perçants, capable de faire passer autant de sentiments que sa bouche ou ses mains. On lit ses émotions assez facilement sur son visage. Un vrai livre ouvert. Sa démarche, les épaules en arrières, le menton bien droit et le nez relevé, montre sa fierté, et sa confiance en lui. Des cicatrices ? Bien qu’ayant de nombreuses fois frôlé le désastre, et s’être battu comme un chiffonnier, il n’en a que très peu.

Généralement, quand il est « en service » , le jeune homme porte un masque blanc qui lui mange la moitié supérieur du visage. Histoire de passer incognito ; La gloire et les strass, très peu pour lui. Il préfère faire son petit bonhomme de chemin, discrètement, et louvoyer entre les gouttes, zig zager parmi la foule, et d’un habile mouvement de la main, armé d’une courte dague, empocher toutes leurs économies.

Il porte des pantalons assez larges, pas vraiment pratiques pour se battre. Sur ses vêtements, l’emblème de sa famille, un éclair dans un cercle, jaune. Une veste sans manche vient compléter le tout, mais bien sûr, ce n’est qu’une partie de sa panoplie vestimentaire.

Il fume souvent, toujours avec une cibiche à la bouche, le paquet vissé au fond de sa poche. Il sent généralement un mélange de tabac froid, et d’épices que l’on ne saurait déterminer avec précision, sinon que ce soit pimenté !

Description psychologique



Tête brulée, tête de pioche, crâne en plomb, Bishop a un défaut majeur ; Une fois une idée en tête, personne n’arrivera à le faire changer d’avis, pas même ses partenaires, et encore moins un ennemi ; Les plus féroces sont ses préférés ; Pas vindicatif pour autant, il reste souvent le premier à foncer droit vers le danger, toujours en première ligne, ses lame de jet à la ceinture, et la fleur au fusil. Bonhomme souriant mais parlant que quand c’est nécessaire, il n’aime ni les longs discours aux allures de monologue, ni le babillage insolent qu’il associe a la petite bourgeoisie qui se la pète, flambant sans compter leur berries. Alors qu’elles seraient bien mieux dans la sienne, surtout.

La verve est précise, efficace, presque chirurgicale ; Il assène des vérités qui blessent, c’est souvent qu’il est acide avec ses contemporains.

Ayant perdu une grande partie de sa famille, Bishop essaye de s’attacher à personne. Bishop est un rapace, volant à tire d’aile dans le ciel, un électron libre. Le premier reflexe qu’on une majorité de personne, c’est de vouloir le capturer, et l’enfermer dans une cage dorée. Pour l’illuminé, la pire des prisons c’est celle que l’on se crée dans nos esprits, a cause d’un traumatisme, ou d’une souffrance exacerbée

Presque cynique tout le temps, il reste assez optimiste pour tenter de survivre. Pas vraiment nihiliste, il reste adepte  d’une certains indifférence, sauf en cas de combat. Son visage change et il devient votre pire cauchemar. Descendant d’une lignée de guerrier, il s’est entraîné dur depuis son enfance pour rendre fier son père, et sa mère.

De nos jours, il essaye plus de respecter sa propre fierté, ayant un égo assez flexible, pour se dire qu’il sait choisir ses combats.

-->

Biographie




Tout le monde cherche à marquer l’histoire. Être un personnage secondaire, n’a rien d’une sinécure. Tout le monde chercher le pouvoir. Être impuissant face aux évènements, aux éléments, aux autres, n’a rien de drôle. Bishop ne fait pas exception à la règle, mais son anonymat, il y tient. Que les retombées de ses actes de vandale, ne retombent sur personne, même pas lui. Né sur Raijin Island, l’île qui apprend à ses habitants, du moins certains, à craindre la météo, Bishop vu le jour dans une famille, ou plutôt un des clans majeurs des Adéens, il n’a jamais connu la peur que pouvaient avoir les autres vis-à-vis des éclairs.

