-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La furie de l'amour vengeur (Terminée)

Elsa D. Swann Revenue de la mort rouge

Race : Humaine
Métier : Navigateur
Groupe : Pirate
But : Détruire chaque avant-poste de la Marine; Annihiler le moindre barrage sur sa route. Devenir un Empereur pirate craint.
Équipement : Vous avez déjà quelques trucs au début, ou vous voulez justement en avoir, mettez les ici, nous vous dirons si c'est possible.
Parrain :
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, de Farore
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Izya
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)

Description physique

Comme le dit l'adage, les apparences sont trompeuses. Lorsque l'on aperçoit Elsa de loin on pourrait croire avoir affaire à une personne âgée, si on s'arrête à la masse de cheveux ébouriffé et sa posture étrange. Pourtant, proche, ce ne sont pas des cheveux de vieille, filasses et cachant avec peu d'efficacité un crâne à la peau plissée et tachetée et aux rides creusées. Elsa a une plutôt belle chevelure qui lui arrive au milieu du dos, souple et légère. Si elle les attache en un chignon lâche la plupart du temps, c'est par pur aspect pratique.

Sa démarche est bien singulière, Elsa ne balance pas des hanches comme une vile tentatrice. Elle a la démarche souple et assurée de celle qui a déjà mis les pieds dans la boue, et qui recommencera demain si nécessaire. Mais elle a des hanches, une taille fine, des muscles. Elle se sait relativement jolie, sans être une danseuse gracieuse et légère ni une femme fatale, bien au contraire elle possède des allures de garçon manqué. D'autant plus que cette dernière est manchot.
C'est pour cela qu'elle ne cache pas son handicap. Elsa ne cherche pas à séduire ou se faire aimer, et c'est peut-être cette franchise ouvertement affichée qui peut plaire. Par ailleurs ses yeux verts-émeraude forment un regard honnête, presque brutal parfois, qui dévisage comme si son détenteur voulait sonder au plus profond de votre âme. Ce regard peut faire froid dans le dos, ou mettre très mal à l'aise.

1m70 pour 60 kgs, le pirate n'est donc pas celle qu'on penserait d'elle au premier regard. Cependant, elle ne cherche pas à être autre chose qu'elle-même. De ses vêtements de bonne qualité ,mais où priment le confort et la maniabilité sur la mode et la beauté ou les tenus affriolantes que préfèrent les hommes.

Description psychologique

Ce n'est pas par choix qu'elle endosse le rôle de mentor pour son équipage. Ce n'est pas un rôle qu'elle cultive, mais son pragmatisme lui impose d'agir ainsi. Elsa est une personne qui se voulait normale, mais son passé et son futur lui impose une discipline mentale de fer pour pouvoir préserver son équipage. Elle refuse de penser que dans la vie, c'est tout ou rien, noir ou blanc, il existe pour elle des nuances. Le bien et le mal sont des mensonges inventés par la société.

Elsa elle-même se sait honnête, voire franche, bien trop d'ailleurs. Déterminée, à la limite du têtu. Intelligente, et courageuse sans être téméraire. Elle aime l’aventure, mais elle aime encore plus rester en vie. Vaniteuse, non, mais particulièrement rancunière oui. Mauvaise perdante, ne tenant pas bien son alcool – qu’elle a assez agressif d’ailleurs – Trop directive. Elle aime les choses simples, et a des envies de luxe.
Car Elsa  rêve d’aventures, avec un grand « A » : faire le tour du monde, rencontrer les autres races et voir des nouveaux paysages. Mais surtout.... Massacrer le moindre officier de la Marine, instiller la peur dans les populations pour venger la mort de son époux.

Son engagement volontaire en tant que pirate est le seul moyen pour elle de parfaire son entrainement  et de subvenir à ses besoins. Elsa a particulièrement peur de se montrer faible surtout en présence de son équipage, et les bons sentiments sont souvent le début de la fin. L’enfer est pavé de bonnes intentions. C'est ce que son père lui répétait sans cesse.
Elle s’attache surtout à l’esprit et aux paroles, et elle utilise ceci comme une épée.
Elle endosse aussi le rôle de mentor avec le reste de son équipe, un rôle qui ne lui convient pas, mais elle se doit de l'endosser pour ses hommes et sa quête. Elle est dure, très dure avec l'équipage, inculquant toutes les qualités qu'il se doit de façonner aussi par lui-même, l'abnégation, le savoir, l'humilité, la volonté inébranlable d'un dirigeant. Son rôle de mentor l'oblige sans cesse à développer une relation "père-fils" avec l'ensemble de ses hommes, obligeant ainsi la jeune femme à se montrer toujours plus dur et porter sur son éducation.

