Spectacle sur la plage.Yvraline
Flashback, année 1627, temps ensoleillé à Cocoyashi.
Cocoyashi, un endroit calme, agréable, qui ne ressemblait aucunement à Suna Land. Pas de manège dans les environs. Pas d’attractions en tous genres pour plaire et faire rire les enfants. C’était assez bizarre pour le pirate en herbe qui venait de parcourir depuis plusieurs heures les coins de la ville. L’air était totalement différent. On y respirait mieux. Vivre ici serait plaisant mais Loki ne compta pas vraiment s’éterniser dans les parages.
Car oui, l’artiste de cirque se trouva dans ces lieux par malchance. Depuis l’escapade à Suna Land au sujet de l’assassinat de l’ancien gouverneur, lui et sa bande avaient pris la fuite pour échapper aux griffes du Colonel Chouchou Sushi. Malheureusement, prendre la poudre d’escampette, faire tomber le grand rideau rouge, avait causé des maladresses pour certains… Tout le monde n’a pas rejoint le lieu du rendez-vous prévu. Surtout Loki qui s’était malencontreusement…trompé de navire.
Repensant à son erreur de débutant le déprima énormément. La maladresse, la malchance se jouaient de lui. Le clown avait effectué une gaffe sans vraiment le vouloir. Heureusement que sa sœur adoptive -une Mink renarde porteuse du prénom de Sherry- l'avait suivit sans se poser de questions.
D’ailleurs en parlant du loup ou plutôt de la renarde, Loki se demanda pourquoi sa sœur mettait autant de temps à le rejoindre. Elle souhaitait demander des renseignements dans un bar, mais le temps passa vite. Une heure venait déjà de s’écouler… Durant ces soixante minutes, Loki jongla avec des mandarines fraichement achetées pour tenter d’épater la galerie, de donner un spectacle inoubliable aux passants des ruelles.
Les enfants adoraient et cela apportait une immense joie à l’artiste de rue. Le plus beau cadeau sur Terre c’était bien entendu de faire rêver les spectateurs avec des numéros de cirques. Les généreux versaient un petit pourboire. Les radins se contentaient de simplement regarder le show improvisé…
Perdant ensuite patience (car oui Loki estimait avoir assez attendu après une heure et cinq minutes), Whitemane entra dans l’établissement en gardant du mieux qu’il put son calme. Il y découvre rapidement la renarde installée autour d’une table et terriblement en mauvaise posture dans un jeu d’argent.
Voyant les oreilles de Sherry qui furent complètement molles, de son expression totalement désolée en regardant son frère et des autres joueurs qui semblaient prendre beaucoup de plaisir à plumer la Mink, le séjour imprévu à Cocoyashi risquait vraiment d’être très problématique.
La matinée vint de passer. La mésaventure s’achèva avec des Berrys en moins. La promenade du midi se poursuivit en bord de mer, assez loin de la ville. Le clown ne pipa aucun mot, pendant que sa grande sœur adoptive énumèrait depuis tout à l’heure presque tous les mots d’excuse que pouvait offrir un dictionnaire.
Il était inutile de gronder Sherry qui elle, n’avait pas haussé le ton, la voix, au moment où Loki s’était trompé de navire à Suna Land.
Entendant les plaintes de l’estomac de la renarde, le jeune homme porteur d’une couleur de cheveux similaires à celle de la neige décida de s’assoir sur le sable mou. Sortant un couteau de sa botte, il s’en servit pour enlever la peau d’une mandarine.
« Sherry, si tu continues à perdre de l’argent aux jeux nous n’aurons jamais notre futur navire. » avertit Loki qui n’avait pas encore pris le temps de retirer son maquillage de clown. « Nous devons trouver un moyen de quitter Cocoyashi et nous aurons besoin de Berrys. »
« Nous sommes des pirates, nous pouvons très bien voler une chaloupe au port de la ville. » reprit la Mink qui rappella à son frère qu’ils faisaient désormais face au mauvais côté de la loi.
Donnant la mandarine nue à sa sœur qui fut très vite attrapée puis mangée par l’affamée, Loki s’allongea sur le sable, les bras croisés derrière sa nuque. Il fixa pendant un temps le ciel bleu bordé de nuage.
« Je ne veux pas être un pirate comme les autres. Je préfère voler une chaloupe à un individu que je n’apprécie pas plutôt qu’à une personne honnête. Nous ne sommes plus à Suna Land. »
Ressentant le moral au plus bas de la troupe, à savoir lui et sa sœur. Le clown atterrit sur ses pieds par le biais d’une petite pirouette. Main sur le cœur, l’autre en direction de la mer, Loki réveilla son aura de leader pour supprimer la déprime qui se dégagea de sa soeur adoptive.
« J’ai mille couleurs vives à l’esprit. ♪ » chanta le clown montrant à Sherry sa tempe à l’aide de son index. « Un million de rêves me gardent éveillé. ♪ » de ces mots, le jeune homme ouvrit grand ses bras dans un geste exagéré afin d’appuyer sa phrase. « Je pense au monde tel qu’il pourrait être. À celui que j’aimerais voir naître. ♪ »
Voyant la Mink remplir légèrement sa bouche d’un liquide incolore à l’aide d’une gourde accrochée à sa ceinture, Loki effectua une roue sans s’aider de ses mains.
« Un million de rêves ce n’est pas cher à payer ! ♫ » Tombant sur ses genoux contre le sable de la plage, ouvrant à nouveau ses bras à la majestueuse mer, le clown aux cheveux de neige termina son chant par une dernière phrase. « Un million de rêves pour le monde qu’on va forger. ♪ »
Le show improvisé qui était normalement sans public se termina par une Sherry qui cracha une gerbe de feu grâce à son briquet et au liquide inflammable rejeté depuis sa gueule…
-- -- --
( Chanson d'origine de Loki : A Million Dreams - The Greatest Showman )
️ Jawilsia sur Never Utopia
Dernière édition par Loki Whitemane le Mar 21 Fév 2023 - 8:47, édité 9 fois