Né sans canal lacrymaux, on le lui perça à l’aide d’une aiguille, et ce fut la première et dernière fois que l’on vit Bishop pleurer. La légende raconte qu’il n’est pas fait du même bois que les autres Adéens, et qu’il partage une connexion particulière avec les courants électriques. Capable de faire virevolter les énergies autours de lui, la légende dit qu’à ses six ans, il commençait déjà à dégager des arcs électriques tout autour de lui, et qu’à la moindre contrariété, ceux-ci s’intensifiaient.  Il fallut qu’un jour il manque de faire brûler toute la maison, pour que ses parents s’occupent du problème. Le clan des Thunderbolt suivait une hiérarchie classique avec un patriarche, et des conseillers qui avaient tous un sang en commun. Les pièces rapportées, n’étaient tolérés que pour les mariages, et souvent, cela servait au clan pour asseoir son pouvoir sur une zone donnée. C’est vers Ajax qu’ils se tournèrent.


Ajax:

Il a toujours considéré Ajax comme son père de coeur, pas celui qui a mit la petite graine, mais bien celui qui l'a élevé. Une relation difficile au départ, Bishop ne comprenant pas la dureté et l'insensibilité feinte de son mentor. Des entrainements quotidiens, des repas frugal, et beaucoup de méditation. Ce fut son quotidien pendant des années, et des années. Courir sur des kilomètres, avec des poids au bout des bras et sur ses chevilles. Des conseils sibyllins parfois, il lui apprit à se battre à la dure ; Souvent bishop finissait avec des bleus et parfois le sang coulait également ... "Tu ne dois pas suivre le courant, tu es le courant" ... "Empare toi du centre de ton adversaire, vole le lui, et fais en le tiens" ... "Un vrai homme ne se plaint pas parce que c'est dur, il n'est pas la pierre contre la rivière, il fait partie d'elle".

Nourrit par ses conseils, brisé de nombreuse fois puis remodelé à l'image qu'Ajax voulait de lui, il fit de lui un libre penseur, l'émancipant de toutes les règles et de toutes les lois ; La morale, disait-t-il prévaut sur ce que de vieux grigous ont décidé pour nous. Ne laisse jamais quelqu'un te dicter ta conduite, sois l'électron libre, soit la foudre qui ne tape jamais deux fois au même endroit. . Ce fut son dernier conseil, Bishop alors âgé de seize ans. Dix ans d'apprentissage et de galères, dix ans qui lui manquerait souvent par la suite. Sa plus grande fierté, aura été d'être le fils qu'Ajax n'avait jamais voulu avoir.

Zeus, comme on l'appelait ici bas, lui fit signe de partir, et ne lui donna plus d'ordre. "Tu es prêt maintenant, plus personne ne pourra rien t'apprendre de plus, si ce n'est un livre disparu, une chimère auquel court les plus fous, et les plus avide de pouvoir d'entre nous". Et ces paroles énigmatique restèrent gravées en lui, comme s'il était une pierre, et Ajax un burin.

Il ne restait plus qu'à rentrer chez lui, sa fierté étendard ; avoir enfin maîtrisé son talent, qu'il considérait auparavant comme une malédiction mais semblait plutôt être un don ce jours là. Le clan avait ses propres quartiers dans la ville, et déjà, rien qu'en arrivant aux grandes portes qui permettaient d'accéder à son chez lui, un frisson le parcourut. Quelque chose n'allait pas. Était-ce le silence ?  Ou bien cette odeur dans l'air ? Il poussa les lourdes portes avec une force démultipliée par l'adrénaline.

Carnage. Charnier. Horrible vision. Du sang partout. Des corps amoncelé en tas comme s'ils n'étaient que des poupée de chiffons, ou des détritus attendant de se faire incinérer. Le coeur lourd, pulsant à travers sa poitrine, si fort qu'il pouvait l'entendre résonner jusqu'à ses oreilles ... Il courut, plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, et se rendit à la maison, son foyer, celui de son père et sa mère biologique... Le choc fut encore plus rude. Il pleura. Il cracha son fiel. Il maudit dieu, ou les esprits, ou la vie, le destin lui même, de lui infliger ça.

Un bruit attira son attention, un bruit de pas. Il sortit de la maison et scruta les environs. Un homme, grand escogriffe à l'allure d'un simple employé de bureau qu'à un criminel, se chargeait de rassembler les corps. Sans doute faire le grand nettoyage était son métier. Le sang de l'illuminé ne fit qu'un tour. Le feu dans ses veines, le plomb dans son ventre, ce fut comme si des ailes lui poussait dans le dos, il vola jusqu'à l'homme, qui n'eut d'autre choix que de subir la colère de Bishop.