Biographie

« Retenez ce jour, comme celui ou vous avez bien failli capturer le Capitaine Elsa D. Swann ! »

Des rires fusent de part et d’autre. Les gens se mettent à pleurer de rire malgré la dramatique de la situation. Ils sont amusés par le sens de l’humour visiblement on ne peut plus affûté de la jeune femme. Un foehn léger s’allie à un zéphyr léger pour venir titiller le cordage, au bout de ce dernier se trouve un nœud bel et bien serré autour de la gorge de la jeune femme qui venait de prononcer sa petite affirmation.

Les soldats de la Marine veillent au grain, sous le regard imposant de John Horse. L’île de Kage Berg, supposément paisible, avait connu des événements fâcheux ces derniers jours. L’une des quatre foires de la vache avait été placée sous le signe de la malchance. En effet, Elsa D. Swann, pirate de renom, dira-t-elle, avait tenté de manière on ne peut plus hasardeuse de voler la vache récompensée par la foire. Il faut dire que le marché bovin est en pleine expansion et que les pertes et profits dans le secteur sont tout à fait intéressants, en investisseur averti, elle avait tenté de mettre la main sur la vache aux œufs d’or. Ou la vache au lait d’or, selon votre convenance. Après quelques échauffourées avec la population locale, la mise à sac d’une laiterie, et la tentative de vol, la Marine avait pu mettre la main sur le criminel de bas étage.

D’accoutumé, une procédure judiciaire aurait dû être entamée, et le prévenu n’aurait écopé que d’une peine de prison. Le problème, c’est que la vache sacrée avait été tuée par mégarde dans l’opération. Voulant se défendre, Elsa aurait, depuis la laiterie, jeter une boille de lait pleine pour se défendre. La boille avait atterri sur le crâne de la vache suite à l’esquive parfaite d’un insulaire, lui brisant ainsi la nuque sur le coup. Les îliens étaient formels, la punition devait être à la hauteur du crime commis ! Ils avaient eux-mêmes dresser un échafaud et n’avait pas réellement laissé le choix à la Marine locale, ce qui nous conduit donc à cette situation.

Les tambours se mettent à retentir tandis que le crieur public déploie de tout son long, un parchemin griffonné à la va-vite.

« Pour avoir tenté de voler une vache récompensée, d’avoir voulu mettre à mort des résidents de l’île à l’aide d’une boille de lait, pour avoir tué une vache avec cette même boille. Pour avoir percé une citerne laitière pour fuir les forces de l’ordre. Elsa D. Swann est condamné à mort ! Elle sera pendue haut et court après la fin de cette allocution. Avez-vous une dernière volonté ?»

Elsa souffle lentement pour remettre une mèche en place avant d’essayer tant bien que mal de se tourner vers le crieur, le nœud autour de son cou l’entravant énormément.

« Oui, en effet. Déjà… Vous avez oublié de dire que j’ai aussi utilisé le beurre pour m’enduire afin qu’on ne puisse pas m’attraper. Ça doit compter dans le décompte final de ma peine, je vous prie. Et ma dernière volonté, c’est de ne pas être pendu. »

Le crieur public observe le reste de l’assemblée, incrédule.

« Elle a le droit de demander à ne pas être pendue ? »

Plusieurs personnes se frappent le visage, mais le bourreau arrive sur l’estrade, son épaisse cagoule noire ne peut tromper personne. Elsa l’observe, elle aperçoit une cicatrice sur l’avant-bras de ce dernier, elle esquisse un large sourire avant de se mettre à parler.

« Oh non, je meurs quelle misère. Pouvez-vous avoir pitié de mon âme de forban des mers. »

Le bourreau est désormais en position, il est prêt à activer le levier qui dérobera la trappe permettant de pendre le corsaire. Mais ce dernier sort un épais couteau et tranche net la corde qui est reliée au cou, libérant ainsi la jeune femme encore sous l’emprise des menottes. L’homme ôte sa cagoule avant de hurler.

« Vous n’arrêterez jamais les Pirates du Kraken ! »

Ce n’est ni plus ni moins qu’Hector, fidèle époux et second d’Elsa. La panique gagne les lieux, les femmes et les plus jeunes partent en courant tandis que des coups de feu éclatent un peu partout et que les sabres s’entrechoquent. La Marine intervient à son tour, tandis qu’Hector s’empare d’une clé pour libérer Elsa. Cette dernière arrive à prendre une lame qui n’est pas la sienne et se bat mollement pour tenter de se frayer un chemin vers son navire.
La bataille fait rage, pirates et marines tombent au combat et bientôt, les affrontements se propagent dans le centre du village. Fusils, poudres, canon, étincelles. L’odeur avide de la guerre se répand. Tout semble possible pour les pirates du Kraken qui vivent depuis quelque temps de la perfection de leurs larcins.
Mais le cours de la bataille bascule. Une seconde brigade prend le flan de la piraterie, faisant pleuvoir des balles. Elsa poursuit sa percée, en annonçant une retraite, mais les voilà d’ores et déjà encercler. Le chef de la Marine leur propose gentiment de se rendre. Quels autres choix ont-ils ? La victoire ! Elsa n’écoute pas un seul mot et ordonne de poursuivre l’assaut. Le visage de l’officier supérieur se ferme et il déploie sa stratégie défensive, fauchant rapidement plusieurs ennemis. Elsa continu, ôtant la vie à plusieurs soldats, elle peut presque apercevoir la plage, et plus loin à l’horizon elle voit son navire… En feu. Des tirs de mortiers ne cessent de pilonner le bâtiment qui tente de riposter tant bien que mal, mais l’ultime obus est fatal et fait sauter l’intégralité structurelle du pont. Le moral de la piraterie est en berne.

