-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Spectacle sur la plage.






Spectacle sur la plage.Yvraline



Flashback, année 1627, temps ensoleillé à Cocoyashi.

☸

Cocoyashi, un endroit calme, agréable, qui ne ressemblait aucunement à Suna Land. Pas de manège dans les environs. Pas d’attractions en tous genres pour plaire et faire rire les enfants. C’était assez bizarre pour le pirate en herbe qui venait de parcourir depuis plusieurs heures les coins de la ville. L’air était totalement différent. On y respirait mieux. Vivre ici serait plaisant mais Loki ne compta pas vraiment s’éterniser dans les parages.

Car oui, l’artiste de cirque se trouva dans ces lieux par malchance. Depuis l’escapade à Suna Land au sujet de l’assassinat de l’ancien gouverneur, lui et sa bande avaient pris la fuite pour échapper aux griffes du Colonel Chouchou Sushi. Malheureusement, prendre la poudre d’escampette, faire tomber le grand rideau rouge, avait causé des maladresses pour certains… Tout le monde n’a pas rejoint le lieu du rendez-vous prévu. Surtout Loki qui s’était malencontreusement…trompé de navire.

Repensant à son erreur de débutant le déprima énormément. La maladresse, la malchance se jouaient de lui. Le clown avait effectué une gaffe sans vraiment le vouloir. Heureusement que sa sœur adoptive -une Mink renarde porteuse du prénom de Sherry- l'avait suivit sans se poser de questions.

D’ailleurs en parlant du loup ou plutôt de la renarde, Loki se demanda pourquoi sa sœur mettait autant de temps à le rejoindre. Elle souhaitait demander des renseignements dans un bar, mais le temps passa vite. Une heure venait déjà de s’écouler… Durant ces soixante minutes, Loki jongla avec des mandarines fraichement achetées pour tenter d’épater la galerie, de donner un spectacle inoubliable aux passants des ruelles.

Les enfants adoraient et cela apportait une immense joie à l’artiste de rue. Le plus beau cadeau sur Terre c’était bien entendu de faire rêver les spectateurs avec des numéros de cirques. Les généreux versaient un petit pourboire. Les radins se contentaient de simplement regarder le show improvisé…

Perdant ensuite patience (car oui Loki estimait avoir assez attendu après une heure et cinq minutes), Whitemane entra dans l’établissement en gardant du mieux qu’il put son calme. Il y découvre rapidement la renarde installée autour d’une table et terriblement en mauvaise posture dans un jeu d’argent.

Voyant les oreilles de Sherry qui furent complètement molles, de son expression totalement désolée en regardant son frère et des autres joueurs qui semblaient prendre beaucoup de plaisir à plumer la Mink, le séjour imprévu à Cocoyashi risquait vraiment d’être très problématique.

La matinée vint de passer. La mésaventure s’achèva avec des Berrys en moins. La promenade du midi se poursuivit en bord de mer, assez loin de la ville. Le clown ne pipa aucun mot, pendant que sa grande sœur adoptive énumèrait depuis tout à l’heure presque tous les mots d’excuse que pouvait offrir un dictionnaire.

Il était inutile de gronder Sherry qui elle, n’avait pas haussé le ton, la voix, au moment où Loki s’était trompé de navire à Suna Land.

Entendant les plaintes de l’estomac de la renarde, le jeune homme porteur d’une couleur de cheveux similaires à celle de la neige décida de s’assoir sur le sable mou. Sortant un couteau de sa botte, il s’en servit pour enlever la peau d’une mandarine.

« Sherry, si tu continues à perdre de l’argent aux jeux nous n’aurons jamais notre futur navire. » avertit Loki qui n’avait pas encore pris le temps de retirer son maquillage de clown. « Nous devons trouver un moyen de quitter Cocoyashi et nous aurons besoin de Berrys. »

« Nous sommes des pirates, nous pouvons très bien voler une chaloupe au port de la ville. » reprit la Mink qui rappella à son frère qu’ils faisaient désormais face au mauvais côté de la loi.

Donnant la mandarine nue à sa sœur qui fut très vite attrapée puis mangée par l’affamée, Loki s’allongea sur le sable, les bras croisés derrière sa nuque. Il fixa pendant un temps le ciel bleu bordé de nuage.