Une pluie de coup s'abattit sur lui, il recula pour mieux se mettre hors de portée de Bishop.

- Encore un survivant ? Z'êtes coriace dans la famille ...

Le silence lui répondit. Bishop,  pour la première fois de sa vie, voulut la mort de quelqu'un. Ses yeux se gorgèrent de l'électricité ambiante, tout son système nerveux, et il chargea son poing de la plus grande quantité de Volt possible, et couru en ligne droite. L'homme sortit un sabre et se décida à combattre, sérieusement. Un combat sans vainqueur. Pour Bishop, la défaite était double ; Il n'avait que réussit à faire fuir l'homme, et pas à le tuer, et il avait perdu toute sa famille, ou presque.

Au moins, pouvait-il leur donner une sépulture décente, que leur âme en paix passe dans l'autre monde avec dignité et sans honte.

Cela lui prit la journée, une sombre journée emplit d'orage, comme celui qui grondait dans son coeur. Cela lui laissa le temps.

Une nouvelle résolution. Un nouveau départ. Même si le besoin de vengeance était présente dans son âme elle même, il avait mieux à faire.

Retrouver les survivants, quoi qu'il en coûte.

La vie avant la mort.



Dernière édition par Bishop Thunderbolt le Mar 27 Sep 2022 - 23:22, édité 3 fois
    Salut l'équipe,

    C'est finit pour moi.

    Bonne lecture et merci d'avance.

    (Ceci est un reroll, donc 50% des dodo de Nox + la note, juste en cas).
      Coucou Bishop !

      Je viens pour ta validation !

      Et déjà, vu ta présentation, je vais te valider civil parce que tu n'as rien fait qui mérite d'être pirate ^^

      Bref, passons au vif du sujet !

      Déjà au niveau de la forme, c'est très propre. Y'a bien quelques tournures de phrases qui m'ont interpelée, mais rien de bien méchant. Les descriptions font peut être un peu trop listing à mon goût mais en soit l'exercice n'est pas forcément le plus sympa a faire. En soit, elle fonctionne et on a bien une idée de ton personnage.

      Pour l'histoire, c'est assez classique, peut être un peu cliché ? Bon, pourquoi pas en soit. Par contre, ce que je trouve vraiment dommage, c'est que tu n'as pas vraiment utilisé la fiche d'île dans ta présentation si ce n'est une vague référence au livre "Encyclopedia Electricae" je suppose ? Comme tu ne l'as pas cité, on est pas sûr. Tu te dis du peuple d'Adéen (et d'ailleurs j'en profite pour te préciser : l'électro ne permet pas de manipuler l'électricité. Pour ça il n'y a que le logia de la foudre. Sans lui, tu en génères à partir de ton corps, c'est tout.), mais à côté de cela, tu ne parles pas du temps pourri que tu subis constamment, des potentiels problèmes d'auditions que tu pourrais avoir à cause du tonnerre, des habits en cuir de bestioles isolants... Bref, ça se passerait sur n'importe quelle île que ça m'aurait pas tant choqué, et c'est un peu dommage parce que je pense qu'il y avait pas mal de chose à faire de ce côté là, notamment parce que l'île est clairement particulière et qu'au final on a l'impression que tu l'as choisi uniquement pour le côté électro de naissance sans réellement profiter du lore qu'il y a derrière.
      Alors j'espère que c'est juste parce que c'est la présentation et que tu développeras tout cela en RP ! ^^

      D'ailleurs, commencer sur le Nouveau monde n'étant pas permis, il aurait été bien de dire comment et pourquoi tu vas te retrouver catapulter sur les blues ou GL. Mais du coup la encore, ce sera à faire en RP.

      Du coup, je te valide à 600 Dorikis + 1485 des 2970 D de Nox, ce qui te valide à 2085 D en civil.

      Tu connais la chanson, tu peux maintenant aller faire recenser ton avatar et poster ta FT. Et surtout : n'oublies pas de remplir les liens de ton profil hein !

      Peluuuche et bon jeu avec ce nouveau compte !


      Ne pas ouvrir, risque d'électrocution [Terminée] 1425067977-izya-sflagopr Ne pas ouvrir, risque d'électrocution [Terminée] Zps1 Ne pas ouvrir, risque d'électrocution [Terminée] 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-