Hector, distrait par la destruction de son navire, ne voit pas le sabreur arrivé, la lame se loge sous sa gorge avant de ressortir dans un geyser de sang. Elsa perd ses moyens devant la scène macabre. Une colère grandissante monte en elle, un torrent ardent qui se dérobe sous ses pieds. Elle réajuste son cache-œil tandis que les pirates autour d’elle déposent les armes. Elle observe autour d’elle, épris d’une sorte de frénésie, elle est désormais meurtrie à jamais dans son esprit. Elle utilise sa lame une ultime fois pour trancher elle-même son bras. Le membre tombe inerte au sol.

« Je me coupe le bras. Pour ne pas oublier mon déshonneur aujourd’hui. Je me coupe le bras pour faire payer à chaque personne ici présente, chaque personne de cette île l’affront et la perte qui m'a été fait. »

Les pirates sont jetés à terre, Jack Horse s’avance et passe les fers à tout le monde.

« Vous serez tous retenus prisonniers ici avant votre transfert vers des autorités compétentes, forbans ! Vous avez le droit de garder le silence. Le médecin va s’occuper de vous Swann, il serait regrettable de ne pas vous voir croupir dans une cellule pour le restant de vos jours ! »

La Marine s’occupe aussi de la population qui réclame des pendaisons ou des exécutions sommaires, leur sommant de laisser la justice faire. Quelques pirates et leur Capitaine se retrouvent donc dans une geôle insalubre de l’île.

« Vous disiez comment déjà ? Retenez ce jour comme étant celui ou vous avez bien failli capturer Elsa D. Swann ? »

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo :
  • Êtes-vous majeur ? oui / non
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Robin..
  • Vous vous définiriez comme : fêtard, amateur de jeux-vidéos...
  • Vous faites du RP depuis :
  • Vos disponibilités (approximatives) : trois soirs par semaine ? tous les soirs ?
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google, moteur de recherche forumactif, topsites...

Dernière édition par Elsa D. Swann le Jeu 29 Sep 2022 - 12:07, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24999-fiche-technique-elsa-d-s
Salut, fiche terminée, bonne lecture et merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24999-fiche-technique-elsa-d-s
Coucou Elsa !

Et rebienvenu avec ce nouveau compte !

Alors j'aime bien ta plume, même si elle a parfois quelques petites coquilles et des mots que j'avoue ne connaissais pas et qui m'ont perturbée (la fameuse boille pour ne citer qu'elle). Mais de dernier point pour le coup, ce n'est absolument pas négatif, bien au contraire (au moins j'ai appris des choses !)

Au niveau des descriptions, c'était pas mal. On a une bonne vision de la demoiselle sans pour autant rentrer dans le listing hyper classique. Attention cependant, y'a eu quelques soucis de féminin/masculin qui m'ont fait me demander si on parlait toujours d'Elsa ou d'un autre personnage, ou si tu avais changé d'idée sur le fait de jouer une femme ou un homme. ^^

Pour l'histoire c'est... très mystérieux. Un peu trop en fait. A mes yeux ce n'est pas une biographie que tu nous fais là mais juste un flashback, voire même un RP d'introduction du personnage avant de la jeter derrière les barreaux, la pauvre !
Bref, je te valide quand même mais forcément, le manque d'information joue sur la note finale :/ parce qu'on a absolument rien de son enfance, de comment elle s'est lancée dans la piraterie, comment elle a rencontré son mari, est ce qu'elle l'aimait vraiment ? Si elle se coupe le bras pour lui je dirais oui mais... Tu vois l'idée ? Finalement on a juste une scène de fin alors que la biographie est censé narré en gros résumé tes 29 ans de vie.

Et que là, on s'est juste qu'elle était capitaine de son équipage des Kraken et qu'elle finit en taule avec un bras coupé.

Bref, je m'arrête là pour le commentaire pour passer à la validation : te voilà pirate avec 450 D

N'oublies pas de passer signer la charte (ce que tu n'as pas fait avec ce compte !), et après tu pourras poster ta FT et faire recensé ton avatar !

Peluuuuche et bon jeu avec ce compte !

La furie de l'amour vengeur (Terminée) 1425067977-izya-sflagopr La furie de l'amour vengeur (Terminée) Zps1 La furie de l'amour vengeur (Terminée) 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-