« Je ne veux pas être un pirate comme les autres. Je préfère voler une chaloupe à un individu que je n’apprécie pas plutôt qu’à une personne honnête. Nous ne sommes plus à Suna Land. »

Ressentant le moral au plus bas de la troupe, à savoir lui et sa sœur. Le clown atterrit sur ses pieds par le biais d’une petite pirouette. Main sur le cœur, l’autre en direction de la mer, Loki réveilla son aura de leader pour supprimer la déprime qui se dégagea de sa soeur adoptive.

« J’ai mille couleurs vives à l’esprit. ♪ » chanta le clown montrant à Sherry sa tempe à l’aide de son index. « Un million de rêves me gardent éveillé. ♪ » de ces mots, le jeune homme ouvrit grand ses bras dans un geste exagéré afin d’appuyer sa phrase. « Je pense au monde tel qu’il pourrait être. À celui que j’aimerais voir naître. ♪ »

Voyant la Mink remplir légèrement sa bouche d’un liquide incolore à l’aide d’une gourde accrochée à sa ceinture, Loki effectua une roue sans s’aider de ses mains.

« Un million de rêves ce n’est pas cher à payer ! ♫ » Tombant sur ses genoux contre le sable de la plage, ouvrant à nouveau ses bras à la majestueuse mer, le clown aux cheveux de neige termina son chant par une dernière phrase. « Un million de rêves pour le monde qu’on va forger. ♪ »

Le show improvisé qui était normalement sans public se termina par une Sherry qui cracha une gerbe de feu grâce à son briquet et au liquide inflammable rejeté depuis sa gueule…

-- -- --


( Chanson d'origine de Loki : A Million Dreams - The Greatest Showman )

Spectacle sur la plage.  100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Loki Whitemane le Mar 21 Fév 2023 - 8:47, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
- " Oui oui maman !"

Saluant de la main sa génitrice, Yvraline affichait un sourire éclatant. L'équipage avait accosté à Cocoyashi pour se ravitailler et après plusieurs semaine en mer Yvraline se doutait que les hommes-poissons s'attarderaient pour boire à la taverne local. S'était donc l'occasion rêvée de voir ce que les bords de cette île avait à lui montrer. Jusqu'à maintenant, elle avait croisé beaucoup de rocher peu bavard. Mais aucun désespoir ne semblait entacher sa quête de rencontre. Elle avait bien l'intention de quitter le bassin du bateau pour rejoindre l'étendu marin. Au moins le temps que l'équipage rentre.

Elle prit appuie sur ses bras, forçant pour sortir son corps grand et lourd hors de l'eau. Puis elle se laissait tomber sur le côté, roulant comme elle pouvait sur le pont. Redressant son buste, elle regardait de droite à gauche les sourcils froncés. Comme si quelqu'un allait la reprendre, la gronder et la remettre à l'eau dans son bassin. Seulement, il n'y avait personne à bord. Personne en dehors d'elle et des piles de livres qui tenaient en équilibre tout autour de sa chambre aquatique.

Quelques roulés boulés, un plouf, et la voilà à l'eau. Sans perdre une minute elle se mit à longer les bords de l'île. Tournant autour des rochers, scrutant la terre en recherche d'un mouvement, d'une personne pour échanger avec elle, d'un beau prince charmant sur son cheval blanc ? Mais non, rien de tout ça. À la place, une mélodie retentissait. Une mélodie douce et inspirante qui attisait la curiosité de la sirène.

Cette chanson venait d'une plage plus loin. Et alors que la sirène se rapprochait elle discernait de mieux en mieux la silhouette virevoltante, chantante, sur le sable fin. Les yeux émerveillées d'une enfant, attiré par la mélodie. Yvraline nageait vers la berge sans se rendre compte qu'elle avait de moins en moins d'eau pour l'aider à se déplacer. Elle se tirait à l'aide des ses bras pour continuer d'avancer dans l'eau rampant sur le ventre sur le sable fin. Puis lorsque la gerbe de flamme fut tirée, la jeune sirène se mit à applaudir bruyamment. Seulement sans support pour tenir son buste, son crâne vint rapidement s'écraser dans l'eau et le sable.

