La chasse au trésor n'avait pas été une partie de plaisir, c'était un fait. Méria n'avait pour le moment pas digéré d’avoir été mise hors de combat malgré sa victoire sur son adversaire dans le Palais de Glace. Pire encore, ce maudit albinos de Ren l'avait porté sur son épaule comme une pauvre demoiselle en détresse. Bien loin de lui en être reconnaissante, la Peste était furieuse. Après avoir été rafistolée par Nox, elle s'était mise à l'écart du reste de l'équipage, comme elle en avait si bien l'habitude. Déambulant dans les rues enneigées de Bighorn, la pirate bouillonnait de rage, tant et si bien qu'elle n'en ressentait même plus le froid ambiant, qui pourtant n'était pas négligeable. Sa bourse pleine grâce aux récents événements, la jeune femme avait donc décidé de passer du bon temps en ville. Ses pas l'avaient d'abord menés dans une petite auberge sans grande prétention où elle avait bu plus que de raison. Avinée et partiellement violente, elle s'était fait remarquer et avait plus ou moins indirectement déclenché une bagarre. Profitant de la cohue générale, elle s'était éclipsée sans demander son reste. Mieux valait éviter de se trouver là si les marins. Non pas qu'elle ait réellement peur d'eux, c'était plus par envie d'éviter de se battre. Aussi étrange que cela puisse paraître, la rouquine étant en fin de convalescence, elle préférait éviter de trop forcer. Pour ne rien arranger, malgré son ivresse, la pirate avait mal. Préférant prendre un peu de repos, elle retourna dormir à bord du Loup Solitaire.
Malheureusement pour elle, au petit matin, en plus de souffrir d'une sérieuse gueule de bois, elle n'avait pas moins mal. Ses douleurs étaient supportables, mais n'étant pas une femme très patiente, l'étoile montante voulait qu'elles cessent au plus vite. Avalant un repas sommaire, elle se couvrit avec l'une des vestes en fourrures des pilleurs du nord qui composaient l'équipage du navire et se mit en tête de trouver une solution en vile pour lutter contre la douleur. Ce qui semblait simple de prime abord, particulièrement sur une île réputée pour sa médecine, s'avéra en fait plus compliqué qu'elle ne le pensait. Si l'endroit était un véritable paradis pour les initiés, pour des néophytes dans son genre, les choses étaient bien différentes. Pour ne rien arranger, la fierté mal placée de la Peste l'empêchait de demander conseil ou de l'aide aux hommes qu'elle trouvait. C'était même pour cette raison qu'elle n'avait pas souhaité questionner Nox qui se trouvait pourtant être médecin en plus d'être la dernière recrue des Sandstorm pirates.
Après avoir déambulé sans grand succès dans Bighorn, Méria commença à s'agacer. Entrant dans la modeste boutique en bois d'un apothicaire, elle dévisagea le maître des lieux, ne lui souhaitant même pas une bonne journée. Emmitouflée derrière ses couches de vêtements, la Peste trifouillait ce qui lui passait sous la main sans même savoir ce qu'elle faisait. Il y avait des poudres, des onguents, des racines et d'autres étrangetés dont elle ignorait tout autant le nom que l'utilité. Le plupart des produits n'étant pas étiquetés, elle s'énerva en constatant qu'une fois encore elle venait de faire chou blanc. Quand elle songea à quitter l'établissement, une jeune femme y pénétra. Intriguée, Méria l'observa quelques instants. L'inconnue était immense, bien plus grande que ne l'était la pirate. Ses cheveux, tout à l'opposé de la Peste étaient d'un bleu profond. Le moins que l'on puisse dire était qu'elle ne passait pas inaperçue. Curieuse, l'étoile montante s'approcha d'elle. D'abord sans parler, elle se mit à la fixer longuement jusqu'à capter son attention. Lui souriant chaleureusement, la Peste continua d'avancer en saisissant innocemment un pot en verre.
« Tu y connais quelque chose à ces trucs-là ? Je suis totalement dépassée. »
Le prétexte était ridicule mais la jeune femme avait besoin d'une excuse pour briser la glace et faire le premier pas. Elle voulait en apprendre plus sur cette étrange grande inconnue. Se faisant plus bête qu'elle ne l'était, Méria pencha légèrement la tête sur le côté en riant, donnant l'illusion qu'elle était mal à l'aise avant de plisser les yeux puis de se frotter le crâne.
ciitroon
Liberté, Liberté Chérie !