Quelques secondes la tête dans l'eau furent nécessaire à la jeune femme pour comprendre son erreur. Puis elle se redressa d'un coup, se tournant pour finir par s'assoir sur sa queue, elle reprit les applaudissement comme si rien ne s'était passé.

- "Bravo ! La musique était très jolie Monsieur !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25000-yvraline-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24956-yvraline-termine





Spectacle sur la plage.Yvraline



Un million de rêves pour le monde qu’ils souhaitaient forger. Des objectifs que le jeune Loki aspirait à accomplir depuis son arrivée dans le mauvais côté de la loi. Pourtant, tout semblait partir de travers depuis ce fameux départ de Suna Land. Il n’avait plus que Sherry. Les autres eurent pris une route différente ou du moins le bon chemin, contrairement à ce Loki qui ne semblait pas avoir le sens de l’orientation. Lui qui désirait sortir des Blues, le voilà encore sur ses mers à tourner en rond pour réparer ses sottises.

Revenant au point présent, le clown arborant son maquillage théâtral, ne remarqua aucunement que son petit show improvisé était admiré de loin par l’une des plus belles créatures de ce monde. À savoir, une sirène. Son père Xander narrait souvent des histoires à propos de cette espèce appartenant à la race des Hommes Poissons. Que leur beauté pouvait jalouser les plus belles femmes au monde. Que des contes racontaient que les sirènes noyaient puis dévoraient les marins imprudents…

Si Loki aimait entendre les histoires de son père, son fils n’en croyait pas un mot. Il préférait découvrir la vérité de ce qu’il voyait plutôt que d’entendre les racontars des personnes ou des livres. Alors, quand l’artiste de cirque découvrit pour la première fois une sirène, dont celle devant ses yeux orageux et malicieux, Loki eut une once d’inquiétude. Car oui, à cause d’un manque d’équilibre la seule spectatrice venait d’écraser son crâne dans l’eau de mer. Si le sable pouvait amortir la chute, Loki demeura soucieux.

Après une courte révérence très professionnelle pour remercier les applaudissements de la sirène, Loki et Sherry s’empressèrent de rejoindre l’inconnue. Comme à son habitude, le jeune homme d’un mètre soixante, dû se résoudre à lever légèrement le menton pour observer le visage majestueux de la spectatrice. Décidément, tout être vivant dépassait la taille du clown qui désespéra intérieurement de détester la soupe depuis son enfance.

« Votre compliment me comble, Madame. » répondit Loki en lui adressant son sourire angélique tout en ressentant de la gêne d’avoir été observé sur sa performance de tout à l’heure.

Whitemane ne s’était pas vraiment donné à fond dans sa prestation, rendant donc son chant assez passable et irrespectueux pour divertir un public. Tout artiste se devait de répondre aux attentes des spectateurs.

« Vous êtes vraiment une sirène ? » demanda avec émerveillement la Minks renarde qui battait son fouet de gauche à droite. « Des gens racontent que vous pouvez avoir des jambes. Est-ce vrai ? » questionna à nouveau la curieuse qui se retenait grandement d’effectuer une salutation venant de sa tribu, autrement dit le Garchu.

Croisant ses bras, riant doucement dans sa barbe invisible à propos de la curiosité maladive de sa sœur adoptive, le clown décida de faire les présentations. La politesse avant tout.

« Je me nomme Loki. » dit-il en s’inclinant respectueusement, comme tout bon gentleman se respectant. « Voici ma sœur adoptive, Sherry. » finit-il en désignant la renarde de sa main gantée. « Je vous ai vu chuté. Tout va bien ? »

Spectacle sur la plage.  100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Loki Whitemane le Lun 20 Fév 2023 - 23:08, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane





Spectacle sur la plage.Yvraline



La renarde reçut les réponses à ses questions par la sirène se nommant Yvraline. Elle dégageait une douceur et une beauté à faire chavirer le cœur de n’importe qui. Fort heureusement, celui de Loki restait bien accroché et fonctionnel. Il était même impossible de voir des rougeurs à ses pommettes à cause de son maquillage de clown.

Sentant dans le regard de la grande demoiselle qu’elle désirait continuer à voir d’autres numéros des deux artistes, Loki se massa le menton et eut un regard songeur. Il ne dit rien pendant quelques secondes, cherchant dans son esprit quelque chose de simple et efficace pour chauffer le public.

Repérant au loin des habitants de Cocoyashi qui se promenaient tranquillement sur la plage, le clown ouvrit grand ses bras dans leur direction.

« Mais les artistes dansent et les spectateurs s’arrêtent !! ♫ » chanta haut et fort Loki Whitemane avec sa voix mélodieuse. Il arriva à attirer l’attention des gens au loin grâce à son aura de meute. « Quand elle chante, elle chante "rentre à la maison" !! ♫ »

Entamant le début d’une roue, Loki s’arrêta à mi-chemin pour rester en équilibre sur ses mains. Par son incroyable talent d’équilibrisme, il défia une nouvelle fois les lois de la gravité. Mais pour épater encore plus son public qui se mit à grandir doucement par l’arrivée des promeneurs, Loki retira une de ses mains et tira sa langue de manière pittoresque, voire clownesque.

Pendant ce temps, Sherry sortit du sac de Loki les dagues de ce dernier. Enduisant les lames d’un liquide inflammable, elle alluma les armes et jongla avec ces dernières. Spécialisée dans les spectacles de pyrotechnie, jongler avec des objets en feu était sa tasse de thé.

« Mais les artistes dansent et les spectateurs s’arrêtent !! ♫ » poursuivit Sherry qui détenait une sonorité bien plus charmante, séduisante que celui de son frère adoptif. Effectuant un salto sans s’aider de ses mains, elle reprit sa jonglerie en effectuant un clin d’œil à un homme qui devint rouge comme une tomate. « Quand elle chante, elle chante "rentre à la maison" !! ♫ » poursuivit la Mink qui répéta une deuxième fois la même phrase avec son frère, en chœur, à l’unisson.

Sherry stoppa son activité de jonglerie en plantant les lames dans le sable pour éteindre le feu, puis la renarde et le clown se rejoignirent face à face, enroulèrent leur bras pour tourner indéfiniment dans leurs danses en répétant les mêmes paroles de la chanson. Le but était simple. Faire rentrer dans la tête des gens les deux phrases du chant. Une stratégie gagnante lorsque les spectateurs venant de plus en plus nombreux, se mirent à chanter à leur tour.

Soudainement, Loki arrêta de danser, de tournoyer. Il posa son index sur ses lèvres et incita son public à se taire et à écouter.

« Dans le sable blanc de cette île, je me promène seul… ♪ » chanta le Clown Couronné d’une intonation douce et à la fois malheureuse. Pour appuyer ses mots, Loki marcha près des spectateurs qui entouraient ce dernier. Son regard était triste et à la fois ailleurs. « Sur le rocher, je fais mon chemin… ♪ » dit-il en montant sur un roc de la plage détenant une taille plus haute que le clown. Depuis sa hauteur, Loki plaqua sa main droite sur son palpitant et pointa son autre bras en direction de la magnifique Yvraline. « Dans la mer bleue se tient la belle jeune fille et chante, "Quand reviendras-tu à la maison ?" ♪ »

Loki ne quitta à aucun moment les billes azur d’Yvraline, il lorgnait un sourire malicieux tout en maintenant le silence…

Soudainement, après dix petites secondes, Loki claqua fortement et à plusieurs reprises ses mains pour inciter les gens, les spectateurs à effectuer le même geste.

« Mais les artistes dansent et les spectateurs se réjouissent !! Quand elle chante, elle chante "rentre à la maison" !! ♫ » répéta à deux reprises le clown avant de s’arrêter pour de bon en s’inclinant respectueusement auprès de son public. « À Yvraline tout le monde ! »  annonça l’artiste en présentant la resplendissante sirène à son fabuleux public.

Quelques heures plus tard, après avoir effectué leurs adieux à la sirène, le clown et la renarde sont amenés hors de l’île par un marchand de Cocoyashi. Ce dernier a accepté de les emmener pour Logue Town en échange d’une petite bourse d’argent gagné grâce à leur spectacle sur la plage.

-- -- --


( Chanson d'origine de Loki et Sherry : Jeg saler min ganger - Série Loki )

Spectacle sur la plage.  100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane